| Une nouvelle revue cycliste | |
|
+25rouedevelo Lauguste85 listo Popiette kipousse francis16 mike13 sccber veloblan hbr78 JMB37 papou Portocéan Tmkx l'Islandais Roland admin loic pascalb presspuree diago41 Pascal Vagabonde serge. armandos74 RV 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Ven 30 Jan - 19:09 | |
| Je l'avais fait pour les deux premiers numéros, alors voilà un article sur le n°3.
Je trouve cette revue vraiment sympa, ça change des revues vélo habituelles !
Des longues distances, des voyages à vélo, une essai de 212 km en trike, une femme qui va faire Nantes-Budapest en trottinette... ça change des articles sur les cadres à xxxx €, la VO2max et le régime en vue de l’étape du Tour... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Ven 30 Jan - 22:38 | |
| Bonsoir,
Il est à noter que la revue comporte peu de publicité.
L'article sur Paris - Berlin est sympa. Du voyage itinérant en faisant un peu plus que 80km/jour.La traversée du continent Américain, c'est une autre planète. Mais le récit est de qualité
Pour reprendre le propos de Roland, c'est intéressant à lire. Bien plus que des exercices, au compte-goutte, afin de travailler sa V02max alors qu'il suffit d'un livre à 20€ sur la pratique du sport pour trouver les réponses. |
|
| |
listo Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : sud 17/16/24/33 Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Sam 31 Jan - 0:44 | |
| je me suis abonne egalement a ce nv magazine mieux adapte a ma philosophie du velo |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Sam 31 Jan - 10:54 | |
| Je trouve aussi, après un troisième numéro, cette revu intéressante. Je vais mis abonner . Le rythme de 4/an va leur éviter de s’essouffler au niveau des thèmes choisis. |
|
| |
Lauguste85 Petit plateau
Nombre de messages : 32 Age : 71 Localisation : Manche Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Numéro 4 en kiosque le 4 ou 5 avril Mer 18 Mar - 19:16 | |
| Lecteur de cette revue depuis le numéro 2, j'attends chaque nouvelle édition avec impatience. Les articles sont intéressants, bien écrits, souvent avec humour voire auto-dérision. Le numéro 4 sera en kiosque le 4 ou le 5 avril. En attendant je vais relire le numéro de mars ! |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mer 18 Mar - 20:13 | |
| Abonné après avoir acheté le numéro 1, j'attends le prochain avec impatience.
Quelque soit notre pratique il est vraiment sympa à lire et effectivement la périodicité permet sûrement de maintenir la qualité et l'originalité de leurs articles |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mar 7 Avr - 19:58 | |
| foncez l'acheter, un article sur le PBP avec une superbe photo réalisée par portocéan en 2011 un régal pour le plaisir de mes des yeux et une heureuse surprise vu le nombre de participants ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Ven 24 Avr - 15:35 | |
| - rouedevelo a écrit:
- foncez l'acheter, un article sur le PBP avec une superbe photo réalisée par portocéan en 2011
un régal pour le plaisir de mes des yeux et une heureuse surprise vu le nombre de participants ! Découvert cela hier dans ma grande surface... en feuilletant tout et rien... mais oui c'est bien toi Serge ! Il semblerait qu'ils (les rédacteurs de la revue) ont pompé sec pour l'article PBP... j'ai au moins 5 à 6 photos. Rien à dire à partir du moment où elles sont libres de droit sur ma page flickr... Bon... le minimum aurait été qu'ils citent l'auteur... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Mer 18 Mai - 9:52 | |
| - Portocéan a écrit:
- rouedevelo a écrit:
- foncez l'acheter, un article sur le PBP avec une superbe photo réalisée par portocéan en 2011
un régal pour le plaisir de mes des yeux et une heureuse surprise vu le nombre de participants ! Découvert cela hier dans ma grande surface... en feuilletant tout et rien... mais oui c'est bien toi Serge !
Il semblerait qu'ils (les rédacteurs de la revue) ont pompé sec pour l'article PBP... j'ai au moins 5 à 6 photos. Rien à dire à partir du moment où elles sont libres de droit sur ma page flickr...
Bon... le minimum aurait été qu'ils citent l'auteur... Mieux vaut tard que jamais... je rectifie, le nom des photographes était bien indiqué... dont acte... Vraiment étonnante cette revue... loin des sentiers battus. Dans le N° 8... Ca manque de filles... La confrérie des 650... Un interview du créateur de la TCR... Et un article sur le concours de machines qui va renaître à Ambert le week-end des 1,2 et 3 juillet. Les constructeurs inscrits devront tester leur prototype sur un parcours sélectif... comme dans les années 1930/1940... Vendredi 1er : 235 km dans le Forez Samedi 2 : montée chrono du col du Béal Dimanche 3 : parcours gravel de 80 km Sont engagés : Cycles Victoire / Vagabonde / Cyfac / Caminade / Perrin / Berthould / Cattin / Andouard / Lafraise / Edelbikes / Julie Racing Design / Belleville Machines / Pechtregon / Grade9 / Mannheim |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Jeu 25 Aoû - 11:06 | |
| Un article de fond sur ce concours... Pour ceux qui recherchent une randonneuse...
https://cyclodonia.wordpress.com/2016/07/06/ambert-2016-15-renaissance-du-concours-de-machines/ |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Jeu 27 Oct - 8:14 | |
| Le N° 10 est paru... toujours plein de bonnes choses... En particulier... - le bilan du concours des machines d'Ambert... avec de beaux prototypes. - le CR du rédacteur en chef sur la TCR 2016. - le projet du love tour 2017... de cafés en cafés. J'ai plein d'idées ! - la Loire à vélo avec des cyclotes touchées par le cancer du sein. et encore et encore... |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Jeu 27 Oct - 12:38 | |
| Depuis que je suis tombé sur ce magazine, j'en suis accro ! Je le dévore et n'attends qu'une chose, recevoir le prochain numéro ! Dans ce numéro j'ai beaucoup aimé le récit de la TCR et l'interview de MONSIEUR ALLEGAERT qui a remporté 3x cette course. Le concours des machines est vraiment bien aussi... Bref, j'ai tout aimé |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Jeu 27 Oct - 16:38 | |
| Une vraie revue pour les amoureux du vélo et de la belle lecture aventure. Et que dire du tour de France "Sachy-Montcucq" !! organisé par cette revue de passionnés. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Jeu 27 Oct - 23:30 | |
| Du premier au dernier mot, il n'y a vraiment rien à jeter. La qualité d'écriture d'Alain Puiseux est absolument magnifique. L'interview du vainqueur de la TCR vaut qu'on la lise et la relise. La Loire à vélo vécue par ce peloton de femmes qui, à leur façon, sont confrontées à une épreuve d'ultra. Une belle leçon de vie pour savoir apprécier son petit confort personnel largement suffisant pour être pleinement heureux. La lecture du magazine terminée, le sommaire du prochain numéro énuméré en fin d'exemplaire vous rend déjà impatient. |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste Ven 28 Oct - 8:24 | |
| je suis également un grand lecteur de 200 qui répond bien mieux à mes atentes que les autres révue vélo (à part les revue VTT qui ne traitent pas du même sujet). seul un article m'a déplu depuis le début car vraiment trop cliché, c'était une sorte de virée entre les bistrot breton avec qq photos de spécimens locaux bien vieux rond et plutôt écarlate à niveau du nez tiens, en parlant de bistrot, ils cherchent des bistrots sympa plutôt branchés vélo pour organiser leur tour de cet été. j'irai bien faire un tour avec eux si ils passent au bout du monde |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle revue cycliste | |
| |
|
| |
| Une nouvelle revue cycliste | |
|