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 Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)

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Panoramix
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Dim 24 Fév - 18:55

phil35 a écrit:
papou a écrit:
moi j'ai jeté l'éponge, problème à gérer quotidiennement sur ma station de lavage confused

c'est là le problème mon cher Papou lol!

phil35

Station de lavage? Normalement on lave son vélo après le dodécaudax, non?
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papou
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Dim 24 Fév - 20:25

Panoramix a écrit:


Station de lavage? Normalement on lave son vélo après le dodécaudax, non?

Pas lavé le mien, et il en aurait bien besoin Pas top
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Clément²
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 10:16

Pat-Man a écrit:
laboule a écrit:
bravo les gars, petite question: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds?

Pour cet hiver j'ai pris des vieux clous à cales-pieds et j'ai enfilé des gros godillots + 2 paires de chaussettes... et je me suis MOINS gélé les pieds. Pas de miracle, mais un peu de mieux, c'est déjà ça Rolling Eyes !
Fanfoué inscrit ici même recommande les chaussettes Sealskinz suite à ses 2 derniers 200+ hivernaux de décembre et janvier (un Paris-Reims en période de neige, un Paris-Auxerre de nuit).

Passer des pédales auto aux cales pieds en effet ça joue, car le système de cales fait un pont thermique souvent métallique, donc bien conducteur, entre l'intérieur de la chaussure et la froidure extérieure. En gros les cales + leurs vis et plaques intérieures, les pédales, les axes voire les manivelles servent de caloduc et te pompent la chaleur de la godasse. Il reste tout de même la mince semelle intérieure qui peut s'avérer un isolant insuffisant entre les chaussettes et les vis des cales si les températures sont très négatives.
Alors qu'avec cales-pieds, les chaussures peuvent avoir une bonne isolation homogène de toutes parts.

Enfin, je dis ça avec des chaussures et cales SPD (type VTT). Avec des chaussures route à cales en pastique, je suppose que c'est moins critique ?
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sccber
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 11:36

J'avais fait la même analyse que Clément, excellemment exposée. Comme je suis passé aux pédales Cyclo Time sur trois vélo + deux VTT avec aussi système Time je souffre du froid. Je met une surchausse légère en laine + surchausses Ekoi + mes vieilles surchausses Decatlon avec chaussettes chaudes de ski - pas trop épaisses pour ne pas comprimer le pied + sous-chaussettes en soie : au bout d'une heure je commence à avoir froid et ça empire ensuite.... Je souffre aussi en ski de fond ; en ski de piste ou en snowboard moins, car j'utilise sous-chaussettes en soie et les plus chaudes chaussettes trouvées dans un magasin spécialisé dans le ski rando... Bref, j'ai la maladie de Reynaud - insuffisance veineuse insoignable d'après un spécialiste. Les mains c'est encore pire !
Sur le catalogue du Vieux Campeur il existe des semelles chauffantes avec des batteries qu'on accroche aux chaussures de ski, inappropriées ici, et une semelles fine avec batterie et éléments chauffants inclus (!) et télécommande (!!), marque Thermosoles : peut-être la solution, elles chaufferaient de 3 à 5 h et seraient utilisables par les Vttistes - personne ne croit que les cyclistes route roulent en hiver !129 €. Pour cycliste pouvant investir...
En ce qui concerne les fixations route à cales plastique, j'ai des Look carbone et chaussures à semelles carbone : très bon conducteur thermique le carbone !
J'ai un copain qui fait 2X25 km chaque jour en vélotaf même actuellement où les températures approchent les -8 degrés aux heures où il roule, avec ses chaussures vélo ! Par contre son mulet souffre beaucoup du sel qui bouffe l'aluminium des jantes et des dérailleurs et qui l'oblige à une maintenance sévère : démontage régulier des roulements pour nettoyage et régraissage notamment. C'est à mon sens le principal obstacle au roulage d'hiver.
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laboule
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 11:58

le coup des pédales auto qui pompent la chaleur je n'y avais pas pensé, et ça pourrait bien être mon problème.
Moi je suis en chaussette de ski, chaussure de vélo mavic, feuille de papier alu autour de la chaussure puis sur chaussure en néoprène.
Ca va bien pendant 1h puis le froid s'installe et reste.
Avec l'allu ça va beaucoup mieux qu'avant ou j'avais les pieds qui gelé carrément.
Je vais essayer de mettre un isolant thermique entre la chaussure et la semelle la prochaine fois.
Merci bien pour vos conseils.
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jpm
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 12:10

bonjour


Pensez au bon vieux papier journal

avec de l'alu votre pied ne respire pas
il se fait une condensation
humidité+ temps froid= pieds congelés

jpm
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laboule
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 12:15

en fait je n'en met pas tout autour de la chaussure, juste sur la partie du dessus et l'avant qui est le plus exposé au vent, les aérations latérales ne sont pas bouchés, et mes pieds ne sont pas humides à la fin du tour
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 20:16

Par temps frais, le corps sacrifie les extrémités au profit du cerveau qui requièrt alors 25 % de l'énergie sunny , donc de mon côté, je ne crois pas que l'on puisse se protéger en conséquence, sauf à limiter la durée des sorties. Bref, souffrir en silence en pensant au confort du foyer lol!
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 20:34

Pascal, j'aime beaucoup ton analyse, c'est un modèle de concision.

Il a fait très froid, mais nous ne sommes pas restés sous la couette avec maman.


Les cyclos ont de la ressource, c'est bien connu. Nous avons passés une très agréable journée.

je pense que personne n'a regretté de s’être levé fort tôt !

le printemps arrive.........
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 25 Fév - 21:12

pascalb a écrit:
Par temps frais, le corps sacrifie les extrémités au profit du cerveau qui requièrt alors 25 % de l'énergie sunny , donc de mon côté, je ne crois pas que l'on puisse se protéger en conséquence, sauf à limiter la durée des sorties. Bref, souffrir en silence en pensant au confort du foyer lol!

Absolument... mais justement, avec les cales-pieds c'est encore mieux Laughing !



Le compte-rendu de ma balade de 245km de mercredi dernier : http://jamaiscontent.voila.net/Circuits/PortesdelaMarneRecit.htm bounce
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Mer 27 Fév - 20:28

diago41 a écrit:
Pascal, j'aime beaucoup ton analyse, c'est un modèle de concision.

Il a fait très froid, mais nous ne sommes pas restés sous la couette avec maman.

Après l'effort , le réconfort disait-on en son temps sous les drapeaux!

Les cyclos ont de la ressource, c'est bien connu. Nous avons passés une très agréable journée.

je pense que personne n'a regretté de s’être levé fort tôt !

le printemps arrive.........

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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Mer 27 Fév - 20:31

Il me reste à maitriser l'insertion visible!

diago41 a écrit:
Pascal, j'aime beaucoup ton analyse, c'est un modèle de concision.

Il a fait très froid, mais nous ne sommes pas restés sous la couette avec maman.

Après l'effort , le réconfort disait-on en son temps sous les drapeaux!
Les cyclos ont de la ressource, c'est bien connu. Nous avons passés une très agréable journée.

je pense que personne n'a regretté de s’être levé fort tôt !

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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Mer 27 Fév - 20:42

Pat-Man a écrit:
pascalb a écrit:
Par temps frais, le corps sacrifie les extrémités au profit du cerveau qui requièrt alors 25 % de l'énergie sunny , donc de mon côté, je ne crois pas que l'on puisse se protéger en conséquence, sauf à limiter la durée des sorties. Bref, souffrir en silence en pensant au confort du foyer lol!

Absolument... mais justement, avec les cales-pieds c'est encore mieux Laughing !



Le compte-rendu de ma balade de 245km de mercredi dernier : http://jamaiscontent.voila.net/Circuits/PortesdelaMarneRecit.htm bounce

Bien du plaisir à te lire, à défaut de partager l'ambition d'un tel démarrage de saison.
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 11:25

Et hop c'est fait pour mars, lors du BRM 200k de Grenoble, mon 1er brevet, bien sympathique.
http://laboule.no-ip.com/blog/2013/03/04/brm-200k-grenoble-3-mars-2013/
Vivement le 300 dans 2 semaines
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 14:33

pascalb a écrit:
Par temps frais, le corps sacrifie les extrémités au profit du cerveau qui requièrt alors 25 % de l'énergie sunny , donc de mon côté, je ne crois pas que l'on puisse se protéger en conséquence, sauf à limiter la durée des sorties. Bref, souffrir en silence en pensant au confort du foyer lol!
Prémisses exactes, mais conclusion illogique. C'est en effet bien connu des spécialistes des activités dans le froid de la prépondérance de la sauvegarde du cerveau - puis des organes comme le cœur ou les poumons - au détriment des extrémités : il faut donc pour ne pas avoir - trop - froid aux pieds et au mains penser à protéger la tête en portant casquette, bonnet ou capuche... Sous le casque à vélo, souvent choisi pour sa capacité à être ventilé face à la canicule, et donc bien insuffisant, il faut mettre un bonnet fin ou mieux un sous-casque type goretex, ou un sur-casque du même tonneau... Donc, avec une tête au chaud, de bons gants et des bonnes chaussettes et chaussures, il est possible de résister au froid, dans la limite de ses propres facultés physiques et mentales, compte-tenu du fait que le cyclisme est un des sports les moins favorables en hiver, comparé à la course à pieds ou au ski par exemple. Ainsi, je n'ai jamais froid quand je pratique le ski alpin ou le snowboard, avec mes grosses chaussettes et grosses chaussures, mes multiples couches techniques, mes moufles goretex avec sous gants Patagonia (paire fine + paire épaisse) et mon casque : dans mon sac à dos, j'ai en outre une cagoule, un masque néoprène - que je ne mets quasiment jamais - ainsi qu'une couverture de survie, fruits secs, sifflet, poche Camelbak, etc. car le poids n'est pas vraiment un handicap...
Il en va tout autrement en cyclisme, outre le fait qu'au froid s'ajoutent les extrémités du sportif relativement immobiles, la vitesse de déplacement et la nécessité de garder le contrôle des freins... Et puis, peut-être une certaine inculture du froid - à la différence de celle des pratiquants de la montagne par exemple : imaginons un cycliste habillé plus ou moins comme un explorateur polaire, mais vêtements adaptés à la pratique du vélo... Aurait-il froid ?
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 14:45

sccber a écrit:
pascalb a écrit:
Par temps frais, le corps sacrifie les extrémités au profit du cerveau qui requièrt alors 25 % de l'énergie sunny , donc de mon côté, je ne crois pas que l'on puisse se protéger en conséquence, sauf à limiter la durée des sorties. Bref, souffrir en silence en pensant au confort du foyer lol!
Prémisses exactes, mais conclusion illogique. C'est en effet bien connu des spécialistes des activités dans le froid de la prépondérance de la sauvegarde du cerveau - puis des organes comme le cœur ou les poumons - au détriment des extrémités : il faut donc pour ne pas avoir - trop - froid aux pieds et au mains penser à protéger la tête en portant casquette, bonnet ou capuche... Sous le casque à vélo, souvent choisi pour sa capacité à être ventilé face à la canicule, et donc bien insuffisant, il faut mettre un bonnet fin ou mieux un sous-casque type goretex, ou un sur-casque du même tonneau... Donc, avec une tête au chaud, de bons gants et des bonnes chaussettes et chaussures, il est possible de résister au froid, dans la limite de ses propres facultés physiques et mentales, compte-tenu du fait que le cyclisme est un des sports les moins favorables en hiver, comparé à la course à pieds ou au ski par exemple. Ainsi, je n'ai jamais froid quand je pratique le ski alpin ou le snowboard, avec mes grosses chaussettes et grosses chaussures, mes multiples couches techniques, mes moufles goretex avec sous gants Patagonia (paire fine + paire épaisse) et mon casque : dans mon sac à dos, j'ai en outre une cagoule, un masque néoprène - que je ne mets quasiment jamais - ainsi qu'une couverture de survie, fruits secs, sifflet, poche Camelbak, etc. car le poids n'est pas vraiment un handicap...
Il en va tout autrement en cyclisme, outre le fait qu'au froid s'ajoutent les extrémités du sportif relativement immobiles, la vitesse de déplacement et la nécessité de garder le contrôle des freins... Et puis, peut-être une certaine inculture du froid - à la différence de celle des pratiquants de la montagne par exemple : imaginons un cycliste habillé plus ou moins comme un explorateur polaire, mais vêtements adaptés à la pratique du vélo... Aurait-il froid ?

Personnellement je suis skieur, j'habite dans une station de ski, je m'habille en conséquence, mais je pense que le problème principal, c'est d'avoir une paire de chaussure adaptée à la pratique du vélo par temps froid.
J'ai bien une paire de running en gore-tex, il me faudrait une paire de chaussure de vélo de la sorte. Plutôt que d'utiliser ma paire d'été avec moulte surcouche pour combler leur lacune.
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 14:55

Je voulais initialement simplement affirmer que la chaleur aux extrémités passe par une tête bien protégée...
Mais je me suis laissé aller - incurable bavard - à parler d'une de mes passions sportives, le ski sous toutes ses formes...
C'est sûr que le problème principal vient des chaussures de vélo, surtout si l'on conserve ses pédales automatiques. J'ai un copain qui roule tout l'hiver en vélotaf (2X25 km chaque jour) et souvent de nuit : il a choisi par grand froid de porter anorak et chaussures fourrées sans cale-pieds, et il m'affirme pouvoir rouler sans problème jusqu'à - 5 ° ! Il est vrai que c'est un " guerrier " comme on dit dans les pelotons...
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 15:05

rouler 25km par -5°, pas de problèmes, mais rouler 200km, sans pédales auto, bouhhhhh
à voir ce que ça donne avec des cales-pieds à sangle sur des chaussures bien chaudes. Je ferais un test si le froid persiste pour ma prochaine sortie longue.
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 16:07

Mon copain est le premier à le reconnaître. Quant à rouler sans cale-pieds, je repense aux premiers cyclistes, ils y arrivaient je crois (sur les gravures et photos je n'ai pas vu de cale-pieds) : gagner le Paris-Brest-Paris en 1891 en 71h 22 mn ou les premiers Tours de France avec le matériel et les routes de l'époque c'est extraordinaire.
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 17:03

200 km en draisienne, par -5°, il t a de quoi attraper une bonne suée tongue

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serge.
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 17:05

sccber a écrit:
pascalb a écrit:
Par temps frais, le corps sacrifie les extrémités au profit du cerveau qui requièrt alors 25 % de l'énergie sunny , donc de mon côté, je ne crois pas que l'on puisse se protéger en conséquence, sauf à limiter la durée des sorties. Bref, souffrir en silence en pensant au confort du foyer lol!
Prémisses exactes, mais conclusion illogique. C'est en effet bien connu des spécialistes des activités dans le froid de la prépondérance de la sauvegarde du cerveau - puis des organes comme le cœur ou les poumons - au détriment des extrémités : il faut donc pour ne pas avoir - trop - froid aux pieds et au mains penser à protéger la tête en portant casquette, bonnet ou capuche... Sous le casque à vélo, souvent choisi pour sa capacité à être ventilé face à la canicule, et donc bien insuffisant, il faut mettre un bonnet fin ou mieux un sous-casque type goretex, ou un sur-casque du même tonneau... Donc, avec une tête au chaud, de bons gants et des bonnes chaussettes et chaussures, il est possible de résister au froid, dans la limite de ses propres facultés physiques et mentales, compte-tenu du fait que le cyclisme est un des sports les moins favorables en hiver, comparé à la course à pieds ou au ski par exemple. Ainsi, je n'ai jamais froid quand je pratique le ski alpin ou le snowboard, avec mes grosses chaussettes et grosses chaussures, mes multiples couches techniques, mes moufles goretex avec sous gants Patagonia (paire fine + paire épaisse) et mon casque : dans mon sac à dos, j'ai en outre une cagoule, un masque néoprène - que je ne mets quasiment jamais - ainsi qu'une couverture de survie, fruits secs, sifflet, poche Camelbak, etc. car le poids n'est pas vraiment un handicap...
Il en va tout autrement en cyclisme, outre le fait qu'au froid s'ajoutent les extrémités du sportif relativement immobiles, la vitesse de déplacement et la nécessité de garder le contrôle des freins... Et puis, peut-être une certaine inculture du froid - à la différence de celle des pratiquants de la montagne par exemple : imaginons un cycliste habillé plus ou moins comme un explorateur polaire, mais vêtements adaptés à la pratique du vélo... Aurait-il froid ?



C 'est surtout par manque d 'oxygéne que le sang va etre dirigé vers les organes dit nobles .
Par concéquence les extrémités sont plus sensibles aux gelures.
Les personnes comme moi, et peut etre vous, qui souffrent du froid au niveau des extrémitées, peuvent se poser la question d 'un problème circulatoire .
Pour les pieds, j 'ai trouvé la solution des chaufferettes.
Avec ça c 'est le peid de faire du vélo l 'hivers

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papou
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 19:25

laboule a écrit:
Et hop c'est fait pour mars, lors du BRM 200k de Grenoble, mon 1er brevet, bien sympathique.
http://laboule.no-ip.com/blog/2013/03/04/brm-200k-grenoble-3-mars-2013/
Vivement le 300 dans 2 semaines

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maintenant pour le 300, penses à allumer le GPS Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 20:28

papou a écrit:
laboule a écrit:
Et hop c'est fait pour mars, lors du BRM 200k de Grenoble, mon 1er brevet, bien sympathique.
http://laboule.no-ip.com/blog/2013/03/04/brm-200k-grenoble-3-mars-2013/
Vivement le 300 dans 2 semaines

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maintenant pour le 300, penses à allumer le GPS Twisted Evil

Allumer le GPS, avoir les cartes sous la main plutôt qu'au fond de la sacoche, tout ça, tout ça, je débute moi Embarassed
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 20:30

sccber a écrit:
Mon copain est le premier à le reconnaître. Quant à rouler sans cale-pieds, je repense aux premiers cyclistes, ils y arrivaient je crois (sur les gravures et photos je n'ai pas vu de cale-pieds) : gagner le Paris-Brest-Paris en 1891 en 71h 22 mn ou les premiers Tours de France avec le matériel et les routes de l'époque c'est extraordinaire.

C'est clair, ça s'est fait, ça se fait toujours, mais quand on y a goûter c'est dur de revenir en arrière.
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10Lun 4 Mar - 21:10

Début du dodécaudax pour moi ce 20 février.
Direction les grandes plages vendéennes et retour par la côte avec hélas un bon vent froid et pleine poire. Mais pour une fois qu'il ne pleuvait pas.
Première longue distance de la saison avec ma nouvelle monture : que du bonheur !
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MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 13 Mini_h10

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