| choix d'une monture pour long periple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre_13 Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: choix d'une monture pour long periple Dim 30 Sep - 14:05 | |
| bonjour,
je pense remplacer mon velo GIR'S tout carbonne par une autre monture mieux adapter pour faire des longues distances type BRM 600 et plus, diagonales ..... alors le dileme commence que prendre une randonneuse? ou adapter des saccoches sur un cadre plus polyvalent
sachant que j'ai un autre velo un KUOTA KOM pour faire de belle petite sotie et se faire plaisir sur une cyclo ou deux
merci de vos conseils
pierre |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple Dim 30 Sep - 18:07 | |
| bonjour, Tout d'abord pour faire de long periple il faut une monture tres confortable (pneu plus large selle confort etc...), en plus si tu compte faire des diagonales en autonomie, les bagages seront inevitables donc je pense qu'un randonneuse legere serait la solution. Je roule avec ce genre de monture (environ 10.5 kilos), avec pneu de 28mm sur roue monté a l'ancienne,selle brooks porte bagage et garde boue equipé de bavette pour la pluie et crois moi c'est le genre de velo qu'il faut pour faire de long periple même dans de mauvaise condition. Sachant qui tu possedes un autre velo pour te faire plaisir et que tu as deja envissagé une randonneuse je pense que c'est le choix qui s'impose......... bonne reflexion |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple Dim 30 Sep - 19:40 | |
| apres cele change selon l etat d esprit et le temps que tu comptes faire. si pas pressé ,pierre a tout a fait raison! n oubli pas les photos |
|
| |
pierre_13 Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 67 Localisation : la ciotat Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple Dim 30 Sep - 21:54 | |
| merci pour vos reponses
pour la vitesse le temps est donnée pour les BRM comme pour les diagonnales a nous de gerer en fonction de nos desir et possibilitée
fin juillet je fais une diagonale avec un sac a dos mais c'est galere quand même doux le decision de changer une de mes montures
je vais me renseigner sur les randonneuses et voir ce qu'il y a sur le marché
|
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple Dim 30 Sep - 23:06 | |
| Et Oui pour faire des randonnées il faut une randonneuse perso j'ai une randonneuse acier en 650 B, selle brooks, et des jantes a rayons que l'on peut réparer partout poids 11,5 kg poids lors d'une diag 16 a 18 kg
vitesse moyenne de l'engin 19 a 21 km/h
http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/
bonne soirée
JPM |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple Mar 2 Oct - 19:42 | |
| il y a aussi mon vélo que j'utilisais avant de me mettre au trike avec ses accessoires. Il a prouvé son efficacité car j'ai fais PBP et 3 diagonales , entre autres, avec. J'étais à Marseille ce WE et j'aurais même pu te le livrer mais, encore faut-il qu'il convienne (couleur, nom, antécédents, taille, ...) il s'agit donc d'une petite annonce |
|
| |
loic Super randonneur
Nombre de messages : 426 Age : 67 Localisation : LA TREMBLADE Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple Jeu 4 Oct - 10:18 | |
| J'ai la chance d'avoir un grand garage, une compagne compréhensive, l'amour des vélos........... Je suis un peu collectionneur, course titane, VTT transformé en randonneuse, randonneuse acier en 700 et 650B.... Je les fais tous rouler, si je devais en garder qu'un, cela serait ma randonneuse en 700 en acier Reynolds (en photo en cours de fabrication....) J'ai tout dessus, moyeu dynamo, porte bagages AV et AR, gardes-boue, selles brooks. équipée avec des pneus en 28, confort et rendement.... ( 11 kgs ) Un vélo pour les longs périples. |
|
| |
pierre_13 Grand plateau
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple Jeu 4 Oct - 16:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'une monture pour long periple | |
| |
|
| |
| choix d'une monture pour long periple | |
|