| Dodécaudax mode d'emploi | |
|
+9jpm Roland Ivo pascal 35 20100team Pat-Man papou jean-louis Panoramix 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Dodécaudax mode d'emploi Lun 11 Fév - 21:02 | |
| - Citation :
- Pour mettre fin aux discussions, on a décidé de produire une rêgle du jeu pour le Dodécaudax, on l'a écrite pour simplifier les choses et aussi pourque le défi soit clair.
On espère qu'elle soit facile à comprendre et ni trop laxiste ni trop dure Admin,JPM, Panoramix, Roland - Citation :
Dodécaudax Le principe est de réaliser une randonnée d’un minimum de 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs.
Trois façons d’accomplir ces randonnées :
- En faisant une randonnée personnelle en entier à une vitesse moyenne supérieure à celle indiquée ci dessous suivant la distance de la randonnée :
- 14.3 km/h jusqu'à 699 km
- 13.3 km/h de 700 à 1299 km
- 12 km/h de 1300 à 1899 km
- 10 km/h de 1900 à 2499 km
- En participant à une randonnée organisée en suivant le règlement imposé qui doit être au moins aussi exigeant que celui des randonnées personnelles.
- Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d'utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax.
Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants. Ceci est un jeu. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de le faire ! Bonne route et soyez prudent.
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mar 12 Fév - 8:44 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mer 13 Fév - 22:25 | |
| |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mar 5 Mar - 10:10 | |
| Bonjour à vous toutes et tous
Fini les longues vacances, j'ai une petite question, la dodécaudax doit-elle se situer dans la région du candidat, car pendant la période estivale je ne pense pas être le seul à quitter ma région.
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mar 5 Mar - 10:20 | |
| - 20100team a écrit:
- Bonjour à vous toutes et tous
Fini les longues vacances, j'ai une petite question, la dodécaudax doit-elle se situer dans la région du candidat, car pendant la période estivale je ne pense pas être le seul à quitter ma région.
tu le fait OU TU VEUX |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Ven 22 Mar - 20:57 | |
| bonsoir à tous cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, j'avais entendu parler du dodécaudax je trouve l'idée pas mal du tout je mis prend un peut tard mais mieux vaut tard que jamais . au mois de mais je pars avec un copain pour faire un voyage de 1400km environ sur ces 1400 km il y aura un mer montagne ,
nous partons de Chantepie pour revenir à Chantepie , que j'ai appeler la boucle de l’ascension je voudrais savoir si ca rentre dans le cadre du dodécaudax
à plus pascal 35 |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Ven 22 Mar - 21:46 | |
| Oui,
Si tu fais les 1400 en moins de 1400/12 = 116h40mn tu peux compter toute la randonnée, sinon tu peux "déclarer" un bout d'au moins 200km à 14.3 km/h |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Sam 23 Mar - 4:26 | |
| [quote="Panoramix"] - Citation :
Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants. C'est possible de faire ça au base d'une serie complet fait avant la création du challenge? |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Sam 23 Mar - 12:11 | |
| [quote="Ivo"] - Panoramix a écrit:
-
- Citation :
Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants. C'est possible de faire ça au base d'une serie complet fait avant la création du challenge? Le but c'est plus de sortir sur son vélo, mais pourquoi pas? |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Sam 23 Mar - 15:11 | |
| [quote="Panoramix"] - Ivo a écrit:
- Panoramix a écrit:
-
- Citation :
Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants. C'est possible de faire ça au base d'une serie complet fait avant la création du challenge? Le but c'est plus de sortir sur son vélo, mais pourquoi pas? C'est en fait une serie fait pour faire le RRTY mais suit au des abandons sur les longues distances (notablement 1000km et 600km en mai 2012) pas officiel pour les Anglais (on doit completer le distance chez eux). |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Sam 23 Mar - 17:34 | |
| - Ivo a écrit:
C'est en fait une serie fait pour faire le RRTY mais suit au des abandons sur les longues distances (notablement 1000km et 600km en mai 2012) pas officiel pour les Anglais (on doit completer le distance chez eux). dans ce cas pas de problème. Pourtant, je suis à peu près sûr qu'on peut faire une DIY par GPS à l'étranger. |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Sam 23 Mar - 18:28 | |
| - Panoramix a écrit:
- Ivo a écrit:
C'est en fait une serie fait pour faire le RRTY mais suit au des abandons sur les longues distances (notablement 1000km et 600km en mai 2012) pas officiel pour les Anglais (on doit completer le distance chez eux). dans ce cas pas de problème. Pourtant, je suis à peu près sûr qu'on peut faire une DIY par GPS à l'étranger. J'ai fait déja un dizaine des DIY par GPS au Benelux, pas des problèmes. Et aucune difference des règles avec un DIY par GPS en Angleterre. Pour calculer les distances j'use viamichelin, ça site à un bon connaisance des pistes cyclables du genre Ravel qui peut changer le distance entre deux contrôles. |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mer 17 Avr - 23:16 | |
| Petite question : comme rien à priori ne l'interdit, logiquement je dois pouvoir déclarer un parcours effectué avec deux vélos différents ? (vous comprendrez bienôt sur le compte-rendu ) |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Jeu 18 Avr - 8:57 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Jeu 18 Avr - 9:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Jeu 18 Avr - 23:11 | |
| Je me posais la question par curiosité... vu que le temps de changer de monture, je me trouve hors-délais !
|
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mar 21 Mai - 22:43 | |
| Encore une question scabreuse :
Malade à crever, et vu les conditions météo de ce week-end, est ce que je peux déclarer pour le dodécaudax une Flèche de France Paris - Nice foirée ?
Le compte-rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlecheNice.htm
Même si ça ne m'arrange pas, je dirais non. Votre avis ? |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mer 22 Mai - 8:08 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Encore une question scabreuse :
Malade à crever, et vu les conditions météo de ce week-end, est ce que je peux déclarer pour le dodécaudax une Flèche de France Paris - Nice foirée ?
Même si ça ne m'arrange pas, je dirais non. Votre avis ? Salut Poisse-man lors de l'élaboration des règles du jeu, nous avons évoqué ce cas de figure: mon avis : si on se lance un défi (ex Flèche de France en catégorie argent) et que l'on échoue on ne valide rien. L'avis des autres " intellectuels" (Admin, Panoramix, Roland), n'était pas aussi catégorique. je ne te mettrai donc aucun veto. (700 bornes c'est pas mal pour valider !!) bonne guerison JPM |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Mer 22 Mai - 9:09 | |
| - Pat-Man a écrit:
- Encore une question scabreuse :
Même si ça ne m'arrange pas, je dirais non. Votre avis ? Je suis de l'avis de JPM, une flêche foirée ne correspond à aucun des trois cas de figure de la rêgle du jeu : - Citation :
1) En faisant une randonnée personnelle en entier à une vitesse moyenne supérieure à celle indiquée ci dessous suivant la distance de la randonnée :
...
2) En participant à une randonnée organisée en suivant le règlement imposé qui doit être au moins aussi exigeant que celui des randonnées personnelles.
3) Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d’utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax. Donc désolé, à mon avis, tu as gagné le droit de faire un 200 d'ici la fin du mois! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Lun 15 Juil - 22:40 | |
| - Panoramix a écrit:
-
- Citation :
- Pour mettre fin aux discussions, on a décidé de produire une rêgle du jeu pour le Dodécaudax, on l'a écrite pour simplifier les choses et aussi pourque le défi soit clair.
On espère qu'elle soit facile à comprendre et ni trop laxiste ni trop dure Admin,JPM, Panoramix, Roland - Citation :
Dodécaudax Le principe est de réaliser une randonnée d’un minimum de 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs.
Trois façons d’accomplir ces randonnées :
- En faisant une randonnée personnelle en entier à une vitesse moyenne supérieure à celle indiquée ci dessous suivant la distance de la randonnée :
- 14.3 km/h jusqu'à 699 km
- 13.3 km/h de 700 à 1299 km
- 12 km/h de 1300 à 1899 km
- 10 km/h de 1900 à 2499 km
- En participant à une randonnée organisée en suivant le règlement imposé qui doit être au moins aussi exigeant que celui des randonnées personnelles.
- Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d'utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax.
Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants. Ceci est un jeu. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de le faire ! Bonne route et soyez prudent. Je me permet une petite suggestion d'ordre pratique : si cela est possible, faire passer et maintenir ce post en tête de liste. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Jeu 10 Oct - 16:06 | |
| Tiens ? Il y aurait aussi un "shutdown" du côté de l'administration du dodécaudax ? |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Jeu 10 Oct - 17:44 | |
| - jean-louis a écrit:
- Tiens ? Il y aurait aussi un "shutdown" du côté de l'administration du dodécaudax ?
Non, juste une passation de secrétariat... Maintenant c'est moi qui m'en occupe, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour mettre le nouveau tableau en ligne. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi Dim 27 Oct - 23:18 | |
| Bon je suis désolé, mais je me suis encore battu avec Wordpress (le logiciel de mon blog) ce soir et wordpress a gagné!
En clair cela veut dire que je ne peux toujours pas publier le tableau d'honneur du dodécaudax ce soir comme j'avais prévu.
Ceci étant je prends note de tous les dodécaudax qui me sont envoyés et je les publierai au plus tôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi | |
| |
|
| |
| Dodécaudax mode d'emploi | |
|