| Une nouvelle revue cycliste | |
|
+25rouedevelo Lauguste85 listo Popiette kipousse francis16 mike13 sccber veloblan hbr78 JMB37 papou Portocéan Tmkx l'Islandais Roland admin loic pascalb presspuree diago41 Pascal Vagabonde serge. armandos74 RV 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 3 Aoû - 14:25 | |
| Pas mal... j'aime bien le Jamis de Cécile... Vous connaissez cette marque ? le rapport qualité/prix est assez étonnant... Cadre Reynolds 631, freins à disque, shimano 105 pour 1400 €... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 17 Aoû - 16:08 | |
| Vraiment bien ce magazine ! J'attends le second numéro pour voir si je m'abonne ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Lun 22 Sep - 20:25 | |
| Plus que quelques jours a attendre pour le prochain numéro |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mer 1 Oct - 19:22 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mer 1 Oct - 20:32 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mer 1 Oct - 20:34 | |
| Une raison de relier deux posts: celui-ci et qui a roulé aujourd'hui! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mer 1 Oct - 21:07 | |
| - Roland a écrit:
- Le numéro 2 est paru !
Pas trouvé ce soir ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mer 1 Oct - 23:04 | |
| - admin a écrit:
- Roland a écrit:
- Le numéro 2 est paru !
Pas trouvé ce soir Tu devrais le trouver demain (certaines maisons de la presse ne sont livrées que le jeudi je crois). Mais même leur site internet montre toujours le n°1... |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Jeu 2 Oct - 15:06 | |
| Quelques infos : https://fr-fr.facebook.com/200leveloderouteautrement |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Jeu 2 Oct - 19:06 | |
| je l'ai et il semble a la hauteur de 1 er Je vais me régaler |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 5 Oct - 16:56 | |
| Je l'ai trouvé en arrivant à la Défense vendredi et bien profité du voyage retour pour le dévorer.
Bilan après la page 57 : l'abonnement va partir très vite ! |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 5 Oct - 22:02 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 5 Oct - 22:33 | |
| Abonné et toujours rien reçu mais je viens d'avoir confirmation sur facedebouc qu'il est bien parti, ( c'est loin l'Auvergne) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mar 25 Nov - 17:28 | |
| Vu sur Facebook, " Expliquez-nous votre projet à redaction@200-lemagazine.com et, qui sait?, vous ferez peut-être partie de l'aventure des prochains 200. " https://www.facebook.com/200leveloderouteautrement/posts/1500183810243125:0 |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mar 25 Nov - 18:46 | |
| j'ai eu le numéro 2 en premier, je suis tombé dessus par hasard, j'aime bien le ton, le gars qui écrit est un vrai journaleux, les photos sont chouettes et on sort un peu du sempiternel essai de vélos à 8000 € ou comment faire monter votre FC max !!, on prend le temps de le lire comme celui de rouler en dégustant le paysage, on parle de tranquilité , de quiétude etc.. j'aime !! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mar 25 Nov - 19:26 | |
| - mike13 a écrit:
- j'ai eu le numéro 2 en premier, je suis tombé dessus par hasard, j'aime bien le ton, le gars qui écrit est un vrai journaleux, les photos sont chouettes et on sort un peu du sempiternel essai de vélos à 8000 € ou comment faire monter votre FC max !!, on prend le temps de le lire comme celui de rouler en dégustant le paysage, on parle de tranquilité , de quiétude etc.. j'aime !!
Hihi d'autant qu'on ne peux pas faire monter sa FC Max (comme son nom l'indique c'est un maximum physiologiste) |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mar 25 Nov - 19:56 | |
| - sccber a écrit:
- mike13 a écrit:
- j'ai eu le numéro 2 en premier, je suis tombé dessus par hasard, j'aime bien le ton, le gars qui écrit est un vrai journaleux, les photos sont chouettes et on sort un peu du sempiternel essai de vélos à 8000 € ou comment faire monter votre FC max !!, on prend le temps de le lire comme celui de rouler en dégustant le paysage, on parle de tranquilité , de quiétude etc.. j'aime !!
Hihi d'autant qu'on ne peux pas faire monter sa FC Max (comme son nom l'indique c'est un maximum physiologiste) tu as raison sccber, mais tu sais très bien combien il est difficile d'y monter a sa FC max pour des cyclistes endurants combien de cyclistes connaissent leur FC max avec certitude |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mar 25 Nov - 20:44 | |
| Oui, d'ailleurs c'est simple, en vélo je n'y arriverai pas même si je le voulais, mon facteur limitant par exemple serait plutôt d'ordre musculaire (en course à pieds c'est plus facile, mais exténuant quant même, c'est pourquoi j'ai très rarement utilisé le protocole de test de la détermination de cette limite). Et sur le long, même sur un brevet montagnard (donc avec temps limite) ça monte pas tellement : mon dernier défi sur le Ventoux (quatre ascensions) je n'ai pas dépassé une FC de 152 (mon Max doit encore dépasser 170 car il était encore il y a peu d'années de 175 à l'arrivée de certaines épreuves de course à pieds quand je réussissais à accélérer en final). Après tu as raison on peut fonctionner plus tranquillement et ne pas se préoccuper des données cardiaques, d'autant plus si on est régulier sur le vélo. Cependant, pour moi connaître même approxivativement son maximum cardiaque permet de connaître ses zones d'endurance et de résistance, et de mieux se contrôler avec un simple cardiomètre (les calculateurs de puissances sont trop coûteux pour nous autres amateurs). |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 4 Jan - 20:19 | |
| J'ai le numéro 3 et a ma surprise, ils parlent du dodécaudax, du forum et d'un certain Alain Laumaillé qui se reconnaîtra. J 'ai de quoi lire pendant quelques jours |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 4 Jan - 20:37 | |
| - serge. a écrit:
- J'ai le numéro 3 et a ma surprise, ils parlent du dodécaudax, du forum et d'un certain Alain Laumaillé qui se reconnaîtra.
J 'ai de quoi lire pendant quelques jours Je n'ai pas pris le numéro 2, je ne le trouvais pas et après j'ai oublié Je vais essayer de me procurer celui-ci... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Dim 4 Jan - 20:40 | |
| - sccber a écrit:
- mike13 a écrit:
Hihi d'autant qu'on ne peux pas faire monter sa FC Max (comme son nom l'indique c'est un maximum physiologiste) ben si tu peux la faire évoluer.. au début de l'entrainement elle peut être de 155 mais elle peut évoluer vers 160,165 voire 170.. |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Lun 5 Jan - 20:38 | |
| - serge. a écrit:
- J'ai le numéro 3 et a ma surprise, ils parlent du dodécaudax, du forum et d'un certain Alain Laumaillé qui se reconnaîtra.
J 'ai de quoi lire pendant quelques jours Reçu aujourd'hui (abonné, désormais) : ça pourrait être un sacré coup de pouce pour "boucher" notre carte de France du Dodécaudax Cette revue me semble être de mieux en mieux |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Lun 5 Jan - 20:49 | |
| je l'ai pas trouvé cet A.M . pourtant , ils ont eu le N° 2. |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Lun 5 Jan - 21:00 | |
| ben du coup je me suis abonné à partir du 04. Je chercherai le 03 demain.. |
|
| |
kipousse Grand plateau
Nombre de messages : 99 Age : 58 Localisation : Sens de Bretagne Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Lun 5 Jan - 22:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste | |
| |
|
| |
| Une nouvelle revue cycliste | |
|