Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dodécaudax mode d'emploi

Aller en bas 
+9
jpm
Roland
Ivo
pascal 35
20100team
Pat-Man
papou
jean-louis
Panoramix
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Lun 11 Fév - 21:02

Citation :
Pour mettre fin aux discussions, on a décidé de produire une rêgle du jeu pour le Dodécaudax, on l'a écrite pour simplifier les choses et aussi pourque le défi soit clair.
                                 On espère qu'elle soit facile à comprendre et ni trop laxiste ni trop dure
Admin,JPM, Panoramix, Roland
Citation :

Dodécaudax
Le principe est de réaliser une randonnée d’un minimum de 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs.

Trois façons d’accomplir ces randonnées :

  • En faisant une randonnée personnelle en entier à une vitesse moyenne supérieure à celle indiquée ci dessous suivant la distance de la randonnée :
           

    • 14.3 km/h jusqu'à 699 km
             
    • 13.3 km/h de 700 à 1299 km
             
    • 12 km/h de 1300 à 1899 km
             
    • 10 km/h de 1900 à 2499 km




  •    
  • En participant à une randonnée organisée en suivant le règlement imposé qui doit être au moins aussi exigeant que celui des randonnées personnelles.

       
  • Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d'utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax.


Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants.
Ceci est un jeu. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de le faire !
Bonne route et soyez prudent.


   
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mar 12 Fév - 8:07

Habemus enCYCLIqum !

Maintenant pedalum !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mar 12 Fév - 8:44

Dodécaudax mode d'emploi Thanksfortheinfo
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mar 12 Fév - 9:06

jean-louis a écrit:
Habemus enCYCLIqum !

Maintenant pedalum !

Razz

Je crois que Jean Louis s'est auto désigné pour traduire ça en Latin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mer 13 Fév - 22:25

Et bien voilà, il y a un cadre, il est simple, il est clair, pas franchement contraignant, ça me va !

Bravo bounce bounce bounce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mar 5 Mar - 10:10

Bonjour à vous toutes et tous

Fini les longues vacances, j'ai une petite question, la dodécaudax doit-elle se situer dans la région du candidat, car pendant la période estivale je ne pense pas être le seul à quitter ma région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mar 5 Mar - 10:20

20100team a écrit:
Bonjour à vous toutes et tous

Fini les longues vacances, j'ai une petite question, la dodécaudax doit-elle se situer dans la région du candidat, car pendant la période estivale je ne pense pas être le seul à quitter ma région.

tu le fait OU TU VEUX Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal 35
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pascal 35


Nombre de messages : 147
Age : 63
Localisation : pont pean
Date d'inscription : 10/06/2008

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Ven 22 Mar - 20:57

bonsoir à tous cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, j'avais entendu parler du dodécaudax je trouve l'idée pas mal du tout je mis prend un peut tard mais mieux vaut tard que jamais .
au mois de mais je pars avec un copain pour faire un voyage de 1400km environ sur ces 1400 km il y aura un mer montagne ,


nous partons de Chantepie pour revenir à Chantepie , que j'ai appeler la boucle de l’ascension je voudrais savoir si ca rentre dans le cadre du dodécaudax

à plus pascal 35
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Ven 22 Mar - 21:46

Oui,

Si tu fais les 1400 en moins de 1400/12 = 116h40mn tu peux compter toute la randonnée, sinon tu peux "déclarer" un bout d'au moins 200km à 14.3 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Sam 23 Mar - 4:26

[quote="Panoramix"]
Citation :


Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants.

C'est possible de faire ça au base d'une serie complet fait avant la création du challenge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Sam 23 Mar - 12:11

[quote="Ivo"]
Panoramix a écrit:
Citation :


Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants.

C'est possible de faire ça au base d'une serie complet fait avant la création du challenge?

Le but c'est plus de sortir sur son vélo, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Sam 23 Mar - 15:11

[quote="Panoramix"]
Ivo a écrit:
Panoramix a écrit:
Citation :


Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants.

C'est possible de faire ça au base d'une serie complet fait avant la création du challenge?

Le but c'est plus de sortir sur son vélo, mais pourquoi pas?

C'est en fait une serie fait pour faire le RRTY mais suit au des abandons sur les longues distances (notablement 1000km et 600km en mai 2012) pas officiel pour les Anglais (on doit completer le distance chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Sam 23 Mar - 17:34

Ivo a écrit:

C'est en fait une serie fait pour faire le RRTY mais suit au des abandons sur les longues distances (notablement 1000km et 600km en mai 2012) pas officiel pour les Anglais (on doit completer le distance chez eux).

dans ce cas pas de problème. Pourtant, je suis à peu près sûr qu'on peut faire une DIY par GPS à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Sam 23 Mar - 18:28

Panoramix a écrit:
Ivo a écrit:

C'est en fait une serie fait pour faire le RRTY mais suit au des abandons sur les longues distances (notablement 1000km et 600km en mai 2012) pas officiel pour les Anglais (on doit completer le distance chez eux).

dans ce cas pas de problème. Pourtant, je suis à peu près sûr qu'on peut faire une DIY par GPS à l'étranger.

J'ai fait déja un dizaine des DIY par GPS au Benelux, pas des problèmes. Et aucune difference des règles avec un DIY par GPS en Angleterre. Pour calculer les distances j'use viamichelin, ça site à un bon connaisance des pistes cyclables du genre Ravel qui peut changer le distance entre deux contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mer 17 Avr - 23:16

Petite question : comme rien à priori ne l'interdit, logiquement je dois pouvoir déclarer un parcours effectué avec deux vélos différents ?

(vous comprendrez bienôt sur le compte-rendu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Jeu 18 Avr - 8:57

Pat-Man a écrit:
Petite question : comme rien à priori ne l'interdit, logiquement je dois pouvoir déclarer un parcours effectué avec deux vélos différents ?

(vous comprendrez bienôt sur le compte-rendu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Oui. D'ailleurs il me semble qu'en 2009 quelqu'un a fait LEL moitie en tricycle, moitie en velo normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Jeu 18 Avr - 9:44

Pat-Man a écrit:
Petite question : comme rien à priori ne l'interdit, logiquement je dois pouvoir déclarer un parcours effectué avec deux vélos différents ?

(vous comprendrez bienôt sur le compte-rendu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Je n'y vois pas d'inconvénient.

A condition bien sûr que tu ais trimbalé les deux vélos avec toi durant tout le Dodécaudax ! lol!
(Non, là je déconne !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Jeu 18 Avr - 23:11

Je me posais la question par curiosité... vu que le temps de changer de monture, je me trouve hors-délais !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mar 21 Mai - 22:43

Encore une question scabreuse :

Malade à crever, et vu les conditions météo de ce week-end, est ce que je peux déclarer pour le dodécaudax une Flèche de France Paris - Nice foirée ?

Le compte-rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlecheNice.htm

Même si ça ne m'arrange pas, je dirais non. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mer 22 Mai - 8:08

Pat-Man a écrit:
Encore une question scabreuse :

Malade à crever, et vu les conditions météo de ce week-end, est ce que je peux déclarer pour le dodécaudax une Flèche de France Paris - Nice foirée ?

Le compte-rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlecheNice.htm

Même si ça ne m'arrange pas, je dirais non. Votre avis ?

Salut Poisse-man

lors de l'élaboration des règles du jeu, nous avons évoqué ce cas de figure:
mon avis : si on se lance un défi (ex Flèche de France en catégorie argent) et que l'on échoue on ne valide rien.
L'avis des autres " intellectuels" (Admin, Panoramix, Roland), n'était pas aussi catégorique.
je ne te mettrai donc aucun veto. (700 bornes c'est pas mal pour valider !!)

bonne guerison

JPM

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Mer 22 Mai - 9:09

Pat-Man a écrit:
Encore une question scabreuse :

Malade à crever, et vu les conditions météo de ce week-end, est ce que je peux déclarer pour le dodécaudax une Flèche de France Paris - Nice foirée ?

Le compte-rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlecheNice.htm

Même si ça ne m'arrange pas, je dirais non. Votre avis ?

Je suis de l'avis de JPM, une flêche foirée ne correspond à aucun des trois cas de figure de la rêgle du jeu :

Citation :

1) En faisant une randonnée personnelle en entier à une vitesse moyenne supérieure à celle indiquée ci dessous suivant la distance de la randonnée :

...

2) En participant à une randonnée organisée en suivant le règlement imposé qui doit être au moins aussi exigeant que celui des randonnées personnelles.

3) Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d’utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax.

Donc désolé, à mon avis, tu as gagné le droit de faire un 200 d'ici la fin du mois!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Lun 15 Juil - 22:40

Panoramix a écrit:
Citation :
Pour mettre fin aux discussions, on a décidé de produire une rêgle du jeu pour le Dodécaudax, on l'a écrite pour simplifier les choses et aussi pourque le défi soit clair.
                                 On espère qu'elle soit facile à comprendre et ni trop laxiste ni trop dure
Admin,JPM, Panoramix, Roland
Citation :

Dodécaudax
Le principe est de réaliser une randonnée d’un minimum de 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs.

Trois façons d’accomplir ces randonnées :

  • En faisant une randonnée personnelle en entier à une vitesse moyenne supérieure à celle indiquée ci dessous suivant la distance de la randonnée :
           

    • 14.3 km/h jusqu'à 699 km
             
    • 13.3 km/h de 700 à 1299 km
             
    • 12 km/h de 1300 à 1899 km
             
    • 10 km/h de 1900 à 2499 km





  •    
  • En participant à une randonnée organisée en suivant le règlement imposé qui doit être au moins aussi exigeant que celui des randonnées personnelles.

       
  • Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d'utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax.


Une fois la randonnée accomplie, vous pouvez demander à figurer sur le tableau d'honneur qui se trouve à la page : http://superandonneur.fr/dodecaudax.htm en suivant les instructions. Aucun justificatif n’est demandé, le Dodécaudax est basé sur la bonne foi des participants.
Ceci est un jeu. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de le faire !
Bonne route et soyez prudent.
                                                                                                                         
Je me permet une petite suggestion d'ordre pratique : si cela est possible, faire passer et maintenir ce post en tête de liste.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Jeu 10 Oct - 16:06

Tiens ? Il y aurait aussi un "shutdown" du côté de l'administration du dodécaudax ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Jeu 10 Oct - 17:44

jean-louis a écrit:
Tiens ? Il y aurait aussi un "shutdown" du côté de l'administration du dodécaudax ?
Non, juste une passation de secrétariat...

Maintenant c'est moi qui m'en occupe, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour mettre le nouveau tableau en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10Dim 27 Oct - 23:18

Bon je suis désolé, mais je me suis encore battu avec Wordpress (le logiciel de mon blog) ce soir et wordpress a gagné!

En clair cela veut dire que je ne peux toujours pas publier le tableau d'honneur du dodécaudax ce soir comme j'avais prévu.

Ceci étant je prends note de tous les dodécaudax qui me sont envoyés et je les publierai au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax mode d'emploi   Dodécaudax mode d'emploi Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodecaudax 6
» Dodecaudax en Vendée
» Dodecaudax cath
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: