Arnaque à la carte bancaire, suite au Canada.
Je rentre de la Rocky Mountain, j'ai eu un gros problème avec ma carte bancaire.
J'ai planifié mon séjour au Canada, fin décembre.
J'ai réservé mes nuits d'hotel avec chaque fois une possibilité d'annulation.
Malheureusement, la fatigue, peut-être, lors de ma dernière réservation pour deux nuits à Vancouver, j'ai cliqué sur le mauvais bonton, ma réservation a été définitive et le payement effectué.
Bon, tant pis.
Le lundi 30 juillet, je me présente à cet hotel, et on me demande ma carte de crédit. Problème, je m'entends dire "Votre carte est répertoriée comme " Lost or stollen = Perdue ou Volée", avez -vous une autre carte de crédit ?"
Heureusement, j'en ai une deuxième pour le cas où.
L'hotel me reverse l'argent encaissé en Décembre sur Visa et perçoit le montant sur l'AmEx. Je vais surement perdre aux changes.
Je ne comprends pas, c'est impossible que ma carte soit répertoriée comme volée ou perdue, elle a fonctionné correctement jusqu'ici.
Le ton monte, le manager est appelé à la rescousse, grosse discussion.
Je présente mon relevé du mois de janvier 2012, démontrant que le payement a été effectué.
Là, la dame, relève que les 4 chiffres (fin du n° de carte) qui figurent sur mon relevé, ne sont pas les mêmes que sur la carte que je présente.
Mystère, je n'y comprends rien, mais le doute de mon interlocutrice est fondé, je cherche, je cherche. Mon institution bancaire va m'entendre à ma rentrée en Belgique!
Et une vingtaine de minutes après, TILT. L'arnaque à la carte bancaire sur PBP.
Le nombre d'arnaques augnentant de plus en plus, début janvier 2012, j'ai sollicité l'annulation de ma carte et l'obtention d'une nouvelle.
Comme le payement avait été effectué avec l'ancienne carte, normal que maintenant, elle apparaisse comme perdue ou volée. La dame de la réception avait raison.
Je suis allé présenter mes plus plattes excuses, elle a très bien compris la chose, désormais, nous sommes amis.
Cool Aroul .
@+ N3