| mon nouveau joujou ! | |
|
+25veloblan Jeff loumi1 mzjo admin serge. jean-lou breizh44 phil35 pascalb Portocéan jean marc sebastien MIB54 nanard Roland Popiette marcel Panoramix jean-louis daphnis papou zapilon sccber marcus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 6 Déc - 23:47 | |
| Ah ba enfin Phil ! ;-) ¿ Y todo está bien con esta bella bicicleta?
Papou, si ça te dis, je peux peut être venir et t'accompagner pour découvrir ton td ; ne serait-ce que pour l'essayer s'il est aussi à ma taille ;
Que ce soit pour une propulsion ou un td, certain on besoin de plus de temps que d'autres pour bien s'y faire, pas d'inquiétude là dessus !
Je n'ai pas bien vu ta position sur le vélo mais il faut en effet avoir les bras assez tendus pour faciliter la conduite ; cela donne un levier plus grand.
Concernant les cales autos, je pense qu'elles sont les bienvenus dès le départ des essais car elles doivent te permettre de "tenir" ton vélo, ce qui est délicat sans. C'est en tirant et poussant -autrement dit, en pédalant rond- que tu maitriseras le mieux ce vélo. Au pire, un réglage très souples avec des spd et ça déclipse sans soucis.
Amuse toi bien ! ps : tu es dans quel coin exactement de la Mayenne, si jamais je fais un détour de mon vélo taf (Martigné-Sillé le Guillaume via Evron) ou lors d'une sortie de weekend. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 7 Déc - 11:36 | |
| un vélo couché espagnol ? ça existe ? olé ! |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 7 Déc - 16:40 | |
| le mien vient d'arriver chez mon vendeur BENTOLINE qui n'a plus qu'a le monter et je vais pouvoir la semaine prochaine réapprendre le vélo |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 7 Déc - 20:26 | |
| quel 200 le 1 er avril?et ou? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 7 Déc - 20:59 | |
| - jean marc a écrit:
- quel 200 le 1 er avril?et ou?
ici |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 7 Déc - 21:01 | |
| - sebastien a écrit:
ps : tu es dans quel coin exactement de la Mayenne, si jamais je fais un détour de mon vélo taf (Martigné-Sillé le Guillaume via Evron) ou lors d'une sortie de weekend. je suis à l'extrême sud de la Mayenne (à 500m du 49 à vol d'oiseau) la Trembaie à DAON / 0620250937 |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 8 Déc - 9:48 | |
| - jean marc a écrit:
- quel 200 le 1 er avril?et ou?
salut jean-marc yes ! on te voit à Angers le 1er avril ? tu viens avec jp66 ton trike ? |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 8 Déc - 11:14 | |
| je viens avec mon trike s il est fini ok par contre pour jpp66 comme un bon comedien qu il est, il a disparu apres avoir eu ce qu il veux. il est venu sur ce forum et moi je me suis fais avoir,je comprends mieux la retenu que certain avaient! mais bon, c est moi le salop! je pense que ca derniere connection est du 04 octobre ,on le verra plus! ca serait cool de rouler tous ensemble sur un 200 non?
|
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 8 Déc - 20:36 | |
| ok pour rouler ensemble, on a 13h30 pour faire ce 200 une pause-repas à Montsoreau en bords de Loire serait extra ! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 8 Déc - 21:57 | |
| ce n'est pas tellement que ça fait mal, mais il faut surtout être souple ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 8 Déc - 21:59 | |
| ah, au fait, popiette...le VITUS est mort...fêlure du cadre non réparable...je l'ai désossé et je cherche un autre cadre |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 8 Déc - 22:15 | |
| - marcus a écrit:
- ah, au fait, popiette...le VITUS est mort...fêlure du cadre non réparable...je l'ai désossé et je cherche un autre cadre
C'est moche, j'ai eu hier soir l’argent que je devais avoir depuis cet été et j'avais mis de coté un cintre relevé DK et des pédales à picot |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Jeu 8 Déc - 22:46 | |
| as-tu vu cette annonce ? cela pourrait t'intéresser, pas loin de chez toi, même taille, bel état, pas grand chose à modifier :
http://www.leboncoin.fr/velos/257368343.htm?ca=6_s |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 9:36 | |
| - sebastien a écrit:
- Ah ba enfin Phil ! ;-) ¿ Y todo está bien con esta bella bicicleta?.
C'est Phil l'Ibère |
|
| |
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 17:43 | |
| Ca y est je suis l'heureux possesseur d'un vendetta TD depuis hier au soir , passé l'après midi d'hier avec Gabriel pour effectuer le montage . cette aprèm petite séance d'essai d'abord sur le parking de l'immeuble , j'etais un peu crispé et après quelques tournicotis je suis partis sur la piste cyclable parcourir une quinzaine de bornes un régal , ça guidone pas mal mais je sans que ça vient asse vite j'arrive a lâcher une main en pédalant pas trop fort démarrage un peu délicat des que le profil est montant je suis partis sans pédale auto mais pas top donc au retour montage de pédales auto 2° teste demain j'aime bien la position juste le guidon pas trop de possibilité de changer la position des mains sinon un poil plus allongé que sur le T Bonne et assise 2 ou 3 cm plus haute même pas mal aux bras juste des tiraillements dans les mains |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 17:50 | |
| - marcel a écrit:
- Ca y est je suis l'heureux possesseur d'un vendetta TD depuis hier au soir , passé l'après midi d'hier avec Gabriel pour effectuer le montage .
J'ai l'impression, que le montage avant est fait d'une fourche de vélo classique sur laquelle le constructeur rajoute les haubans et la transmission, c'est bien cela ??? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 18:44 | |
| " après quelques tournicotis je suis partis sur la piste cyclable parcourir une quinzaine de bornes un régal "
merci Marcel tu me rassures quand à mon prochain essai du Sokol
Pas bien Papou de nous enduire dans de l'erreur quand à la possibilité de rouler TD ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 19:47 | |
| eh! Jean, moi je donne mes réactions à chaud! (celles d'un pur novice hein!) Marcel il a quelques années de VC derrière lui (comme toi), ça aide et le Vendetta a une chasse similaire à un VD (histoire de convenir au plus grand nombre) il est également et surement plus abouti que le mien donc rdv demain midi pour le CR de ma séance de rodéo dominicale (et celle de Marcel)
Dernière édition par papou le Sam 10 Déc - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 20:12 | |
| - papou a écrit:
- Popiette va voir là
Suis-je bête ? Ça ne peux pas être une fourche de vélo route avant, car l'entraxe de 100m de ses fourches n'est pas suffisante pour passer la transmission qui doit être en 135mm |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Sam 10 Déc - 22:35 | |
| Félicitation Marcel ! J'aimerai bien avoir l'occasion de testé ce Vendetta pour le comparer à l'A-traction Z... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 11 Déc - 10:38 | |
| " et le Vendetta a une chasse similaire à un VD "
je ne pense pas, d'après la photo le Vendetta est un VC TD avec une chasse spécifique (>100mm ?) son + est la possibilité de régler la position de son pédalier |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 11 Déc - 12:33 | |
| 2° séance de teste avec Alex (un couchiste Grenoblois) une sortie d'une trentaine de km sur piste cyclable beaucoup plus facile avec les pédales auto en tirant la bourre je me rends compte que je vais beaucoup plus droit mais par contre là ca tire sur les avant bras . velo beaucoup plus tap cul que mon T bone en Titane , là on ressent vraiment les défauts du goudron réussi a rouler a plus de 35 sans souci il faut juste etre bien concentré je vais relever un peu les poignées du guidon car douleurs aux mains qui sont trop cassée et faut que je vois pour fixer le bidon , car l'emplacement prévus sous le guidon ne marche pas avec le porte bidon que j'ai sinon je suis aux anges voici une toute petite vidéo sur les débuts d'Alex en Vendetta on voit que finalement rien de bien compliqué https://youtu.be/sFAgh0yn7A0 petite photo d'Alex : la suite dans la semaine si la météo le permet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! | |
| |
|
| |
| mon nouveau joujou ! | |
|