| TriRhéna 1000 .. Infos | |
|
+22Mig Bugs Portocéan Jeff serge. manala Saperli Popiette jpm breizh44 Pat-Man Albatros admin papou phil35 sccber pascalb Sev Roland bruno91 cricri69 poucet 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 7:56 | |
| Merci pour ces témoignages. Quand je sera grand je m'inscrira sur le TriRhéna |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 9:55 | |
| Désolé d'être aussi lent à l'écriture que sur un vélo mais je vais faire en sorte d'aller au bout... Voici la deuxième partie de l'histoire
#TRIRHENA - Mont Chasseral - Munstertal : L'étape la plus dure http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2014/08/trirhena-mont-chasseral-munstertal-l-etape-la-plus-dure.html |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 10:07 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 13:12 | |
| - poucet a écrit:
- sccber a écrit:
Compliqué de gérer l'abondance.
vi vi vi ... mais mieux vaut ça que le contraire.
Nous avons contacté nos amis organisateurs et allons réfléchir a un calendrier pluri annuel raisonnable, ou chacun pourra trouver sa place. Enfin j'espère Oui c'est du luxe d'avoir le choix Pour 2016 mon choix est fait : Trirhéna (on peut s'inscrire 2 ans avant ? ) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 14:20 | |
| Et bien ! quand on lit les CR... on se dit qu'on a bien fait de ne pas y aller... Même si cette pensée ne m'a jamais traversé l'esprit... Bravo à tous, calés ou reçus, d'avoir côtoyé ce monument de BRM 1000 A priori, mieux vaut quand même être un cyclo des montagnes qu'un cyclo des plaines pour être reçu à l'examen... |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 14:56 | |
| - Portocéan a écrit:
- Et bien ! quand on lit les CR... on se dit qu'on a bien fait de ne pas y aller...
Même si cette pensée ne m'a jamais traversé l'esprit... Moi, ça me donne envie d'y retourner - Portocéan a écrit:
- Bravo à tous, calés ou reçus, d'avoir côtoyé ce monument de BRM 1000
Merci - Portocéan a écrit:
- A priori, mieux vaut quand même être un cyclo des montagnes qu'un cyclo des plaines pour être reçu à l'examen...
Oui cela aide... encore qu'une grosse cylindrée devrait passer en adaptant ses développement... Après tout, sur le Tour de France par exemple, même les sprinters passent les montagnes ! Et que malgré mes 120 000 m de dénivelé atteints le jour de la randonnée depuis janvier je ne suis pas monté si vite que cela En course à pieds on a connu des bons coureurs sur les courses de montagne qui habitaient en plaine et qui s'entrainaient dans des escaliers d'immeuble. Alors, faire du fractionné sur des raidars courts ça doit aussi le faire... Et sur la (le ?) TriRhéna pas de problème éventuel de manque d'oxigène, on ne monte jamais bien haut. |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 22:05 | |
| Voici la suite...
#TRIRHENA - Munstertal - Hervafaing : En route vers l'Espoir http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2014/08/trirhena-munstertal-hervafaing-en-route-vers-l-espoir.html |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Mer 13 Aoû - 23:50 | |
| Récit intéressant, voire passionnant, d'autant que j'y apparais et qu'il fait revivre des tas de souvenirs d'impressions, de sensations... C'est fou la somme de petits détails que j'avais déjà oubliés...les incidents - crevaison, voiture assassine - et les photos... À ce propos, il est toujours aussi difficile de rendre en photo la pente d'une route (ou d'une face neigeuse à ski), si l'on a pas un autre cycliste tout petit plus bas... À propos de GPS j'ai téléphoné cet après-midi au SAV Garmin France qui m'ont envoyé par mail l’étiquette pour le retour (garantie deux ans), puis à mon vendeur anglais pour un double de la facture égarée...(pratique internet) et mon appareil est reparti. Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il revienne à temps pour le 1 000 du Sud. Maintenant cricri on attend la suite (en fait je trouve que tu es plutôt rapide à l'écrire ce CR, car toi tu n'es pas retraité). Pour vous faire rire, il me revient une anecdote d'un incident survenu sur un raidar alors que j'étais tout seul : je m'arrête pour boire - en fait pour me reposer - je pose mon vélo contre un poteau placé devant une barrière électrique ; je fais attention, pensant qu'il y a peut-être du courant... et paf, mon guidon alourdi par mon sac se met à tourner et viens heurter la barrière... réflexe, je veux le reprendre et... je me prend une bonne décharge électrique. Le fil électrique est coincé entre la manette de frein et celle des vitesses : je prend la selle par le cuir et essaie de dégager le vélo... ça résiste et je me reprend une nouvelle décharge sans trop savoir comment... Je reprend la selle, et là je touche le châssis métallique, troisième décharge. Ça commence à m'inquiéter, comment vais-je dégager le vélo ? Mes habits de rechange sont trempés de pluie et/ou de sueur, je ne trouve rien... Je réfléchi, la solution bien sûr est de couper le courant ; je cherche, et trouve un peu plus loin une poignée isolante au bout d'un crochet et d'un ressort : sauvé, je dégage le truc, récupère le vélo. J'ai vérifié une chose, c'est que le carbone est un bon conducteur de l’électricité et je m'inquiète soudainement pour mon compteur et pour mon GPS (qui déjà me donnait du soucis), mais ils continuent à afficher quelque chose (ils sont fixés sur des éléments en plastique, donc isolés). En repartant je m'aperçoit que le compteur de vitesse s'il affiche toujours l'heure ne donne plus la vitesse et j'en déduis qu'avec un peu de chance seul le capteur en contact avec la fourche a peut-être été court-circuité ; après deux, trois kilomètres soudain il se met à afficher une vitesse, mais aberrante et changeante (de 30 à 80 km/h alors que je suis en montée !), puis au bout de quelques minutes supplémentaires tout revient à la normale : j'en ai déduis que le capteur mécanique (j'ai un compteur à fil) a dû se bloquer d'une manière ou d'une autre sous l'effet du courant (peut-être en chauffant). Et puis j'ai supposé que même mes roues avaient été en contact avec le courant - je n'ai pas osé y mettre les doigts pour vérifier - et me suis demandé l'effet qu'aurait produit l'électricité sur les jantes, puis sur des chambres à air (moi je suis en tubeless), et si la chaleur aurait été suffisante pour les faire exploser (parce que le vélo a bien dû rester sous tension un petit quart d'heure). Si quelqu'un d'un peu au courant (humour ) pouvait me renseigner, merci ? S'il s'était avéré qu'une barrière électrique pouvait contraindre un cycliste à l'abandon, c’eut été ballot |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 0:56 | |
| Je ne résiste pas à montrer une photo prise dans le compte-rendu de cricri, photo prise sur la route des vins en Alsace au retour d'Allemagne. Et que voit-on ? Valex bien sûr, mais si on lève la tête, on aperçoit.... oui ! Moi je les avait vus, au début je croyais presque que c'était le syndicat d'initiative qui avait placé des faux en plâtre, mais le plâtre bougeait... |
|
| |
manala Grand plateau
Nombre de messages : 88 Age : 67 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 9:34 | |
| - sccber a écrit:
- Je ne résiste pas à montrer une photo prise dans le compte-rendu de cricri, photo prise sur la route des vins en Alsace au retour d'Allemagne. Et que voit-on ? Valex bien sûr, mais si on lève la tête, on aperçoit.... oui ! Moi je les avait vus, au début je croyais presque que c'était le syndicat d'initiative qui avait placé des faux en plâtre, mais le plâtre bougeait...
Nous parlerais-tu des cigognes ? Si c'est ça nous n'y prêtons plus attention surtout que la population de ces volatiles a bcp augmenté ces dernières années................ @+ manala |
|
| |
Saperli Bitumator !
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Vanves (IdF) Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 10:11 | |
| - sccber a écrit:
- Pour vous faire rire, il me revient une anecdote [...]
Excellent ! |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 12:25 | |
| - manala a écrit:
Nous parlerais-tu des cigognes ? Si c'est ça nous n'y prêtons plus attention surtout que la population de ces volatiles a bcp augmenté ces dernières années................ @+ manala Les cigognes ! J'ai gardé mon âme d'enfant, devant ces gros bestiaux je craque... Et pour moi c'est tellement exotique - un passé savoyard, la cigogne qui apporte les bébés tout ça - et l'avant dernière fois où j'étais venu quelques jours en Alsace c'était dans les années 80 pour visiter les caves alors les cigognes... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 16:04 | |
| - Portocéan a écrit:
- [...]et les couples un peu âgés (vétéran 1 vétéran 2 etc. ) ne migrent plus l'hiver... alors que les jeunes partent...
Tout le contraire de nous, ce sont les vétérans qui migrent le plus en hiver (à Menton par exemple)... |
|
| |
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 16:57 | |
| Dernier épisode de la saga : #TRIRHENA - Hervafaing - Kingersheim : L'apothéose ? |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 17:18 | |
| À suivre sur le site du CCK " Un TriRhéna 1000 de l' autre Coté... " par Bridou himself (ça s'arrête à Hervafaing à cette heure, à suivre...) : fantastique aussi l'implication et le travail des organisateurs... Une vrai aventure aussi, passionnante et émouvante parfois... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 17:29 | |
| - cricri69 a écrit:
- Dernier épisode de la saga : #TRIRHENA - Hervafaing - Kingersheim : L'apothéose ?
Encore une fois BRAVO Honnêtement quand j'ai vu les temps de passage dans le "live" je ne pensais pas que vous finiriez dans les temps, chapeau les mecs !!! Comme je l'ai écrit plus haut dans ce fil j'ai pris RDV avec Trirhena. C'est loin 2 ans (quoique) mais c'est bon d'avoir des rêves... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Jeu 14 Aoû - 17:31 | |
| - cricri69 a écrit:
- Dernier épisode de la saga : #TRIRHENA - Hervafaing - Kingersheim : L'apothéose ?
J'aime bien les histoires qui se terminent bien |
|
| |
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Ven 15 Aoû - 12:49 | |
| #TRIRHENA - Mon bilan http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/2014/08/trirhena-le-bilan.html |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Ven 15 Aoû - 23:44 | |
| |
|
| |
Bugs Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Hamois (Belgique) Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Sam 16 Aoû - 21:39 | |
| Salut à tous, je prends en cours tous vos messages et après une semaine, déjà la nostalgie ....
Vite, vite 2015 et 2016 pour d'autres rendez-vous.
A bientôt les amis |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Sam 16 Aoû - 22:53 | |
| Bienvenu sur le forum |
|
| |
Mig Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Dim 17 Aoû - 13:38 | |
| - Bugs a écrit:
- Salut à tous, je prends en cours tous vos messages et après une semaine, déjà la nostalgie ....
A bientôt les amis Idem, quel coup de cafard à lire tous ces messages sur différents forums. C'est un peu en lisant tout cela que je réalise ce qu'on a fait. Vivement la prochaine édition, maintenant qu'on connaît les cols on sait à quoi s'attendre ..... Miguel, l'autre Belge une fois
Dernière édition par Mig le Dim 17 Aoû - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Dim 17 Aoû - 13:46 | |
| - Mig a écrit:
- Bugs a écrit:
- Salut à tous, je prends en cours tous vos messages et après une semaine, déjà la nostalgie ....
A bientôt les amis Idem, quel coup de cafard à lire tous ces messages sur différents forums. C'est un peu en lisant tout cela que je réalise ce qu'on a fait. Vivement la prochaine édition, maintenant qu'on connaît les cols on sait à quoi s'attendre .....
Miguel, l'autre Belge une fois si on a 2 belges une fois, ça fait 2 fois alors... et vous n'êtes donc plus tout à fait belges Bravo aussi mille fois pour votre périple |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos Dim 17 Aoû - 15:09 | |
| - Mig a écrit:
Vivement la prochaine édition, maintenant qu'on connaît les cols on sait à quoi s'attendre .....
Miguel, l'autre Belge une fois Avec le stock de cols qu'ils ont dans le coin ils vont bien nous dénicher quelques surprises les 2 lascars. Bravo pour votre aventure PS: je garde un excellent souvenir de mon dernier passage en Belgique lors de mon premier 400 même si on s'était perdu plus d'une fois sur les petites routes ardennaises |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TriRhéna 1000 .. Infos | |
| |
|
| |
| TriRhéna 1000 .. Infos | |
|