| Dodécaudax parigot | |
|
+6papou Portocéan jpm makwa admin Pat-Man 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Dim 2 Fév - 1:33 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Dim 2 Fév - 18:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Dim 2 Fév - 22:12 | |
| - Portocéan a écrit:
- A Plailly mon compteur commence à indiquer n’importe quoi... sa fin est proche ! L’appareil photo fait de même, mais une fois mis au chaud, il ira mieux.
Ouf ! on n'aura pas tout perdu... toujours excellentes tes photos Pat Man... mais on ne peut pas les agrandir ? Qqs km de connaissance sur ce circuit... (flèche Paris Lille, Pierrefond en particulier)
Mais comment vous faîtes pour faire un 200 après 4 mois de rien... dans votre ADN ce truc ? La vie de randonneur n'est pas de tout repos pour le matériel photo. Ces dernières années j'ai déjà massacré 3 numériques (1 sous sous une voiture et 2 sous le déluge...), mais on ne peut pas tout avoir, ces p'tits trucs modernes ont quand même allégés ma sacoche d'environ 5kg du temps où je trimballais mon indestructible bon vieux Canon F-1 avec 3 ou 4 bons ''cailloux'' pour monter dessus, un Minox d'appoint pour la couleur, et tout une floppée de pellicules... (et je ne parle même pas des fois ou je trimballais le Yashica 124 ou la chambre Graflex Speed-Graphic et tous ses magasins). Depuis, c'est bizarre, mais j'ai pris goût à voyager léger ! Je ne me rappellais pas de ces routes, mais comme je les ai parcouru dans l'autre sens en 2008 lors de mon doublé de flèches Paris - Calais - Lille - Paris... le tracé a eu le temps de changer. De ces 750km en avril il me revient en mémoire l'arrivée en millieu de nuit à Calais où me reposant 5mn sur un banc avant d'attaquer ma jonction Calais - Lille (je ne connaissais pas l'existence des Relais de France à l'époque...) un homme m'aborda me proposant ses services pour m'aider à trouver une compagnie féminine tarifée , et devant mon refus me proposa une compagnie masculine du même tonneau avant de conclure par un ''Bon ba t'as qu'à aller pédaler alors !'' ... ce que je comptais retourner faire ! Fairre un 200 sans avoir rien fait depuis 4 mois, même pas un peu de vélotaf, ce n'est pas impossible (j'ai déjà fait pire), mais ce n'est pas forcément bien malin non plus, surtout que j'ai juste mangé 5 barres de célérales de toute la journée pour m'aider à me dégraisser des excès des fêtes ! Pour comprendre, il faut aussi connaître le bonhomme ! Je ne suis pas un sportif, je me considère plutôt comme un traîne-savate, je prend le vélo quand l'envie me prend, pour le plaisir, pour prendre quelques photos, pour le sens de l'aventure et de la découverte (bref pour souvent un peu de kilomètres), et surtout quand j'ai du temps devant moi. Bref il est plus facile pour moi de trouver 1 journée (ou 2 ou 3) pour rouler, plutôt que de faire régulièrement des sorties raisonnables. A cause de cette pratique pas franchement conventionnelle ma préparation est souvent bancale , je ne suis pas bien rapide, mais j'arrive à tenir la plupart de mes objectifs quand il le faut... |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 20 Fév - 21:19 | |
| Le deuxième mois de mon dodécaudax cuvée 2014 est fait depuis mardi dernier : 300km, départ à 4h du matin... et une bonne journée de passée ! . http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 20 Fév - 22:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 20 Fév - 22:23 | |
| - Roland a écrit:
Tu devrais prévenir Coppé qu'il y a une rue de Sodome à Messy... ... et en plus ce n'est pas très loin de son fief de Meaux . Bravo Roland, je vois que tu lis tout jusqu'au bout ! En plus comme j'y suis passé à la tombée du jour, j'ai cru que j'avais mal lu, mais non... et pourtant j'ai traversé le bled je ne sais combien de fois sans jamais m'en rendre compte... Ceci dit j'imagine que ça doit être sympa de dire à ta grand-mère ou à ton patron que tu habites là . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 20 Fév - 22:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 20 Fév - 22:42 | |
| - Roland a écrit:
Le tableau est à jour ! Merci. comme je vois qu'on a fait notre étape du dodécaudax le même jour, sous la flotte (moins pour moi), avec un vélo aux freins à disques, que tu as vu l'enfer et moi sodome... je me dis que le monde est petit ... alors voici le jeu des 7 erreurs : ps : pour mon patron je le verrai maintenant d'un autre oeil . |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Lun 31 Mar - 22:26 | |
| Le compte-rendu du Dodécaudax saison 2 épisode 3 est maintenant en ligne ... Pour cause de deuxième tour des municipales j'ai été privé de BRM. J'aurais bien été tenté par le 300 de Grenoble, mais tant pis j'attendrais Flins . Du coup j'ai devancé l'appel vendredi dernier avec une boucle de 305km en Seine et Marne sur la route du Brie . http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 30 Avr - 11:41 | |
| Quatrième étape du dodécaudax cuvée 2014. Les choses se passent rarement comme prévu (surtout avec moi ...), finalement j'ai fais mon BRM à Troyes... et en l'incorporant à une bonne rallonge personnelle j'arrive à une sortie de 420km pour avril. http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 30 Avr - 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 21 Mai - 14:19 | |
| Allez hop, le BRM 600 de Laval pour mai... mais comme j'ai eu peur de m'ennuyer un peu... j'ai passé le temps en m'occupant avec ''quelques petites'' crevaisons ! http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 22 Mai - 6:06 | |
| excellent CR Pat-Man et que dire sur tous ces km sur marteau-piqueur ... j'applaudis ta volonté d'aller au bout dans l'adversité |
|
| |
| |
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 22 Mai - 9:23 | |
| Salut Pat-Man ,
Petite question , comme Dodécaudax sont homologué comme BRM , je suppose qu'il conte aussi pour les médailles 5000km et 10000km. Question formalité administrative d'homologation ca marche sans trop de papier a remplir ou avec 1 T de papiers . merci à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 22 Mai - 13:41 | |
| En fait le principe du Dodécaudax vient des anglais où la-bas c'est quelque chose de sérieux avec un responsable de l'organisation, la communication du parcours à l'avance, et des pointages comme sur un brevet officiel... mais en France ça reste informel, et chaqun le fait sur sa bonne foi ! |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 22 Mai - 13:59 | |
| Tu as un lien pour le règlement ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Jeu 22 Mai - 14:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mar 24 Juin - 23:45 | |
| Malgré le vent finissant par être usant au retour, une "petite" sortie tranquille pour juin ... après un Dauphiné Gratiné qui l'était moins ... http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mer 16 Juil - 0:44 | |
| Septième étape, avec pour juillet la Ronde Aliénor d'Aquitaine et ses 1200km . http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot Mar 26 Aoû - 13:20 | |
| Huitième étape beaucoup plus courte avec ses 240km vers le Pas de Calais...
http://jamaiscontent.voila.net/Moi/Dodecaudax2014.htm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax parigot | |
| |
|
| |
| Dodécaudax parigot | |
|