Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE

Aller en bas 
+39
poucet
cricri69
bruno91
sccber
rouedevelo
Frédo59
papyvelo
Titius
ourshardi
Pascal cyclo74
Jeff
Antoine
Popiette
jpol56
Cath
Gaby
Bercy
Bucky
Myl
phil35
dingovelo
Bob
EKINOX
veloman
Portocéan
zapilon
Roland
admin
yayou30250
marcus
N 3
Panoramix
jean-louis
PAPOUNET
chrisheg
Antonin
mzjo
alkashi
papou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Sam 21 Jan - 19:06

dingovelo a écrit:
Je contate aussi que je suis victime de la fraude , un payement sur le site de la SNCF de 147 euros a été effectué avec ma carte le 03/01/2012. What a Face

J'ai fait opposition ce 11 janvier sur la carte, j'espère que le montant ne sera pas plus élève au prochain décompte .

J'espère que le moyen de payement sera plus sécurisé pour PBP 2015 ou avoir le moyen de payer via virement européen.

Encore une victime en plus sur PBP 2011 scratch

je viens à mon tour de subir arnarque cb (5 debit sur site tvg sncf ... 800 € entre le 27/12 et le 12/01/2012
...je n'ai pas utilisé ma cb au cours du PBP. sauf au resto au départ de st quentin me semble t il . alors je pense que ce n'est qu'un malheureux hasard.....
catherine
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Dim 22 Jan - 9:42

" je n'ai pas utilisé ma cb au cours du PBP. sauf au resto ... "

si seulement un cyclo galant t'avait offert le repas .... le serveur n'aurait pas lu les 3 chiffres au dos de ta carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Dim 22 Jan - 12:44

Ca me fait penser d'un dictum vu dans un magasin (je crois de pièces de réchanges auto) il y a quelques années - "In God we trust, all other clients pay cash" - ou en traduction, à peu près, "Nôtre confiance est en Dieu, pour les autres clients règlement en éspèces svp".

Vu les expériences cités ailleurs, je me demande si, en mettant 5000 personnes ensemble pour faire le même règlement par carte, on ne va pas toujours trouvé que entre 5 et 10% des cartes sont piratés dans les mois qui suivent, peut-être mais pas forcement en relation avec le règlement effectué. 5% est peut-être un taux de piratage tout au fait habituel. Quel époque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Dim 22 Jan - 15:43

J’ai été contacté par INTERPOL pour avoir plus d'information sur l'utilisation de ma carte.

Une seule carte a été piratée celle qui a servi au payement de l'inscription , l'autre carte qui a servi pendent les 5 jours pas de mouvement suspect a ce jour.

Ils ont confirmé que plus de 400 participent a ce jour on été victime du piratage ,sur les 5 continents avec plus de 450.000 euros d'escroquerie. lol! What a Face

L'enquête va sur la piste du payement de l'inscription , car le plus de points communs l'utilisation de la carte pour les payements entre toutes les victimes.

L'ACP devrait contacter les participants et demander de bloquer leurs cartes pour arrêter l'hémorragie.

Le taux de piratage normal des cartes est de - 1/10 000 000 de payement effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Dim 22 Jan - 21:23

dingovelo a écrit:
J’ai été contacté par INTERPOL pour avoir plus d'information sur l'utilisation de ma carte.

Une seule carte a été piratée celle qui a servi au payement de l'inscription , l'autre carte qui a servi pendent les 5 jours pas de mouvement suspect a ce jour.

Ils ont confirmé que plus de 400 participent a ce jour on été victime du piratage ,sur les 5 continents avec plus de 450.000 euros d'escroquerie. lol! What a Face

L'enquête va sur la piste du payement de l'inscription , car le plus de points communs l'utilisation de la carte pour les payements entre toutes les victimes.

L'ACP devrait contacter les participants et demander de bloquer leurs cartes pour arrêter l'hémorragie.

Le taux de piratage normal des cartes est de - 1/10 000 000 de payement effectuer.
A ta place, je vérifierai qu'il s'agit bien d'Interpol! Il est tout de même très surprenant que l'organisateur ne soit pas interrogé ou même informé d'une telle démarche... Suspect et le chiffres annoncés sont bien supérieurs à ceux que nous avons actuellement. Pour mémoire, nous avons informé chaque participant par email d'une potentielle fraude. Chaque personne est ensuite responsable de sa carte et nous n'avons aucune légitimité à demander le blocage des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Dim 22 Jan - 22:44

Pour info je viens moi aussi d'être victime d'une escroquerie à la carte bancaire le 11 janvier pour un paiement de 316 euros : dépôt de plainte par ma banque, blocage de ma carte et nouvelle carte dans quelques jours avec remboursement de la somme induement prélévée sur mon compte. Il n'y a peut être pas de lien mais c'est également la carte qui avait servi au paiement de mon inscription PBP...! mais tout se termine bien quand on est vigilant sur la vérification de ses comptes bancaires
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Dim 22 Jan - 23:47

Antonin a écrit:
dingovelo a écrit:
J’ai été contacté par INTERPOL pour avoir plus d'information sur l'utilisation de ma carte.

Une seule carte a été piratée celle qui a servi au payement de l'inscription , l'autre carte qui a servi pendent les 5 jours pas de mouvement suspect a ce jour.

Ils ont confirmé que plus de 400 participent a ce jour on été victime du piratage ,sur les 5 continents avec plus de 450.000 euros d'escroquerie. lol! What a Face

L'enquête va sur la piste du payement de l'inscription , car le plus de points communs l'utilisation de la carte pour les payements entre toutes les victimes.

L'ACP devrait contacter les participants et demander de bloquer leurs cartes pour arrêter l'hémorragie.

Le taux de piratage normal des cartes est de - 1/10 000 000 de payement effectuer.
A ta place, je vérifierai qu'il s'agit bien d'Interpol! Il est tout de même très surprenant que l'organisateur ne soit pas interrogé ou même informé d'une telle démarche... Suspect et le chiffres annoncés sont bien supérieurs à ceux que nous avons actuellement. Pour mémoire, nous avons informé chaque participant par email d'une potentielle fraude. Chaque personne est ensuite responsable de sa carte et nous n'avons aucune légitimité à demander le blocage des cartes.


=========================================================================

+1 pour Antonin,

Dingovélo,
Ayant travaillé 38 ans au sein de la Gendarmerie, je peux te certifier qu'Interpol, ne s'adresse JAMAIS à des particuliers, ni même à une brigade territoriale. Tout passe par la hiérarchie.
Tu as très probablement été contacté par des escrocs qui se sont fait passer pour Interpol. Remémores toi de suite cet entretien. Si on t'as demandé le moindre renseignement à propos de ta nouvelle carte bancaire, précipites toi sur ton tf ou PC et bloque vite ta nouvelle carte. Il y a tout lieu de penser que tu es reparti pour un tour

Cool Aroul Exclamation .

@+ N3

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 8:01

Dingovélo s'est donc aussi fait pirater son n° de téléphone .... par "interpol" !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 8:36

dingovelo a écrit:
J’ai été contacté par INTERPOL pour avoir plus d'information sur l'utilisation de ma carte.
En lisant ton message hier j'ai été très étonné... puis comme j'ai vu que tu étais en Belgique je me suis dit que c'était peut-être la police qui t'avait appelé et t'avait parlé d'Interpol...
Pas moyen de me reconnecter entre-temps. J'ai enregistré ma réponse que je t'envoie maintenant.

Car je vois mal Interpol appeler un simple particulier...
Interpol fait la liaison entre les polices des États. Si quelqu'un doit te contacter c'est la police ou la gendarmerie de ton pays.

Bref, j'espère que tu ne leur as donné aucune info concernant ta carte bancaire...

De toute façon, il faut savoir que PERSONNE ne doit te demander d'infos concernant ta carte. Ni ta propre banque, ni la police ni que ce soit, à l'exception éventuellement de... ta femme ! Et là, attention ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 9:25

" à l'exception éventuellement de... ta femme ! Et là, attention ! "

et si certains avaient confié leur carte à leur femme qui les assistait sur pbp pendant qu'ils pédalaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 16:51

Les enquêteurs avaient besoin de plus de détail sur les moyens de payement utiliser sur PBP.

AtosWorlline qui gère les cartes avait encore une transaction frauduleuse le 4 janvier qui ne m’a pas été facturé encore sur le site de la SNCF de 344 Euros .

Les 142 euros de la première fraude déjà été remboursé.

Total de la fraude sur ma carte 486 euros.

On dirait qu'il est facile de faire des transactions sur le site de la SNCF sans grand contrôle.

N'y a t il pas besoin d'un digipass , a code unique pour faire le payement ou le n de carte + les 3 chiffres de sécurité arrière suffisent.

Merci pour l'info.

QUI SERA LA PROCHAINE VICTIME !
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 16:58

dingovelo a écrit:
On dirait qu'il est facile de faire des transactions sur le site de la SNCF sans grand contrôle.

N'y a t il pas besoin d'un digipass , a code unique pour faire le payement ou le n de carte + les 3 chiffres de sécurité arrière suffisent.

Merci pour l'info.
ll faut les 16 chiffres, la date de validité, et le cryptogramme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 17:15

Cela explique alors qu'il a été aussi facile de faire des transactions frauduleuses sur le site de la SNCF, s'il n'a pas besoin de digipass pour confirmer le payement. cheers

Un hacker a pu facilement intercepter des données a nos inscriptions .

J'espère qu'il ne va prélever 1 euro par kilomètre a 5000 cyclos. santa
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 18:43

Il est aussi "facile" de faire un achat sur le site de la SNCF que sur 90% des sites proposant le paiement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Lun 23 Jan - 19:41

Peux être avec une carte Française , avec une carte belge a puce , 99% de mes achats sur le net dans le monde entier , le code unique du digipass est demandé pour finaliser le payement.

1er fois en 10 ans que je suis victime d'une fraude a la carte.

Supposons que tu achètes souvent des billets sur le site SNCF et que tu es victime d'une fraude sur le site, je doute fort ou avec beaucoup de mal que tu sois remboursé.

Comment prouver ta bonne foi et que tu ne m’as pas donné ta carte a un ami ou autre , pour faire l'achat . !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mar 31 Jan - 21:16

Bon, et bien c'est mon tour Sad

Huit opérations frauduleuses sur mon compte, entre le 18 et le 21 janvier, pour un total de 998 euros.
Au bénéfice de BOUYGUESTELECO, SFR VAD, SNCF INTERNET, AUCHAN DIRECT, SFD MOBISUD

Main courante en gendarmerie ce matin, puis courrier à ma banque, avec attestation sur l'honneur. Je devrais être remboursé...

C'est rageant de se faire escroquer suite à un paiement internet alors que cela fait un mois qu'on a plus d'accés No

Là, je teste une clef G3, et ça rame...ça rameeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Pascal cyclo74
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Age : 65
Localisation : Rumilly 74
Date d'inscription : 17/03/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mer 1 Fév - 20:42

Bonsoir ma banque ma contacte ce jour pour que je lui restitue carte bancaire suite a detection de deux reglements en fraude avec mon numero de carte dont au moins un en allemagne jusque la aucune anomalie sur mes comptes.
Revenir en haut Aller en bas
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250


Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 18/03/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mer 1 Fév - 21:14

Bonsoir à tous,

oups Laughing Après 1 mois d'attente je me suis fait remboursé au centime près par ma banque dons 826,25 €.
fini maintenant je fait comme avant je paie en CB avec clé personnel qui sert 1 seule fois .
Hier je me suis inscrit à l'Ardéchoise avec cette clé. Very Happy

L'organisation du PBP nous préviens de faire attention au piratage de CB, mais pas un mot pour nous rappeler la date des récompenses du PBP.

Dommage pour mon groupe et moi même de ne pas avoir récupéré la médaille et le dvd.
QQ1 pourrais me dire comment faire pour récupérer cette médaille méritée"et dvd" et je suis dessus en plus.


@+ et bonne soirée à tous
yayou30250
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Dim 5 Fév - 17:18

yayou30250 a écrit:
Dommage pour mon groupe et moi même de ne pas avoir récupéré la médaille et le dvd.
QQ1 pourrais me dire comment faire pour récupérer cette médaille méritée"et dvd" et je suis dessus en plus.
Les médailles et DVD sont envoyés par courrier. L'équipe de bénévoles a commencé le 14 janvier et travaille activement depuis... cela ne devrait plus tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mar 7 Fév - 19:44

Un petit coup de pub pour la Banque Postale, et un grand merci pour leur efficacité cheers

Arnaque détectée lundi 30 janvier,
Main courante en gendarmerie et courrier à mon centre financier mardi 31
Nouvelle CB vendredi 3 février
Compte revalorisé des montants déclarés frauduleux le 6 février

Huit jours après avoir découvert l'arnaque tout est rentré dans l'ordre sunny
Revenir en haut Aller en bas
ourshardi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Localisation : Castelnau le lez
Date d'inscription : 19/02/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mar 14 Fév - 13:07

bonjour

et un de plus , je suis victime d'une utilisation frauduleuse de ma CB
pour 150€ par Orange Fil88 et SFR VAD
Donc j'ai déposé plainte et contacter ma banque
je ne sais pas si c'est lié avec mon inscription à PBP , et sur le parcours , je ne m'en suis pas servi
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mer 22 Fév - 17:24

Bon, je crains que la fraude va aussi m'arriver...
Je reçois des SMS depuis hier soir m'alertant des achats avec ma CB, où un code est donné pour confirmer le prélèvement.
Donc pour le moment la sécurité fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mer 22 Fév - 17:39

Titius a écrit:
Bon, je crains que la fraude va aussi m'arriver...
Je reçois des SMS depuis hier soir m'alertant des achats avec ma CB, où un code est donné pour confirmer le prélèvement.
Donc pour le moment la sécurité fonctionne...
Heureusement pour toi, pour un des trois paiements frauduleux j'aurais dû recevoir ces messages mais le systême 3d secure n'y a vu que du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Mer 22 Fév - 23:16

alkashi a écrit:
Titius a écrit:
Bon, je crains que la fraude va aussi m'arriver...
Je reçois des SMS depuis hier soir m'alertant des achats avec ma CB, où un code est donné pour confirmer le prélèvement.
Donc pour le moment la sécurité fonctionne...
Heureusement pour toi, pour un des trois paiements frauduleux j'aurais dû recevoir ces messages mais le systême 3d secure n'y a vu que du feu...
Le mieux dans ce cas est peut être de jouer la sécurité et de demander à renouveler ta Carte Bancaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10Jeu 23 Fév - 8:33

Pour les malheureux importunés par leur CB (et les autres), il y a une chronique de France info à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE   ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE A LA CARTE BANCAIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque CB au Leader Price de Loudeac
» Carte des membres
» CARTE des BRM 2019
» Carte des membres
» Porte carte ou GPS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Autour du PBP-
Sauter vers: