| quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte | |
|
+34domhen cyclospel zapilon jean marc marcus yayou30250 GÉGÉ DE MONTMARTRE papou dolphyvero jeje87 felix78 Panoramix Antoine stephmev JP tandem breton Popiette marchal.paul Antonin Ewen Jeff l'Islandais jean-louis micka22 patitrotte admin Roland nanard N 3 20100team veloblan Cath alkashi phil35 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Dim 11 Sep - 23:20 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Dim 11 Sep - 23:26 | |
| |
|
| |
dolphyvero Super randonneur
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : Betton (35) Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 17:24 | |
| - marcus a écrit:
-
je referai PBP, mais en 89h59, pour aller à la rencontre de tous ceux qui font le mythe de cette fantastique randonnée
Ben comme cela tu seras avec nous !!! on te feras goûter aux crêpes à la "Tannière" lors du retour |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 19:14 | |
| Je me suis déjà exprimé sur le sujet, je ne suis pas le moins du monde gêné par la vitesse, chacun peut bien faire le temps qu'il veut, nous sommes tous le lent, le rapide d'un autre. Ce qui me pose problème, c'est la manière. En particulier, ces énormes pelotons du départ de 16h roulent à mon sens d'une manière qui n'est pas compatible avec une route ouverte. Que certains veuillent faire la course, soit, mais alors il faut le dire et mettre en face les moyens nécessaires. Ce n'est pas le choix fait par l'ACP, il est clairement affirmé que le PBP est une randonnée sur route ouverte. Il y a une mauvaise foi absolue à vouloir se faire croire que les comportement des premiers pelotons est normal sur une route ouverte, les retours que doivent recevoir les préfectures ne doivent pas être brillants, bien des automobilistes croisés ne doivent pas être très heureux... Oui, chacun doit pouvoir faire le Paris - Brest - Paris à la vitesse qu'il souhaite, mais il faut casser ces pelotons qui regroupent les plus rapides. Si les départs se faisaient par vagues de cent tirés au sort toute les 5 mn, avec tout le panel de population, on aurait dès le départ une grande dispersion des effectifs, et des comportements routiers bien différents.
Il est totalement inapproprié de comparer des épreuves de masse à pieds ou à vélo, le comportement "peloton", généré par la résistance à l'air n'existe pas à pieds |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 19:49 | |
| [Jeff a écrit: Il est totalement inapproprié de comparer des épreuves de masse à pieds ou à vélo, le comportement "peloton", généré par la résistance à l'air n'existe pas à pieds[/quote] ============================ Je suppose que tu ne t'es jamais abrité derrière deux ou trois participants pour ne pas prendre le vent..sur un marathon, semi ou autre épreuve pédestre. Et ce n'est pas la comparaison que j'ai voulu faire; il fallait lire : Les grands rassemblements tels PBP ou de grands marathons n'auront plus la renommée qu'ils ont, si l'on dédaigne la majorité les participants, les obscurs, ceux qui sont là, et qui payent uniquement pour se faire plaisir. @+ N³ |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 20:01 | |
| non , je ne réagissais pas à ta phrase, il y a eu d'autres messages faisant la comparaison entre marathon et PBP. Si bien évidement il peut arriver en cas de vent que l'abri puisse jouer, cela n'est pas la norme, en vélo, sauf dans les cols, c'est tout le temps. La résistance à l'air joue en permanence, elle est le principale élément qui créait la stratégie à vélo, elle génère l'existence des pelotons. |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 20:05 | |
| Si tu cours le marathon en moins de 3 heures, la place de l'aérodynamique est loin d'être négligeable, être caché au sein d'un petit groupe, surtout face au vent, ça permet d'économiser pas mal de watts ! |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 20:06 | |
| - patitrotte a écrit:
- Si tu cours le marathon en moins de 3 heures, la place de l'aérodynamique est loin d'être négligeable, être caché au sein d'un petit groupe, surtout face au vent, ça permet d'économiser pas mal de watts !
ah? mais c'est peut être pour cela et à cause de mes formes (et non pas de méforme ) que j'ai fait mon seul marathon en 4h40 |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 20:38 | |
| Faut-il rappeler que la résistance à l'air est proportionnelle au carré de la vitesse?
Entre un peloton cycliste qui roule à 40 km/h et des coureurs à pieds à 20 km/h, la résistance à l'air est de rapport 4, et le bénéfice de l'abri itou |
|
| |
thierry44 Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 60 Localisation : Gétigné 44190 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 21:47 | |
| |
|
| |
thierry44 Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 60 Localisation : Gétigné 44190 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 22:06 | |
|
Dernière édition par thierry44 le Sam 1 Avr - 8:56, édité 1 fois |
|
| |
thierry44 Petit plateau
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 22:09 | |
| |
|
| |
thierry44 Petit plateau
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 22:14 | |
|
Dernière édition par thierry44 le Sam 4 Mar - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte Lun 12 Sep - 22:39 | |
| Il faut tenir compte de la vitesse soit, mais aussi de la surface frontale. Il est possible d'améliorer la position sur le vélo, afin d'avoir une meilleure pénétration et une meilleure trainée. à la course, c'est plus compliqué, courir allongé, ce n'est pas aisé Il y eut une tentative de petit gain au niveau aérodynamisme, en sprint avec Florence griffith Joyner, et sa tenue qui incorporait une capucheétait avant gardiste. En endurance, course à pieds, le meilleur moyen, c'est de resté planqué derrière un autre participant... Le lièvres sur les meeting, ils servent à quoi à votre avis ? Les athlètes de haut niveau savent exactement à quelle vitesse ils tournent, sans avoir besoin d'un gars pour donner la cadence. Barré 1200 km , bien entendu non. Sur le Tour de France qui doit faire 3600 km, l'ensemble n'est pas barré en même temps; Là pareil . Mais, c'est vrai que ça me semble vraiment bien difficile à réaliser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte | |
| |
|
| |
| quelle belle image des "sois disant randonneurs" = une honte | |
|