Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 secret défonce : ma vérité sur le dopage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

secret défonce : ma vérité sur le dopage Empty
MessageSujet: secret défonce : ma vérité sur le dopage   secret défonce : ma vérité sur le dopage Mini_h10Jeu 27 Déc - 13:28

Voila un bouquin écrit par un ancien espoirt du cyclisme français Erwann MENTHEOUR fin des années 90
Il retrace la vie d'un jeune garçon plein de reves et admiratif de son frère coureur cycliste .
Au fil du livre, l'auteur décrit la joie de réaliser son reve de devenir coureur professionnel mais aussi tout les travers du monde pro .
Magouille, mensonge , influence , dopage , vie de déboche et manque d'honneur ,de professionnalisme des coureurs.
Beaucoup d 'entres nous connaissent les travers du monde cycliste professionnel voir amateur.
Ce livre m'a malheureusement surpris et écoeuré notamnent quand les soigneurs sur ordre du directeur injectent un produit que le coureur pro crois etre un dopant mais qu 'il s 'agit en fait d 'une substance pour le freiner, lui couper les jambes afin de lui briser sa carriere car c 'etait une grande gueule
C 'est pas doper a l'insu de son plein gré mais détruit a l'insu de son plein.
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

secret défonce : ma vérité sur le dopage Empty
MessageSujet: Re: secret défonce : ma vérité sur le dopage   secret défonce : ma vérité sur le dopage Mini_h10Jeu 27 Déc - 18:18

J'ai lu ce bouquin il y a qq années à l'époque des révélations sur Festina and Co.
Etant d'origine Brestoise comme les frères Menthéour, j'avais suivi d'assez près la carrière du grand frère chez les pros.
Ce qui me gène dans cette histoire c'est : aurait-il dénoncé ces pratiques si ça avait rigolé ? Pourquoi n'a t-il pas dénoncé les pratiques de mafia dont il s'est empressé de bénéficier ?
N'est ce pas un peu de la bonne conscience de circonstance ?
Reste comme tu le dis le témoignage sur des pratiques inadmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

secret défonce : ma vérité sur le dopage Empty
MessageSujet: Re: secret défonce : ma vérité sur le dopage   secret défonce : ma vérité sur le dopage Mini_h10Jeu 27 Déc - 18:36

J ai l 'impression que cette personne inconsciement a tout fait pour ne pas y arriver .
Il démontre ausi que pour réussir il ne faut pas avoir que des jambes et un gros moteur.
Il faut avoir une tete mais la sienne était trop cultivé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secret défonce : ma vérité sur le dopage Empty
MessageSujet: Re: secret défonce : ma vérité sur le dopage   secret défonce : ma vérité sur le dopage Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
secret défonce : ma vérité sur le dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur l'acide lactique et les lactates
» Dopage ou pas dopage
» Veste rafraîchissante hyperkewl
» Dopage
» livre-nous ton secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bibliothèque :: Une autre façon de voyager...-
Sauter vers: