| Antivol en rando ? | |
|
+9admin jean marc Gilbert alpt78 Roland Ivo sccber Pat-Man Laurent C 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Antivol en rando ? Jeu 20 Fév - 23:56 | |
| Bonsoir,
Petite question de béotien : emportez-vous un antivol en rando diurne, pour les arrêts boulangerie ou autre ?
Et aussi, pour les rando avec pose dodo, voire pour le cyclo-camping léger si certains pratiquent, que faites-vous du vélo ? Bien au chaud sous le duvet ?
Merci d'éclairer ma lanterne ! |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 0:15 | |
| - Laurent C a écrit:
- Bonsoir,
Petite question de béotien : emportez-vous un antivol en rando diurne, pour les arrêts boulangerie ou autre ?
Et aussi, pour les rando avec pose dodo, voire pour le cyclo-camping léger si certains pratiquent, que faites-vous du vélo ? Bien au chaud sous le duvet ?
Merci d'éclairer ma lanterne ! - Pour l'arrêt boulangerie, je garde le vélo à l'oeil contre la vitrine... sous l'oeil parfois réprobateur de la commerçante ! - Pour la pause dodo exprès (toujours de quelques minutes) c'est du genre étreinte sous l'abribus... mais un vélo ça ne tient pas chaud . - Pour le cyclo-camping c'est bien au chaud sous la tente, et bien penché pour ne pas le prendre sur geule au moindre coup de vent ! ... mais un antivol ne doit pas être superflu vu qu'apparement un millier sont volés par jour en France ! (chiffre étonnant donné aux infos ce soir sur France2) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 0:21 | |
| - Laurent C a écrit:
- Petite question de béotien : emportez-vous un antivol en rando diurne, pour les arrêts boulangerie ou autre ?
Et aussi, pour les rando avec pose dodo, voire pour le cyclo-camping léger si certains pratiquent, que faites-vous du vélo ? Bien au chaud sous le duvet ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Le sujet vient d'être abordé dans le post Dodécaudax du bout du monde, lancé hier par Pico à 12 h 06 (p. 4) : les grands esprits se rencontrent Tu verra : ceux qui n'ont pas peur du poids emportent des antivols... D'autres ont des trucs, ou bien comme moi se contentent de surveiller et d'être - très - méfiants... La nuit, si on s'arrête pour dormir au bord de la route dans un abri-bus par exemple, il peut y avoir aussi des risques... De toute façon, même de jour, dormir en rase campagne peut être très agréable, mais je conseille de dormir hors de la vue des usagers de la route, non pas à cause des risques de vol ou d'agression mais au contraire à cause de la sollicitude de gentils automobilistes qui s'arrêtent persuadés que vous avez fait un malaise ou êtes tombés et vous réveillent : " Monsieur, ça va ? " Sympa, mais bien chiant. C'est arrivé à des copains, ça m'est arrivé deux fois, la dernière en fin de nuit lors du 1 000 km de Ménigoute je ne m'étais pas méfié et endormi depuis cinq minutes (pour une heure prévue) dans l'herbe, à l'entrée d'un lotissement, et les Saint Bernard étaient un groupe de jeunes qui rentraient de boîte : impossible vu leur état bien imbibé de leur faire comprendre que j'étais en pleine forme, seulement désireux de dormir avant de faire mes 100 derniers kilomètres... A la fin, j'ai dû même refuser une soupe, vu que cela aurait pris une heure pour eux à la préparer ! |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 8:07 | |
| Je prend toujours un petit anti-vol avec moi. Pas du niveau centre-ville mais suffisement pour éviter un vol rapide. Contre les voleurs pro ça n'aide pas. Ouis c'est un peu lourd mais beaucoup moins lourd ou ma appareill de photo. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 9:33 | |
| J'ai toujours un anti-vol (câble) attaché à ma sacoche. Sur des épreuves plus longues (Diagonales) j'en ai deux (anti-vols câble !).
Le but est avant tout dissuasif face à l'effet d'aubaine. J'imagine très bien que ces anti-vols ne résisteraient pas longtemps à quelqu'un d'outillé et déterminé mais le but n'est pas là. Un badaud ne peut pas se dire "chouette un vélo" et partir avec alors que je suis en train de faire une course dans une boulangerie ou un bistrot. Comme je garde toujours un œil sur mes affaires, le temps qu'il essaye de se débarrasser du/des anti-vols je serai sur son dos...
Comme je mesure 1,93 m mon vélo n'est pas utilisable par le premier venu (selle à 1,10 m du sol)... même laissé sans anti-vol mais en position 52x12 il y a peu de chance qu'un type monte dessus et décolle rapidement... Surtout avec les pédales SPD...
Mon vélo est en titane... ça coûte très cher mais c'est moins connu que le carbone. Un voleur lambda s'intéressera plus volontiers à un vélo de taille "standard" Toutencarbon' plutôt qu'à une grande brelle en ferraille (même pas peinte !)
La nuit il m'est déjà arrivé de dormir à la belle étoile. Dans ce cas je choisi un emplacement à l'écart de la circulation en me méfiant des dispositifs réfléchissants... Pour dormir heureux, dormons cachés !
Sinon je ne descends que dans des hôtels où je peux mettre mon vélo dans ma chambre (d'ailleurs je me suis aperçu que cette solution arrangeaient les hôteliers). |
|
| |
alpt78 Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 78 Localisation : Plaisir 78370 Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 10:52 | |
| J'ai toujours un anti vol dans mon sac à dos je suis sur de ne pas l'oublier. |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 21:22 | |
| Il m’est arrivé, en diagonale ou autre, ayant oublié mon antivol, de caler mon réglage de freins sur la position théorique en ouverture maximum des étriers. Cela a comme avantage de bloquer les roues quand on abaisse les leviers (discrètement bien sur). C’est exactement le contraire de ce qu’a recherché le concepteur du système mais je pense que pour déstabiliser et (ou) dissuader un éventuel voleur c’est pas si mal. Le temps que le voleur réalise et trouve la solution (simple au demeurant) vous avez le temps de réagir…(ou pas !). OK ça pose d’autres problèmes, par exemple si l’on doit retirer la roue sur crevaison mais il est toujours possible de la dégonfler. |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 22:03 | |
| perso j en prends un car avec la fatigue ,parfois je ne suis plus tres lucide et ca evite les vols |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Ven 21 Fév - 22:20 | |
| J'ai aussi un antivol fixé sur le tube de selle. L'autre antivol c'est le poids du vélo, le voleur ne partira pas au sprint ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Sam 22 Fév - 17:19 | |
| Bonjour à tous; Quelqu'un a-t-il utilisé un cadenas avec alarme sonore ? L'alarme 100 à 110 Db se déclenche soit au sectionnement du câble soit suite à un mouvement brusque.
Bonne route à tous |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| |
| |
VC44 Mollet d'acier
Nombre de messages : 123 Age : 67 Localisation : Léon (29 N) Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Dim 23 Fév - 10:49 | |
| Petite rando ou cyclo-camping, j'ai toujours un petit câble (1,2m) antivol d'ordinateur ancien modèle. Léger, gratuit suffisant pour ralentir le vol ou alerter en le reliant à la tente. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Antivol en rando ? Lun 24 Fév - 14:37 | |
| Lors de notre Tro-Breiz en tandem, nous ne rentrions jamais dans un bâtiment (commerce, monument, accueil du camping...) sans mettre un antivol pour empêcher le tandem de partir sans nous avertir. Nous avons opté pour un antivol en U avec son système de fixation sur le cadre ( il a fallu chercher l'endroit qui restait facile à utiliser sans supprimer de porte-bidon) qui complétait un antivol à mâchoires qui reste fixé sur le cadre ( c'est le type d'antivol que l'on trouve sur les vélos hollandais). Lors des courtes pauses où l'on pouvait garder un œil sur le tandem, nous utilisions uniquement l'antivol hollandais. Quand au poids, je préfère prendre 2kg de plus pour un antivol et finir ma balade avec ma monture plutôt que de supprimer l'antivol et finir la balade à pied... ou sans repos parce que je ne ferme pas l'œil de la nuit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Antivol en rando ? | |
| |
|
| |
| Antivol en rando ? | |
|