Hello "Les Super Randonneurs" ..............
Un petit coucou du "NewBridou" ...... à toute la bande de passionnés vélo qui se baladent sur ce Forum ..... J' avoue que je n' avais pas mis l' oeil depuis fort longtemps ICI ...... fort dommage d' ailleurs , mais il est vrai que la planète vélo via internet est tellement vaste que l' on s' y perd ..........
C' est souvent le hasard , ou 'l amitié avec certains d' entre vous qui font que le réflexe d' aller voir ... comment vont les ROland .... les JpM....... etcetc
Et voilà, comme ce soir ,je ré ouvre , le post du 1200 en Auvergne ............
Ravi d' ailleurs pour l' organisateur , qu' il y est déjà 25 inscrits à ce beau projet .............c' est génial et surement enthousiasmant pour un premier jet ............
Je constate que le listing de noms est bien commun avec certains des 2 éditions du 1000 du Sud à Miss Sophie .......... et cela rentre dans uen logique implacable des amoureux de la longue distance ....
Bon, je découvre par contre avec stupeur , les différences de conception , sur le fond de la pratique avec ou sans assistance ............
Je ne sais pas si c' est moi , qui suit pas clair ce soir , mais j' avoue que j' ai du lire 2 à 3 fois , toutes les interventions et réponse entre vous ................ pour comprendre ou était vraiment le probléme ... de ce truc de avec ou sans assistance ??????
Puisque je suis un peu considéré dans la planéte des cyclistes ULTRA avec assistance , que je pratique depus 4 ans avec plaisir et choix personnel ........ et de grand partage aussi ... d' ailleurs ...... mais que je suis aussi un passionné de la pratique sans assistance ......... même avec des" Marcassins " en prime en pleine tronche ........hihihi , je me permet juste sans vouloir polémiquer ,de dire quelques bricoles ... sur ce sujet ....
Je commencerai par le problème délicat , finalement , de la compréhension de chacun d' entre nous à la lecture d' un post .. d' un autre............Pas si facile de traduire avec des mots , ds phrases , le sens réels de ce que l' on pense ..... et quand on ne connait pas humainement l' auteur que l' on lit , je ne suis pas sûr , que 90 % de ce que l' on écrit .. donc ce qui est lu par les autres ne rentre pas dans un contexte tout simplement de différence d' appréciation entre nous ..........
Donc , j' avoue que je n' ai bien compris et senti les questions de DOMHEN ........... mais je n' ai pas senti de la part des réponses , une sorte d' 'AntiDomhen ...... en quelque sorte, mais simplement des différences d' appréciation , légitimes d' ailleurs sur le fond .....
Domhen , je suis assez d' accord avec toi, sur les ' caricatures" dont tu parles ..... qui sont bien réelles dans le monde complexe de la pratique vélo ........... J' avoue par contre , que je ne pige pas bien , dans ton message d' origine , ce qui te chipote sur le 1200 de JPM ,,,?? par exemple ...
Suis ok avec toi, pour le mélange des genres..... randonneurs ... Ultra ... coursiers ... etc et je suis le premier ,enfin j' essaye au mieux que je peux dans mon propre club le CCK en alsace à Mulhouse , de développer cette notion de partage , donc de mélange des genres .... pour qu' en effet , on n' arrive pas dans des canevas terrible de pratique cycliste qui finissent par éloigner les cyclsites les uns des autres et développer des jalousies stupides et sans fin .. entre nous ... surtout quand la compétition .. donc le chrono s' en méle ........
Mais il faut avouer , que chaque organisateur ,fixe son règlement à l' avance sur sa propre organisation, et que le premier devoir des participants est de le respecter .......
Le 1200 de JP ou le 1000 du Sud de Sophie ... comme d' autres organisation rentrent dans un concept trés clair ......... de brevet randonneur sans assistance , donc ,sans voiture suiveuse .... au cul cul comme disent certains ........... et je ne pense pas , que sur ces organisations , on doivent ouvrir la porte à tous les genre .........
La beauté de ces épreuves sont justement basée sur l' autonomie perso, et le partage et l' entre aide sportive et humaine .;;;;;;;;;;; ou le CHRONO et la PERFORMANCE n' est qu' accessoire...... et ou seul compte la réalisation individuelle et collective de son propre défi ...
Si on s' inscrit à ce 1200 ...... on sait tout cela ........ et bon, on se doit d' accepter le réglement .........
Quand je m' inscrit comme cette année encore , à la RAS en Slovénie .. par exemple, à une course de 1200 km en mode ULTRA ........... on n' est dans un autre monde .... le monde de la compétition , ou la c' est le chrono qui motive tous les participants ....... y compris moi meme ;;;;;;;;; et on respecte le réglement de l' organisateur , ou tous sont avec des voitures d' assistances au cul cul justement ........... et ou seul la performance rentre en ligne de compte ..........
C' est tout aussi passionnant , que de faire un 1200 en auvergne ......... en solitaire ..... sans assistance , mais ce sont des réglements différents ....... c' est tout ......
Chacun est libre d' y aller ou pas ............ mais il est tout aussi inconcevable ,de penser avoir une la ligne de départ e nSlovénie à la RAS , des cyclistes sans assistance ,,,,,,,,, que d' avoir des cyclistes avec assistances voiture au départ du 1200 de JPM ......
Cec dit , il ne faut pas surtout pas rentrer ....... dans le sectarisme ,,,,,,,,,, ni dans la classification caricature de nos pratiques..............et , puisque j' ai chois ces derniéres années , de participer aux deux manifestations différentes...... j' ai autant de plaisir à faire l' une que l' autre...... mais je fait trés attention de respecter les règlements et les idées différentes de chaque concepts ....... ce qui n' est pas toujorus facile sur le vélo ............ mais qui est source de partage et de bonheur à tous les coup ............ sauf que je me paye un Marcassin débile .......... qui n' arien d' autre à faire sur la route que de foutre en l' air des cyclistes
Bon, j' ai un peu fait de la tartine ...... en écritures ......... peut etre , CELA VA ETRE DU charabia à lire .......... mais en tous les cas , j' ai été super bien accueilli par 2 fois sur le 1000 du sud , par les amis randonneurs , que je ne connaissais pratiquement pas à part Sophie ........... venant de la planète Ultra avec assistance justement.................
J' ai trouvé uen grande richesse humaine chez tous les participants de ces brevets difficiles que représente le 1000 du SUD et surement le 1200 à JPM ;;;;;;;;;;; ce qui fait , que quand je peux , je reviens avec plaisir à ces épreuves , car le concept de l' autonomie ......... est une aventure différente , du concept Ultra avec assistance et une équipe qui est là pour vous choyer tout au long de la course , mais dans les deux cas , ce sont des aventures sportives et humaines difficiles et de grande richesses......
Alors, je vous le dis à tous , ............ surtout , ne faisons pas trop de classification entre les pratiques cyclismes........ respectons au mieux les règlements des organisateurs .........(..ILS SONT LA pour çà d' ailleurs ) et respectons nous au mieux sur la route ............ car , c' est toujours un plus ..... pour les souvenirs .
Ceci dit , je n' ai pas toujours compris justement ce fil conducteur , ou du concept sur les PBP , et perso cela me pose soucis de compréhension , mais comme je n' y pas encore participer , je vais réserver mon jugement pour plus tard à ce sujet épineux des fameux PBP........
bon vélo à tous ........... et pour l' instant , je ne suis pas inscrit au 1200 , pour surcharge de ma saison Ultra .......... mais il n' est pas impossible , que je sois quand meme .... au départ ...... j' éspére JPM , que tu le gardera la 49 éme place ............... hihihi
aMITIES à vous tous ...........