Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 choix d'un GPS ... au secours

Aller en bas 
+6
N 3
zapilon
admin
Portocéan
Panoramix
stephmev
10 participants
AuteurMessage
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 10:51

Voilà, je me suis décidé a franchir le rubicon ... je profite des soldes pour essayer de trouver un gps de qualité et "bon marché". Jusque là tout va bien mais mon souci c'est que je n'y connais pas grand chose donc vos conseils et avis éclairés seront les bienvenus.

Pour le moment j'ai repéré deux modèles chez garmin, les edge 500 et 800. si les utilisateurs de ce modèle peuvent m'éclairer sur leurs avantages et inconvénients, merci.

Je ne suis pas bloqué sur ces deux modèles donc si vous utilisez un gps d'une autre marque qui vous parait idéal pour la longue distance n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 11:38

Pour la longue distance ca vaut la peine de considerer les GPS pour randonneurs car ils marchent a piles, donc c'est possible de les changer quand elles sont finies. Ceci etant certains ont reussi a alimenter leur "edge" avec la dynamo.

En ce moment les modeles que les gens achetent sont:

Etrex vista Hcx et Etrex legend Hcx - Vieux modeles mais efficaces, a acheter juste si c'est une bonne affaire.
Dakota 20: nouvelle generation a ecran tactile (le mien)
Etrex 20 ou Etrex 30: La nouvelle version de l'Etrex, meme logiciel que le Dakota mais navigation avec des boutons.

Je n'aime pas du tout les vieux (compliques a utiliser a mon avis) mais certains ne jurent que par ceux la.

Sinon il y a des cartes "wiki" gratuites (OSM), meilleures en grande Bretagne, Suisse et en Allemagne que la carte payangte mais moins bien en France et dans les pays latins en general. Ceci etant cet ete j'ai remarque que la region de St Malo commencait a etre bien et a ce rythme la la Bretagne devrait etre bien couverte d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 12:02

Panoramix a écrit:


Je n'aime pas du tout les vieux (compliques a utiliser a mon avis) mais certains ne jurent que par ceux la.



Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 12:05

Portocéan a écrit:
Panoramix a écrit:


Je n'aime pas du tout les vieux (compliques a utiliser a mon avis) mais certains ne jurent que par ceux la.



Shocked Shocked Shocked

Mais non mais non tout va bien, vieux veut dire au moins 63 ans lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 12:55

Garmin etrex vista hcx choix d'un GPS ... au secours 1666600104

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 13:08

Ici un Vista HCx proposé à 200 euros (je suppose négociable)

http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2752
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 13:25

stephmev a écrit:
Portocéan a écrit:
Panoramix a écrit:


Je n'aime pas du tout les vieux (compliques a utiliser a mon avis) mais certains ne jurent que par ceux la.



Shocked Shocked Shocked

Mais non mais non tout va bien, vieux veut dire au moins 63 ans lol! lol!


çà va... tu t'en sors bien ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 14:04

Portocéan a écrit:
Panoramix a écrit:


Je n'aime pas du tout les vieux (compliques a utiliser a mon avis) mais certains ne jurent que par ceux la.



Shocked Shocked Shocked

drunken bom

Pour les ames sensibles, je tiens a preciser que je parlais de GPS (vista Hcx).
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 17:50

Panoramix a écrit:
Portocéan a écrit:
Panoramix a écrit:


Je n'aime pas du tout les vieux (compliques a utiliser a mon avis) mais certains ne jurent que par ceux la.



Shocked Shocked Shocked

drunken bom

Pour les ames sensibles, je tiens a preciser que je parlais de GPS (vista Hcx).

===================================

Ah bon, j'apprécie la précision Very Happy Very Happy

Cool Aroul Exclamation

@+ N 3
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 21:20

Pour ce qui est de l'alimentation électrique, sauf à se charger de jeu de rechange ou d'un chargeur sur secteur lors des arrêts étapes, ne pas négliger l' @werk ( voire sa version 2 pour les soumis à l'ISF) pour les randonnées en autonomie sur plusieurs jours.
Possesseur d'un GARMIN 60 CSx, je suis plutôt favorable à ces boutons (surtout si l'on se rend indépendant de cet ustensile y compris en période hivernale ( gros gants) qu'au tactile.
Le bon coin se veut un des bons plans pour des acquisitions de seconde main. Mais un cadeau mal aprrécié s'y trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 22:46

Pour les fêtes de fin d'année, une de mes filles m'a offert une batterie qui permet de recharger un portable.
Cette appareil se charge sur un PC par connection USB.
En cours de voyage par exemple, lorsque la batterie du portable est épuisée, on branche cet appareil sur le portable et ce dernier est rechargé.
A l'autre extrémité, c'est une prise USB, on retourne l'appareil ainsi que le fil de connection qui se raccorde alors au portable
C'est le jeerycan des temps modernes. Ce n'est vraiment pas encompbrant.
Je crois savoir qu'un copain (plus rapide que moi, donc je n'ai pas assité à l'opération) avait ce système de recharge pour son GPS sur PBP.

Cool Aroul Exclamation

@+ N 3
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mar 17 Jan - 23:04

stephmev a écrit:
Voilà, je me suis décidé a franchir le rubicon ... je profite des soldes pour essayer de trouver un gps de qualité et "bon marché". Jusque là tout va bien mais mon souci c'est que je n'y connais pas grand chose donc vos conseils et avis éclairés seront les bienvenus.
Une question : Tu veux suivre une trace GPS (c'est à dire une liste de point généré par Openrunner par exemple) ou tu veux un GPS qui fait calcul d'itinéraire (comme pour les voitures ou google) ? ? ? Ou les deux options ?

Mon club m'a offert un Garmin Edge 650.
- C'est sur batterie, mais je ne vais pas tarder à bricoler un système de recharge de la batterie
- C'est avec des boutons et un joystick, mais c'est simple d'utilisation. Je l'utilise en VTT alors que je porte des gants longs
- Écran en couleur, avec la mise à Jour de l'OS, ça marche très bien
- Le suivi d'itinéraire sur route est impeccable, même sans carte de fond, c'est facile comme tout.
- En VTT, je peux me lancer en pleine forêt, alors que des chemins partent dans tous les sens, le gps m'indique la bonne route
- Mémoire d'éléphant, que cela soit en capacité d'enregistrement des données ou des traces que j'ai chargé dessus

Juste un conseil, Il ne faut pas hésiter à mettre ton GPS sur ton cintre. Au niveau du cadre, ce n'est pas ergonomique

Un dernier mot : Je ne suis pas avide de technologie, mais c'est vraiment très bien si tu ne veux pas utiliser une carte, ou que tu empruntes des routes non inscrites sur une carte. C'est aussi très bien pour faire des circuits qui changent tout le temps de direction dans une région que tu ne maitrises pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mer 18 Jan - 10:05

N 3 a écrit:
Pour les fêtes de fin d'année, une de mes filles m'a offert une batterie qui permet de recharger un portable.
Cette appareil se charge sur un PC par connection USB.
En cours de voyage par exemple, lorsque la batterie du portable est épuisée, on branche cet appareil sur le portable et ce dernier est rechargé.
A l'autre extrémité, c'est une prise USB, on retourne l'appareil ainsi que le fil de connection qui se raccorde alors au portable
C'est le jeerycan des temps modernes. Ce n'est vraiment pas encompbrant.
Je crois savoir qu'un copain (plus rapide que moi, donc je n'ai pas assité à l'opération) avait ce système de recharge pour son GPS sur PBP.
J'ai une batterie de ce type (j'en ai même deux). Très pratique. Je recharge par exemple mon iPhone. Les modèles que j'ai représentent 4 recharges complètes de l'iPhone (5000 mAh).
Il n'est pas nécessaire de disposer d'un ordinateur pour les recharger, un chargeur USB a la taille d'une prise électrique et ne coûte que quelques euros.

Pour l'autonomie électrique complète sur le vélo (phare puissant + GPS + téléphone) j'ai : moyeu-dynamo SON + boitier e-Werk et sa batterie tampon. Mais le budget...
Le jour la dynamo recharge la batterie tampon laquelle alimente le GPS ou recharge le téléphone, la nuit la dynamo alimente le phare, le GPS étant toujour alimenté par la batterie tampon.
Autonomie totale. Il suffit juste de recharger de temps en temps... le cycliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mer 18 Jan - 20:17

Popiette a écrit:
stephmev a écrit:
Voilà, je me suis décidé a franchir le rubicon ... je profite des soldes pour essayer de trouver un gps de qualité et "bon marché". Jusque là tout va bien mais mon souci c'est que je n'y connais pas grand chose donc vos conseils et avis éclairés seront les bienvenus.
Une question : Tu veux suivre une trace GPS (c'est à dire une liste de point généré par Openrunner par exemple) ou tu veux un GPS qui fait calcul d'itinéraire (comme pour les voitures ou google) ? ? ? Ou les deux options ?


Les deux mon général et j' ai manqué de précision, je souhaite qu'il fasse cardio car le mien est en fin de cycle. Je suis sur un edge 705 à 275 roros pour le moment mais continue mes recherches.
Mon vélociste m' a parlé de la marque brighton ... quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mer 18 Jan - 21:00

stephmev a écrit:
Popiette a écrit:
stephmev a écrit:
Voilà, je me suis décidé a franchir le rubicon ... je profite des soldes pour essayer de trouver un gps de qualité et "bon marché". Jusque là tout va bien mais mon souci c'est que je n'y connais pas grand chose donc vos conseils et avis éclairés seront les bienvenus.
Une question : Tu veux suivre une trace GPS (c'est à dire une liste de point généré par Openrunner par exemple) ou tu veux un GPS qui fait calcul d'itinéraire (comme pour les voitures ou google) ? ? ? Ou les deux options ?


Les deux mon général et j' ai manqué de précision, je souhaite qu'il fasse cardio car le mien est en fin de cycle. Je suis sur un edge 705 à 275 roros pour le moment mais continue mes recherches.
Mon vélociste m' a parlé de la marque brighton ... quelqu'un connait ?

Bon choix. Je peux simplement te dire que je suis content de mon Garmin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Mer 18 Jan - 23:36

Tu peux trouver un comparatif entre le 705 et le 800 à cette adresse:
http://www.pedalator.com/GPS/Edge800/Edge800vsEdge705.html


Je me suis fait offrir un Edge 800 pour Noël (et mon anniversaire vu que c'est pratiquement le même jour). Je n'ai pas encore pu le tester à fond, mais pour le moment j'en suis globalement satisfait. Pour ce qui est du tactile, ça marche bien, même avec des gants.
Par contre, je pensais qu'il y aurait un guidage (flèches) avec des traces télécharger à partir de OpenRunner par exemple, mais ce n'est pas le cas. Le guidage n'existe que sur des itinéraires (type voiture). Mais je pense que c'était déjà comme cela sur le 705.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Jeu 19 Jan - 0:02

stephmev a écrit:

Les deux mon général et j' ai manqué de précision, je souhaite qu'il fasse cardio car le mien est en fin de cycle. Je suis sur un edge 705 à 275 roros pour le moment mais continue mes recherches.

Hoops !! Je pensais tu avais déja un 705 ! Mais le lien dans mon message précédent te permettra de faire la différence entre les 2 modèles. Attention, chez Garmin, il faut ajouter le prix des cartes, et c'est pas donné !!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10Jeu 19 Jan - 1:27

stephmev a écrit:


Les deux mon général et j' ai manqué de précision, je souhaite qu'il fasse cardio car le mien est en fin de cycle. Je suis sur un edge 705 à 275 roros pour le moment mais continue mes recherches.
Mon vélociste m' a parlé de la marque brighton ... quelqu'un connait ?

Ah dans ce cas il faut choisir entre edge 705, edge 800, Dakota 20 et etrex 30 (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un GPS ... au secours Empty
MessageSujet: Re: choix d'un GPS ... au secours   choix d'un GPS ... au secours Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un GPS ... au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe frontale
» Maitriser Openrunner
» le choix...
» CHOISIR UN GPS
» Choix de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: