Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cadre carbone cassé

Aller en bas 
+8
Moulinette
pascalb
Panoramix
Pat-Man
serge.
Roland
patitrotte
sccber
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 4 Nov - 23:38

Physiquement à bon compte, encore que je souffre toujours de l'épaule, malgré les soins.
Financièrement, si l'on veut, si l'on ne prend en compte que le cadre : disons que ce n'est pas catastrophique, mais j'ai en plus déjà acheté guidoline et cocottes (celles détruites avaient été changées il y a peu), et il y aura le cintre à prévoir (celui cassé valait bonbon et je l'adorais )... Enfin j'ai deux maillots techniques déchirés (Odlo et Millet) plus le coupe-vent imperméable respirant, de petits trous au collant et de petites déchirures partiellement réparées aux gants goretex et à la sur-veste jaune de sécurité aux couleurs du PBP 2011. J'avais encore une bretelle de sac à dos arrachée que j'ai réparé et enfin un trou sur le dessus d'une chaussette que j'ai laissé en l'état. drunken  Et puis ma roue avant tubeless presque neuve - si j'ai réussi à la sauver - est irrémédiablement abîmée : léger saut résiduel, piste de freinage enfoncée, possible casse future  de rayons, pour cause de tension plus forte pour réduire le saut. Je ne tiens pas compte de rayures sur une pédale, sur une chaussure, sur l'attache rapide Zipp, et l'usure de l'extrémité de la manette carbone sur mon frein gauche, plus porte-cartes déchiréWink
Donc je ne dirais quant même pas à bon compte : en plus, last but not the least, j'ai été obligé d'abandonner après 400 km sur le 1 000 du Sud Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Jeu 6 Nov - 20:50

Ton bilan matériel ne serait donc pris en aucune manière par une assurance?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Ven 7 Nov - 1:58

pascalb a écrit:
Ton bilan matériel ne serait donc pris en aucune manière par une assurance?
J'avais la petite licence ffct (pas d'assurance matos), et pour le remboursement des frais de transport (80 € quant même) il fallait demander un accord préalable, et j'avoue que j'avais d'autres chats à fouetter, puis je suis tombé en quasi panne de batterie, et j'ai réservé le téléphone pour le plus important (dernier coup de fil de Carcès à Sophie quand je me suis retrouvé avec la porte close et mes affaires et les clés de voiture à l'intérieur affraid ). Pour mes autres assurances, je ne m'en suis même pas préoccupé, je suis comme un certain ministre qui fais de la " phobie administrative ", moi c'est de la " phobie paperassière " cheers Mais honnêtement je ne crois pas avoir droit à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Lun 24 Nov - 12:22

Ça y est, j'ai enfin pu récupérer mon cadre à la Poste (ils ont tellement merdé que j'ai reçu trois avis de passage différents et que c'était ma quatrième visite chez eux !).
Et bien je ne regrette pas d'avoir fait confiance au cadreur : en statique le résultat est bluffant, c'est magnifique, réparation quasi invisible, deux stickers refaits à l'identique, pour le poids je sait pas vraiment (ma balance n'est pas assez précise, ce qui veut dire que cela ne doit pas excéder quelques grammes).
Je vais prendre mon temps pour remonter le vélo : d'abord la fourche en nettoyant et regraissant les roulements, puis le cintre : j'ai trouvé sur eBay un site espagnol qui vendait la nouvelle mouture de mon cintre cassé (FSA K-Wing), le modèle profilé, à très bon prix. Je vais changer les gaines et les câbles. Cela va déjà bien m'occuper, notamment pour faire passer les gaines dans le cintre, j'ai le souvenir d'avoir pas mal galéré ! D'ailleurs un copain qui avait sur mes conseil acheté en son temps le même cintre que moi soldé et qui l'avait fait poser par son vélociste m'avait rapporté que ce dernier s'était plaint de la difficulté de la tâche !
Après, il faudra s'occuper du pédalier (un FSA K-Force light) facile à monter, encore que dans l'absolu il me faudrait changer les roulements car le roulement droit gratte, mais comme ce sont des roulements céramiques j'attendrai que mon compte en banque regonfle un minimum.
Dernier achat avant les BRM prochains : un rétroviseur, évidemment le mien n'avait pas résisté au choc.
Voici la photo (il n'y a pas de défaut, mais le vernis neuf fait des reflets) :
Cadre carbone cassé - Page 2 Img_0612
J'allais oublier l'adresse promise :
Cycles NOËL, 5 bis rue de l'Église, 25 350 MANDEURE
http//:cyclenoel.fr
tél. 03 81 35 21 97
sur facebook : cycles Noël
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Lun 24 Nov - 13:32

sccber a écrit:

J'allais oublier l'adresse promise :
Cycles NOËL, 5 bis rue de l'Église, 25 350 MANDEURE
http//:cyclenoel.fr
tél. 03 81 35 21 97
sur facebook : cycles Noël

Pour toi, Dieu et le Père Noël se sont alliés pour un petit GRAND miracle ! Top
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Lun 24 Nov - 20:50

Roland a écrit:
sccber a écrit:

J'allais oublier l'adresse promise :
Cycles NOËL, 5 bis rue de l'Église, 25 350 MANDEURE
http//:cyclenoel.fr
tél. 03 81 35 21 97
sur facebook : cycles Noël

Pour toi, Dieu et le Père Noël se sont alliés pour un petit GRAND miracle ! Top
il est de Mandeure  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 25 Nov - 3:55

Je ne connais pas. Cela à quelle signification pour toi ?
Avec du retard... Jeu de mots, ach ! Sehr gut, mein herr.


Dernière édition par sccber le Dim 11 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 25 Nov - 6:09

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Lun 8 Déc - 16:28

Remontage : qui va piano va sano...
Je ne suis pas pressé, des pièces à acheter (gaines, câbles, etc. ) ou à nettoyer, ensuite les gaines à faire passer dans le guidon (assez galère d'après mes souvenirs, d'autant que la méthode qui avait fini par fonctionner en 2009, je l'ai oubliée No ), etc.
Je me suis donné la date butoir de mon premier BRM (le 22/02 à Grenoble) cheers
Cadre carbone cassé - Page 2 Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Déc - 0:38

Il pleuvait fort aujourd'hui : j'ai travaillé comme un malade en remettant sur le Fuji ma selle Brooks swallow et remonté la selle Idéale 38 sur le Cannondale.
Et c'est tout cheers
Enfin non, j'ai enlevé le plus gros de la terre récoltée sur mon alu Cannondale lors de mes dernières sorties (Dodécaudax sous la flotte et sortie dans le brouillard) : je suis  crevé !
Il pleut toujours, et cela devrait durer aussi demain. Ensuite, à priori je vais pouvoir de nouveau rouler... D'autant que je fais l'impasse sur la sortie ski de mon club prévue dimanche aux Arcs, vu la misère en hauteur de neige ça ne me branche pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mer 24 Déc - 2:26

C'est Avant-hier petite velléité de travail : nettoyage des étriers de frein au pétrole, puis remontage. À l'arrière RAS, mais à l'avant au moment du serrage (avec ma clé dynamométrique) sans forcer donc, le filetage pète ! J'avais à l'origine du montage il y a quelques années remarqué que mon axe était un peu court et que je n'avais que quelques filets d'utilisés, mais après 30 000 km d'usage sans problème j'avais oublié ! Quoiqu'il en soit, que j'ai éventuellement mal positionné mon boulon de bloquage à l'origine ou aujourd'hui le fait est là, je ne peux pas monter cet étrier... (C'est vrai aussi que bien positionner les pièces dans ce " tunnel " n'est pas évident quant les pièces sont un peu courtes). Bon j'allume l'ordinateur, trouve l'importateur Sram (Savoye), charge un Pdf et fini par trouver une référence de mon axe foiré. Envoi d'un mail, réponse le lendemain matin (bravo Savoye) avec confirmation de l'existence de la disponibilité de la pièce et son n• de référence (vente via un vélociste). Pendant un instant j'avais craint que cette pièce détachée sur ce haut de gamme ne soit pas distribuée, car elle n'apparaissait pas sur le croquis de la pièce, mais j'ai fini pas la trouver sur un listing final... Je me souviens par ailleurs il y a une dizaine d'années de la réponse négative d'un vélociste à propos de pièces Shimano (il voulait me vendre une nouvelle manette, l'animal) : comme je ne suis pas né de la dernière pluie j'avais obtenu la pièce de l'importateur (chez Shimano on trouve tout pendant longtemps) : étonnez-vous après cela que certains commerçants à trop nous prendre pour des vache à lait aient décrédibilisé leur profession, à l'instar des garagistes. 
J'ai démonté mon axe : pas si simple, une vis torque, une vis alen et une minuscule vis pointeaux, et mon axe titane est démonté. Je passerai chez mon vélociste pour la commande... Et en attendant j'ai trouvé à l'occasion chez un marchand allemand un blocage d'axe (en titane, tant qu'à faire pourquoi ne pas gagner un gramme )cheers ,légèrement plus longue : soit cela sera utile, soit cela me servira le jour ou je rajouterai sur cet axe la pièce de fixation d'un phare type Edelux...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Dim 11 Jan - 16:56

Mon étrier démonté (pas encore nettoyé), en attente d'un nouvel axe...
Cadre carbone cassé - Page 2 Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Sam 21 Fév - 15:55

Cadre carbone cassé - Page 2 Image24Je profite de mon genoux endommagé pour bricoler un peu. J'ai trouvé sur internet des kits gaine plus câble Sram bien soldés, et je viens de finir de passer les gaines dans le guidon et de tout monter : cela n'a pas été simple, notamment pour récupérer le vieux câble de dérailleur avant dont la tête avait été se coincer derrière le mécanisme par je ne sais quel tour de passe passe (il m'a fallu démonter le capot, tout retirer du cintre, etc. ). En plus je bricole debout avec un Straping ce qui n'est pas fréquent en atelier Very Happy
Il me reste à remonter la chaîne et à tout règler pile-poil...
Ah oui, je n'ai pas encore remonté mon étrier de frein avant : je suis passé chez mon vélociste le jour de mon accident, mais l'axe commandé n'était toujours pas arrivé, alors devant moi le patron du bouclard a renvoyé un mail à sa centrale d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Lun 9 Mar - 23:39

Bon l'axe d'étrier n'est pas encore arrivé... Mais à bout de patience et dans le doute j'ai commandé un étrier neuf (mod. 2011 très bien soldé) en Allemagne, livré en quatre jours.
J'ai quasiment tout remonté (sauf un porte-bidon, un deuxième porte-lampe et le rétroviseur)...
Séance de Kiné à 13 h (le genou s'assouplie, même si un peu douloureux), on discute vélo.
Après, mission aller rouler pour commencer à valider mon montage.
Cadre carbone cassé - Page 2 Image26
Départ en ville, sensations nouvelles, car d'un cela fait six mois que je n'ai pas roulé avec, de deux je passe d'un alu à roues Easton et pneus tubeless gonflés à 7 bars à des roues R'Sys pneus Michelin gonflés à 8 bars : je trouve le roulage un peu plus granuleux, mais ça répond. Et de trois, mon guidon est nouveau - même marque FSA, même modèle (profilé), mais côtés différentes, forme différente. De plus il est plus large que mon guidon alu du mulet et monté plus haut. Je retrouve avec plaisir le double tap de mes manettes Sram.
En montant je remarque que mon guidon profilé n'est pas orienté selon l'angle optimal, à revoir donc, ce qui m'obligera aussi à re-régler mon porte sacoche. Je m'arrête également pour desserrer d'un 1/8ème de tour la molette du câble de dérailleur arrière... À part ça tout semble aller.
J'arrive au col de la Croix de Chaubouret, je redescend. Soudain, poussée d'adrénaline affraid mon vélo guidonne ! Arrêt, inspection visuelle et tactile : les trois points de réparation n'ont pas bougé. La Fourche ou la tête de fourche sont elles sur le point de se rompre (lors de mon accident j'ai tout cassé autour d'elles et j'avais été étonné de les voir apparemment indemnes) ? Je bloque le frein avant, force sur le guidon : pas de jeu !
Je repars, m'arrête, repars : je ne tiens pas à me farcir une nouvelle gamelle. Et petit à petit je laisse aller, ça a l'air normal, et je m'apperçois qu'il y a du vent de travers : d'habitude cela me donne toujours l'impression que j'ai un pneu dégonflé et là inconsciemment j'ai craint une rupture. Il va falloir, si mes prochains tests sont positifs, que je corrige mentalement ce petit résidu " post-traumatique " lol!
J'ai quant même fini par atteindre un petit 52 km/h.
À suivre
41 km et 726 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar - 14:27

Beau re-montage, et belle présentation.
C'est vrai que le traumatisme post-chute est un élément important. Pour ma part, sur le sec ça va à peu prêt, mais sur le mouillé (condition de ma chute) je descend en mode ralenti (alors que je descendais plutôt bien avant) la peur d'une nouvelle dérobade de la roue avant... Il va falloir travailler celà, car pour l'instant, je ne prend plus de plaisir en descente.
Le plus dur est que je ne m'explique toujours pas ma chute, les 5 gars devant sont passés à la même vitesse au même endroit, et la descente se faisait en mode "tranquille - on attend les autres derrières". C'est cette absence d'explication qui est pénible et qui entraine la peur.
Avez vous malheureusement vécu celà ? combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar - 15:22

Les autres sont passés, pas toi... Mais les masses s'appliquaient peut-être différemment : position des pédales, appuis sur celles-ci et donc centre de gravité différent. Dans certains virages j'applique une technique empirique mise au point en VTT qui consiste à rabaisser le centre de gravité en n'appuyant quasiment plus sur la selle...
Et puis naturellement l'angle du vélo avec la route, et encore - last but not the least - la qualité du pneu, notamment sur route mouillée... Je me suis fait peur à une époque avec des pneus compète route sèche. Mes tubeless Schwalbe sont à ce titre très sécurisants...
Mais sur route, certains disent que je suis bon descendeur : faux, pour être vraiment bon il faut être inconscient du risque de chute - genre je débranche le cerveau - ou n'être jamais tombé, ou sans imagination, ou très courageux... Moi, je garde toujours une grosse marge de sécurité (très subjectif, le cascadeur Éric Baronne - Records de vitesse à VTT - se disait peureux) affraid


Dernière édition par sccber le Mar 10 Mar - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar - 16:40

Oui, tu as raison, peut-être même que le fait de descendre en mode "tranquillou" je n'étais pas concentré ce qui n'est pas le cas lorsque je descend en mode "à fond mais en gardant le cerveau branché".
En mode concentré, c'est vrai que je reporte tout mon poids sur la pédale extérieure au virage (en bas) et que à part en VTT, je n'étais jamais tombé violement en route (seulement 2 chutes à 5-10 km/h, une fois verglas, une fois gravier).

Pour info : j'étais en tubeless (roues Shamal), Hutchinson Fusion 3 ; 2000 km avant et neuf à l'arrière (suite explosion dans un nid d'autruche). Pression env 7.5b avant et 8b arrière (je pesais 77 kg). Vélo neuf (1500 km)
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar - 17:52

Cyssousport a écrit:
Beau re-montage, et belle présentation.
C'est vrai que le traumatisme post-chute est un élément important. Pour ma part, sur le sec ça va à peu prêt, mais sur le mouillé (condition de ma chute) je descend en mode ralenti (alors que je descendais plutôt bien avant) la peur d'une nouvelle dérobade de la roue avant... Il va falloir travailler celà, car pour l'instant, je ne prend plus de plaisir en descente.
Le plus dur est que je ne m'explique toujours pas ma chute, les 5 gars devant sont passés à la même vitesse au même endroit, et la descente se faisait en mode "tranquille - on attend les autres derrières". C'est cette absence d'explication qui est pénible et qui entraine la peur.
Avez vous malheureusement vécu celà ? combien de temps ?

Oui, chute il y a un an lors du BRM de Noisiel: Comme toi, la roue avant qui se dérobe sur une route mouillée, à vitesse normale et sans angle exagéré. Heureusement, la casse s'est limitée à un peu de vernis sur la cuisse !!
La crainte de la chute a durée jusqu'à ce que je change mes pneus. Je n'avais plus aucune confiance avec ces pneus sur route mouillée (Mavic Aksion 700x23, qui sont par contre bon sur le sec). Mais il en reste toujours une appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar - 20:27

J'avais un léger règlage de dérailleur avant à effectuer : suppression du frottement de la chaîne quand elle était tout à droite... En fait, la chaîne était celle que j'avais lors de mon accident, démontée et nettoyée. Je l'avais remise en la re-rivetant (opération que je fais depuis belle lurette) : et bien le frottement venait d'un maillon en train de lâcher ! Bon, des chaînes neuves (dura-ace 7901) j'en ai plusieurs en stock. Du coup, chaîne neuve, je vais mettre une autre cassette Sram 1070 en 11-32 neuve également en stock (et je remettrai l'autre au 2/3 de vie de la chaîne).
J'ai donc frôlé la panne à ma première sortie  affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Jeu 12 Mar - 0:51

Nouvelle sortie aujourd'hui pour peaufiner les réglages (et pour rouler). Dès les premiers décamètres la chaîne saute affraid Arrêt, réglage de la tension du câble de dérailleur, non ça ne peut pas être le problème... comme finalement j'ai eu la flemme de mettre la cassette neuve, j'envisage une seconde que cela peut venir d'elle... Et puis non, elle n'a pas beaucoup de kilomètres... Je m'arrête et fais tourner la chaîne à l'envers (le truc est efficace) : effectivement, il y a un saut de chaîne au passage des roulettes du dérailleur arrière, donc je comprend immédiatement le problème, en installant hier ma nouvelle chaîne Shimano avec leur bidule (ampoule ?) j'ai complètement zappé ce que je fais toujours quand je rivète une chaîne, à savoir forcer latéralement des deux côtés pour supprimer le point dur... Et point dur il y a, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué hier, d'habitude avec les chaînes Shimano je n'ai pas cela. J'empoigne donc la chaîne à pleines mains et la tord vigoureusement, plusieurs fois, parce que le point dur résiste...
Je repart, il y a quelques petits bruits, puis ceux-ci disparaissent peu à peu...
Bon, le vélo va bien, il me restera le réglage du guidon, peut-être rapprocher les poignées de frein du guidon, mais tout semble aller.
Le genou reste un peu douloureux, je n'ai donc pas appuyé trop fort, mais j'ai repris un circuit un peu couillu pour commencer à me refaire un niveau de forme compatible avec mes projets (90 km et 1 404 m de dénivelé).
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10Jeu 12 Mar - 9:53

Encore quelques réglages et la descente du col du Rousset ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Bravo en tout cas pour cette remise en forme matérielle (et corporelle).
Moi qui sait tout juste remplacer une chambre à air, j'admire.

Et bientôt le tracé du Mille du Sud 2015...
En attendant pour se motiver:

Cadre carbone cassé - Page 2 Agnel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre carbone cassé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadre carbone cassé   Cadre carbone cassé - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre carbone cassé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casse sur cadre CYFAC
» Cherche cadre alu cassé ou tordu
» Une Mule en Carbone
» pedales look delta carbone
» sacoche sur cintre carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: