Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 choix d'un GPS ... au secours

Aller en bas 
+6
N 3
zapilon
admin
Portocéan
Panoramix
stephmev
10 participants
AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 10:51

Voilà, je me suis décidé a franchir le rubicon ... je profite des soldes pour essayer de trouver un gps de qualité et "bon marché". Jusque là tout va bien mais mon souci c'est que je n'y connais pas grand chose donc vos conseils et avis éclairés seront les bienvenus.

Pour le moment j'ai repéré deux modèles chez garmin, les edge 500 et 800. si les utilisateurs de ce modèle peuvent m'éclairer sur leurs avantages et inconvénients, merci.

Je ne suis pas bloqué sur ces deux modèles donc si vous utilisez un gps d'une autre marque qui vous parait idéal pour la longue distance n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 11:38

Pour la longue distance ca vaut la peine de considerer les GPS pour randonneurs car ils marchent a piles, donc c'est possible de les changer quand elles sont finies. Ceci etant certains ont reussi a alimenter leur "edge" avec la dynamo.

En ce moment les modeles que les gens achetent sont:

Etrex vista Hcx et Etrex legend Hcx - Vieux modeles mais efficaces, a acheter juste si c'est une bonne affaire.