Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Livradois et Massif des Maures Ven 9 Mar - 19:00
Deux randos hors Pays de Caux en ce début de mars...cela fait du bien de changer de paysage... comme on dit en patois normand : changement d'herbage rejouit les viaux...
La première de 77 km dans le Livradois avec 1280 m de dénivelé.
Trajet : Marat Vertolaye Job Ambert Marsac, montée à Fournols puis col de la Roche Savine et retour par Bertignat. Joli parcours avec encore des bordues de neige entre 900 et 1100 m. Personne sur les routes, un régal !
Ruisseau près de Job avec lumière encore rasante...
A l'entrée de Bertignat...
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Livradois et Massif des Maures Sam 10 Mar - 19:04
Arrivé trop tard pour le plat du jour, la patronne du bar de Fournols me propose un sandwich maison... énorme ! équivalent certainement à 4 sandwiches SNCF !
J'y reste environ une demi heure... et je suis le seul client. Dur dur certainement pour le chiffre d'affaires. Comme la t°. - 20 pendant environ un mois !
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Livradois et Massif des Maures Sam 10 Mar - 20:11
Portocéan a écrit:
Arrivé trop tard pour le plat du jour, la patronne du bar de Fournols me proposeun sandwich maison... énorme ! équivalent certainement à 4 sandwiches SNCF !
J'y reste environ une demi heure... et je suis le seul client. Dur dur certainement pour le chiffre d'affaires. Comme la t°. - 20 pendant environ un mois !
4 sandwichs (même SNCF) en 1/2h pas bon pour la digestion
Portocéan Yapaphoto
Sujet: Re: Livradois et Massif des Maures Dim 11 Mar - 9:16
papou a écrit:
Portocéan a écrit:
Arrivé trop tard pour le plat du jour, la patronne du bar de Fournols me proposeun sandwich maison... énorme ! équivalent certainement à 4 sandwiches SNCF !
4 sandwichs (même SNCF) en 1/2h pas bon pour la digestion
Oui mais dans un café... on peut aussi boire... Depuis ma déconvenue de nov 2010 j'y veille.
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Livradois et Massif des Maures Dim 11 Mar - 15:49
Portocéan a écrit:
Deux randos hors Pays de Caux en ce début de mars...cela fait du bien de changer de paysage... comme on dit en patois normand : changement d'herbage rejouit les viaux...
La première de 77 km dans le Livradois avec 1280 m de dénivelé.
Trajet : Marat Vertolaye Job Ambert Marsac, montée à Fournols puis col de la Roche Savine et retour par Bertignat. Joli parcours avec encore des bordues de neige entre 900 et 1100 m. Personne sur les routes, un régal !
Ruisseau près de Job avec lumière encore rasante...
A l'entrée de Bertignat...
Bonjour, tu veux surement parler du col de Toutée ou du col des Fourches, a proximité de St Amant Roche Savine, belle balade que je connais bien.
Portocéan Yapaphoto
Sujet: Re: Livradois et Massif des Maures Dim 11 Mar - 18:54
veloblan a écrit:
Bonjour, tu veux surement parler du col de Toutée ou du col des Fourches, a proximité de St Amant Roche Savine, belle balade que je connais bien.
Tu as raison Véloblan... je confonds col et village. En venant par la D37, j'ai d'abord franchi le col des fourches pour entrer ensuite dans St Amand Roche Savine... J'aime bien toute cette région. J'ai un ami de 40 ans ( ) à Marat au pied du col du Béal. Mais mon préféré c'est le col des Supeyres...
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Livradois et Massif des Maures Dim 11 Mar - 20:49
Portocéan a écrit:
veloblan a écrit:
Tu as raison Véloblan... je confonds col et village. En venant par la D37, j'ai d'abord franchi le col des fourches pour entrer ensuite dans St Amand Roche Savine... J'aime bien toute cette région. J'ai un ami de 40 ans ( ) à Marat au pied du col du Béal. Mais mon préféré c'est le col des Supeyres...
J'aime bien également surtout l'été car de nombreux passages en forêt et le col des Supeyres et super!
Portocéan Yapaphoto
Sujet: Re: Livradois et Massif des Maures Lun 12 Mar - 18:35
4 jours plus tard 2ème rando. De Mons à Grimaud soit 101 km. Parcours plus soft. Départ à 650 m et arrivée à 50 m. Mais quand même 1250 de dénivelé positif.
Cela donne Mons Seillans Bargemon Callas Draguignan Vidauban La Garde Freinet et Grimaud.