Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 roues tubeless

Aller en bas 
+10
tortuavelo
pascalb
francis16
marcd
veloblan
JMB37
Popiette
Pat-Man
Panoramix
sccber
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Ven 29 Déc - 9:24

C'est quel modèle de Michelin?
Je pense passer aux 700x28 et je n'ai trouvé que Scwalbe et Hutchinson dans ces tailles...
"Véloblan" j'ai cru lire ailleurs que tu changeais de VH? Après l'Encore, un projet qui viendrait du même endroit?   Smile
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Ven 29 Déc - 9:40

marcd a écrit:
C'est quel modèle de Michelin?
Je pense passer aux 700x28 et je n'ai trouvé que Scwalbe et Hutchinson dans ces tailles...
"Véloblan" j'ai cru lire ailleurs que tu changeais de VH? Après l'Encore, un projet qui viendrait du même endroit?   Smile
marc

Honnêtement, je n'ai pas trop fait attention a ces nouveaux pneus ( ils ne sont pas encore sur le marché)
Oui j'ai commandé un nouveau VH qui vient du même endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Ven 29 Déc - 9:59

Cool, on va pouvoir discuter!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortuavelo
Petit plateau
Petit plateau
tortuavelo


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/01/2017

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Ven 29 Déc - 10:11

Hier j'ai roulé mon 200 de décembre. Au bout de 30 bornes dans le noir, j'arrive sur une voie ferrée que je vois au dernier moment et badaboum. Le vélo glisse vers un trottoir. Petit dégât sur le siège, je repars. Mais qqs km plus loin, pshittt, crevaison. Je constate que le pneu a subit une abrasion et est troué. Avec le gel ambiant je répare tant bien que mal et finis le parcours. Je pense qu'avec un pneu tubeless j'étais cuit. Du coup je me pose la question de la pertinence des tubeless en longue distance ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Ven 29 Déc - 10:27

tortuavelo a écrit:
Hier j'ai roulé mon 200 de décembre. Au bout de 30 bornes dans le noir, j'arrive sur une voie ferrée que je vois au dernier moment et badaboum. Le vélo glisse vers un trottoir. Petit dégât sur le siège, je repars. Mais qqs km plus loin, pshittt, crevaison. Je constate que le pneu a subit une abrasion et est troué. Avec le gel ambiant je répare tant bien que mal et finis le parcours. Je pense qu'avec un pneu tubeless j'étais cuit. Du coup je me pose la question de la pertinence des tubeless en longue distance ?

Aie aie, pas de bol, on peut toujours mettre une chambre après une coupure mais comme toi je ne serais pas tranquille sur de la LG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Sam 13 Jan - 20:59

Jante KOM largeur 23 sur mon séquoia avec pneu tubeless en 42 mm 
Donc rien à voir avec des pneus fins mais le rendement n’a pas l’air mal.
Pour le confort je ne peux comparer sur des longues distances hiver oblige il faudra attendre ce printemps.
Sur la plupart des sites de Gravel, il recommande quand même d’emporter une bonne vieille chambre à air pour les situations extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Fév - 10:39

Je pratique bcp le VTT (27,5+ ) l'hiver dans la forêt avec tout ce qui va bien pour crever..depuis que je roule en tubeless (3 ans) je n'emmène plus de kit de réparation avec moi !! 
Tous les 6 mois l'appoint de liquide préventif et ça roule.... 40 licenciés ds mon club VTT et tout le monde est en tubeless.
Ma prochaine paire de roues route sera tubeless !!! 
C'est l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Fév - 11:06

loic a écrit:
Je pratique bcp le VTT (27,5+ ) l'hiver dans la forêt avec tout ce qui va bien pour crever..depuis que je roule en tubeless (3 ans) je n'emmène plus de kit de réparation avec moi !! 
Tous les 6 mois l'appoint de liquide préventif et ça roule.... 40 licenciés ds mon club VTT et tout le monde est en tubeless.
Ma prochaine paire de roues route sera tubeless !!! 
C'est l'avenir !
Sur une sortie vtt de 3 ou 4 heures sans doute mais sur un brevet de 40 60 ou 90h ?
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Fév - 12:44

Mike29 a écrit:
loic a écrit:
Je pratique bcp le VTT (27,5+ ) l'hiver dans la forêt avec tout ce qui va bien pour crever..depuis que je roule en tubeless (3 ans) je n'emmène plus de kit de réparation avec moi !! 
Tous les 6 mois l'appoint de liquide préventif et ça roule.... 40 licenciés ds mon club VTT et tout le monde est en tubeless.
Ma prochaine paire de roues route sera tubeless !!! 
C'est l'avenir !
Sur une sortie vtt de 3 ou 4 heures sans doute mais sur un brevet de 40 60 ou 90h ?

Bonjour à tous

et ou serait le problème sur un brevet de 40 60 ou 90h ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Fév - 13:40

francis16 a écrit:
Mike29 a écrit:
loic a écrit:
Je pratique bcp le VTT (27,5+ ) l'hiver dans la forêt avec tout ce qui va bien pour crever..depuis que je roule en tubeless (3 ans) je n'emmène plus de kit de réparation avec moi !! 
Tous les 6 mois l'appoint de liquide préventif et ça roule.... 40 licenciés ds mon club VTT et tout le monde est en tubeless.
Ma prochaine paire de roues route sera tubeless !!! 
C'est l'avenir !
Sur une sortie vtt de 3 ou 4 heures sans doute mais sur un brevet de 40 60 ou 90h ?

Bonjour à tous

et ou serait le problème sur un brevet de 40 60 ou 90h ?  Question
Le liquide préventif permet de maintenir la pression le temps d'une sortie mais sur de très longues distances (en temps surtout), l'action du liquide n'est pas suffisante et tu subis une forme de crevaison lente. Il faut emmener une chambre à air comme l'indique pascalb
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Fév - 14:26

Non ce n'est vraiment pas un problème d'emmener une chambre à air   Wink d'ailleurs j'en emmène toujours 2  Very Happy

Je roule depuis début septembre avec mes roues tubeless et je regonfle maxi 2 fois par mois, je n'ai à ce jour pas eu de crevaisons ( malgré des sorties bien humides ). Le pneu avant a déjà dépassé les 7000 km et son remplacement n'est pas encore à l'ordre du jour  Wink
Pour moi, quelque soit la longueur du brevet je prendrais mes roues tubeless  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 8:42

Salut,
Sur des crevaisons suffisamment petites pour que le préventif fasse son effet, je n'ai jamais constaté de crevaison lente après. J'ai toujours continué à utiliser mes pneus comme si de rien était. Tu roules, tu crèves, tu attends que le liquide sorte (tu t'en tartines un peu dans le dos au passage ^^), et hop c'est réparé tout seul sans même descendre du vélo. What else?
Sur des blessures plus grosses, bien évidemment la chambre s'impose et si nécessaire je met un patch à l'intérieur du pneu pour la protéger si l'entaille est trop grosse. Ce n'est pas un inconvénient propre au tubeless puisque pour une grosse crevaison la sanction est la même en chambre. Depuis 5500 kms que je roule mes roues tubeless, j'ai était obligé de mettre une chambre une seule fois, et encore le pneu était rincé.
Je ne pense pas refaire la pression plus souvent que sur mon fixi qui lui est en chambres.
J'avais l'habitude de rouler sur des pneus typés "compet'", à savoir très light mais avec une résistance à l'usure/crevaison moins bonne. Stratégie que je revois un peu pour m'adapter aux longues distances. Le choix du pneu est important, et depuis quelques temps l'offre commence s'étoffer.
Voilà de ma petite expérience. Court ou long, pour moi aussi c'est tubeless!
Revenir en haut Aller en bas
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 9:30

Bonjour
Donc plein de messages très rassurant!
J'ai les pneus (Hutchinson Intensive 2), j'ai les roues mais j'attends toujours le kit cadre...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/01/2017

roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10Mar 6 Fév - 14:22

Personnellement avec les tubeless, je ne suis pas plus ennuyé qu'avec des tube type.

Sur la longue distance j'emporte une chambre à air et un petit bout de gomme d'un ancien pneu que j'ai découpé (que je collerais à l'intérieur du pneu tubeless si besoin)  avec de la colle qui me sert pour les rustines.
Au final, je profite du confort du tubeless avec le même rendement qu'un tube type.

Autre avantage, si vraiment pas de chance, lorsque tu croise un magasin ou que tu trouve quelqu'un pour te dépanner, si ta jante est tubeless, tu peux monter n'importe quel pneu, si elle est uniquement tube type, que la mal chance continue et que l'on ne propose qu'un tubeless, ta route s'arrête la.

Je dirais donc que la polyvalence est un atout pour la longue distance (vécu l'été dernier sur la French divide)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roues tubeless   roues tubeless - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
roues tubeless
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pneu pour roues Roues : Bontrager Race Lite, Tubeless Ready
» Choix pneus tubeless
» Conseil préventif pneus Tubeless
» roues
» Roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: