Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE

+39
poucet
cricri69
bruno91
sccber
rouedevelo
Frédo59
papyvelo
Titius
ourshardi
Pascal cyclo74
Jeff
Antoine
Popiette
jpol56
Cath
Gaby
Bercy
Bucky
Myl
phil35
dingovelo
Bob
EKINOX
veloman
Portocéan
zapilon
Roland
admin
yayou30250
marcus
N 3
Panoramix
jean-louis
PAPOUNET
chrisheg
Antonin
mzjo
alkashi
papou
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Empty
MessageSujet: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 15 Déc - 11:59

vous avez tous reçu ce mail de l'organisation du PBP
(Nous vous informons que plusieurs personnes inscrites au PBP 2011 ont subi des tentatives de fraude sur leur carte de crédit en Novembre et Décembre 2011. Il n'y a aucun lien avéré entre PBP et ses fraudes. Nous n'avons aucun accès aux données des cartes de crédit utilisées et notre prestataire, Klik & Pay, gère des paiements depuis plus de 10 ans sans problème. Il présente toutes les garanties pour assurer des paiements en toute sécurité.

Néanmoins, si vous suspectez une fraude, merci de nous contacter à l'adresse suivante : info@paris-brest-paris.org)

y aurait-il des victimes parmi les RB Suspect pale

sur le forum jaune http://velorizontal.bbfr.net/t15037-urgent-fraude-cb il y en a confused
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 15 Déc - 12:38

Présent, malheureusement...
J'ai vu ça vendredi midi, j'ai fait opposition dans l'aprem+comissariat+banque pour déclarer le sinistre.
Au total trois paiements pour un total de près de 1400 € Evil or Very Mad .

J'espère que ça va vite se régulariser sur mon compte.
mzjo
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 15 Déc - 12:53

Il y a beaucoup des Britanniques qui ont souffert; suivre ce poste (en anglais) pour tout l'histoire.
http://yacf.co.uk/forum/index.php?topic=54696.0

Si il y en a ici avec les contacts en Italie ou Allemagne qui ont fait PBP, demandez à eux car c'est un vrai arnaque à l'échelle internationale.

Si je suis en un état de contempler PBP 2015 je me pencherai bien en avance sur le problème de régler la note!
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 15 Déc - 22:13

Vous savez très bien qu'il faut se méfier des mouvements de foule et autres phénomènes de masse, en particulier sur des forums où l'anonymat est souvent de mise... un peu moins sur nos forums de randonneurs, c'est vrai! I love you
Il convient donc de rester prudent avec ces informations qui circulent très vite. Si nous avons reçu des témoignages pouvant laisser penser à une fraude touchant les participants au PBP 2011, nous n'avons pour le moment aucune preuve formelle d'une malversation dirigée spécifiquement sur ces randonneurs. Le principe de précaution nous conduit à vous informer pour éviter tout aggravation du problème s'il s'avérait qu'il y ait un lien entre le PBP et ces fraudes. Bien entendu, nous avons parfaitement conscience que cette information collective peut renforcer les suspicions mais nous préférons cela à un manque de communication préjudiciable aux participants.
Vous pourrez lire des témoignages alarmistes signalant des fraudes par centaine. Pour le moment, nous recensons les fraudes et nous en sommes à un faible pourcentage d'inscrits, toutes fraudes confondues. Il est probable que nous recevrons encore des plaintes au cours des prochains jours avec une hausse au cours du week-end quand les gens auront un peu plus de temps pour nous répondre.
Pour chaque signalement, nous envoyons un formulaire pour décrire la fraude et son contexte. Nous espérons ainsi trouver, en partenariat avec notre prestataire, un point commun entre ces fraudes qui pourrait nous orienter vers une origine de la fraude.
Si le PBP est un point commun, nous pouvons supposer beaucoup de sources de fraude comme les commerces sur le parcours ou dans Saint-Quentin-en-Yvelines, les points de contrôle, les prestataires du PBP, etc... Le paiement en ligne est loin d'être le seul point commun possible et, malheureusement, le nombre de fraude sur des cartes de crédit est important, que la carte soit utilisée ou non sur internet. Même si les témoignages sont troublants, il n'est pas impossible que ces fraudes n'aient aucun lien avec PBP. A cette heure, nous ne pouvons avoir aucune certitude.
Nous espérons qu'avec l'aide de toutes les personnes ayant malheureusement subi une fraude, nous puissions comprendre les données de ce problème.
http://www.paris-brest-paris.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 16 Déc - 8:39

du coup je rectifie

sur le forum jaune http://velorizontal.bbfr.net/t15037-urgent-fraude-cb il y en (a) aurait Suspect

merci pour ces précisions Antonin
mzjo
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 16 Déc - 9:17

Antonin a écrit:
Vous savez très bien qu'il faut se méfier des mouvements de foule et autres phénomènes de masse, en particulier sur des forums où l'anonymat est souvent de mise... un peu moins sur nos forums de randonneurs, c'est vrai! I love you
Il convient donc de rester prudent avec ces informations qui circulent très vite. Si nous avons reçu des témoignages pouvant laisser penser à une fraude touchant les participants au PBP 2011, nous n'avons pour le moment aucune preuve formelle d'une malversation dirigée spécifiquement sur ces randonneurs. Le principe de précaution nous conduit à vous informer pour éviter tout aggravation du problème s'il s'avérait qu'il y ait un lien entre le PBP et ces fraudes. Bien entendu, nous avons parfaitement conscience que cette information collective peut renforcer les suspicions mais nous préférons cela à un manque de communication préjudiciable aux participants.
Vous pourrez lire des témoignages alarmistes signalant des fraudes par centaine. Pour le moment, nous recensons les fraudes et nous en sommes à un faible pourcentage d'inscrits, toutes fraudes confondues. Il est probable que nous recevrons encore des plaintes au cours des prochains jours avec une hausse au cours du week-end quand les gens auront un peu plus de temps pour nous répondre.
Pour chaque signalement, nous envoyons un formulaire pour décrire la fraude et son contexte. Nous espérons ainsi trouver, en partenariat avec notre prestataire, un point commun entre ces fraudes qui pourrait nous orienter vers une origine de la fraude.
Si le PBP est un point commun, nous pouvons supposer beaucoup de sources de fraude comme les commerces sur le parcours ou dans Saint-Quentin-en-Yvelines, les points de contrôle, les prestataires du PBP, etc... Le paiement en ligne est loin d'être le seul point commun possible et, malheureusement, le nombre de fraude sur des cartes de crédit est important, que la carte soit utilisée ou non sur internet. Même si les témoignages sont troublants, il n'est pas impossible que ces fraudes n'aient aucun lien avec PBP. A cette heure, nous ne pouvons avoir aucune certitude.
Nous espérons qu'avec l'aide de toutes les personnes ayant malheureusement subi une fraude, nous puissions comprendre les données de ce problème.

Merci pour ce note de caution. Je ne sais pas combien de retours d'information que tu vas recevoir des Britanniques qui ont l'air de régler le problème en direct avec leurs organismes bancaires. Il y en a, je suis certain, qui vont changer leur cartes même avant de constater un vol de données plus tôt que prendre la risque.
Bon chance (mais lire le thread de YACF que j'ai posté surtout pour le réponse des gens à ce type de situation. J'ai trouvé le volume de vols de données de carte de crédit en totale, dehors de PBP, frappant. Je n'attendais pas à ça!)
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 16 Déc - 15:32

Un ami à Kanagawa m'a dit que plus de 10 randonneurs japonais avait fraude sur la carte utilisée inscrire à PBP.

Pour ce que ça vaut.

Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Dim 18 Déc - 15:43

Pour le moment, je constate que les fraudes se concentrent sur quelques pays et que les fraudes ont souvent lieu dans le pays de la personne fraudée... c'est assez surprenant pour une fraude "mondiale"! La collecte d'informations continue et le dépouillement devrait se faire la semaine prochaine. J'espère que nous pourrons y voir un peu plus clair ensuite.
http://www.paris-brest-paris.org
PAPOUNET
Petit plateau
Petit plateau
PAPOUNET

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Mer 28 Déc - 11:38

Bonjour,

Je viens de recevoir un coup de téléphone des responsables surveillance et détection des fraudes de chez Atos (la carte VISA) en Belgique.

On vient de détecter un essai de transaction suspecte portant sur une somme de 1.200,00 € et concernant des achats de vêtements en ligne via internet (site anglais), au moyen de mon numéro de carte Visa. Suite aux informations décelées dans votre forum, je "suppose" que cela vient de mon inscription à PBP. Je n'utilise que rarement ma carte car non friand de ce genre de transactions.

Suite à ce coup de téléphone, heureusement il n'y aura pas de suite préjudiciable pour moi.

Bonne fête à tous et meilleurs voeux pour 2012
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 29 Déc - 21:50

PAPOUNET a écrit:
Bonjour
Bonjour

Spoiler:

Dernière édition par jean-louis le Ven 30 Déc - 15:13, édité 3 fois
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 29 Déc - 22:10

Moi aussi, mais rien de grave juste £25 pour recharger un telephone il y a un mois et la banque a detecte l'arnaque a temps (en fait je m'en suis apercu parceque ma carte etait bloquee).et m'a rembourse.
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 29 Déc - 23:27

PAPOUNET a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un coup de téléphone des responsables surveillance et détection des fraudes de chez Atos (la carte VISA) en Belgique.

On vient de détecter un essai de transaction suspecte portant sur une somme de 1.200,00 € et concernant des achats de vêtements en ligne via internet (site anglais), au moyen de mon numéro de carte Visa. Suite aux informations décelées dans votre forum, je "suppose" que cela vient de mon inscription à PBP. Je n'utilise que rarement ma carte car non friand de ce genre de transactions.

Suite à ce coup de téléphone, heureusement il n'y aura pas de suite préjudiciable pour moi.

Bonne fête à tous et meilleurs voeux pour 2012
===================================================
Salut et bienvenue Papounet

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Jeu 29 Déc - 23:38

bienvenue papou...net (parce que le papou pas net, on l'a déjà lol! )

et jean-louis a raison, une présentation s'impose dans le post qui a des couettes lol!
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 30 Déc - 7:21

c'est la période des cadeaux No
les arnaques continuent, au moins 6 recensées par JC Chabirand dans notre secteur: 3 choletais, 1 manceau et 2 chez les RCA (400€ pour l'un d'eux hier midi et 3500€ chez le gars du Mans pale )
il est peut être judicieux d'annuler et de faire une nouvelle demande de carte à sa banque (certaines le font gratos scratch )

a suivre Suspect
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 30 Déc - 11:30

papou a écrit:
c'est la période des cadeaux No
les arnaques continuent, au moins 6 recensées par JC Chabirand dans notre secteur: 3 choletais, 1 manceau et 2 chez les RCA (400€ pour l'un d'eux hier midi et 3500€ chez le gars du Mans pale )
il est peut être judicieux d'annuler et de faire une nouvelle demande de carte à sa banque (certaines le font gratos scratch )

a suivre Suspect

==================================================

Oui Papou, ta proposition en a déjà probablement taraudé plus d'un, j'en fais partie.
Celà devient stressant de voir le nombre de cas se multiplier ces derniers temps.
Et chaque jour, d'aller consulter en ligne le détail de ses achats avec l'espoir de ne pas y découvrir ces mauvaises surprises. affraid affraid
Dans le cadre de mon insription à la Rocky Mountain, je viens d'opérer plusieurs réservations d'hôtel.
Donc, en ce qui me concerne actuellement, un achat à l'étranger pourrait passer sans éveiller le moindre soupçon.
Le plus ralant, c'est qu'on a beau veiller, on est presque désarmés vis-à-vis de ces pirates.
En ces moments de fêtes, les banques n'ont pas beaucoup de temps à nous consacrer pour passer au renouvellement de toutes les cartes potentiellement menacées.
Les fêtes passées, cette suggestion va probablement nous être proposée à défaut de la perte de garantie exercée jusqu'à ce jour. Wait and see. scratch

Cool Aroul:!: Exclamation

@+ N3
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 30 Déc - 12:33

j'ai pris les devants ce matin, annulation de ma CB et nouvelle commandée.
C'est gratuit (au CA) et je conserve mon code secret, juste une huitaine de jours sans carte (et en plus je vais faire des économies Wink )

jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 30 Déc - 15:07

papou a écrit:
juste une huitaine de jours sans carte
'tte façon t'as ton GPS (Garanti Pure Secure).....
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Ven 30 Déc - 18:21

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE 0047
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Sam 31 Déc - 9:47

A tous BONNE ANNEE plus douce pour 2012 .

Je signale une bonne surprise, pour moi hier apres midi.
Je vérifie mes comptes et grande surprise , un retrait de 820,00 € AVEC FRAIS DE BANQUE!!!!!!
J'ai fais opposition et une promenade au commissariat .
C'est des achats en Angleterre ( info de ma banque) mais pas possible de remonter plus haut !!!!!
Mais j'ai été en BELGIQUE 8/10 jours avant. (???)
J'espère qu'avec toute les assurances que je prend je retrouverais mes billes.

