| dodecaudax - cyclaudax, ça rime | |
|
+9MIB54 admin Portocéan Roland rouedevelo tandem breton Panoramix papou Cyclaudax 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Dim 11 Aoû - 22:02 | |
| Faire 1/2 tour, c'est ne pas avancer.
Les chemins de halage en randonneuse, pas de problème si tu a de bons pneus car plusieurs portions sont adaptées au tout terrain même très chargé mais pas aux pneus fins de route.
Nous y avons croisé plusieurs familles avec toutes configurations : parent-enfant en tandem, gamin dans la carriole tirée par le père, plusieurs remorques de différents types (1 ou 2 roues), vélo chargé de 2 ou 4 sacoches car nombreux cyclos campeurs et tous sont passés partout, même les enfants. La seule difficulté rencontrée par tous : 2 chicanes distantes de 20 mètres où même un vélo avec ses sacoches ne passe pas.
un CR va bientôt arriver sur mon site.
Quand à mon Dodecaudax d'août, ce sera le samedi 24 août. J'irai à la rencontre de 2 diagonalistes entre le Loir et la Loire. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Dim 25 Aoû - 14:06 | |
| AoûtRencontre entre sariste et diagonalistesPour la première fois de l’année, je vais enfin rencontrer des diagonalistes, 2 d’un seul coup. Mes dernières tentatives avaient échouées pour changement d’itinéraire du diagonaliste et pour non départ. J’ai pris contact avec Jean François la veille de son départ de Dunkerque avec Jean Pierre, tous 2 du club de Villebarrou. Ils connaissent donc bien le parcours sur lequel je leur propose de les accompagner, de Le Gault du Perche à Langeais. Cette rencontre est une bonne occasion de faire mon dodécaudax du mois car entre l’aller pour les retrouver et mon retour, je vais parcourir environ 250 km. Mon départ prévu vers 6h30 est quelque peu retardé car je vide 2 fois mes 2 sacoches pour chercher mon porte monnaie rangé la veille que je ne trouve pas. Il est pourtant bien là ou je l’avais mis. Puis quelque souci d’éclairage ; je laisse tomber et pars avec les lampes de secours. Le ciel est gris et couvert mais il ne devrait guère y avoir de pluie. Je vois le soleil se lever près de Mondoubleau. Ici, je me retrouve sur le parcours des diagonalistes que je vais parcourir en sens inverse jusqu’à retrouver les retrouve. Au Gault du Perche, je rencontre un de leur copain de club qui les attend également ; sachant qu’ils ont un peu de retard, je poursuis ma route et les trouve en compagnie d’Alain SEVERIN, sariste qui a initié Jean François l’an passé. Retour vers Mondoubleau pour un arrêt courses car Jean François et Jean Pierre ont faim et soif. Il faut dire que ça fait déjà 7h qu’ils sont sur la route. de gauche à droite : Jean Pierre, Alain, Jean François et Alain Severin (sariste) Arrêt pour déjeuner à Bessé sur Braye, mais JP et JF ont du mal à trouver ce qu’il faut pour manger. Et lorsque c’est fait, ils sont bien contents de la présence d’un sariste pour leur donner une cuiller pour manger. Le riz au lait avec les doigts, c’est pas top. Ah, petit mot sur JF, il s’est aussi laissé prendre au jeu du dodécaudax. S’il s’exprime peu sur le forum, il n’en est pas moins bavard et les occasions ne manquent pas avec la venue de plusieurs copains de Blois. Jean Pierre et Jean François Le contrôle de Beaumont la Ronce est fait devant le monument aux morts, tous les commerces étant fermés. A la sortie de la ville, nous rencontrons Gérard Gautier qui les accompagnera jusqu’à l’Ile Bouchard. Gérard est très intéressé par mon trike et en fait un premier test devant le château de Langeais. C’est ici que je vais laisser mes nouveaux amis poursuivre leur diagonale, sans crainte pour leur réussite. Voilà 10h que je suis en route ; il m’en reste près de 4 pour rentrer à la maison mais sans grandes difficultés sinon lors de la traversée de la forêt de Bercé. Après 250 km, mon GPS arrive à bout. Je fais les 10 derniers km sans lui, mais là, je connais le parcours. A 21h, je range mon trike. JF et JP ont rangé les leur à 21h30. Distance : 248.8 km Temps total : 13h44’ Temps roulage : 11h09’ D+ : 2365 m Température : +11à +28°C Vitesse moyenne : 18.1 km/h Vitesse moyenne roulant : 22.3 km/h Vitesse maxi : 52.1 km/h |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Sam 28 Sep - 20:42 | |
| Septembre
D'un château à l'autre : Versailles - Chambord
Vendredi 20 septembre
Comme il me faut rejoindre Versailles, je décide de relier Versailles au départ de Chambord la veille. Thomas qui a lu mon message sur le forum me propose de laisser mon véhicule chez lui car il habite tout prêt du lieu d’arrivée. De la, il ni a qu’un pas pour que j’arrive la veille au soir afin de faire plus ample connaissance. Et Thomas de prévoir de faire un bout du chemin vendredi après-midi pour rouler avec moi le samedi. La soirée en famille est très agréable et c’est bien reposé que je quitte le domicile vers 7h. Je franchis la Loire entre Muides sur Loire et Mer (elle est ou, la mer ?) au lever du jour et au sec, l’averse étant passée durant la nuit. La température est plutôt douce et le vent d’Ouest lorsque j’entame ma traversée de la Beauce. Je scrute constamment le paysage à la recherche de quelque gibier à plumes ou à poils afin d’égayer la matinée. Il me faut attendre que les nuages s’éloignent pour que le soleil apparaisse en fin de matinée et que le ciel soit complètement dégagé vers midi. Quelques faisans et une famille de perdreaux apparaissent ici ou là, entre 2 champs ou les agriculteurs assurent leur entretien ou récoltent les pommes de terre. Quelques pauses entrecoupent la matinée pour grignoter avant que je ne passe prendre le café chez Guy. Une longue halte pour comparer rapidement nos 2 trikes et échanger quelques mots avant que je ne reprenne la route à travers bois et forêts. Enfin un peu de dénivelé également pour traverser la forêt de Rambouillet et le parc régional de la haute vallée de Chevreuse. Il ne me reste qu’à rejoindre Versailles ou j’ai envisagé de parcourir un peu le parc du château. J’y renonce car il est déjà 17h et je dois revenir sur mes pas jusqu’à Guyancourt où j’ai trouvé un lieu d’accueil. Je vais passer la nuit chez Monique que j’ai contactée il y a une quinzaine de jours. L’accueil est chaleureux, le gite très confortable et au calme. Après une bonne douche, nous discutons de nos aventures respectives tout en dînant.
Samedi 21 septembre
Le lever est prévu très tôt pour le petit déjeuner afin de me rendre à Versailles avant 7h ou j’ai rendez-vous avec Claire qui m’a contacté hier soir. Ce fut une belle surprise et j’étais ravi de cette occasion de nous retrouver. Nous faisons quelques km ensemble avant que je ne la laisse en grande conversation entre filles et que je prenne les roues de groupes qui nous dépassent. J’ai pris mon temps dans les premières côtes de la journée où je n’en ai guère perdu ; je me sens bien, les conditions de route sont excellentes. Le rythme est soutenu, passant d’un groupe à l’autre à chaque montée où mes compagnons me laissent. Au premier contrôle ravitaillement à Chalo St Mars, c’est café, viennoiserie et autres victuailles qui nous sont proposés. Je souhaite une bonne journée à Claire qui arrive lorsque je suis prêt à partir. Les routes sont agréables, le parcours vallonné nous fait traverser Méréville qui me donne l’occasion de me souvenir de ma 1° diagonale. Les plaines de la Beauce sont réduites à peu de km par cette voie contrairement à celle que j’ai parcourue hier. Je m’accroche encore à ceux qui se sont donnés du mal à me rattraper car le bougre, il ne se laisse pas faire. Pour dire, à l’approche de Chilleurs aux Bois, il m’a fallu mettre le grand plateau pour tenter de suivre les fous furieux qui passaient. Une pointe à 39 km/h, mais je n’ai pas insisté. On ne peut pas en dire de même de leur accompagnatrice qui suivait en fourgon, voulant passer coûte que coûte, roulant sur le bas coté pour doubler, se laisser doubler par le groupe de randonneurs et s’insérer entre ceux qu’elle accompagne et ceux qui tentent de s’accrocher à ce groupe. Une folle furieuse qui n’a rien à faire au milieu des randonneurs. Lors de la pause pique-nique, je me dirige vers ce groupe pour faire part de mon indignation, mais cette femme ne comprend pas mes reproches lorsque je lui demande d’adopter une autre conduite, chacun d’entre nous souhaitant arriver en vie ce soir. Pour l’après-midi, je roule plus calmement en roulant uniquement à mon rythme. Oh, j’ai bien fait d’être attentif ici. Les 2 qui viennent de me doubler filent tout droit, il faut virer à droite pour prendre la petite route forestière. Le soleil brille toujours, il fait bon et la forêt d’Orléans est très agréable à traverser malgré le mauvais état de quelques routes. Il faut être attentif au fléchage car depuis ce matin j’ai coupé le guidage GPS lorsque le parcours a cessé de suivre la trace fournie. Ce fléchage est assez bien fait et visible, à condition de vigilance dans quelques villages. Il y a aussi des cyclos sympas ; pour exemple, 6 d’un groupe de 7 du club de qui ne manque pas de me donner le bonjour lorsqu’ils me doublent, d’autres qui prennent un peu de temps pour discuter et découvrir un peu mon trike. La Loire franchie à Jargeau, nous empruntons la levée de la Loire et j’y croise une voiture suiveuse à contre sens. Je comprends la raison un peu plus loin lorsque 2 plots béton limitent la largeur de la voie. Encore un qui n’a rien compris, la signalisation verticale est pourtant claire à l’entrée de cette voie. Le point « gouter » se trouve à St Cyr en Val avec boisson et de quoi manger. Je m’y arrête, comme aux autres contrôles, juste le temps nécessaire au ravitaillement. L’entrée vers la Source se passe bien mais après quelques ronds points sans fléchage, je m’interroge. Je ne suis pas le seul, 2 groupes devant moi s’arrêtent. Je lance la recherche de ma trace GPS et la suit, traversant Olivet sous les klaxons hurlants d’un convoi de mariage en colère car je reste sur ma voie de circulation, les empêchant ainsi de conduire comme des abrutis. Puis St Hilaire arrive, et Mareau aux prés. Je ne vois aucun fléchage et me sens bien seul. Pour autant, je file sur cette route qui me permettra d’arriver à Chambord. Le parcours est moins agréable que celui prévu en forêt. Il n’est pas encore 17h lorsque j’arrive à la ferme des Gabellières, terme de la randonnée. Après le casse croute et la boisson offerts, il ne me reste qu’à passer devant le château de Chambord avant de me rendre chez Thomas qui n’a malheureusement pas pu participer à cette journée. Près de 3 heures de routes me restent à parcourir en voiture pour me rendre en Mayenne afin de participer à la Route du Maine, randonnée cyclotouriste organisée tous les 2 ans par les Audax Lavallois.
Dimanche 22 septembre Ce matin, je me contente du parcours de 80 km pour terminer ce beau WE cyclo.
