| je me présente | |
|
+9yann Antonin jmax Daniel admin cocrelle tandem breton PhilGuen Nouchka 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouchka Grand plateau
Nombre de messages : 93 Age : 83 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: je me présente Lun 12 Mar - 14:08 | |
| Je suis de Normandie, et je voudrai participer a pbp 2007. J'ai éffectué le 200 kms hier et voudrai des avis des personnes qui ont déjà effectuées ce brevet. ( merci a Zapillon pour tous ses conseils ) Salutations à tous |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 14:48 | |
| Bonjour Nouchka.
Bienvenue ici
Un normand expatrié dans le Poitou |
|
| |
Nouchka Grand plateau
Nombre de messages : 93 Age : 83 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: BREVETS Lun 12 Mar - 16:15 | |
| BONJOUR tu sais je suis normand d adoption d origine bretonne et je vais faire mon 1pbp mais avant il faut faire les brevets j ai fais le 200kms a mortagne au perche hier mission accomplie et toi ou fait tu tes brevets |
|
| |
PhilGuen Super randonneur
Nombre de messages : 354 Age : 75 Localisation : LA JARRIGE (36) Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 16:37 | |
| ca fait rien .... suis d'origine moitié normand - moitié breton Pour moi aussi, ce sera le 1er PBP et j'ai peu d'expériences dans les longues distances. Pour mes brevets je ferai : le 200 à challans le 15 avril (mais c'est loin, ca me tarde) le 300 - 400 et 600 à Poitiers (ST Georges les Baillargeaux) si tout se passe bien j'ai envie de faire le 1000 à Niort ... mais on n'en est pas encore là |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 18:01 | |
| Bonjour Nouchka ! C'est loin d'être normand ou breton comme pseudo (ou prénom) !!! Bienvenue sur le forum où notre groupe d'inexpérimentés profite de la forte expérience de certains... Tu es en avance sur nous car le 1er BRM200 aura lieu samedi prochain à Rennes... Bonne route ! |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 19:18 | |
| bienvenue Nouchka pour répondre à TB, c'est un prénom de l'Ouest (de la Sibérie) sans rire, Nouchka, que veux tu comme avis sur le BRM de 200 ? des avis sur ceux de cette année ou sur des brevets effectués les années précédentes ? |
|
| |
Nouchka Grand plateau
| Sujet: PBP Lun 12 Mar - 20:04 | |
| des anneé précédentes et les temps aproximatifes pour les BREVETS et pour repondre a tandem breton nouchka est le nom de notre chat |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 21:08 | |
| Ouahh ! un chat qui surfe sur le net !!! Le progrès, c'est quelque chose !!!
Aucune donnée à te fournir puisque nous n'avons (encore) jamais fait de BRM !
Quelque chose me dit que cela ne devrait plus trop tarder... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 21:11 | |
| Bienvenue sur le forum Tu vois que ça marche !!! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 21:23 | |
| Bienvenu, parmi nous et bonne chance.
De quel coin de Normandie est-tu ?
Pour le 200km, mes temps peuvent varier de 8h à 10h selon, le parcours, les conditions, .... |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 21:25 | |
| - Nouchka a écrit:
- des anneé précédentes et les temps aproximatifes pour les BREVETS
et pour repondre a tandem breton nouchka est le nom de notre chat en regardant mes notes: 200km: 10h 300km: 15h 400km: 22h 600km: 36h PBP: 71h29 ces temps s'entendent tout compris. C'est le temps entre l'heure de départ et l'heure d'arrivée |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: je me présente Lun 12 Mar - 23:07 | |
| - jmreymond a écrit:
en regardant mes notes: 200km: 10h 300km: 15h 400km: 22h 600km: 36h PBP: 71h29 Bienvenue Nouchka. Pour les temps des brevets, je valide les temps mis par jmreymond, sauf pour le 600km où il s'est certainement arrêté pour dormir. On doit pouvoir faire ce brevet en 26 à 30 heures sans dormir. Pour information, les temps maximum autorisés pour les brevets sont : 200km: 13h30 300km: 20h 400km: 27h 600km: 40h et pour info, 1000km: 75h |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: je me présente Mar 13 Mar - 7:55 | |
| [quote="tandem breton"]Ouahh ! un chat qui surfe sur le net !!! Le progrès, c'est quelque chose !!! /quote] bah oui il existe un chat sur actifforum Nouchka, j'en ai fait que 8 des BRM et des audax dont 2 en solo : 2004 = 10 h et quelques 2005 avril = 8 h 55 2005 juillet (220 km) = 9 h 08 2005 sept (Levallois-honfleur) (210) = 8h51 2006 avril = 9h00 2006 1ère étape BPR (255 km) = 12h30 2006 2ème étape BPR (278 km) = 12 h 54 2006 sept (Levallois-honfleur) (210) = 8h25 BRM 300 (322) mai 2006 = 15 h 43 (en solo) comme tu vois c'est trés variable mais l'important c'est d'arrivé |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: je me présente Mar 13 Mar - 10:09 | |
| - Antonin a écrit:
- jmreymond a écrit:
en regardant mes notes: 200km: 10h 300km: 15h 400km: 22h 600km: 36h PBP: 71h29 Bienvenue Nouchka.