@+ yayou30250

santa rendeer

N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Sam 31 Déc - 11:23

Bonjour à toutes et à tous.

La fraude s'étend de jour en jour. Un ami Paribrestiste et multidiagonaliste n'était pas au parfum. Surprised
Il me répond qu'il a été tout étonné il y a quelques jours lorsque Visa lui a bloqué sa carte, suite à un achat "bizarre" en Angleterre. Il ne subira aucun préjudice, sa nouvelle carte va arriver sous peu.

Ces enfants de s... ont piraté toute la banque de données de PBP. Comme nous avons TOUS dû payer via carte bancaire, il n' y a pas photo, nous TOUS dans leur collimateur.
Techniquement, ils ont réalisé un beau coup Twisted Evil Twisted Evil

Ces ..... ne savent pas procéder à 6000 achats du jour au lendemain, mais patience. Mad
Ils ont toutes les données, ils effectuent des achats via le net, ils ont juste à fournir les renseignements pêchés. Ils sont à l'abri derrière leur PC, probablement à plusieurs milliers de Km de là.
Ont fourni à une autre adresse tout aussi lointaine du lieu de départ de la marchandise. Il faudrait un policier international pour remonter toute la filière dans les différents pays. Bonne chance.

Le cyclo qui est victime d'un de ces achats se retrouve avec une carte bloquée sans avertissement. Heureusement, Visa ou AmEx etc... supporte le préjudice. Mais il faut quand même effectuer un passage par la case "Police" pour un dépôt de plainte que le Parquet du coin ne pourra que classer sans suite faute de moyens.
En plus il faudra attendre une nouvelle carte alors qu'on en avait prévu l'usage......

J'estime que l'ACP a un devoir moral : Conseiller à tout les participants de PBP : BLOQUEZ VOTRE CARTE si ce n'est déjà fait.

Perso, j'ai pris la roue de Papou, je viens de procéder au blocage de la mienne, et je dors tranqille ce soir. Very Happy Very Happy

Cool Aroul Exclamation

@+ N3
mzjo
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Sam 31 Déc - 12:07

Je comprends un peu l'hésitation de l'ACP dans la matière, surtout qu'il ne peut pas donner les conseils dans quelque chose où il n'a pas d'expertise.
Il est évident que 5000 personnes qui font le même transaction par un organisme comme Klick'n Pay dans un délai de temps assez court est un signale pour les pirates d'essayer de faire un coup. Les serveurs de données théoriquement beaucoup plus sûr ont été piratés par le passé (style CIA, NSA, même les gouvernements des pays entières) donc il est un peu simpliste de penser que nous sommes à l'abri. Leçon appris, chacun vérifie ses propres comptes et pour 2015 on va essayer de faire mieux (et si, comme moi, on n'a pas fait PBP, on a quand même toujours l'intérêt et même l'obligation de vérifier nos propres comptes nous-mêmes); l'arnaque n'est pas que pour les autres.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Sam 31 Déc - 12:44

Coup de bol la mienne expirait en septembre, je ne devrais pas être ennuyé !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Sam 31 Déc - 12:54

J'ai fait une très grosse erreur , lorsque j'ai lu le message de Papou
je n'ai pas percuté, j'aurais dû faire opposition de ma CB , comme Papou.
Papou BRAVO je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi que je n'ai pas eu ce reflex.

EN BREF

"Cela n'arrive pas qu'aux autres" Question

Maintenant je payerais sur le net toujours avec ma CB , mais avec des n° qui servent une seule fois.
" C'est GRATUIT DANS VOTRE BANQUE"

@+ yayou30250
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Sam 31 Déc - 14:33

admin a écrit:
Coup de bol la mienne expirait en septembre, je ne devrais pas être ennuyé !
Si "la fuite" vient de la transaction avec "Klick & Play" je devrais être tranquille aussi, la mienne expirait fin juin et je ne me suis pas servi de la nouvelle au cours de PBP.

J'espère que tous ceux qui ont des soucis remontent l'information à l'ACP afin d'être certain que le piratage a un rapport avec PBP.
Idéalement il faudrait que chaque piraté liste les paiements réalisés avec sa CB au cours de PBP.
Car il n'est pas certain que le piratage soit en rapport avec "Klick & Pay"...
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10Sam 31 Déc - 15:42

Il n'y a pas de suspens avec la méthode Papou !

Je préfère attendre mon relevé mensuel pour voir si mon compte a intéressé quelqu'un

De Somalie les pirates ?
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mini_h10

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant