| La route des cafés | |
|
+7Popiette papou Roland zapilon Jeff Cyclaudax Portocéan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: La route des cafés Mar 7 Fév - 17:51 | |
| Vous l'avez déjà noté, mais la devise " ya pas que le vélo dans la vie" me va toujours bien... et je pense même que...dans la sortie vélo, ya pas que le vélo... Outre la photo, je ne conçois pas une sortie sans un arrêt dans un café, histoire de faire un break autour d'un petit noir, d'une causette ou du survol du journal du jour disponible... Alors avant que les estaminets normands ferment les uns après les autres, voilà donc la route des cafés ( allusion bien sûr la route du café dont le Havre est le terminal). Ils se situent tous en Normandie et plus particulièrement dans un quadrilatère Dieppe Rouen Lisieux Le Havre. De bonnes adresses donc à recommander. Les trois premières sont des cafés havrais. Chez Marie Louise21 quai de la Saône Le Havre Le derniers bar du quartier. La patronne vous fera l'éloge de Little Bob, le rocker havrais et d'Aki Kaurismäki le réalisateur du film Le Havre qui a d'ailleurs tourné chez elle... A l'orée du boisA deux pas de la forêt de Montgeon...idéal pour pour se requinquer lors des rondes forestières. La LorgnettePrès du Parc de Rouelles, mais aussi à deux pas de la place de la mairie annexe, lieu de départ et d'arrivée des sorties cyclo havraises. Le patron est aussi un cyclo... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: La route des cafés Mar 7 Fév - 19:22 | |
| Et se réchauffer avec un p'tit noir par ces temps ou la nature est blanche, ça ne peut faire que du bien |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: La route des cafés Mar 7 Fév - 19:49 | |
| J'ai une affection particulière pour ces cafés du matin, chez qui je déguste le double café qui me réveille et me réchauffe après une nuit sous les étoiles, ou un départ nocturne |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: La route des cafés Mar 7 Fév - 19:59 | |
| " lieu de départ et d'arrivée des sorties cyclo havraises "
"dans le temps" quand je roulais sous les couleurs de l'UCH le départ se faisait à l'orée du bois
Jamais de calva pour rincer la tasse ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: La route des cafés Mar 7 Fév - 21:49 | |
| Le Havre (de Kaurismaki) j'ai bien aimé.
Sinon, ton reportage me remémore la barmaid qui, lors d'un contrôle sur une Diagonale, en feuilletant mon carnet de route me dit : - "mais en fait, vous faite la tournée des bistrots !" |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 8 Fév - 19:24 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Et se réchauffer avec un p'tit noir par ces temps ou la nature est blanche, ça ne peut faire que du bien
Tout à fait Gilbert... - Jeff a écrit:
- J'ai une affection particulière pour ces cafés du matin, chez qui je déguste le double café qui me réveille et me réchauffe après une nuit sous les étoiles, ou un départ nocturne
Dans le pays de Caux, on parle encore de grand café... de 2 € à 2 € 50... - zapilon a écrit:
- " lieu de départ et d'arrivée des sorties cyclo havraises "
"dans le temps" quand je roulais sous les couleurs de l'UCH le départ se faisait à l'orée du bois Jamais de calva pour rincer la tasse ? Si l'Orée du bois existe donc toujours, l'UCH ??? certainement rachetée... Et un p'tit sucre ? - Roland a écrit:
- Le Havre (de Kaurismaki) j'ai bien aimé.
Sinon, ton reportage me remémore la barmaid qui, lors d'un contrôle sur une Diagonale, en feuilletant mon carnet de route me dit : - "mais en fait, vous faite la tournée des bistrots !" moi aussi... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 8 Fév - 20:43 | |
| Si l'UCH est devenu l'"union des congolais du havre", il reste le VCH " véloce club havrais "
Mais le Havre n'est plus une terre de vélo, pour une agglomération de 400 000 habitants on lit sur le site FFCT "Aujourd’hui le VCH ne compte plus que 12 adhérents." |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: La route des cafés Jeu 9 Fév - 8:39 | |
| - zapilon a écrit:
- Si l'UCH est devenu l'"union des congolais du havre", il reste le VCH " véloce club havrais "
" ou alors le VRAI CONGOLAIS HAVRAIS (excellent biscuit au demeurant ... mais pas normand à ce que je sache) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La route des cafés Jeu 9 Fév - 14:34 | |
| - zapilon a écrit:
- Si l'UCH est devenu l'"union des congolais du havre", il reste le VCH " véloce club havrais "
Mais le Havre n'est plus une terre de vélo, pour une agglomération de 400 000 habitants on lit sur le site FFCT "Aujourd’hui le VCH ne compte plus que 12 adhérents." Il existe aussi le club des randonneurs havrais, bien plus actif et organisateur des BRM locaux. Et aussi les clubs de Montivilliers et St Adresse... sans parler des sections cyclos des clubs corpo. Plus moi bien sûr... |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: La route des cafés Jeu 9 Fév - 15:32 | |
| " sans parler des sections cyclos des clubs corpo. "
Tu me rappelles que j'ai été Président du "Club Français de Raffinage", je ne sais pas s'il m'a survécu Pour une pratique oecuménique du vélo nous étions alors affiliés FFC, FFCT et FSGT
Les clubs corpos sont constitués dans le cadre des CE et plus la masse salariale est importante plus le club peut disposer de moyens. "de mon temps" Renault dominait question effectif et qualité des organisations
En dehors des cyclos-corpos, les havrais étaient plutôt "cyclomoteurs" ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La route des cafés Jeu 9 Fév - 17:17 | |
| - zapilon a écrit:
- " sans parler des sections cyclos des clubs corpo. "
"de mon temps" Renault dominait question effectif et qualité des organisations
Je me souviens c'est vrai d'avoir participer à des 24 h avec le CORS dans les années 80... on roulait en audax de 13 h à 13 h. Tout cela à partir de St Laurent du Brévedent... Souvenirs souvenirs... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La route des cafés Jeu 12 Avr - 12:28 | |
| En dehors de l'agglomération havraise maintenant... Le diplomate à St Romain de Colbosc, sur la place centrale. Avec une terrasse... direct sur le marché le samedi matin. Et toujours la paluche du patron en arrivant... vraiment une pause café sympa. C'est sur votre route si vous venez du pont de Normandie vers Dieppe et le nord. Ou si vous venez au Havre par l'est. |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: La route des cafés Sam 14 Avr - 20:50 | |
| " Je me souviens c'est vrai d'avoir participer à des 24 h avec le CORS dans les années 80.."
j'y étais en 77, la 6ème édition, 120 km en campagne puis comptage des tours en forêt de montgeon
24 H en équipe de 2 et on totalisait les km: 1016 km pour notre duo sur, à l'époque, des jantes en acier et pneus fins (!) de 28, RL cyclo vissée à 5 dentures (j'ai eu roulé comme çà ....) |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La route des cafés Dim 15 Avr - 20:53 | |
| - zapilon a écrit:
- " Je me souviens c'est vrai d'avoir participer à des 24 h avec le CORS dans les années 80.."
j'y étais en 77, la 6ème édition, 120 km en campagne puis comptage des tours en forêt de montgeon
24 H en équipe de 2 et on totalisait les km: 1016 km pour notre duo sur, à l'époque, des jantes en acier et pneus fins (!) de 28, RL cyclo vissée à 5 dentures (j'ai eu roulé comme çà ....) Je vois que tout est gardé... ou a été consigné... quelle précision ! Au moins avec une roue libre à 5 dentures, et 2 plateaux sans doute, on ne risque pas le non alignement... (tiens... en géopolitique, on en entend plus parler de ce terme)... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: La route des cafés Mar 17 Avr - 14:12 | |
| Pour t'aider à trouver mon adresse, je devrai habiter en face d'une usine de torréfaction |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La route des cafés Mar 17 Avr - 18:51 | |
| - Popiette a écrit:
- Pour t'aider à trouver mon adresse, je devrai habiter en face d'une usine de torréfaction
Des usines de torréfaction au Havre, c'est pas cela qui manque... Ville haute ville basse ? pour une fois qu'une usine sent bon... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 18 Avr - 9:18 | |
| Tiens, hier soir, avec mes béquilles, j'étais au Havre ! Si, si. J'ai des témoins !
Dernière édition par Roland le Mer 18 Avr - 12:30, édité 2 fois |
|
| |
cyclone Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : 87 380 St. Germain Les Belles Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 18 Avr - 9:44 | |
| Et moi sur les miennes je vais null part! C'est quand meme bien de trouver des cafes sympas car assez souvent j'y suis pour le ferry....Merci |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 18 Avr - 11:18 | |
| "le nom d'un élément de voirie."
la cavée ?
Quand Portocéan attaque la cavée Haize pour rentrer au plus court, le nom de la rue lui rappelle qu'une cuvée chateau Lapompe l'attend chez lui |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 18 Avr - 12:14 | |
| oh là ! ça délire ... @ Roland Ristretto... Avec Aki K ? @ Popiette Café Legal ? l’élément de voirie... je ne vois pas...comme Zap la cavée ? @ Zapilon La cavée d'Haize non merci ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 18 Avr - 12:31 | |
| - Roland a écrit:
- Tiens, hier soir, avec mes béquilles, j'étais au Havre !
Si, si. J'ai des témoins ! - Portocéan a écrit:
- @ Roland
Avec Aki K ? Non, là c'était il y a quelques mois. Hier c'était avec... 38 témoins... De beaux plans sur les porte-containers et les engins portuaires... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: La route des cafés Mer 18 Avr - 13:42 | |
| oui, je l'ai vu aussi... bien aimé également. Et quand je passe maintenant dans la rue de Paris le soir, je... Et au fait Roland... les béquilles... c'est pour l'entorse ou ... pas plus ? Bon rétablissement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La route des cafés | |
| |
|
| |
| La route des cafés | |
|