| mon nouveau joujou ! | |
|
+25veloblan Jeff loumi1 mzjo admin serge. jean-lou breizh44 phil35 pascalb Portocéan jean marc sebastien MIB54 nanard Roland Popiette marcel Panoramix jean-louis daphnis papou zapilon sccber marcus 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 27 Nov - 20:51 | |
| |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 27 Nov - 23:55 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 28 Nov - 15:06 | |
| Et ben... pas facile d'apprendre à faire du vélo ! Et les roulettes d'appui ? ça sert à quoi ? tous nos enfants et petits enfants en ont... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 28 Nov - 21:35 | |
| Papou, laisse les se gausseer ces jaloux. Ceci dit je compatis pour apprendre sur un META 700 et en suis au même point sur les avants bras, et les départs! Phil35 pourra en attester. Démarrage OK (sauf en côte) et passage rond-point en pédalant (remarque on n'est pas obligé). |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mer 30 Nov - 19:34 | |
| - pascalb a écrit:
- Papou, laisse les se gausseer ces jaloux.
Ceci dit je compatis pour apprendre sur un META 700 et en suis au même point sur les avants bras, et les départs! Phil35 pourra en attester. Démarrage OK (sauf en côte) et passage rond-point en pédalant (remarque on n'est pas obligé). je sais malgré tout qu'il est entre de bonnes mains et de bons bras ce forum devient de plus en plus allongé étiré bon apprentissage à tous phil35 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 4 Déc - 17:43 | |
| nouvelle matinée consacrée au VCTD, ce dimanche afin de vérifier l'influence de plusieurs modifications sur le comportement de la bête: pose d'une roue AR de 700 à la place de la 26' pour réduire légèrement la chasse, changement de la poignée D (l'ancienne fonctionnant mal), réglage du siège plus relevé à l'AV (réduction de la différence de hauteur siège/pédalier) et surtout pose des pédales automatiques. De plus, d'entrée je me suis "aventuré" sur un parcours de 20/25 km d'un coup pour pouvoir mesurer mes sensations sur un temps plus long. Conclusions mitigées: je suis toujours confronté à un louvoiement désagréable (surtout en descente ) même si je commence à comprendre que les pieds doivent "prendre le pouvoir" sur ce type de vélo couché. En m'y appliquant j'arrive à suivre à peu près une trajectoire voulue sauf que de temps à autre (la déconcentration?) des écarts de trajectoire brutaux et mal contrôlés me font stresser un max! Pire, par 2 fois, à basse vitesse (20km/h) et alors que je m'y attendais pas, ces écarts m'ont entraîné dans une chute Une fois côté gauche et la seconde à D, pas de jaloux! Cintre hs la 1ère fois et nombreuses éraflures sur mes vêtements la seconde sans compter les diverses "pizzas" sur les hanches, les avant-bras et les doigts... Même si les pédales automatiques et les routes grasses de ce matin y sont pour quelquechose, ça me contrarie quand même beaucoup et je m'interroge sur le temps qu'il me faudra encore avant de vraiment maîtriser le vélo et ne plus risquer ces "désagréments" à tout moment. Heureusement, il y a du positif. Après ma 1ère chute, j'ai du remplacer le cintre par un autre (qui n'est pas élargi) légèrement plus profond et j'ai du également re-positionner la patte posée sur la fixation AV du siège (pour le relever) Ce faisant, j'ai reculé un peu ce dernier et outre le fait que mes genoux passent juste au cintre, je me suis d'emblée senti mieux, moins contracté des épaules et de fait mes bras étaient moins repliés et ça semblait mieux me convenir. En tout cas, je suis décidé de poursuivre mon apprentissage dans la configuration actuelle du vélo. Je n'installerai mon dérailleur Métronic que lorsque je serai plus à l'aise, pour ne pas risquer de l’abîmer dans une chute mal maîtrisée. Idem pour le siège carbone...
Dernière édition par papou le Lun 5 Déc - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 4 Déc - 17:47 | |
| non mais ! c'est qui le patron ? le vélo ou toi ? garde le moral, moi aussi, j'avais des embardées au début, parce que mes bras étaient trop repliés, du coup le moindre mouvement des bras provoquait un gros écart à la roue avant depuis, tout baigne ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 4 Déc - 18:41 | |
| Hou là Gervais, regarde bien dans tes rétros qu'il n'y ait personne derrière avant de te vautrer... Descend de ton engin si tu as envie de danser la lambada... Fais gaffe à toi, j'ai prévu de boire à ta réussite... pas à ta mémoire... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 4 Déc - 18:54 | |
| - papou a écrit:
- Conclusions mitigées: je suis toujours confronté à un louvoiement désagréable (surtout en descente ) même si je commence à comprendre que les pieds doivent "prendre le pouvoir" sur ce type de vélo couché. En m'y appliquant j'arrive à suivre à peu près une trajectoire voulue sauf que de temps à autre (la déconcentration?) des écarts de trajectoire brutaux et mal contrôlés me font stresser un max!
C'est dangereux cet engin, pourtant, tes grandes roues t'apportent plus de stabilité |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Dim 4 Déc - 20:34 | |
| ne vous inquiétez pas trop tout de même j'évolue dans la maîtrise du VCTD (je découvre à la fois le VC et la TD) mais c'est vrai que c'est ... déroutant! déstabilisant! voire inquiétant (dans les descentes à 30 j'ai les jetons ) aujourd'hui je gamberge un max mais je persiste (on m'a trop dit que ça vient avec le temps) Je n'en aurait pas de trop de tout l'hiver (à raison d'une matinée par semaine) pour y arriver et envisager le 200 d'Angers le 01/04/2012 pour le moment, faire 200 bornes me parait impossible c'est dire si y a du boulot! |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 5 Déc - 12:14 | |
| 1er avril ? je note aussi ! mon 1er 200 en VC sans doute, tranquillou avec papou (et philou ?) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 5 Déc - 12:38 | |
| ni les genoux |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 5 Déc - 14:38 | |
| un 200 TRANQUILLOU !!! c'est trop tôt pour les bonnes résolutions Marcus |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 5 Déc - 16:51 | |
| - papou a écrit:
- un 200 TRANQUILLOU !!!
c'est trop tôt pour les bonnes résolutions Marcus Peut être, mais le lieu est la date (1er avril) s'y prête. Un 200 au RCA, c'est l'assurance de trouver un groupe trankilou avec des fixes, des single-speed ... ... .. |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 5 Déc - 19:35 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 5 Déc - 21:12 | |
| - marcus a écrit:
- 1er avril ? je note aussi ! mon 1er 200 en VC sans doute, tranquillou avec papou (et philou ?)
pourquoi pas avec mon nouveau joujou phil35 |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Lun 5 Déc - 21:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 6 Déc - 9:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 6 Déc - 10:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 6 Déc - 10:25 | |
| |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 6 Déc - 21:43 | |
| un ZOCKRA ? |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! Mar 6 Déc - 21:46 | |
| celui qui trouve....un chocolat Pascalb ,cyclophil, roule toujours, enfin ce qui savent ne joue pas phil35 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau joujou ! | |
| |
|
| |
| mon nouveau joujou ! | |
|