jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne Sam 8 Oct - 23:25 | |
| Oui, oui, ça dépend de la roue et de son (beau) corps (de cassette). |
|
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne Dim 9 Oct - 1:05 | |
| J'ai lu un essai de roue carbone (3T Mercurio LDT) pour laquelle le fabricant italien avait prévu enfin un corps de cassette universel (Shim/Sram et Campa), c'est-à-dire où les deux types d'empreinte sont présents simultanément. Pourquoi ce type de corps n'existe-t-il pas depuis longtemps, même s'il risque d'y avoir un peu plus de jeu ? C'est vrai, ils nous em... avec leurs produits non compatibles. Quand je pense au boulot qu'il m'a fallu pour faire fonctionner correctement une cassette Campa avec une manette Shimano, tout ça à cause d'un corps de Campa bloqué sur une roue achetée d'occase. Et je ne parle même pas des standards de boitiers de pédalier : ils en inventent quasi un par trimestre, derniers en date le Look Zed et le BB 386.
|
|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne Dim 9 Oct - 9:48 | |
| J'ai des cassettes Miche achetées "à la carte" chez XX-Cycles |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne Dim 9 Oct - 13:34 | |
| - sccber a écrit:
- J'ai lu un essai de roue carbone (3T Mercurio LDT) pour laquelle le fabricant italien avait prévu enfin un corps de cassette universel (Shim/Sram et Campa), c'est-à-dire où les deux types d'empreinte sont présents simultanément. Pourquoi ce type de corps n'existe-t-il pas depuis longtemps, même s'il risque d'y avoir un peu plus de jeu ? C'est vrai, ils nous em... avec leurs produits non compatibles. Quand je pense au boulot qu'il m'a fallu pour faire fonctionner correctement une cassette Campa avec une manette Shimano, tout ça à cause d'un corps de Campa bloqué sur une roue achetée d'occase. Et je ne parle même pas des standards de boitiers de pédalier : ils en inventent quasi un par trimestre, derniers en date le Look Zed et le BB 386.
Je suis d'accord avec toi, y'en a vraiment de ces standards qui s’enchaînent les uns aux autres, quand ils ne s’additionnent pas, ex récent, le BB386 qui concilie la largeur du shimano (86,5mm) et du bb30 (46.5mm), je cite l'acheteur cycliste du mois... Tout ça, c'est du marketing, il faut toujours inventer quelque chose dans notre société de consommation. En réaction, je viens d'acheter un fixie d'occas pour aller au boulot et vogue la galère. Heu, j'aimerais bien posséder un vélo équipé de l'ultegra DI2 quand même... Je suis comme vous tous, désolé... |
|
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne Dim 9 Oct - 15:34 | |
| - rbourgogne a écrit:
- . En réaction, je viens d'acheter un fixie d'occas pour aller au boulot et vogue la galère.
Malheureusement je pense que les velos modernes ne sont pas adaptes pour un usage utilitaire car les pignons et les chaines sont construits en gruyere et ce n'est pas pratique de devoir laver son velo apres chaque sortie. Avec un peu de chance un fabricant va realiser cela un jour et proposer du 3x5 indestructible pour ceux qui habitent dans des endroits trop vallones, en attendant le meilleur velo pour aller au taf c'est un fixie avec pneus de 28 et garde boue! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cassette et rapport de transmission pour montagne | |
| |
|