| ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE | |
|
+39poucet cricri69 bruno91 sccber rouedevelo Frédo59 papyvelo Titius ourshardi Pascal cyclo74 Jeff Antoine Popiette jpol56 Cath Gaby Bercy Bucky Myl phil35 dingovelo Bob EKINOX veloman Portocéan zapilon Roland admin yayou30250 marcus N 3 Panoramix jean-louis PAPOUNET chrisheg Antonin mzjo alkashi papou 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Jeu 23 Fév - 19:11 | |
| - Bucky a écrit:
- alkashi a écrit:
- Titius a écrit:
- Bon, je crains que la fraude va aussi m'arriver...
Je reçois des SMS depuis hier soir m'alertant des achats avec ma CB, où un code est donné pour confirmer le prélèvement. Donc pour le moment la sécurité fonctionne... Heureusement pour toi, pour un des trois paiements frauduleux j'aurais dû recevoir ces messages mais le systême 3d secure n'y a vu que du feu... Le mieux dans ce cas est peut être de jouer la sécurité et de demander à renouveler ta Carte Bancaire ... Évidemment, je le vois bien de chez moi, tous les paiement effectués par internet ne requière pas de code... |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 12:36 | |
| Bon et bien, on m'a tout de même pris 722 €... Des billets d'avion apparemment, ces enfoirés vont bronzés au soleil... Je vais porter plainte tout à l'heure, dois-je signaler quelque chose vis à vis du probable lien avec PBP ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 12:46 | |
| - Titius a écrit:
- Bon et bien, on m'a tout de même pris 722 €...
Des billets d'avion apparemment, ces enfoirés vont bronzés au soleil... Je vais porter plainte tout à l'heure, dois-je signaler quelque chose vis à vis du probable lien avec PBP ? Tu n'es en rien obligé de porter plainte, c'est une fantaisie des banques. Écoutes le reportage de France Info, ils expliquent les droits des consommateurs et les devoirs des banques |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 12:56 | |
| Tiens donc, pourtant m'a banque m'a effectivement demandé de porter plainte et que j'avais 10 jours pour le faire ! Merci de me l'avoir dit. |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 13:13 | |
| - Titius a écrit:
- Tiens donc, pourtant m'a banque m'a effectivement demandé de porter plainte et que j'avais 10 jours pour le faire !
Merci de me l'avoir dit. C'est comme l'assurance qui veulent te vendre pour couvrir ta CB, elle ne sert à rien (à part leur faire gagner de l'argent sans proposer de service supplémentaire) |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 15:49 | |
| - Titius a écrit:
- Bon et bien, on m'a tout de même pris 722 €...
Des billets d'avion apparemment, ces enfoirés vont bronzés au soleil... Je vais porter plainte tout à l'heure, dois-je signaler quelque chose vis à vis du probable lien avec PBP ? @ Titius Bien sûr que tu dois porter plainte, n'oublies pas de faire le lien probable avec PBP, un maximum de pistes (plausibles) est souhaitable.. Moins il y a de plaintes, mieux c'est pour les banques et la réputation de fiabilité des CB. Malheureusement c'est ignorer la criminalité qui fait des ravages.. Ne rien faire c'est déplier le tapis rouge sous les pieds des escrocs. Ca coûte aux banques car il faut nous rembourser, à ton avis, en fin de compte, qui crois-tu qui paye? Plus le nombre de cas sera connu des services de police, plus il y aura de chances de pincer les crapules. Comment voulez-vous que la gendarmerie ou la police arrête des voleurs si les vols leurs sont systématiquement cachés? Craindre de fraire croître les statistiques, c'est la même chose que d'ouvrir son porte-monnaie aux voleurs. Cool Aroul @+ N3 |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 17:48 | |
| " n'oublies pas de faire le lien probable avec PBP,"
En matière de justice je ne pense pas que le mot probable existe, s'il doit être pris comme une accusation tu as intérêt à avoir des preuves ! |
|
| |
N 3 Bitumator !
Nombre de messages : 269 Age : 77 Localisation : Bouillon Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 18:05 | |
| Ah bon! Si l'on ne peut travailler qu'à partir de preuves irréfutables, à quoi sert la police? Avec la preuve dès le départ, pas besoin d'enquête, plus besoin de police, le paradis quoi!!! Enquête - recherches - soupçons - soupçons etayés - preuves - poursuites. Si les soupçons ne sont pas etayés, ils sont abandonnés, Ces derniers sont beaucoup plus nombreux que les premiers. Une enquête, c'est pas tout-à-fait comme dans les séries télé. Je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à Titius s'il fait part de ce que la fraude pourrait provenir de l'utilisation de sa carte sur le site PBP. Cool Aroul @+ N3 |
|
| |
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 18:13 | |
| - Titius a écrit:
- Tiens donc, pourtant m'a banque m'a effectivement demandé de porter plainte et que j'avais 10 jours pour le faire !
Je viens de ré-écouter la chronique de France Info, tu as 13 mois pour réclamer si c'est un vol commit en France et de 70 à 120 jours pour les vols commient depuis l'étranger. Ta banque doit aussi te rembourser tous tes frais et les agios. |
|
| |
papyvelo Bitumator !
Nombre de messages : 193 Localisation : Banlieue de Béthune Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 24 Fév - 19:32 | |
| J'ai eu droit à mon tour à l'arnaque... En fait deux en moins d'une semaine : 329.90 € pour SFR et 60 € pour Bouyguestélécom. J'ai contacté ma banque qui m'a demandé de passer au commissariat de police pour signaler un prélèvement frauduleux, ensuite de faire un courrier pour contester les prélèvements, ceci pour pouvoir me rembourser (sans difficulté). Je suis ressorti du commissariat avec un simple document tamponné par un agent, disant que "l'établissement bancaire doit rembourser les montants prélevés, ceci sans aucun frais...", et que "la loi n'impose pas le dépôt d'une plainte..." Conclusions : Je ne pense pas ceci lié à ma participation à Paris-Brest...; Les malfrats ne seront pas inquiétés par la Police (pas de plainte enregistrée); Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, l'opération ne coûtera rien à la banque qui va redébiter SFR et Bouyguestélécom des montants prélevés (à charge pour eux de se retourner vers les émetteurs...); Je vais récupérer une nouvelle carte avec un nouveau code. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Sam 25 Fév - 12:48 | |
| Pareil que Papyvélo, j'ai été à la gendarmerie en vue de déposer plainte, on m'a dit que ce n'était pas la peine et je suis sortie 3 minutes plus tard avec le même document... Popiette, j'ai écouté la chronique et c'est pour ça que j'ai choisi la solution de vouloir porter plainte. |
|
| |
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Sam 25 Fév - 16:27 | |
| - Titius a écrit:
- Popiette, j'ai écouté la chronique et c'est pour ça que j'ai choisi la solution de vouloir porter plainte.
Je crois que je vais être dans le même cas que vous. J'ai reçu un texto de ma banque avec un code pour valider un paiement. Je n'ai rien acheté en cette fin de semaine sur Internet. Ça sent tout de même le pâté cette histoire, je n'avais jamais eu de problème depuis 2003, et j'en fais des achats sur Internet ! |
|
| |
Frédo59 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Dim 26 Fév - 17:16 | |
| Bonjour, par chance ma CB a été changé en octobre 2011. Pour mon club c'est 2 cartes sur 3 qui sont touchées... Il semble qu'il y a bien un lien avec l'inscription au PBP, mais c'est la société "Klik and Pay" qui a géré le paiement de nos CB. La police ne prend que des plaintes individuelles, donc peu de chance de trouver les auteurs.
klikandpay.com/index.html J'ai trouvé ce site qui semble correspondre a la société qui a recu nos paiements, je pense qu'il faudrait leur signaler directement chaque cas de fraude afin de faire cesser cette escroquerie qui dure depuis trop longtemps. Je m'etonne du silence de l'organisation qui pourrait demander des comptes aux pouvoirs publiques ainsi qu'a la société "Klik and Pay", mais je pense que cela a du etre fait. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Dim 26 Fév - 22:14 | |
| - Titius a écrit:
- Je vais porter plainte tout à l'heure, dois-je signaler quelque chose vis à vis du probable lien avec PBP ?
Il est effectivement intéressant de porter plainte et de signaler un lien possible avec PBP. Cela permet aux enquêteurs de regrouper les plaintes pouvant avoir un lien avec le PBP. Une équipe de la Gendarmerie commence à travailler sur le sujet, au cas où il y ait un lien. De son côté, KLick&Pay continue ses investigations en interne mais ils ne trouvent toujours rien chez eux. Le lien est effectivement très difficile à établir mais l'accumulation de liens probables pourrait rendre ce lien de plus en plus probable. Aussi, il est recommandé de prendre contact avec l'organisation (info@paris-brest-paris.org) afin que soit recensé un maximum de liens probables. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Jeu 8 Mar - 16:19 | |
| devinez quoi ? la dame au tel me confirme avoir fait la même manip d'opposition à une cliente hier pour exactement les même montants et achats ... 'ORANGE FIL 88' 5,00 15,00 75,00€ pas besoin de passer à la gendarmerie grossir les chiffres à cacher ... par contre il s'agit d'achats de recharges téléphoniques mais pas moyen de savoir sur quels tel mobiles ... voilà ... j'suis pas content d'avoir fait PBP ... j'suis content de ne plus avoir à consulter quasi quotidiennement mes comptes (plus fatiguant que le PBP ) évidemment je viens d'adhérer à I carte Virtuelle (pigeonné 2 fois ) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Jeu 8 Mar - 18:14 | |
| Pas d'arnaque pour moi. Je n'ai pas utilisé ma CB sur le PBP. Par contre, ma banque m'a remplacé d'autorité ma carte " dans le cadre d'une opération de sécurité " - je cite de mémoire, le papier était dans ma veste lors d'une rincée à vélo mémorable de deux heures hier au soir, le ciel ayant décidé d'anticiper les prévisions de Météo France, le dit papier n'ayant pas résisté, au contraire du courageux cycliste (c'est moi). Donc, nouvelle CB et je me suis demandé qu'elle attaque avait nécessité ce rappel, puis je me suis demandé si c'était à l'initiative du groupe qui enregistrait les inscriptions au PBP : dans ce cas, y-a-t-il d'autres bénéficiaires de cette initiative ? |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Jeu 8 Mar - 19:49 | |
| Comme sccber, je viens de recevoir un courrier de ma banque qui a détecté que les infos de ma carte pourraient être détournées et utilisées à l'insu de mon plein gré. Du coup ils m'envoient une nouvelle carte Je ne sais pas si c'est lié à PBP car pour l'inscription j'avais utilisé un code de paiement unique comme pour tous les achats que je fais sur le net. Je n'ai pas utilisé ma CB pendant PBP car j'étais parti avec du liquide retiré au distributeur de ma banque avant de partir |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Jeu 8 Mar - 21:09 | |
| - sccber a écrit:
- je me suis demandé qu'elle attaque avait nécessité ce rappel, puis je me suis demandé si c'était à l'initiative du groupe qui enregistrait les inscriptions au PBP : dans ce cas, y-a-t-il d'autres bénéficiaires de cette initiative ?
Bien entendu, c'est l'Audax Club Parisien qui a demandé aux banques d'améliorer leurs systèmes de sécurité. Enfin, c'est bien que les banques essaient d'améliorer ce système... |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 9 Mar - 8:32 | |
| pour info ça m'est arrivé aussi : 880€ débité hier du compte de la carte bleue ayant servi à régler PBP |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 9 Mar - 21:13 | |
| |
|
| |
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Sam 10 Mar - 11:56 | |
| La fraude à la CB est un pb d'actualité, on vient d'en parler à la radio et à la TV ces derniers jours, qui dépasse largement l'inscription à PBP
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Mer 14 Mar - 21:21 | |
| un pot cyclo m'a averti qu'il c 'est fait arnaqué a la carte bancaire ainsi que deux autre cyclos qui ont fait comme lui PBP. Il m'a dit aussi que lors du commité directeur DU PBP la semaine prochaine ils évoqueraient ce probleme . Ma compagne c 'est fait aussi détourner de l 'argent avec ça CB . Cela n'a peut etre pas de rapport mais elle avait acheté sur le cite du PBP la photo de son doux et tendre en pleine action. Affaire a suivre ..... |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Ven 23 Mar - 21:47 | |
| Et oui, je pensais être passé à travers mais à mon tour, heureusement ma banque m'a averti avant que je m'en que je le constate et a bloqué immédiatement ma carte. Rien à payer. Cela m'est arrivé il y a un mois. Paiements en Grande Bretagne.... Maintenant est-ce que cela provient du règlement par carte bancaire de mon inscription. Un conseil aux organisateurs, il existe un site mondialement connu pour les règlements par internet, il se nomme Paypal. Certes la commission est de 2% (je crois), mais à ma connaissance, c'est le plus sécurisé (du moins pour l'instant). Il suffit de répercuter ces frais en plus dans les frais d'inscription. À méditer, en tout cas, je ne paierai pas de la même façon dans 4 ans. Voilà c'est dit, j'espère le refaire une nouvelle fois en 2015. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE Sam 24 Mar - 7:26 | |
| - GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
À méditer, en tout cas, je ne paierai pas de la même façon dans 4 ans. Voilà c'est dit, j'espère le refaire une nouvelle fois en 2015. sûr que tu y sera en 2015 et même qu'on paiera tous en .... espèces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE | |
| |
|
| |
| ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE | |
|