Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Une nouvelle revue cycliste

Aller en bas 
+25
rouedevelo
Lauguste85
listo
Popiette
kipousse
francis16
mike13
sccber
veloblan
hbr78
JMB37
papou
Portocéan
Tmkx
l'Islandais
Roland
admin
loic
pascalb
presspuree
diago41
Pascal Vagabonde
serge.
armandos74
RV
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Lun 5 Jan - 23:40

presspuree a écrit:
serge. a écrit:
J'ai le numéro 3 et a ma surprise, ils parlent du dodécaudax, du forum et d'un certain Alain Laumaillé qui se reconnaîtra.
Reçu aujourd'hui (abonné, désormais) : Top ça pourrait être un sacré coup de pouce pour "boucher" notre carte de France du Dodécaudax cheers  
Et réciproquement, quelle publicité on lui fait (méritée à vous lire) : j'ai cherché cette revue cette après-midi chez mon revendeur favori, et je ne l'ai pas trouvée... J'y retournerai et sinon je poserai la question pour la faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Ven 30 Jan - 19:09

Je l'avais fait pour les deux premiers numéros, alors voilà un article sur le n°3.

Je trouve cette revue vraiment sympa, ça change des revues vélo habituelles !

Des longues distances, des voyages à vélo, une essai de 212 km en trike, une femme qui va faire Nantes-Budapest en trottinette... ça change des articles sur les cadres à xxxx €, la VO2max et le régime en vue de l’étape du Tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Ven 30 Jan - 22:38

Bonsoir,

Il est à noter que la revue comporte peu de publicité.

L'article sur Paris - Berlin est sympa. Du voyage itinérant en faisant un peu plus que 80km/jour.La traversée du continent Américain, c'est une autre planète. Mais le récit est de qualité

Pour reprendre le propos de Roland, c'est intéressant à lire. Bien plus que des exercices, au compte-goutte, afin de travailler sa V02max alors qu'il suffit d'un livre à 20€ sur la pratique du sport pour trouver les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
listo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : sud 17/16/24/33
Date d'inscription : 02/01/2014

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Sam 31 Jan - 0:44

je me suis abonne egalement  a ce nv magazine mieux adapte a ma philosophie du velo
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Sam 31 Jan - 10:54

Je trouve aussi, après un troisième numéro, cette revu intéressante.
Je vais mis abonner .
Le rythme de 4/an  va leur éviter de s’essouffler au niveau des thèmes choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Lauguste85
Petit plateau
Petit plateau
Lauguste85


Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/03/2015

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Numéro 4 en kiosque le 4 ou 5 avril   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mar - 19:16

Lecteur de cette revue depuis le numéro 2, j'attends chaque nouvelle édition avec impatience.
Les articles sont intéressants, bien écrits, souvent avec humour voire auto-dérision.
Le numéro 4 sera en kiosque le 4 ou le 5 avril. En attendant je vais relire le numéro de mars !
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 50
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mar - 20:13

Abonné après avoir acheté le numéro 1, j'attends le prochain avec impatience.

Quelque soit notre pratique il est vraiment sympa à lire et effectivement la périodicité permet sûrement de maintenir la qualité et l'originalité de leurs articles
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Mar 7 Avr - 19:58

foncez l'acheter, un article sur le PBP avec une superbe photo Embarassed réalisée par portocéan en 2011
un régal pour le plaisir de mes des yeux et une heureuse surprise vu le nombre de participants !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Mar 7 Avr - 20:10

rouedevelo a écrit:
foncez l'acheter, un article sur le PBP avec une superbe photo Embarassed réalisée par portocéan en 2011
un régal pour le plaisir de mes des yeux et une heureuse surprise vu le nombre de participants !

vu ton insistance, je pense avoir compris qui est sur cette photo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Ven 24 Avr - 15:35

rouedevelo a écrit:
foncez l'acheter, un article sur le PBP avec une superbe photo Embarassed réalisée par portocéan en 2011
un régal pour le plaisir de mes des yeux et une heureuse surprise vu le nombre de participants !

Découvert cela hier dans ma grande surface... en feuilletant tout et rien... mais oui c'est bien toi Serge ! Very Happy

Il semblerait qu'ils (les rédacteurs de la revue) ont pompé sec pour l'article PBP... j'ai au moins 5 à 6 photos. Rien à dire à partir du moment où elles sont libres de droit sur ma page flickr...

Bon... le minimum aurait été qu'ils citent l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mai - 9:52

Portocéan a écrit:
rouedevelo a écrit:
foncez l'acheter, un article sur le PBP avec une superbe photo Embarassed réalisée par portocéan en 2011
un régal pour le plaisir de mes des yeux et une heureuse surprise vu le nombre de participants !

Découvert cela hier dans ma grande surface... en feuilletant tout et rien... mais oui c'est bien toi Serge ! Very Happy

Il semblerait qu'ils (les rédacteurs de la revue) ont pompé sec pour l'article PBP... j'ai au moins 5 à 6 photos. Rien à dire à partir du moment où elles sont libres de droit sur ma page flickr...

Bon... le minimum aurait été qu'ils citent l'auteur...

Mieux vaut tard que jamais... je rectifie, le nom des photographes était bien indiqué... dont acte...

Vraiment étonnante cette revue... loin des sentiers battus.

Dans le N° 8...
Ca manque de filles...
La confrérie des 650...
Un interview du créateur de la TCR...

Et un article sur le concours de machines qui va renaître à Ambert le week-end des 1,2 et 3 juillet.
Les constructeurs inscrits devront tester leur prototype sur un parcours sélectif... comme dans les années 1930/1940...
Vendredi 1er : 235 km dans le Forez
Samedi 2 : montée chrono du col du Béal
Dimanche 3 : parcours gravel de 80 km

Sont engagés : Cycles Victoire / Vagabonde / Cyfac / Caminade / Perrin / Berthould / Cattin / Andouard / Lafraise / Edelbikes / Julie Racing Design / Belleville Machines / Pechtregon / Grade9 / Mannheim
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Jeu 25 Aoû - 11:06

Un article de fond sur ce concours...
Pour ceux qui recherchent une randonneuse...

https://cyclodonia.wordpress.com/2016/07/06/ambert-2016-15-renaissance-du-concours-de-machines/
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Oct - 8:14

Le N° 10 est paru... toujours plein de bonnes choses...

En particulier...
- le bilan du concours des machines d'Ambert... avec de beaux prototypes.
- le CR du rédacteur en chef sur la TCR 2016.
- le projet du love tour 2017... de cafés en cafés. J'ai plein d'idées ! Smile 
- la Loire à vélo avec des cyclotes touchées par le cancer du sein.

et encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Oct - 12:38

Depuis que je suis tombé sur ce magazine, j'en suis accro !
Je le dévore et n'attends qu'une chose, recevoir le prochain numéro !

Dans ce numéro j'ai beaucoup aimé le récit de la TCR et l'interview de MONSIEUR ALLEGAERT qui a remporté 3x cette course.

Le concours des machines est vraiment bien aussi...
Bref, j'ai tout aimé cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Oct - 16:38

Une vraie revue pour les amoureux du vélo et de la belle lecture aventure.
Et que dire du tour de France "Sachy-Montcucq" !! Very Happy Very Happy organisé par cette revue de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1139
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Jeu 27 Oct - 23:30

Du premier au dernier mot, il n'y a vraiment rien à jeter. La qualité d'écriture d'Alain Puiseux est absolument magnifique.
        L'interview du vainqueur de la TCR vaut qu'on la lise et la relise.
        La Loire à vélo vécue par ce peloton de femmes qui, à leur façon, sont confrontées à une épreuve d'ultra. Une belle leçon de vie pour savoir apprécier son petit confort personnel largement suffisant pour être pleinement heureux.
        La lecture du magazine terminée, le sommaire du prochain numéro énuméré en fin d'exemplaire vous rend déjà impatient.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Ven 28 Oct - 8:24

je suis également un grand lecteur de 200 qui répond bien mieux à mes atentes que les autres révue vélo (à part les revue VTT qui ne traitent pas du même sujet).
seul un article m'a déplu depuis le début car vraiment trop cliché, c'était une sorte de virée entre les bistrot breton avec qq photos de spécimens locaux bien vieux rond et plutôt écarlate à niveau du nez Shocked

tiens, en parlant de bistrot, ils cherchent des bistrots sympa plutôt branchés vélo pour organiser leur tour de cet été.
j'irai bien faire un tour avec eux si ils passent au bout du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10Ven 28 Oct - 9:06

christophelp a écrit:

seul un article m'a déplu depuis le début car vraiment trop cliché, c'était une sorte de virée entre les bistrot breton avec qq photos de spécimens locaux bien vieux rond et plutôt écarlate à niveau du nez Shocked

Mais c'est du délit de faciès...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle revue cycliste   Une nouvelle revue cycliste - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle revue cycliste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maquette pour la revue FFCT
» Et paf le cycliste...
» Presse: revue 200
» Lu dans la revue Cyclotourisme...
» Concours photo de la revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bibliothèque :: Une autre façon de voyager...-
Sauter vers: