Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Empty
MessageSujet: Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56   Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Mini_h10Jeu 18 Sep - 23:42

Je viens d'acquérir une paire de chaussure Mavic Cyclo Tour Sport, mais je n'ai pas encore choisi les pédales qui iront bien avec pour mon nouveau vélo. Ces chaussures acceptant des pédales de type SPD (Shimano...) ou ATAC (Time, Mavic...), je penche plutôt pour le système SPD avec un modèle SPD-M520 ou SPD-A600. Mais il existe 2 cales possibles: Les SH51 et SH56. Les SH51 semblent plus adaptés à la pratique route avec un déclenchement uniquement latéral, mais d'après les docs Shimano, le déclenchement ne peut se faire que vers l'extérieur. Si vous avez ce type de cale, vous le confirmer? Sur certain forum VTT (ainsi que chez un vélociste), il est dit que pour les SH51 cela marche latéralement dans les 2  sens (je suis me habitué avec mes look KEO actuelles à déclencher vers l’intérieur). Par ailleurs, existe-t'il une liberté angulaire avec ces pédales/cales, de type +-5°?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Empty
MessageSujet: Re: Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56   Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Mini_h10Ven 19 Sep - 5:44

j'ai réalisé cette transition SH51 vers SH52 cette année et j'apprécie de pouvoir beaucoup plus facilement déclencher
dans tous les sens ... la SH51 déclenche aussi à l'intérieur mais il faut forcer et vraiment le vouloir ... le mode d'emploi n'indique que le mouvement extérieur ... la SH52 est plus confortable mais peut devenir dangereuse par le déchaussage inopiné ....
pour l'angle c'est 6° il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Empty
MessageSujet: Re: Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56   Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Mini_h10Ven 19 Sep - 14:02

Merci Rouedevelo, mais je suppose que tu veux dire SH56 et non SH52, car elles existent aussi mais comme les SH51 elles ont qu'un sens de déclenchement et ne seraient pas recommandées avec les SPD-A600 d'après la Doc Shimano (tension de maintient insuffisante).
Effectivement pour les SH56, le reproche fréquent est un risque de déclenchement intempestif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Empty
MessageSujet: Re: Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56   Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedales SPD - Cales SH51 vs SH56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandales à cales SPD
» Liberté angulaire cales SPD
» Vos avis sur les cales plastiques Shimano 3 pts de fixation
» Pédales mixtes
» Chaussures et pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: