| fichier excel pour planification PBP | |
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+16kigagne71 zapilon lstelie jpol56 papou veloblan Paddy admin rouedevelo Moulinette Portocéan jpm Roland serge. sccber christophelp 20 participants |
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Auteur | Message |
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christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 9:31 | |
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jpol56 Mollet d'acier
Nombre de messages : 134 Age : 76 Localisation : morbihan Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 9:50 | |
| Pour moi même philosophie que Veloblan pour mes 8 PBP pas de plan de route, une vague idée du repos sur Brest ou Carhaix selon la forme , ne pas perdre de temps inutile aux contrôles et puis maintenant peu importe le résultat l'essentiel étant de terminer cette magnifique épreuve et avoir envie de repartir quatre ans plus tard !... |
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christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
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Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 10:28 | |
| Bonjour à tous; au delà des outils plus ou moins évolués, évalués et validés de planification, tout le monde planifie plus ou moins. Moins on a d'expérience plus on veut planifier, ça permet de se rassurer, mais moins on a d'expérience moins on peut planifier, bref le chien se mord la queue. Planifier c'est prévoir et prévoir c'est le meilleur moyen de réussir, même si "les plans de guerre ne tiennent pas au delà de la première bataille". Ceux qui disent ne pas planifier, le font un peu malgré tout. Ils savent qu'à priori en fonction de ceci cela, ils seront à tel ou tel endroit et qu'en fonction de ceci cela, ils sont dans les temps (leurs temps). Évidemment celui qui en est à son 10° 4OOkm, sait pertinemment comment va normalement se passer la nuit, et comment il va gérer l'incident. Le plan de route est donc connu à "la louche", inutile de planifier au plus fin.
Quand vous allez rouler est que vous avez un rendez-vous du style "poulet frite servi à 12h20" , vous y arrivez plus ou moins non ? la planification est donc bien présente.
Bonne route à tous. |
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lstelie Grand plateau
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 10:33 | |
| - christophelp a écrit:
- salut à tous,
je me suis amusé à faire un petit fichier excel pour calculer plein de truc sur PBP (peut etre que ça existait déjà mais je ça m'a bien occupé ) il n'y a que les cellules bleues dont on peut modifier les valeurs comme : - l'heure de départ - la vitesse moyenne estimée pour chaque étape -le temps de pause pour chaque étape.
je me suis basé sur le parcours du PBP 2011 mais celui de 2015 ne devrait pas en être très éloigné
voila une copie d'écran
dites moi si ça vous intéresse et je vous l'envoie Bonjour, Je trouve ça pas con pour se faire une idée (ce sera le premier PBP pour moi) Je suis preneur (LSTELIE at GMAIL point COM) Luc |
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christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 10:45 | |
| bon de soucis LSTELIE, je t'envoie ça |
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Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 10:50 | |
| Effectivement, celui qui a un excellent niveau et une très grande habitude de ce genre d'épreuve peut se passer d'une planification de ce type.
Je comprends parfaitement le soucis du néophyte pour avoir connu ça avec ma première participation en 2007.
Mais, le "problème" est à prendre à l'envers de ce qui est suggéré (ou sous-entendu) ici...
1] Il faut commencer par se connaitre et donc accumuler de l'expérience sur des longs brevets (au moins 400 km et comportant une part notable de nuit et de météo... mitigée). Le but étant de connaitre ses vitesses moyennes réelles, ses besoins en sommeil, en alimentation...
2] En fonction du 1), estimer honnêtement au bout de combien de temps on a absolument besoin de se reposer. Voir à quoi cela correspond par rapport aux contrôles du PBP.
3] En déduire les vitesses réelles à tenir pour aller de point de repos en point de repos.
4] Être certain que les résultats du 3) sont en accord avec le 1)...
5] Ne pas oublier que PBP est un BRM et que les contrôles ont des horaires de fermeture... Nombreux sont ceux qui se sont fait piéger car il pensaient pouvoir "se refaire" après un repos... repos qui les mettait hors délais au contrôle suivant...
6] Ne pas oublier non plus qu'il y a quelque chose comme 5500 participants au PBP. La plupart étant des nouveaux venus et très (trop ?) souvent des non expérimentés en longues distances (expérience limitée aux 4 brevets obligatoires)... Cela signifie : dortoirs "judicieux" débordés, perte de temps du fait de "choix" rendus identiques du fait de niveaux identiques et d'instinct grégaire...
7] Ne pas oublier également qu'une horlogerie de précision a de forte chance de voler en éclat à l'apparition du moindre grain de sable...
8] Le meilleur conseil c'est de relire le point 1) et d'y apporter une recommandation importante : s'entrainer à rouler sur de longues distances, et en particulier de nuit, SEUL ! Combien ont abandonné parce qu'il se sont retrouvés seul de nuit ou sous un violent orage... Combien ont abandonné parce qu'ils se sont mis en surrégime pour rester dans un groupe qui roulait trop vite pour eux, de peur de se retrouver seul...
9] BONUS, si vous prévoyez de le faire à plusieurs : décidez AVANT le départ de ce que vous ferez en cas de défaillance de l'un d'entre-vous... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 12:12 | |
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Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 21:59, édité 1 fois |
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lstelie Grand plateau
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 12:26 | |
| - Roland a écrit:
- Effectivement, celui qui a un excellent niveau et une très grande habitude de ce genre d'épreuve peut se passer d'une planification de ce type.
Je comprends parfaitement le soucis du néophyte pour avoir connu ça avec ma première participation en 2007.
Mais, le "problème" est à prendre à l'envers de ce qui est suggéré (ou sous-entendu) ici...
1] Il faut commencer par se connaitre et donc accumuler de l'expérience sur des longs brevets (au moins 400 km et comportant une part notable de nuit et de météo... mitigée). Le but étant de connaitre ses vitesses moyennes réelles, ses besoins en sommeil, en alimentation...
2] En fonction du 1), estimer honnêtement au bout de combien de temps on a absolument besoin de se reposer. Voir à quoi cela correspond par rapport aux contrôles du PBP.
3] En déduire les vitesses réelles à tenir pour aller de point de repos en point de repos.
4] Être certain que les résultats du 3) sont en accord avec le 1)...
5] Ne pas oublier que PBP est un BRM et que les contrôles ont des horaires de fermeture... Nombreux sont ceux qui se sont fait piéger car il pensaient pouvoir "se refaire" après un repos... repos qui les mettait hors délais au contrôle suivant...
6] Ne pas oublier non plus qu'il y a quelque chose comme 5500 participants au PBP. La plupart étant des nouveaux venus et très (trop ?) souvent des non expérimentés en longues distances (expérience limitée aux 4 brevets obligatoires)... Cela signifie : dortoirs "judicieux" débordés, perte de temps du fait de "choix" rendus identiques du fait de niveaux identiques et d'instinct grégaire...
7] Ne pas oublier également qu'une horlogerie de précision a de forte chance de voler en éclat à l'apparition du moindre grain de sable...
8] Le meilleur conseil c'est de relire le point 1) et d'y apporter une recommandation importante : s'entrainer à rouler sur de longues distances, et en particulier de nuit, SEUL ! Combien ont abandonné parce qu'il se sont retrouvés seul de nuit ou sous un violent orage... Combien ont abandonné parce qu'ils se sont mis en surrégime pour rester dans un groupe qui roulait trop vite pour eux, de peur de se retrouver seul...
9] BONUS, si vous prévoyez de le faire à plusieurs : décidez AVANT le départ de ce que vous ferez en cas de défaillance de l'un d'entre-vous... Super résumé, vraiment. Cela dit pour rebondir sur le le tableau de Christophe, je crois qu’il faut prendre les choses avec décontraction et surtout en fonction de son expérience propre. Cette discussion me rappelle celle, il y a peu, a propos des aspects touristiques des brevets et autres longues distances. Les vieux routiers prêchant qu’ils étaient fondamentaux et les débutants (j’en suis) prêchant pour leur part qu’ils avaient suffisamment à faire avec le reste pour ne s’occuper que très peu du paysage. Les deux groupes avaient raison.. en fonction de leur niveau de pratique. Je comprends parfaitement qu’un tableau de marche puisse faire sourire un vieil habitué du truc, voire lui paraisse irréaliste. Pour moi qui débute dans ces longues distances, j’ai vécu avec le 600 de Longjumeau au printemps dernier exactement l’intérêt de ce type d’outil. Je ne l’ai pas fait avec excel mais avec des valeurs gribouillées au crayon sur ma feuille de route (téléchargée à l’avance sur le site de Longjumeau). 600 c’était une distance que je n’avais jamais parcourue, la plus longue était le brevet précédent sur 400. J’ai pris la feuille de route et fait une division en me basant sur le temps maximal autorisé et en me gardant, de façon totalement empirique 3 heures de marge (en cas de coup de pompe, de problème mécanique etc…) J’avais donc des heures de passage théoriques maximales pour chaque contrôle. Bien entendu je ne les ai pas suivies parce qu’il s’est avéré (mais je ne le savais pas) que le temps imparti pour un 600 est infiniment large (même en marchant une partie de la nuit parce que j’avais mal au pieds, je suis arrivé très en avance sur mon plan de marche). En tous cas ça m’a servi de point de repère, et si on pourra aisément objecter qu’il suffit de deux neurones pour faire la petite règle de trois qui permet de savoir où on en, est, je répondrais qu’à la fin de ce 600 ma lucidité était moyenne et que j’étais bien content de n’avoir qu’à regarder ma montre et mon papier pour vérifier que tout allait bien. Love, peace et coup de pédale Luc |
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rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 12:42 | |
| dans ce post le problème n'est pas la longue distance, mais les temps limités, alors pourquoi ne pas se faire plaisir à utiliser des moyens de projection (du calcul mental au tableur en passant par le crayon) pour évaluer ces temps qui seront de toutes les façons qu'une approximation on est tous d'accord ... perso je persiste à faire calculer la machine pour n'importe quelle distance car mes entrainements ne sont que des simulations de brm (MG 15 kms/h) ... avec de vraies pauses/contrôles car s'arrêter quand la pluie cesse par exemple pour simuler ce contrôle et repartir 20' après pour reprendre l'averse suivante c'est formateur un autre point important est de savoir à quel moment il faut faire ses courses pour la nuit avant les fermetures des commerces ... et en fonction du profil jusqu'au prochain commerce la durée varie et peu faire rater un ravito |
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admin ^^
Nombre de messages : 5307 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 13:35 | |
| Je fais toujours un plan de marche. Rien de très évolué car je sais à quelle allure je roule. Pour être honnête quand j'arrive à le suivre je suis bien content, par contre quand je suis dans les choux je le jette Je ne surveille ensuite que les délais de fermetures ! Le plan de route le plus parfait du monde ne sera jamais vous indiquer la météo qu'il y aura, le niveau de forme le(s) jour(s) J, etc. Comme dit plus haut dans le post l'expérience est très importante. Pour ceux et celles qui n'ont pas cette expérience il faut profitez des brevets de qualifs ils sont là pour ça ! Jettez aussi un oeil (vois même les deux) sur le parcours pour savoir où vous mettez les roues Ici la prévision et la réalité (PBP 2011) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
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christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 13:48 | |
| Salut Yvan, c'est en me promenant sur ton site et les articles sur ta prépa et récit du PBP 2011 et surtout en voyant l'image que tu as mis ci dessus que ça m'a donné l'idée de ma lancer dans la création de ce petit fichier. merci de m'avoir donnée l'idée |
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Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 13:50 | |
| Bonjour à tous; le sujet tient en fait en un mot "planification" planifier quoi, BRM ou PBP c'est Kif Kif Excel ou autre bof.
Donc planifier, sans vexer personne ça ne s'improvise pas. On peut y mettre tous les outils qu'on veut ça change rien. les outils c'est comme le piano, tout le monde peut en tirer quelque chose de là à en faire une symphonie...
Pour ma part j'en suis à évaluer ma moyenne (raisonnable) sur une sortie avec un peu de nuit. Ensuite une sortie de 80 / 100 km de nuit pour comparer... Ce qui alimente la case expérience. Alors planifier au delà de 200 250 km ... j'en suis pas encore là
Bonne route à tous. |
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admin ^^
Nombre de messages : 5307 Date d'inscription : 21/09/2006
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zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 19:08 | |
| La planification préalable OUI mais faite avec sous les yeux, la carte et le profil de la route et une grande modestie quand aux vitesse moyenne qu'on est susceptible de tenir dans chaque tronçon.
Elle va permettre de s'imaginer sur le pbp, de l'imaginer faisable, de se mettre en mémoire le tracé, certaines particularités du tracé, les routes qui pourraient être de nuit, ...
Mais ensuite je crois qu'il ne faut pas prendre ce tableau avec soi (cf admin : je le jette) sur l'épreuve parce qu'il risque d'amplifier le "stress du temps limité" qui influe déjà de toute façon sur les fatigues tant morales que physiques
NB : je ne recommande pas non plus le compteur |
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sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Sam 8 Nov - 22:42 | |
| Paddy, la sagesse du quasi (?) néophyte, Zapillon et Rolland celle des vieux (?) routards ! |
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kigagne71 Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Dim 9 Nov - 10:52 | |
| cool les gars allez comme à l'école des fans tout le monde a raison,ce qui est sur c'est que tout ce qui peux rassurer les néophytes comme moi est bon à prendre mais quand je vois la tension à 10 mois de l'épreuve on va y arriver complètement cramé. perso j'ai roulé deux heures seul dans la nuit (fin du dodecaudax)sur des routes similaires à PBP qu'est ce qu'on se fait ch... rien à voir avec des brm de nuit en montagne mais sur pbp je trouverais bien du monde avec qui roulait christophe je le veux bien ton tableau (mais j'y mettrais mes moyennes ) allez bonne route à tous |
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fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Dim 9 Nov - 11:40 | |
| - Roland a écrit:
- Effectivement, celui qui a un excellent niveau et une très grande habitude de ce genre d'épreuve peut se passer d'une planification de ce type.
Je comprends parfaitement le soucis du néophyte pour avoir connu ça avec ma première participation en 2007.
