Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

un débutant en VC

+10
Pat-Man
Cyclaudax
Philippe_91180
cyclochica
lagafextahiti
zapilon
admin
Roland
jean-louis
QVPVS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagafextahiti
Petit plateau
Petit plateau
lagafextahiti

un débutant en VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un débutant en VC   un débutant en VC - Page 2 Mini_h10Lun 7 Avr - 10:47

Question Et cet essais ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
QVPVS
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
QVPVS

MessageSujet: Re: un débutant en VC   un débutant en VC - Page 2 Mini_h10Lun 7 Avr - 11:14

lagafextahiti a écrit:
tu as raison de mettre un ' s ' à essai , car j'en suis à plusieurs tentatives ..
l'année 2013 était consacré aux réglages de position ; c'est tellement simple de se cramer les genoux sur un VC ! Après 1000 kms je m'approche de la vérité . Je n'ai pas encore d'expérience sur longue distance , mais au bout de 150 kms : RAS !
Quelques changements ( poulie de renvoie Terracycle plus efficace et moins bruyante , manette SRam X0 plus précise ) et maintenant j'en suis à ' électrifier ' le bidule pour le 400 de Longjumeau ; parce que les virées de 80 bornes se passe bien ; le vélo est agréable , un peu lourd quand même .. mais bah ! çà le rend terriblement efficace en descente ; les efforts n'existent que dans les montées !
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: un débutant en VC   un débutant en VC - Page 2 Mini_h10Ven 15 Mai - 10:45

QVPVS a écrit:
lagafextahiti a écrit:
tu as raison de mettre un ' s ' à essai , car j'en suis à plusieurs tentatives ..
l'année 2013 était consacré aux réglages de position ; c'est tellement simple de se cramer les genoux sur un VC ! Après 1000 kms je m'approche de la vérité . Je n'ai pas encore d'expérience sur longue distance , mais au bout de 150 kms : RAS !
Quelques changements ( poulie de renvoie Terracycle plus efficace et moins bruyante , manette SRam X0 plus précise ) et maintenant j'en suis à ' électrifier ' le bidule pour le 400 de Longjumeau ; parce que les virées de 80 bornes se passe bien ; le vélo est agréable , un peu lourd quand même .. mais bah ! çà le rend terriblement efficace en descente ; les efforts n'existent que dans les montées !
Bon ben voilà le résultat de tous ces essais : QVPVS abandonne son objectif de PBP en VC ;
je n'ai pas encore trouvé le bon réglage ( quelques picotements aux genoux et toujours trop de contractures aux fessiers à l'arrivée du 400 de Chartres ) , je reprends mon VD pour le 600 et la suite ...N° de préinscription FR-3218 !
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: un débutant en VC   un débutant en VC - Page 2 Mini_h10Ven 15 Mai - 20:12

c'est vrai que le vélo horizontal sollicite pas mal la musculature des jambes et les contractures font souvent partie du voyage (après 4 ans de VH ça m'arrive encore) No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un débutant en VC   un débutant en VC - Page 2 Mini_h10

un débutant en VC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2