| Dodecaudax du cagouillard de service | |
|
+14jpm sccber pignons Saperli Jeff bruno91 Moulinette serge. Roland admin francis16 Pico papou presspuree 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Dodecaudax du cagouillard de service Jeu 2 Jan - 18:08 | |
| Les Charentais-Maritime se surnomment les Cagouillards, pour notre affection de cette bête à corne (escargots !), mais aussi parce que, dans certains cas, on se traine. Je n'échappe pas à la règle en me lançant à l'assaut d'un Dodecaudax, premier réalisé aujourd'hui, j'avais décidé d'aller à "la grosse B uorne", point de jonction des 3 autres départements de la région Poitou-Charentes (Deux-Sèvres, Vienne et Charente), je trouvais l'idée rigolote et c'est à 100 bornes de chez moi Première fois que je roule autant, toute une aventure pour moi, un non sportif ! Bilan (merci de ne pas se moquer...) : 204 km, parcourus en ...10h21, soit 17.95 km/h 19.75 km/h "officiel". Faut dire, j'ai fait un peu de tourisme, la borne en question est dans les bois, 20mn de marche dans la vase , j'en ai profité pour manger mon sandwich chez mes parents et leur souhaiter la bonne année, négocier 2 fois que des chiens en liberté pour passer sans être mordu ou chuter (je m'arrête, je leur parle ...ou je gueule ) ...Bon, oui, 22 de moyenne roulante, avec un vent à décorner les coc.. , voilà, une cagouille quoi !
Dernière édition par presspuree le Ven 3 Jan - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Jeu 2 Jan - 19:18 | |
| |
|
| |
Pico Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Jeu 2 Jan - 20:53 | |
| C'est déjà plutôt bien, on peut pas dire que tu avais choisi la facilité avec cette borne! Courage, il ne t'en reste plus que 11! |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Ven 3 Jan - 11:21 | |
| Pour un 2 janvier, 22km/h c'est déjà pas mal sur 200 bornes parole de cagouillard |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Ven 3 Jan - 21:23 | |
| Merci ...j'ai corrigé une petite boulette, ce n'est pas 17,95 km/h de moyenne totale, mais 19,75.... Pas rapide, mais quand même ! J'ai aussi mis par écrit ma balade d'hier avec les quelques photos "souvenir" : http://presspuree.canalblog.com/ |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 14:00 | |
| Je ne connaissais pas cette borne (elle est où exactement ?) j'irai bien y faire un tour un de ces quatre... Obligé de marcher pour l'atteindre, ou tu ne voulais pas salir ton vélo ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
presspuree Bitumator !
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 15:10 | |
| - admin a écrit:
- Je ne connaissais pas cette borne (elle est où exactement ?) j'irai bien y faire un tour un de ces quatre... Obligé de marcher pour l'atteindre, ou tu ne voulais pas salir ton vélo ?
Bonjour Yvan, La borne se trouve exactement ici : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=211376146238644240622.0004ef24fb6c146edc2e9 Il y a 450 mètres depuis la route à faire dans les bois qui sont, pour une bonne partie, sur de la vase molle, des arbres et branches tombés à travers le chemin... Le pauvre vélo avec ses petits pneus se serait planté dans la vase... Pas d'intérêt "touristique" si ce n'est sa localisation, mais à proximité, de jolis coins de campagne vers St Martin du Clocher au sud-ouest et probablement aussi à quelques kilomètres à l'est, vers Voulême ou St Macoux, en longeant le fleuve Charente |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 15:38 | |
| - presspuree a écrit:
- ... Il y a 450 mètres depuis la route...
Donc, aller-retour, ça te fait quasiment... une borne ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 15:49 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 15:57 | |
| |
|
| |
presspuree Bitumator !
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 16:07 | |
| - serge. a écrit:
Je sais pas si il faut que je change mes lunettes mais moi je lis GROSSE BURNE J'utilise aussi beaucoup street view pour voir si les routes que j'envisage ne sont pas des axes trop importants, ou le contraire... (quoi que je préfère encore une route en sale état que de me faire doubler par un fangio toutes les 2 minutes....). Je voulais justement vérifier ça, "Grosse Burne", je n'y ai pas pensé une fois rendu sur place ! Zut ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 16:26 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 17:09 | |
| L'objectif de la sortie était "la grosse burne"... et l'itinéraire passait par Gatebourse. Fallait quand même en avoir pour faire ça. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 17:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6728 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
presspuree Bitumator !
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 19:17 | |
| |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 21:23 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Sam 4 Jan - 22:44 | |
| |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Dim 5 Jan - 11:24 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Dim 5 Jan - 16:45 | |
| C'est bien, je vois que tu as compris...
Les piliers de longue date de ce forum savent que lorsque j'écris en bleu et gras cela signale une rubrique pour malins... |
|
| |
| |
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Dim 5 Jan - 17:54 | |
| Il m'avait semblé en écrivant que je tendais une perche... |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Dim 5 Jan - 18:28 | |
| - Roland a écrit:
- Les piliers de longue date de ce forum savent que lorsque j'écris en bleu et gras cela signale une rubrique pour malins...
Moi je préfère la rubrique vélo (on a le doit de reprendre ton code couleur ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service Dim 5 Jan - 18:39 | |
| - Saperli a écrit:
- Moi je préfère la rubrique vélo (on a le doit de reprendre ton code couleur ?)
si tu connais une Véronique oui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodecaudax du cagouillard de service | |
| |
|
| |
| Dodecaudax du cagouillard de service | |
|