| Dodécaudax parigot | |
|
+6papou Portocéan jpm makwa admin Pat-Man 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Dodécaudax parigot Dim 31 Mar - 23:44 | |
| Comme j'en suis déjà à mi-parcours, il était tant,... alors voila un p'tit résumé : http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax.htm |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Lun 1 Avr - 8:17 | |
| Pour éviter les coups de pompe j'ai opté pour les cartouches de gaz ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
makwa Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Lun 1 Avr - 12:38 | |
| merci Patman pour ces récits passionnants! ça donne envie... après le BPB j'ai fait mon année de jour après jour où je n'ai dépassé que de peu les trois cents, et ça commence à me démanger sérieusement de repartir sur du long, avec des nuits roulées!
concernant votre projet de 650, je ne peux que vous conseiller d'autant plus vivement que vous êtes (malheureusement, c'est toujours malheureux pour un cyclo!) en région parisienne, de passer voir mes amis rue Davy dans le 17è, où a été fabriqué mon cadre acier que j'ai publié dans la rubrique "matériel". d'abord le taullier est un indécrottable partisan des porteurs à l'ancienne pour circuler en ville, avec la guidoline laquée en prime, et vous aurez de quoi papoter; ensuite mon ami le cadreur se fera une joie de vous modifier ou ajouter toutes les pattes de disque dont vous aurez besoin pour votre projet. |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Lun 1 Avr - 14:18 | |
| " J’aime cette rusticité du bout du monde à quelques centaines de kilomètres de chez soi, qui se morfond en rêvant de modernité et de supermarchés, et qui paradoxalement rend envieux le citadin."
vous touchez là une vérité profonde!! à quoi tient intimement d'une manière ou d'une autre ma furieuse envie de rouler. des méditations s'en suivent sur le progrès et sur le miroir aux allouettes de la facilité urbaine... déracinée. comme dit la chanson "Paris c'est tout à portée de la main, rien dans les mains." |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Lun 1 Avr - 23:28 | |
| tu sais Yvan, vu mon côté "paratonnerre à merde", quand par hasard je fais une sortie sans avarie, je me dis qu'il y a un truc qui cloche ... et je serais même capable d'avoir des cartouches de co2 dépressurisées ! Passionnant aussi Makwa cette année jour après jour, pour un traîne-savate méditato-contemplatif comme moi, alors que souvent je tire ma flemme au point de ne sortir, à part pour un peu de vélotaf, que pour les brevets officiels ou officieux. Ayant "émigré" de l’autre côté de Paris, je ne fréquente plus Longchamps mais nous avons sans doute dû y tourner ensemble (j’y était souvent en vieux VTT Décathlon Rockrider 540, et quelquefois en pignon fixe rouge ou avec ma randonneuse titane habituelle) . |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mar 2 Avr - 0:10 | |
| ho! piouf... quand je n'ai pas d'impératif je n'y fous jamais les pieds. c'est vraiment pour rigoler, essayer un vélo, ou pour faire court parce que Paris nous pousse au tout ou rien, vu qu'il y a trente bornes pour en sortir... |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Ven 19 Avr - 22:25 | |
| Le mois d'avril est là... et la poisse toujours, aussi ! http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax.htm |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Sam 20 Avr - 9:17 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Le mois d'avril est là... et la poisse toujours, aussi !
Salut Patrick Pascale et moi pensons il te faudrait modifier ton avatar je pense a : Patman-la-Poisse, Pascale plus anglophone que moi propose Poisse-man bravo pour ton périple et la qualité de tes écrits. jpm |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Sam 20 Avr - 12:14 | |
| La poisse fait maintenant partie du personnage , et soyons fous, de ma ''légende" ... au point où je suis toujours surpris quand une sortie se finie bien... mais d'un autre côté ça aurait pu être pire, j'aurais pu faire une vilaine chute, finir dans un ravin, massacrer mon moyeu-dynamo plutôt qu'une roue ordinaire... et puis du coup je vais pouvoir me reposer un peu ... vu que je n'ai plus rien qui roule pour l'instant ! Ce qui prouve bien que le Douze Cents est une merveilleuse organisation, vu qu'il ne m'est rien arrivé de facheux ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Dim 21 Avr - 10:22 | |
| Elle commençait bien pourtant ton aventure Pat-Man... Rivesaltes...Corbières ... Mais avec Salvetat... les ennuis commencent... Bravo quand même ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 29 Mai - 23:09 | |
| Mois de mai réalisé en deux temps :
- essai foiré de 700km sur fond de Flèche de France Paris - Nice - séance de repêchage nocturne de 222km réalisée sans poisse (pour une fois)
http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 11 Juil - 23:27 | |
| Bon kilométrage pour le dodécaudax de juin et de juillet, réalisé à une semaine d'intervalle, d'où le gros retard dans les comptes-rendus, avec : => pour juin, le BRM 1000 de Ménigoute dans sa cuvée 2013 . => pour juillet, la flèche de France Paris - Nice, réussie brillamment cette fois, tout comme les 19 autres flèches... enfin . http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax.htm |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Ven 12 Juil - 8:24 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Bon kilométrage pour le dodécaudax de juin et de juillet, réalisé à une semaine d'intervalle, d'où le gros retard dans les comptes-rendus, avec :
=> pour juin, le BRM 1000 de Ménigoute dans sa cuvée 2013 .
=> pour juillet, la flèche de France Paris - Nice, réussie brillamment cette fois, tout comme les 19 autres flèches... enfin .
http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax.htm Super Pour un gars pas en forme tu fais fort quand même Qu'est-ce-que ça doit être quand tu as la patate Tu me donnes bien envie de commencer les Flèches (et finir les Diagonales), put*** c'est loin la retraite ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Ven 12 Juil - 23:58 | |
| - admin a écrit:
- Super Pour un gars pas en forme tu fais fort quand même Qu'est-ce-que ça doit être quand tu as la patate
Tu me donnes bien envie de commencer les Flèches (et finir les Diagonales)... C'est vrai que je n'ai pas foutou grand chose cette année... et je m'en tire finalement pas si mal ! Les Flèches c'est sympa,et même si je les ai faites en version touristique pour ne pas avoir le stress des délais, je les ai toujours effectuer en mode randonneur quand même (c'est plus agréable de se plier aux délais quand on n'y est pas obligé ) !... et avec les nouveaux parcours depuis janvier et les départs décalés, ça doit être plus sympa que partir 20x de Paris ! Les diagonales je n'ai plus trop d'excuses pour ne pas m'y coller à présent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Ven 16 Aoû - 15:41 | |
| Pour l'avant dernière étape (déjà) de ce dodécaudax, je me refais de manière informelle la Flèche Paris - Briançon en passant par le Galibier et en poussant jusqu'à la frontière italienne. http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax.htm |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Ven 16 Aoû - 16:49 | |
| Plutot sympa cette aventure, surtout sous le soleil
Bravo pour ce compte-rendu, très long et très détaillé....
Tu peux te lancer dans les diagonales, Tes C.R. seront appréciés... |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mar 24 Sep - 23:31 | |
| Voila, c'est déjà le 12ème et dernier mois de mon dodécaudax ... fin de l'aventure avec une randonnée perso de 470km vers l'est en direction de la Meuse pour aller à la rencontre du Col des Etots. Le dernier épisode ici : http://jamaiscontent.voila.net/Circuits/ColEtotsRecit.htm L'ensemble des 12 mois ici : http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax.htm |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 25 Sep - 8:02 | |
| Félicitations Patrick
Ceci dit , je ne sais pas si on pourra valider ton dernier parcours; en effet, contrairement aux autres fois , tu n'as rien casser sur ton vélo ! dans ton cas c'est disqualifiant . j'en appelle à la clémence d'Admin ! encore bravo
jpm |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 25 Sep - 8:38 | |
| - jpm a écrit:
- Félicitations Patrick
Ceci dit , je ne sais pas si on pourra valider ton dernier parcours; en effet, contrairement aux autres fois , tu n'as rien casser sur ton vélo ! dans ton cas c'est disqualifiant . j'en appelle à la clémence d'Admin ! encore bravo
jpm C'est marrant Jean-Pierre, c'est également ce que je me suis dis : pas de casse, pas d'emmerdement, rien de cocasse ni de désagréable (à part cette saloperie de brouillard)... Non, non, non, il se passe quelque chose d'étrange cette fois-ci ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 25 Sep - 14:59 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 25 Sep - 20:45 | |
| Bravo Patrick ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Ven 31 Jan - 22:25 | |
| Dodécaudax saison 2 : c’est parti !Depuis septembre dernier et 1000 du Sud et ma dernière étape de mon Dodécaudax 2012/2013, je suis entré en mode hibernation cycliste pendant 4 mois ! Je sais, ce n'est pas très malin, mais 2013 n'a pas été un année très motivante pour moi. Mais l’idée de faire un second Dodécaudax, cette fois calé sur l’année civile, faisait son chemin à mesure que janvier touchait à sa fin… Aujourd'hui, le 31, un temps frais mais assez beau, du temps libre devant soi, et la date buttoir arrivée, c'est le moment ou jamais pour s’y coller ! Comme une randonnée à la Pat-Man n’en est pas une sans rien casser, mon compteur à rendu l’âme au bout de 35km… petite forme, j’ai déjà fait mieux point de vue catastrophe ! Le compte rendu bientôt… le temps que je dégèle un peu ! |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot | |
| |
|
| |
| Dodécaudax parigot | |
|