.............................................Vendredi...........Samedi (hors AR)........Dimanche Distance :.............................189.4 km...........211.3 km.....................77.5 km Temps total :.........................10h36’..............9h45’..........................3h50’ Temps roulage :....................8h57’................8h51’..........................3h33’ D+ :.....................................1239 m..............1602 m........................722 m Température :.....................+11 à +35°C.......+4 à +27°C................ +8 à +21 °C Vitesse moyenne : ..............17.8 km/h...........21.6 km/h...................20.2 km/h Vitesse moyenne roulant :...21.2 km/h ..........23.9 km/h ..................21.7 km/h Vitesse maxi : ......................54.9 km/h ..........56.4 km/h ..................54.6 km/h |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Jeu 3 Oct - 21:45 | |
| Octobre
Le mois vient de commencer, j'en profite pour ma 10° étape demain. Je m'en vais faire le tour du Lion d'Angers. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Ven 4 Oct - 6:13 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Octobre
Le mois vient de commencer, j'en profite pour ma 10° étape demain. Je m'en vais faire le tour du Lion d'Angers. Bonne route Gilbert Pour ma part, ce sera dimanche matin. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Ven 4 Oct - 20:06 | |
| Octobre
Je vais voir ma nièce qui ne sera pas là
Papou, j'espère que tu auras un temps aussi agréable que moi.
Après une nuit agitée -orage, pluie, vent - durant laquelle j'ai quand même bien dormi, réveil de bonne heure et à 7h, je suis près à rouler. La température est douce, ma polaire aurait pu rester à la maison, tout comme ma cape que j'avais apportée par sécurité. Fallait bien quelque chose à mettre dans ma sacoche. Le ciel est resté gris, je n'ai pas découvert de trésor dans ma journée. Au bilan, ce sont 230km en moins de 12h. 20km/h de moyenne sur un circuit sans grande difficulté.
Dernière édition par Cyclaudax le Lun 11 Nov - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Lun 11 Nov - 19:49 | |
| pour le 11° mois de l'année, le jour de ma 11° étape approche. Départ programmé vendredi pour me rendre à la réunion des diagonalistes à Tours samedi. C'est donc direction Sud avec une incursion au Sud de la Loire pour aller chercher le . Départ avant le lever du jour pour arriver à une heure raisonnable chez ces sympathiques tourangeaux qui viendront à ma rencontre. Il ne me reste qu'à décider de l'option Est ou Ouest, Amboise ou Langeais. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Dim 17 Nov - 21:13 | |
| NovembreEn route pour la réunion de l'amicale des diagonalistes de FranceDépart vendredi matin juste avant 7h du matin pour me rendre à Tours ou se déroule la réunion de la région Centre samedi. Je descend vers Saumur d'où je sors pour aller vers Champigny par un 15%, fait mon étape touristique au chateau de Brézé qui comporte les douves les plus profondes de France à ce qui m'a été dit : 18m je descend aux portes de Richelieu et rentre vent dans le nez jusqu'à Langeais puis Fondettes ou Joël m'accueille pour la nuit. Je termine mes 207 km vers 18h soit après 11h de route. Journée froide car parti avec des températures négatives, mon thermomètre n'a atteint que 7°. Je n'ai pas l'enregistrement des premières heures car n'ayant pas monté mon chargeur, j'ai assuré ma fin de parcours en mettant mon GPS en route à Vernantes lors de ma 3° pause après 68km. Après la réunion, je rendre à Vélo avec Serge dans la nuit de samedi à dimanche. départ à 19h de Tours, j'accompagne Serge jusqu'au centre du Mans ou je le laisse poursuivre seul; il est déjà 2h. Il lui reste près de 10h de route, moi je serai au lit dans 1h. Une bien belle balade au frais pour terminer ce we automnale sans soleil. Dernière étape dans moins d'un mois. Le château de Brézé et ses douves .
Dernière édition par Cyclaudax le Mar 19 Nov - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Lun 18 Nov - 23:42 | |
| quelle pêche ce cyclaudax ! en passant par chez lui pour un super ravitaillement concocté par sa superbe moitiée, il dépose ses superbes sacoches jaunes réfléchissantes à souhait pour s'interdire d'aller jusqu'à Caen et j'hallucine lorsqu'il repart avec moi pour m'accompagner jusqu'au Mans alors que la température est plutôt fraiche et le salon très confortable (ensuite j'ai super bien roulé pénard et juste chaud/humide ce qu'il faut ... je n'ai plus rouvert la veste dans aucune côte pour mieux conserver ma chaleur et aucun autre problème mécanique à déplorer ! ) |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mar 19 Nov - 11:42 | |
| BRAVO MESSIEURS !!!!!
Quel courage et quelle témérité....
Clin d’œil à Serge : Tours-Caen au 15 Novembre aller et retour, faut le faire....
CHAPEAU !!!!
A bientôt Messieurs |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mar 19 Nov - 12:35 | |
| |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mar 19 Nov - 20:01 | |
| HEU Alain aller en train et retour à vélo (merci tout de même pour le clin d'oeil, ce qui est donné est donné ), en tout cas heureux te t'avoir revu depuis effectivement Menigoute ! par contre Gilbert à bien fait l'A/R et même qu'il s'est rallongé un max ! (il joue au dodécaudax le jeune ) Mais alors avoir rencontré tous ces diagonalistes c'est carrément formidable (233 Diagonales cumulées par les participants à la réunion !) Petit clin d'oeil à Sophie pour être montée sur ma randonneuse et me l'avoir rendue ! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mar 19 Nov - 20:33 | |
| Eh oui, le dodecaudax aura été une bonne motivation pour quelques sorties fraiches cette année. Je me contenterai de terminer la série des 12 le lundi 9 décembre après une semaine de repos (vélo) car d'astreinte boulot. Le programme n'est pas encore défini et en partant après 8h, la soirée sera longue. Ou vais je aller, qui veut me voir ou rouler avec moi tout en restant à portée de randonnée au départ du Sud du Mans ? il me reste 2 semaines pour préparer cette dernière ou presque.
Je me réserve le droit de venir à Tours pour le docecaudax du Solstice si la météo est au beau, autrement dit pas mouillé et pas trop froid. |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mer 20 Nov - 10:45 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Ou vais je aller, qui veut me voir ou rouler avec moi tout en restant à portée de randonnée au départ du Sud du Mans ? il me reste 2 semaines pour préparer cette dernière ou presque
Gilbert en décembre (je ne sais pas encore quand) je fais ça |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Sam 30 Nov - 18:27 | |
| Décembre
Tour en Sarthe
la dernière étape approche et j'envisage de tourner autour du Mans, ce qui n'est pas très original pour un sarthois, j'en suis bien conscient : parcours du 9 décembre |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mar 10 Déc - 21:11 | |
| Ca y est, 24h après, j'en suis remis et heureux d'annoncer la fin de mon Dodecaudax. Au mois de Janvier, je vais pouvoir rester au chaud lire vos CR.
le mien va venir bientôt. 206 km par une température moyenne de 2.5°C avec un beau soleil tout au long de la journée, mais guère plus de la moitié du temps que j'ai passé dehors. 11h15 départ - retour 9h45 de pédalage. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mar 10 Déc - 22:10 | |
| félicitations jpm |
|
| |
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mer 11 Déc - 6:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mer 11 Déc - 19:50 | |
| Bravo Gilbert
Merci pour les prévisions météo de janvier!!!! tu peux rempiler si tu aperçois un rayon de soleil. à bientôt . jfb |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Mer 11 Déc - 21:51 | |
| @ papou : je me suis engagé sur le dodecaudax 12 mois - 200 km, pas sur la version élaborée depuis que je laisse à ceux qui le veulent. D'autres objectifs sont en préparation.
@ loire adour : les rayons de soleil ne suffisent pas pour avoir chaud, sinon lundi j'aurai roulé en tenue d'été et n'aurai pas dépensé temps d'énergie à me réchauffer.
@ jpm : c'est pas pour ça que je ne viendrai pas à Tours. je n'ai pas de véhicule pour me transporter vendredi soir après ma journée de boulot. mais qui sait ce que je ferai cette belle nuit du solstice ? même pas moi pour l'instant.
@ tous ceux qui sont dans l'aventure : persévérez |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Dim 28 Aoû - 19:02 | |
| Est-ce un retour ? Certainement Vers le Dodecaudax ? beaucoup moins sûr, voir incertain
Courant de semaine dernière, le beau temps était annoncé pour samedi et comme rien n'était au programme, j'ai eu envie de me lancer sur un 200, le 1° depuis juin 2014. Mes dernières sorties sous le soleil, je m'étais senti bien en faisant mes Centmois. Peu d'entrain pour tracer un parcours, j'ai choisi celui que j'avais fais pour aller valider mon BPF de Soligny La Trappe (61) en faisant un peu plus de 220km. Le Perche, des souvenirs bon ou moins bons, Tout est motivant. Vendredi, l'effet canicule me fait changer d'avis; la raison est plus forte. Il faudrait être un peu inconscient pour aller "rouler pour rien" par une telle chaleur. La dernière fois, c'était les jours 1 et 2 de ma diagonale Perpignan Brest ! Au soir, nouvelle réflexion, envie d'aller rouler. Je prépare un bout de parcours vers Vendôme et la vallée du Loir pour être un peu au frais, et pas trop loin de la maison si je veux rentrer, sinon je peux aller jusqu'à Le Lude. Le départ se fera tôt, après mon réveil à 5h. St Calais, Savigny sur Braye ou se prépare une course auto. Sans parcours tracé, je m'égare et rejoins Montoire puis Lavardin ou je vais pour la 1° fois prendre la route d'accès au château malgré mes nombreux passages dans ce beau village. Je louvoie un peu en empruntant de petites routes, qui débouchent ou non, avant de me diriger vers Neuvy le Roi. De là, l'idée de rejoindre Langeais me tente mais avec seulement les souvenirs de routes dans la tête, je ne prends pas la bonne direction, allant trop au Sud. A Mettray, je crains de faire trop long et décide de remonter vers Château du Loir. La chaleur est là, les jambes sont bonnes. Je dois allonger encore un peu pour être sûr de faire mes 200km, donc je prend direction Sud Est de la forët de Bercé pour rentrer en profitant aussi de l'ombre. Le GPS est fatigué près de l'Hermitière après bientôt 11h de service. C'est avec un peu de lassitude que je termine ma sortie. 12h plus tard, je pose pieds à terre avec 202 km, 1550 m D+, une température de 14km au Grand Lucé et 41 l'après-midi. J'ai découvert de petits châteaux et suis très content de cette belle randonnée menée au bout mais qui ne me donne pas envie de poursuivre l'aventure pendant 12 mois. Trop contraignant. Je vous aurais j'espère fais espérer un instant mon ralliement à cette belle aventure du Dodécaudax à laquelle je ne regrette nullement de ^'être pris au jeu. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Dim 28 Aoû - 20:42 | |
| Ahhhh ! Espoir… puis déception ! C'est bien Gilbert, le vélo doit être un plaisir, pas une contrainte ! Enfin, si tu changes d'avis… |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Lun 29 Aoû - 19:44 | |
| c'est vrai qu'avec la règle assouplie depuis les débuts, c'est plus facile. Je me rappelle de ma ballade en Bretagne en avril 2013. Un 400 perso que je n'avais pas fait dans les temps du BRM donc pas validé. Aujourd'hui, faire 200 en 24h est très jouable l'été, mais l'hiver faut être bien motivé. Un jour peut-être. J'ai (ou nous) avons fait un grand pas en passant ce cap. Donc plus tard n'est pas exclu. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime Lun 29 Aoû - 21:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dodecaudax - cyclaudax, ça rime | |
| |
|
| |
| dodecaudax - cyclaudax, ça rime | |
|