Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Sam 11 Mai - 15:53

Je roulais dernièrement sur des cales vtt spd en métal bien pratiques pour mon utilisation car il m'arrive de marcher un peu, le problème est que sur des grandes distances, je m'apercevais de leurs limites et d'un mal genou que j'ai directement imputer à mes pédales.
Pour tenter de battre mon record de distance anciennement (728 km en 36h) Je suis passé aux cales Shim avec 3 points de fixation avec changement de pédales, mon choix s'est orienté sur les Shimano 105 (44€), mes sensations sont meilleures, + de rendement et - de flottements, en revanche, j'ai destroy la patte de fixation gauche demon pied droit au bout de seulement 400 km alors qu'elles sont toute neuves !!??? Je tiens plus de rugbyman que du cycliste, mon poids avec sac à dos doit avoisiner les 100 kg mais quand même...J'ai du coup tout amélioré (885 km en 37h39, moyenne 23.5) Merci à Doliprane + Bephanten + Aloplatine Pat man tes conseils sont merveilleux !!!
Je pourrais avoir vos avis sur ce couple Pédales / Cales ? Je voulais au départ passé au Speedway mais le problème est que je fais du cyclo camping itinérant et la boue ne permet plus d'assurer la fixation..
Que pensez vous des autres fabricants (Time Keo )
Merci

Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Sam 11 Mai - 19:34

reviens aux SPD vtt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Sam 11 Mai - 20:42

papou a écrit:
reviens aux SPD vtt Twisted Evil

Mais achete des pedales avec une cage large pour répartir la charge de pedalage genre Shimano PD-A600 SPD
Shimano PD-A530 SPD
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Sam 11 Mai - 23:54

Bonsoir,
Je roulais justement anciennement avec des Shim PD520, au bout de 200 km à peu près, je commençais à avoir des douleurs au genou gauche, le droit étant plus résistant on va dire...
J'ai ressenti un confort supplémentaire avec les PD5700 et les 3 fixations, je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit mais l'appui sur les pédales est meilleur, je pense que la puissance de pédalage est mieux restituée, sur de la longue distance, cela doit compter. J'ai toujours mal au genou gauche mais plus tardivement, une douleur ligamentaire je présume qui est calmée avec du Doliprane et j'arrive à rentrer à la maison.
Je m'interroge simplement sur la fiabilité du produit, je ne pense pas revenir aux cales classiques vtt si le prix à payer et de s'alourdir d'une cale de secours, ça fait juste un peu ch...

Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Dim 12 Mai - 14:23

salut
les references de pedales que je t'ai citées sont avec des cages pour bien repartir la charge du pedalage
Ta douleur au genou est peut etre du a un mauvais positionemment de la cale....
nous n'avons pas les membres egaux et au niveau des pieds il n'est pas rare de voir une demie pointure de difference voir plus.
sinon tu peux avoir des cales d'avance dans ton sac Sad
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Dim 12 Mai - 17:26

on trouve également des pédales avec petite cale type SPD et à cage large pour améliorer la surface de contact avec la semelle (en VTT ou route d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Dim 12 Mai - 19:05

papou a écrit:
on trouve également des pédales avec petite cale type SPD et à cage large pour améliorer la surface de contact avec la semelle (en VTT ou route d'ailleurs)

C'est exactement de ce que je parle depuis le debut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Dim 12 Mai - 19:19

David a écrit:
papou a écrit:
on trouve également des pédales avec petite cale type SPD et à cage large pour améliorer la surface de contact avec la semelle (en VTT ou route d'ailleurs)

C'est exactement de ce que je parle depuis le debut Laughing

s'cuse David, je n'ai pas verifié et puis en s'y mettant à 2, speed... va piger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Dim 12 Mai - 19:56

Oui, merci Papou, excuse moi David, je n'ai pas suffisamment été attentif au modèle que tu me présentais, j'ai un second vélo pour le boulot sur lequel j'ai des SPD classiques à double face, je suis sorti faire une petite course (achat) de 10 mn, c'est un bonheur de ne pas devoir chercher où mettre ton pied mais en revanche qu'est ce que ça flotte, après 880 bornes sur des SPD 105, on sent vraiment la différence, le pied se balade de chaque côté et la dureté du ressort n'y change rien sauf que le clipsage se fait plus difficilement.
Les PD A 520 après mesure font 5.6 cm de large, la cale (jaune et noire) des PD 105 quant à elle fait presque 8 cm et cela se ressent au pédale,
Ma douleur au genou gauche, je fais désormais avec, je sais que je peux calmer et continuer, je dois sûrement avoir un truc sur la partie gauche car lorsque j'ai mal au fesses, j'ai des irritations que sur la fesse gauche juste en dessous du pli, le réglage, cale + selle est un vrai casse tête, j'aimerais bien un jour faire une étude posturale, le Doliprane à la longue ce n'est pas très bon...Quand je tente de recueillir des avis sur l'usure prématurée des cales de type delta Shimano 105, je ne trouve pas grand chose et certaines personnes disent faire des milliers de km sans en changer, je viens de m'apercevoir que j'ai éclaté la cale gauche aussi, plus de bout jaune sur la partie droite, un truc de fou et seulement après 880 bornes !!!!
Je ne comprends pas, est ce mon poids ou les quelques mètres effectués à pied !!! Suis je le seul dans ce cas ???



Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10Dim 12 Mai - 21:01

pas de soucis les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation   Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandales à cales SPD
» Liberté angulaire cales SPD
» Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56
» Fixation
» Fixation top tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: