| TRIRHENA 2018 | |
|
+28dingovelo cdlr27 sccber Nico ddesmetbob terry1 christophelp bubu24 pascalb elyasmina bruno91 veloblan Sev cricri69 hbr78 tortuavelo cyclo38220 BRIDOULTRA Popiette francis16 erwin68 ERIC Mike29 jeje87 lmvv Roland Jeff poucet 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: TRIRHENA 2018 Mar 5 Sep - 22:23 | |
| En dépit d'une participation bien en dessous de ce que l'on espérait, le TriRhena 2017 restera gravé dans nos cœurs.
Finishers ou pas vous êtes allés au plus profond de vous même, vous avez écrits la légende du TriRhena. Vos retours nous ont réconfortés, vos récits nous ont émus, bouleversés parfois.
C'est une immense satisfaction pour notre petite équipe, une grande fierté pour le CCK qui a démontré son dynamisme et son enthousiasme pour vous accompagner au cours de votre périple.Ce devait être une dernière, mais comment ne pas donner suite a cette belle aventure ...???Notre TriRhena sera donc a nouveau au calendrier en 2018 ...Le départ sera donné le Mercredi 15 Août à 7h de Kingersheim, quelques jours après la Semaine Fédérale organisée à deux pas de chez nous ...Le parcours relooké en partie pour tenir compte de vos remarques restera fidèle à la tradition du TriRhena et explorera bien entendu le Jura Suisse, la Forêt Noire, l'Alsace traditionnelle et le Massif Vosgien. Il se déclinera en une version "light" et une version "intégrale". Les trirheneurs trouveront trois points de ravitaillement copieux à Chatelat, Chatenois et Plainfaing ou nous reconduirons le principe des "Bag-Drop" et ou il sera possible de se reposer.Au niveau de chacun de ces trois points, suivant leurs états de forme et/ou leurs aspirations, les randonneurs aventuriers pourront choisir de réaliser l'étape suivante sous la forme "light" ou "intégrale".Ainsi un trirheneur qui effectuerait la totalité du parcours sur les étapes "lights" totaliserait 1005 km et 11790 D+ . Celui qui opterait pour la totalité du parcours sur les étapes "intégrales" totaliserait 1004 km et 17100 D+.Entre ces deux extrêmes une dizaine de combinaisons permettront de valider un BRM 1000 plus ou moins difficile dans le délais de 75h, ouvrant ainsi la possibilité d'une inscription prioritaire au Paris Brest Paris 2019.Le dénivellé effectivement cumulé permettra en outre d'obtenir un TriRhena de Bronze (au delà de 11000 D+), un TriRhena d'Argent (au delà de 14000 D+) ou un TriRhena d'Or (au delà de 16000 D+).Il faudra pour cela être de retour à Kingersheim au plus tard le Samedi 18 Août à 10h. Tout le monde se retrouvera alors au Club House à 11h pour la remise des diplômes suivi du pot de l'amitié ou il est bien possible que l'on parle de vélo ...Nous espérons que ces évolutions permettront a de nouveaux cyclos de tenter l'aventure. Nous serions enchantés si quelques sourires féminins venait se mêler au peloton qui sera dans tous les cas limité à 80 participants afin de préserver la convivialité qui caractérise le TriRhena 1000.TRIRHENA 2018 : 1000 bornes à la carte, l'émotion à portée de roues ... ENTREZ DANS LA LÉGENDE !!!! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mar 5 Sep - 22:54 | |
| Je ne sais si je pourrai avoir des congés en août. . . Mais qu'est-ce que j'aimerais en être Je passe à Chatenois lundi prochain en fin d'après-midi |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mar 5 Sep - 22:59 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mar 5 Sep - 23:10 | |
| Bravo les gars de remettre le couvert et de donner la possibilité aux cyclo-montagnards de réaliser votre très belle épreuve empreinte de convivialité. Le choix d'une formule plus ou moins "light" devrait normalement vous amener davantage de candidats. C'est bien de ne pas limiter l'épreuve à une élite. Les 3 "couleurs" proposées (or, argent et bronze) peuvent constituer une petite motivation supplémentaire avec un petit challenge à la clé. Personnellement, la formule la plus "light" ne me semble plus envisageable. Mais bien sûr j'applaudirai tous ceux qui, au moins, la réussiront. |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 5:59 | |
| belle initiative de modéré vos circuits bravo pour remettre le couvert !!! |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 8:39 | |
| - Roland a écrit:
- Voilà d'EXCELLENTES nouvelles !
+1 La croix est en rouge sur l'agenda, reste plus qu'à gérer les obligations familiales et pro... Un bel objectif pour 2018 ! Merci pour votre ténacité 👍 |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 13:23 | |
| C'est Noël avant l'heure ! |
|
| |
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 16:56 | |
| Merci beaucoup pour vos premiers retours ... Ca donne vraiment envie de se retrousser les manches !!!! |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 20:21 | |
| J'ai suivi de près les CR et lu, avec grand plaisir, pas mal de choses sur les deux Trirhena précédents en étant absolument sûr et certain à 100% que ce n'est pas pour moi, mais ça fait rêver. J'en suis à me dire que le Trirhena 2018, dans sa version la plus light mais non moins alléchante, n'est probablement pas pour moi.
Est-ce que de vouloir faire mentir les probabilités peut constituer un objectif ? Affaire à suivre, en tout cas merci à l'équipe du CCK d'avoir remis le couvert, ne serait-ce que pour lire de beaux comptes rendus. |
|
| |
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 21:20 | |
| - erwin68 a écrit:
- J'ai suivi de près les CR et lu, avec grand plaisir, pas mal de choses sur les deux Trirhena précédents en étant absolument sûr et certain à 100% que ce n'est pas pour moi, mais ça fait rêver.
J'en suis à me dire que le Trirhena 2018, dans sa version la plus light mais non moins alléchante, n'est probablement pas pour moi.
Est-ce que de vouloir faire mentir les probabilités peut constituer un objectif ? Affaire à suivre, en tout cas merci à l'équipe du CCK d'avoir remis le couvert, ne serait-ce que pour lire de beaux comptes rendus. Hello Erwin ... Pour te faire un petite idée tu peux déjà venir sur les BRM 200 et 300 que nous organiserons en Mai (1/05 et 27/05) sur le même principe avec le choix entre un parcours "light" ou "intégral" ... |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 21:23 | |
| Les dates sont déjà notées sur mon calendrier, ça va me motiver à rouler tout ça, c'est très bien. Bonne route |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 21:37 | |
| - poucet a écrit:
- erwin68 a écrit:
- J'ai suivi de près les CR et lu, avec grand plaisir, pas mal de choses sur les deux Trirhena précédents en étant absolument sûr et certain à 100% que ce n'est pas pour moi, mais ça fait rêver.
J'en suis à me dire que le Trirhena 2018, dans sa version la plus light mais non moins alléchante, n'est probablement pas pour moi.
Est-ce que de vouloir faire mentir les probabilités peut constituer un objectif ? Affaire à suivre, en tout cas merci à l'équipe du CCK d'avoir remis le couvert, ne serait-ce que pour lire de beaux comptes rendus. Hello Erwin ...
Pour te faire un petite idée tu peux déjà venir sur les BRM 200 et 300 que nous organiserons en Mai (1/05 et 27/05) sur le même principe avec le choix entre un parcours "light" ou "intégral" ... Les dames feront l' "intégral", j'espère ? |
|
| |
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Mer 6 Sep - 22:01 | |
| - Imvv a écrit:
- Les dames feront l' "intégral", j'espère ?
Pas d'embrouilles, tenues correctes exigées !!!! |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Ven 8 Sep - 13:51 | |
| Ce sera l'objectif majeur pour 2018 les congés sont acceptés pour le mois d'aout prochain et la préparation est déjà commencé |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Ven 8 Sep - 18:59 | |
| Que ça donne envie pour l'été prochain Malheureusement, je risque d'avoir du mal à être disponible le WE du 15 août. Ca sera donc plutôt une balade à Carcès. Pour ceux qui veulent s'y préparer et habitant pas trop loin du Cotentin, je propose un BF 250km avec que 4750m de dénivellation. Ça sera le 14 juillet. Il y a aussi un BRM 600 pas que plat avec des pointages dans les lieux de cultes. |
|
| |
ERIC Super randonneur
Nombre de messages : 476 Age : 55 Localisation : Orléans Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Ven 8 Sep - 20:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Ven 8 Sep - 21:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Jeu 21 Sep - 21:25 | |
| Les amis Face de Bouquetins sont déjà au jus ... Une petite info concernant nos BRM du printemps ... A la demande générale la date du BRM300 est avancée au Samedi 26 Mai ... |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Jeu 21 Sep - 21:58 | |
| Très bien pour ceux qui travaillent le lundi, ça évitera de dormir au travail voire d'y arriver en retard... |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Ven 22 Sep - 16:42 | |
| @ Poucet
Tu évoquais, je crois, dans le débriefing de l'édition 2017 que certains participants avaient adopté des développement trop petits. Peux-tu préciser ta remarque car, au regard du dénivelé, je ne vois pas comment les développements peuvent-être trop petits ?
Merci pour ta réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Sam 23 Sep - 20:56 | |
| - Mike29 a écrit:
- @ Poucet
Tu évoquais, je crois, dans le débriefing de l'édition 2017 que certains participants avaient adopté des développement trop petits. Peux-tu préciser ta remarque car, au regard du dénivelé, je ne vois pas comment les développements peuvent-être trop petits ?
Merci pour ta réponse. Hello ... Si c'est moi qui ai écris ça (je ne m'en souviens pas ...) j'ai du mal m'exprimer ... Probablement que certain n'avaient pas des développements adaptés (trop gros donc), mais sur le TriRhena effectivement ça ne peut pas être trop petit !!!! |
|
| |
BRIDOULTRA Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 66 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Jeu 5 Oct - 20:34 | |
| |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Sam 7 Oct - 18:20 | |
| Je prends date et vois avec madame pour m'y inscrire selon ses dispos de congés ( moi je serais en pré-retraite depuis le 1 juillet ) |
|
| |
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Dim 8 Oct - 18:57 | |
| Bulletin d'inscription envoyé |
|
| |
tortuavelo Petit plateau
Nombre de messages : 58 Age : 53 Localisation : Pays basque Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 Dim 8 Oct - 20:10 | |
| Jusqu'à présent la plus longue distance que j'aie roulé c'est 300 cet été. Mais l'entraînement continue, et j'espère me sentir capable de participer à cette superbe épreuve. En visitant le site officiel, l'organisation semble au top du top, et le prix franchement bon marché en regard de ce qui est offert. Chapeau! Et merci... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRIRHENA 2018 | |
| |
|
| |
| TRIRHENA 2018 | |
|