Mais, le "problème" est à prendre à l'envers de ce qui est suggéré (ou sous-entendu) ici...
1] Il faut commencer par se connaitre et donc accumuler de l'expérience sur des longs brevets (au moins 400 km et comportant une part notable de nuit et de météo... mitigée). Le but étant de connaitre ses vitesses moyennes réelles, ses besoins en sommeil, en alimentation...
2] En fonction du 1), estimer honnêtement au bout de combien de temps on a absolument besoin de se reposer. Voir à quoi cela correspond par rapport aux contrôles du PBP.
3] En déduire les vitesses réelles à tenir pour aller de point de repos en point de repos.
4] Être certain que les résultats du 3) sont en accord avec le 1)...
5] Ne pas oublier que PBP est un BRM et que les contrôles ont des horaires de fermeture... Nombreux sont ceux qui se sont fait piéger car il pensaient pouvoir "se refaire" après un repos... repos qui les mettait hors délais au contrôle suivant...
6] Ne pas oublier non plus qu'il y a quelque chose comme 5500 participants au PBP. La plupart étant des nouveaux venus et très (trop ?) souvent des non expérimentés en longues distances (expérience limitée aux 4 brevets obligatoires)... Cela signifie : dortoirs "judicieux" débordés, perte de temps du fait de "choix" rendus identiques du fait de niveaux identiques et d'instinct grégaire...
7] Ne pas oublier également qu'une horlogerie de précision a de forte chance de voler en éclat à l'apparition du moindre grain de sable...
8] Le meilleur conseil c'est de relire le point 1) et d'y apporter une recommandation importante : s'entrainer à rouler sur de longues distances, et en particulier de nuit, SEUL ! Combien ont abandonné parce qu'il se sont retrouvés seul de nuit ou sous un violent orage... Combien ont abandonné parce qu'ils se sont mis en surrégime pour rester dans un groupe qui roulait trop vite pour eux, de peur de se retrouver seul...
9] BONUS, si vous prévoyez de le faire à plusieurs : décidez AVANT le départ de ce que vous ferez en cas de défaillance de l'un d'entre-vous... LES "9 COMMANDEMENTS"..de Roland sont judicieux et seraient même à graver dans les tables de la loi ..! Pour ma part, je ne vois pas de contradiction avec l'idée de Christophelp, si ce n'est un incitation à pondérer son tableau prévisionnel qui me parait très très optimiste ( sauf s'il fait partie des + costauds ..) Parmi les anciens ,qui se connaissent bien, je ne connais pas bcp de participants qui ne font pas de planning.. Chacun des intervenants a apporté sa pierre pour attirer l'attention sur les nombreux paramètres qui peuvent interférer. Il me semble que les néophytes devront attendre d'avoir terminé leur brevet de 600 pour affiner leur planning et l'adapter à leur propre expérience - à condition de rester tres modeste dans leurs prévisions..rééditer le même schema à l'aller et au retour n'est pas à la portée du premier venu.. Contrairement à VELOBLAN ( qui n'est pas un "premier venu"... )je déconseillerai de partir à fond et de gérer ensuite..j'ai connu des cyclos capables de faire des étincelles sur 600 et qui se sont totalement effondrés au retour..( Mon propre exemple pour mes débuts en 83..26 heures à l'aller et..44 heures au retour !) |
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fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Dim 9 Nov - 12:10 | |
| - lstelie a écrit:
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- Citation :
- En tous cas ça m’a servi de point de repère, et si on pourra aisément objecter qu’il suffit de deux neurones pour faire la petite règle de trois qui permet de savoir où on en, est, je répondrais qu’à la fin de ce 600 ma lucidité était moyenne et que j’étais bien content de n’avoir qu’à regarder ma montre et mon papier pour vérifier que tout allait bien.
Luc A propos de notre discussion précédente, je ne suis pas tout à fait de ton avis.. je fais partie des + anciens et je me range dans la catégorie de ceux qui pensent qu'ils font du sport d'endurance dans le PBP et en aucun cas du " tourisme".. pour ma part, cette épreuve nécessite toute ma concentration à 200 % - la divergence de point de vue n'est donc pas forcément entre les nouveaux et les plus expérimentés - Quant à ta remarque sur ceux qui proposent de se fier au calcul mental , je suis entièrement de ton avis..lorsqu'on atteint un certain niveau de fatigue et de manque de sommeil - je l'ai souvent constaté bien au delà du 600 - les calculs même les plus simples finissent par nous paraitre ...très très compliqués !! |
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christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
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papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
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sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Dim 9 Nov - 20:38 | |
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admin ^^
Nombre de messages : 5307 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Dim 9 Nov - 22:31 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
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sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Lun 10 Nov - 0:42 | |
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papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
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| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP | |
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