| Date PBP 2015 | |
|
+14bruno91 zapilon presspuree hbr78 Panoramix ecomte papou Roland Amiralbibi serge. Oliv' Antonin admin Pompier22 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Date PBP 2015 Mar 21 Jan - 21:55 | |
| Voilà la date du PBP 2015 est tombé ce sera du 16 au 20 Août
Voici la plaquette:
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fileadmin/portail/MEDIA/Actualites/Sport/2014_01/PLAQUETTE-PBP-2015.pdf |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mar 21 Jan - 22:08 | |
| - Pompier22 a écrit:
- Voilà la date du PBP 2015 est tombé ce sera du 16 au 20 Août
Voici la plaquette:
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fileadmin/portail/MEDIA/Actualites/Sport/2014_01/PLAQUETTE-PBP-2015.pdf Super ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mar 21 Jan - 22:18 | |
| Ils ont été un peu vite Ce n'était pas le bon document mais tout sera corrigé lundi prochain. Vous avez déjà une petite idée de ce qui sera distribué samedi prochain Nous aurons même des affiches à vous proposer pour diffusion dans des lieux stratégiques (local du club, votre vélociste favori, etc...) |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mar 21 Jan - 22:24 | |
| Pas cool ! St Quentin aurait pu attendre quelques jours de plus et laisser le plaisir à l'organisateur de divulguer le scoop. La réunion a lieu samedi prochain.
Hormis ça, c'est une super info. Il fallait la dénicher |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 8:30 | |
| Çà y est !!! On commence a être dans le bain |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 9:02 | |
| Dans la "mauvaise" plaquette, j'ai vu au niveau sécurité qu'il sera obligatoire d'avoir une veste haute visibilité à la norme EN 1150 ou EN 471.
Ce serait bien de préciser ce que recouvre le terme de veste. Et quelles sont les différences avec un baudrier. Je pense notamment aux gilets visioplus proposés par la FFCT, est-ce que ce sont des vestes ou des baudriers ?
Sinon, vivement 2015 mais malheureusement je n'aurais pas de BRM à mon compteurs pour 2014. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 9:07 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Dans la "mauvaise" plaquette, j'ai vu au niveau sécurité qu'il sera obligatoire d'avoir une veste haute visibilité à la norme EN 1150 ou EN 471.
Je t'ai répondu sur mon site. Ce point du règlement est le même que la dernière fois. La veste en question n'est rien d'autre que le gilet proposé à la vente par l'ACP lors de l'inscription (20 € en 2011). |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 10:38 | |
| Merci Roland,
De mémoire, c'est le même modèle que le gilet Visioplus de la FFCT. Donc c'est bon. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 11:43 | |
| la page n'est plus accessible sur le site de St Quentin |
|
| |
ecomte Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 11:59 | |
| En 2011, j'avais posé la question : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t2362-nf471-en1150. Je me suis présenté au contrôle avec le baudrier à la norme EN471, vendu chez Berthoud http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/fiche.php?refArticle=23BAU100. Je me suis fait refusé son utilisation. En sera-t-il de même en 2015 ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 12:14 | |
| - papou a écrit:
- la page n'est plus accessible sur le site de St Quentin
Je m'en doutais... |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 12:40 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Dans la "mauvaise" plaquette, j'ai vu au niveau sécurité qu'il sera obligatoire d'avoir une veste haute visibilité à la norme EN 1150 ou EN 471.
C'est juste une norme qui spécifie la surface réflechissante mini et la qualité du matériel réflechissant. Un baudrier ne passera jamais la norme (pas assez de surface réflechissante), d'un point de vue pratique, j'imagine qu'il faut juste trouver un gilet avec marqué EN 1150 sur l'étiquette. La norme EN 471 est plus contraignante (c'est ce qui s'utilise sur les chantiers en Grande Bretagne où tout le monde est "super fluo"), ils plaisantent pas avec la sécurité là bas, pas de gilet réflechissant ou chaussures de sécurité (gants et lunettes parfois aussi), tu n'accèdes pas au chantier! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 13:03 | |
| EN 1150 c'est la norme pour les particuliers.
EN 471 c'est la norme pour les vêtements professionnels. Il n'y a pas qu'au RU que l'on est exigeant... Un entrepreneur sur un de nos chantier avait pris les mesures de sécurité un peu à la légère, le contrôleur sécurité a fait stopper les travaux le temps que les règles de sécurité soient mises en place et de notre côté nous lui avons signifié que nous bloquions le règlement de ses factures tant que le chantier était arrêté... Je peux te dire que ça été réglé fissa...
Je viens de vérifier sur des gilets de sécurités (pour mettre dans sa voiture en cas d'accident) vendus 2 € au supermarché : ils portent la norme EN 471.
L'avantage du gilet du type de celui vendu par l'ACP c'est qu'il ne fait pas parachute comme les gilets simples vendus pour automobilistes... |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 13:09 | |
| Pour ma part j'ai acheté une veste sans manche et elle est bien notée "EN1150" Il y a une promo à moins de 19€ : http://www.cybervelo.com/fr/textile/4201-kt2o-veste-securite-sans-manche.html
Par contre attention il y a juste une petite etiquette, qu'il ne faut donc pas enlever, pour justifier de la norme...
J'espère que ce sera suffisant pour ne pas être ennuyé.
Pendant que j'y pense, pour les habitués du PBP, le stationnement face aux Droits de l'Homme (quartier des saules, où beaucoup stationnent habituellement, de l'autre côté du rond point) est payant maintenant... J'essaierai de demander à la mairie si ils seront clements lors du PBP, car en general le PV tombe très vite. |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 13:29 | |
| - Roland a écrit:
Je viens de vérifier sur des gilets de sécurités (pour mettre dans sa voiture en cas d'accident) vendus 2 € au supermarché : ils portent la norme EN 471.
L'avantage du gilet du type de celui vendu par l'ACP c'est qu'il ne fait pas parachute comme les gilets simples vendus pour automobilistes... Oui la norme demandée est celle des gilets de kit sécurité auto, la même que nous devons porter à vélo de nuit hors agglomération, donc normalement, nous avons tous ça dans nos gardes-robes Ceci-dit, le gilet PBP est sympa J'utilise un gilet type auto, c'est hideusement efficace et ça prends peu de place une fois plié/compressé. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 14:15 | |
| - Roland a écrit:
- EN 1150 c'est la norme pour les particuliers.
EN 471 c'est la norme pour les vêtements professionnels. Il n'y a pas qu'au RU que l'on est exigeant... Un entrepreneur sur un de nos chantier avait pris les mesures de sécurité un peu à la légère, le contrôleur sécurité a fait stopper les travaux le temps que les règles de sécurité soient mises en place et de notre côté nous lui avons signifié que nous bloquions le règlement de ses factures tant que le chantier était arrêté... Je peux te dire que ça été réglé fissa...
J'ai pratiqué les deux et sincèrement, on n'a pas la même culture de sécurité. Partout, il y a des bons et des moins bons mais socialement c'est plus acceptable de faire prendre des risques à ses salariés / subordonnés ici. Faut aussi dire que tout n'est pas noir et blanc et que les budgets ne sont pas les même! |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 15:01 | |
| On y vient aussi en France, car les problèmes en cas d'accident sont de plus en plus lourds pour les employeurs. C'est vrai tout particulièrement pour les grosses societes Je travaille souvent sur les sites d'un opérateur telecom comme fournisseur et maintenant nous sommes obliges, en salle informatique, de porter les chaussures de sécurité et d'avoir gants et casque en cas de nécessité. (Entre nous on va être bien pour tapoter le clavier ) Comme tu le dis Yannig, c'est une culture de prendre "soin" de ses salaries. Le soucis c'est que pour certaines (beaucoup ?) de sociétés l'objectif est avant tout de se décharger en cas d'accident. |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 55 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 16:42 | |
| - Panoramix a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
C'est juste une norme qui spécifie la surface réflechissante mini et la qualité du matériel réflechissant. Un baudrier ne passera jamais la norme (pas assez de surface réflechissante), d'un point de vue pratique, j'imagine qu'il faut juste trouver un gilet avec marqué EN 1150 sur l'étiquette.
La norme EN 471 est plus contraignante (c'est ce qui s'utilise sur les chantiers en Grande Bretagne où tout le monde est "super fluo"), ils plaisantent pas avec la sécurité là bas, pas de gilet réflechissant ou chaussures de sécurité (gants et lunettes parfois aussi), tu n'accèdes pas au chantier! le baudrier vendu chez Berthoud est à la norme EN471 http://www.gillesberthoud.fr/fiche_detaillee/fiche.php?refArticle=23BAU100. |
|
| |
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 16:46 | |
| - hbr78 a écrit:
- Pendant que j'y pense, pour les habitués du PBP, le stationnement face aux Droits de l'Homme (quartier des saules, où beaucoup stationnent habituellement, de l'autre côté du rond point) est payant maintenant...
J'essaierai de demander à la mairie si ils seront clements lors du PBP, car en general le PV tombe très vite. Il me semble que les zones à horodateurs sont gratuites en août. C'était le cas en 2007. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 17:37 | |
| - ecomte a écrit:
- hbr78 a écrit:
- Pendant que j'y pense, pour les habitués du PBP, le stationnement face aux Droits de l'Homme (quartier des saules, où beaucoup stationnent habituellement, de l'autre côté du rond point) est payant maintenant...
J'essaierai de demander à la mairie si ils seront clements lors du PBP, car en general le PV tombe très vite.
Il me semble que les zones à horodateurs sont gratuites en août. C'était le cas en 2007. Je confirme pour 2011 également ! En revanche nous ne savons pas encore pour 2015... (En plus il y a élections municipales fin mars...) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 17:46 | |
| Sauf si ma mémoire ...
Pour chaque édition l'organisation a mis à disposition des places de parking pour la durée de l'épreuve, ces dernières éditions places réservées dans le parking souterrain d'un hypermarché au centre de st quentin
Il me semble même démarche pour le camping |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 17:48 | |
| - zapilon a écrit:
- Sauf si ma mémoire ...
Pour chaque édition l'organisation a mis à disposition des places de parking pour la durée de l'épreuve, ces dernières éditions places réservées dans le parking souterrain d'un hypermarché au centre de st quentin
Il me semble même démarche pour le camping Je confirme ! Mais attention : la hauteur du parking souterrain est très limitée (donc fourgons s'abstenir !) |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 17:55 | |
| Notre ami jean Claude Chabirand s'y était fait piquer sa bagnole |
|
| |
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 17:57 | |
| Effectivement, c'est en août donc gratuit autant pour moi. Ils ont mis ce stationnement payant en 2011 de mémoire mais pas payant l'été, avant tout été gratuit. J'y ai pensé, puisqu'on vient de sortir 25€ pour pouvoir stationner les voitures dans la rue devant chez nous Les elections ne changeront pas grand chose dans une ville où la majorité est reconduite tous les 6 ans à plus de 60/70% Maintenant dans le parking du Centre commercial ils ont mis un système de lecture des plaques (Big Brother !?) qui identifie plus ou moins ta voiture (parfois des erreurs de lecture) à l'entrée et à la sortie. Il semblerait donc nécessaire de sortir avec le ticket et la voiture qui vont ensembles. Faudra que je fasse le test. Dans ce cas ça peut limiter le risqué de vol de la voiture. Quant à ce qui est dedans... faut pas rêver. D'un autre côté l'été dernier en meme temps que les "émeutes" à Trappes, certains ont brûlé des voitures du quartier! |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Date PBP 2015 Mer 22 Jan - 19:38 | |
| - Panoramix a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
C'est juste une norme qui spécifie la surface réflechissante mini et la qualité du matériel réflechissant. Un baudrier ne passera jamais la norme (pas assez de surface réflechissante), d'un point de vue pratique, j'imagine qu'il faut juste trouver un gilet avec marqué EN 1150 sur l'étiquette.
La norme EN 471 est plus contraignante (c'est ce qui s'utilise sur les chantiers en Grande Bretagne où tout le monde est "super fluo"), ils plaisantent pas avec la sécurité là bas, pas de gilet réflechissant ou chaussures de sécurité (gants et lunettes parfois aussi), tu n'accèdes pas au chantier! J'ai été surpris sur LEL car aucun anglais n'avait de gilet fluo pour rouler la nuit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date PBP 2015 | |
| |
|
| |
| Date PBP 2015 | |
|