| Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo | |
|
+3Popiette Portocéan jean-louis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Ven 6 Jan - 0:43 | |
| Je reviens sur cette histoire d'accès au Mt-St-Michel à vélo qui avait + ou - commencé à être évoquée dans ce sujet. Donc, pour le moment, l'interdiction d'aller au pied du mont en roulant en vélo, est maintenue, à partir du 28 avril prochain, théoriquement. Et ce, bien avant que la passerelle, prévue pour 2014, soit construite. Si j'ai bien compris, il y aura obligation de laisser les vélos aux nouveaux parkings à la Redoute la Caserne à environ 2km, je crois, avant la digue-route actuelle.
L'association Vélocité d'Avranches conteste cette disposition. En tout cas pour l'interdiction toute l'année. Pour se renseigner sur cette petite polémique entre les autorités et l'association, on trouve un certain nombre d'occurences sur le net (je ne peux les copier toutes ici) : Faire par ex. "accés vélo Mt St Michel ".EDIT : Correction du nom du lieu-dit. C'est bien la Caserne, et non la Redoute.
Dernière édition par jean-louis le Sam 7 Jan - 23:59, édité 2 fois |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Ven 6 Jan - 15:55 | |
| Enquininant pour faire tamponner sa carte...je pense à la Flèche de France Paris Le Mont St Michel...mais il n'y a pas que ce brevet.
Enquiquinant aussi pour des cyclos suisses (surtout s'ils sont trois)... quand ils s'apercevront qu'ils doivent se garer à la Redoute... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Ven 6 Jan - 16:17 | |
| - jean-louis a écrit:
- Je reviens sur cette histoire d'accès au Mt-St-Michel à vélo qui avait + ou - commencé à être évoquée dans ce sujet.
Donc, pour le moment, l'interdiction d'aller au pied du mont en roulant en vélo, est maintenue, à partir du 28 avril prochain, théoriquement. Et ce, bien avant que la passerelle, prévue pour 2014, soit construite. Si j'ai bien compris, il y aura obligation de laisser les vélos aux nouveaux parkings à la Redoute à environ 2km, je crois, avant la digue-route actuelle.
L'association Vélocité d'Avranches conteste cette disposition. En tout cas pour l'interdiction toute l'année. Pour se renseigner sur cette petite polémique entre les autorités et l'association, on trouve un certain nombre d'occurences sur le net (je ne peux les copier toutes ici) : Faire par ex. "accés vélo Mt St Michel ". Je n'ai pas participé, mais il y a un an ou deux, il y a eu une concentration d'organisée, au pied de la Merveille, contre cette directive. Pour l'interdiction en Sud Manche, c'est une autre histoire. Il y a un capitaine de gendarmerie qui veut finir général. Il doit donc avoir des états de services digne de tout reproches. Il ne prend aucun risque. L'an passé, le BRM 200 de Saint-Lô a été annulé, la veille de la manifestation, par la préfecture de la Manche.
Dernière édition par Popiette le Sam 7 Jan - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 22:32 | |
| - Portocéan a écrit:
Enquiquinant aussi pour des cyclos suisses (surtout s'ils sont trois)... quand ils s'apercevront qu'ils doivent se garer à la Redoute... très bon ça, yapaphoto ! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 22:34 | |
| mais au fait, le Mont, il est en Bretagne ou en Normandie ? (c'est n'importe quoi, non ?) |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 22:37 | |
| - marcus a écrit:
- mais au fait, le Mont, il est en Bretagne ou en Normandie ?
(c'est n'importe quoi, non ?) Le Mont-Saint-Michel a été crée en 709 Il a été en Bretagne de 867 à 933 En 933, le diocèse d'Avranches est rattaché à la Normandie, il y est resté depuis |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 22:39 | |
| - marcus a écrit:
- Portocéan a écrit:
Enquiquinant aussi pour des cyclos suisses (surtout s'ils sont trois)... quand ils s'apercevront qu'ils doivent se garer à la Redoute... très bon ça, yapaphoto ! facile... très facile... - marcus a écrit:
- mais au fait, le Mont, il est en Bretagne ou en Normandie ?
(c'est n'importe quoi, non ?) Là, on te voit venir de loin ! Pourtant la question ne se pose pas... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 22:41 | |
| oh ! bien vu le quoi non !
j'avais pas vu... |
|
| |
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 22:44 | |
| - Portocéan a écrit:
- oh ! bien vu le quoi non !
j'avais pas vu... Il manque le ES pour être parfait, mais je ne vois pas comment le placer à part : "C'est quoi ce nom ?"Mais ce n'est pas parfait |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 23:07 | |
| ah ok... merci Stéphane et bonne nuit, je fais une sortie avec mon SANTA CRUZ demain matin @+ |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Sam 7 Jan - 23:45 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Dim 8 Jan - 16:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Dim 8 Jan - 17:01 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Lun 12 Mar - 9:55 | |
| Où l'on reparle de cette interdiction...
Le Mont-Saint-Michel sera un de mes contrôles lors de la Diagonale Strasbourg-Brest (passage le 16 avril prochain). |
|
| |
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Lun 12 Mar - 10:03 | |
| - Roland a écrit:
- Où l'on reparle de cette interdiction...
Le Mont-Saint-Michel sera un de mes contrôles lors de la Diagonale Strasbourg-Brest (passage le 16 avril prochain). Tu passes avant, ouf ! Le président de Ligue FFCT y sera normalement, je vous donerai le filigrane de la réunion et des suites de l'histoire. Ca ve me poser des problèmes pour mon BRM 300 de 2013 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Lun 12 Mar - 13:39 | |
| - Popiette a écrit:
Ca ve me poser des problèmes pour mon BRM 300 de 2013 Pour un contrôle de BRM, il te reste la solution du planton avec son tampon pendant les heures prévues. Il y a aussi plusieurs restos sur la route finale ... non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo Lun 12 Mar - 13:50 | |
| - Portocéan a écrit:
- Popiette a écrit:
Ca ve me poser des problèmes pour mon BRM 300 de 2013 Pour un contrôle de BRM, il te reste la solution du planton avec son tampon pendant les heures prévues. Il y a aussi plusieurs restos sur la route finale ... non ? Oui, il y a des restaurants et autres juste avant la digue. Il y a de quoi tamponner toute une armée. Mais sur ce genre de brevet ou pour les BPF, je choisi mes lieux de tanponnage en fonction du nom du commerce. Je préfère un "Château de ... ..." que les pompes funèbres. La cave à vin, ça donne des couleurs à un carton. C'est d'ailleurs pour cela que le Maire du Mont-St-Michel veux espacer les parkings et le départ de la navette de près de 800m. C'est que le maire du Mont est président et propriétaire du groupe "La Mère Poule aux œufs en or". La plupart des commerces sur la rive lui appartiennent, il tient donc à faire dépenser le plus d'argent possible aux touristes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo | |
| |
|
| |
| Accès au pied du Mt-St-Michel à vélo | |
|