Pour les temps des brevets, je valide les temps mis par jmreymond, sauf pour le 600km où il s'est certainement arrêté pour dormir. On doit pouvoir faire ce brevet en 26 à 30 heures sans dormir.
à part 20 bornes de détour pour acheter une paire de chaussures (j'avais oublié les miennes à la maison ) et un copain qui a eu le besoin de dormir une petite heure, pas vraiment d'arrêt mais le 600km en 30h, ca fait un PBP en 65-70h ce qui est un peu vite pour moi. Sur le PBP, j'avais mis 32h pour virer à Brest mais je ne m'étais pas arrêté au resto à chaque repas |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
jmax Mollet d'acier
| Sujet: Re: je me présente Mer 14 Mar - 16:47 | |
| - Antonin a écrit:
- jmreymond a écrit:
- à part 20 bornes de détour pour acheter une paire de chaussures (j'avais oublié les miennes à la maison )
C'est effectivement moins facile sans chaussure C'était effectivement un 600km de cauchemar. Le départ était de l'autre côté de la Région parisienne avec une heure limite à 6h du matin. J'arrive au lieu de RDV à 3h du matin comme convenu. Un autre collègue arrive 5 minutes plus tard et les deux autres, pas de nouvelles. On appelle chez le premier et manifestement, on le réveille. Pas trop grave, une petite demi heure et il se pointe. Quand au 4e, il habitait chez ses parents et on ne pouvait décemment pas appeler à 4h du matin chez lui. On s'est donc pointé sous sa fenêtre, barouf du tonnerre et hop, il se pointe. On bourre jusqu'au départ, on descend les vélos et je constate que je n'ai pas mes chaussures 5h55mn, on pointe les cartes 5 mn avant l'heure fatidique et il commence à pleuvoir, une pluie qui va durer 12 h ! Au bout de 80km, on décide de faire un détour pour aller acheter une paire de godasses. On déboule dans un magasin de vélo, trempés jusqu'au os (on venait de prendre 4h de pluie). J'essaie une paire, elle me convient, le vélociste fixe les cales et c'est reparti. Au resto du midi, on se fait accueillir fraîchement par le restaurateur qui a un magnifique parquet en chêne et qui a vu une centaine de cyclos trempés lui faire regretter à jamais ce choix. On repart derniers et dans l'après-midi, une voiture vient à notre hauteur, c'est le père Lepertel qui s'étonne de nous voir avec tant de retard alors qu'on trace à plus de 30 km/h. Il nous apprend qu'on n'est plus dernier car il y a un pauvre bougre qui est derrière nous mais avec une seule manivelle ! Bref, à l'arrêt de la pluie à 18h, on commence à revenir plein pot sur les autres participants et dans la nuit glaciale du côté d'Auxerre, on accroche des tandems pendant que les gares se remplissent de cyclos qui abandonnent. A l'aube, un collègue a sommeil, on s'arrête royalement 20' , on repart mais lui repart en sens inverse et ce sont d'autres cyclos qui lui signalent son erreur. Bref, au village suivant le collègue s'écroule sur les marches d'une église pendant qu'on regarde la carte pour abandonner mais à son réveil, une heure après, il est en forme et refuse d'abandonner. On repart donc à bloc jusqu'au repas du midi où voyant que c'est dans la poche, on fait bombance. En repartant, une pelouse d'un pavillon nous tend les bras et hop, sieste de 4 cyclos dans l'herbe fraîchement coupée pendant que le proprio regarde inquiet par sa fenêtre. Tout l'après-midi ne fut qu'une longue ballade où nous avons rattrapé un sacré nombre de cyclos fatigués et enfin, le père Lepertel nous a tamponné les cartes de route en regardant d'un drôle de regard le benjamin de notre groupe qui n'avait que 16 ans |
|
| |
| Sujet: Re: je me présente Mer 14 Mar - 19:18 | |
| ça c'est un récit qui nous encourage pour les BRM comme quoi on peut faire un 600 sans chaussures, sous la pluie, avec une seule manivelle et en s'arrêtant dans des 4 étoiles au repas bon, je vais chercher un 600 qui passe chez Loiseau, à Villeurbanne et fait un détour par Lyon ou il y a un bon restau du coté de Peyraches et pis si il me reste un peu d'argent, je ramenerais un saucisson pour manger sur le vélo pour retourner à Arcachon Ah oui, est ce qu'on peut faire avec les boites de chaussures en carton ? |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: je me présente Mer 14 Mar - 20:41 | |
| - jmreymond a écrit:
- on accroche des tandems pendant que les gares se remplissent de cyclos qui abandonnent.
Grrr ! Beau récit sauf la partie retenue ci dessus... Grrr ! Il faut que je prépare mon pannonceau pour indiquer aux cyclos qu'ils sont les bienvenus à nos côtés mais pas dans notre roue... On n'avait pas parlé d'une amende de 5 tablettes de chocolat noir pour celui qui accrochait le tandem ? |
|
| |
jmax Mollet d'acier
| |
| |
Nouchka Grand plateau
| Sujet: eclairage Jeu 15 Mar - 11:50 | |
| bonujour mirabelle je voudrai savoir ou tu as commandé ta cateye hl el 530 et le prix je ne trouve rien vers chez moi comme je vai faire mes brevets a mours on devrait se voir mreci |
|
| |
| Sujet: Re: je me présente Jeu 15 Mar - 12:40 | |
| - Nouchka a écrit:
- bonujour mirabelle
je voudrai savoir ou tu as commandé ta cateye hl el 530 et le prix je ne trouve rien vers chez moi comme je vai faire mes brevets a mours on devrait se voir mreci sur le site de berthoud (autour de 50€) ou sur ebay |
|
| |
Nouchka Grand plateau
| Sujet: je me présente Jeu 15 Mar - 15:40 | |
| OK C'est partie 58.50 HL-el 530 ET ENCORE MERCI |
|
| |
yann Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Lyon-saint priest Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: je me présente Jeu 15 Mar - 17:11 | |
| - Nouchka a écrit:
- OK C'est partie 58.50 HL-el 530 ET ENCORE MERCI
Perso j'en ai acheté 6 sur Ebay http://cgi.ebay.fr/CatEye-HL-EL530-Opticube-LED-Bike-Light-Cat-Eye-EL-530_W0QQitemZ270097198554QQcategoryZ22689QQtcZphotoQQcmdZViewItem reçu aprés 1 semaine |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: je me présente Jeu 15 Mar - 19:41 | |
| Acheter sur ebay comporte des risques et ça ne facilite pas d'acheté aux USA. Enfin, comme c'est un commerçant, il n'y a pas de problèmes normalement. Après, acheter 6 EL530 c'est super rentable mais 1, vu les frais de livraison + frais virment ou timbre ça doit faire 40 € environ la lampe. |
|
| |
yann Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Lyon-saint priest Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: je me présente Jeu 15 Mar - 21:07 | |
| - Titius a écrit:
- Acheter sur ebay comporte des risques et ça ne facilite pas d'acheté aux USA. Enfin, comme c'est un commerçant, il n'y a pas de problèmes normalement.
Après, acheter 6 EL530 c'est super rentable mais 1, vu les frais de livraison + frais virment ou timbre ça doit faire 40 € environ la lampe. En france le moin cher que j'ai trouvé c'est 54€ sans le port, par rapport a 40€ avec le port on fait des économies... de plus il est recomandé d'avoir un double éclairage pour le PBP... Perso j'ai n'ai pas eu frais bancaire en payant par CB visa Yann |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente | |
| |
|
| |
| je me présente | |
|