| fichier excel pour planification PBP | |
|
+16kigagne71 zapilon lstelie jpol56 papou veloblan Paddy admin rouedevelo Moulinette Portocéan jpm Roland serge. sccber christophelp 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Lun 10 Nov - 8:09 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 10:32 | |
| je crois que ce petit fichier (ou un autre du même genre) va etre bien utile si les dates et heures de départs sont modifiées comme vu sur un sujet du forum |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 13:10 | |
| - christophelp a écrit:
- je crois que ce petit fichier (ou un autre du même genre) va etre bien utile si les dates et heures de départs sont modifiées comme vu sur un sujet du forum
A propos de ces feuilles de route, en s'inspirant des vrais coursiers,un copain nous imprime ,à chaque BRM, le "road-book"sur des supports plastifiés + rigides et d'un mini format + facile à sortir de la poche et à consulter..( moins fragiles que les feuilles papier qui se détériorent .. vous l'aurez compris : je ne fais partie de la génération des GPS et autres écrans multi fonctions !) |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 13:32 | |
| - fausto a écrit:
-
- Citation :
- A propos de ces feuilles de route, en s'inspirant des vrais coursiers,un copain nous imprime ,à chaque BRM, le "road-book"sur des supports plastifiés + rigides et d'un mini format + facile à sortir de la poche et à consulter..(moins fragiles que les feuilles papier qui se détériorent .. vous l'aurez compris : je ne fais partie de la génération des GPS et autres écrans multi fonctions !)
Intéressant, je fais partie depuis peu des utilisateurs de GPS sans être un grand fan pour dire vrai. J'ai toujours mon bout de papier dans la poche Qu'utilise t'il pour plastifier ? J'ai fais quelques tests voici quelques années et comme je devais découper ma feuille A4 (seul format permis par le matos prêté) elle prenait l'eau par la tranche |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 13:38 | |
| - hbr78 a écrit:
-
- Citation :
- J'ai fais quelques tests voici quelques années et comme je devais découper ma feuille A4 (seul format permis par le matos prêté) elle prenait l'eau par la tranche
suffit juste de faire ta découpe et de plastifier ensuite . solution validée par des années de plongée où c'est également un peu humide |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 13:49 | |
| J'y avais bien pensé, si si si On m'avais dit de ne pas faire ainsi, pour cause de fonte du platique et de dommages à la plastifieuse, qui n'étais pas à moi D'où ma question sur le matos utilisé |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 13:52 | |
| - hbr78 a écrit:
- J'ai toujours mon bout de papier dans la poche
Qu'utilise t'il pour plastifier ? J'ai fais quelques tests voici quelques années et comme je devais découper ma feuille A4 (seul format permis par le matos prêté) elle prenait l'eau par la tranche Personnellement, sur les sorties assez longues, j'emporte toujours avec moi des morceaux de carte Michelin (souvent imprimés à partir de "Via Michelin" sur internet) et aussi parfois des morceaux de "road books" (comme sur l' "Ours Cathare p. ex.). Je les plastifie et c'est "nickel" (morceaux de 8 à 12 cm de long et de 6 à 9 cm de large). Je me suis acheté une plastifieuse A4 de base chez "Carrefour" pour 19,90 € qui fonctionne très bien. J'utilise des pochettes à plastifier ("laminating pouches" en anglais) (notamment de marque "Fellowes" et "GBC") ; j'ai des A4 et aussi des 10 x 15 cm que j'utilise éventuellement en complément des A4 pour éviter le gaspillage d'une feuille A4 peu remplie ; je n'ai plus le prix de ces pochettes en tête, mais c'est très abordable. Pour l'étanchéïté, je laisse environ 2 à 3 mm de plastique de chaque côté du morceau de papier et c'est largement suffisant. |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 15:54 | |
| |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 17:40 | |
| Egoistement j'en profite ,sans trop me poser de questions..!!. il faudra que je demande à mon copain comment il procède ..a priori il tape les tableaux sur un format classique avant réduction - cela aboutit à des rectangles de 7 ou 8cm sur 10/11 cm sur papier simple qu'il rigidifie avec une pellicule plastique sur les deux faces ( en bénéficiant de techniques professionnelles) - le tout est serti sur les 4 côtés et parfaitement étanche - |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 17:46 | |
| - francis16 a écrit:
- lmvv a écrit:
- Personnellement, sur les sorties assez longues, j'emporte toujours avec moi des morceaux de carte Michelin (souvent imprimés à partir de "Via Michelin" sur internet) et aussi parfois des morceaux de "road books" (comme sur l' "Ours Cathare p. ex.). Je les plastifie et c'est "nickel" (morceaux de 8 à 12 cm de long et de 6 à 9 cm de large).
Je me suis acheté une plastifieuse A4 de base chez "Carrefour" pour 19,90 € qui fonctionne très bien. J'utilise des pochettes à plastifier ("laminating pouches" en anglais) (notamment de marque "Fellowes" et "GBC") ; j'ai des A4 et aussi des 10 x 15 cm que j'utilise éventuellement en complément des A4 pour éviter le gaspillage d'une feuille A4 peu remplie ; je n'ai plus le prix de ces pochettes en tête, mais c'est très abordable. Pour l'étanchéïté, je laisse environ 2 à 3 mm de plastique de chaque côté du morceau de papier et c'est largement suffisant. il faut dire qu'ils te servent très peu ces morceaux de cartes michelin j'ai eu la chance de faire un 600 avec toi et tu connaissais le parcours sans même regarder tes fiches Ouais, c'est sûr ! J'ai la chance d'avoir une excellente mémoire, notamment des cartes routières ; si bien que lorsque je les ai bien étudiées, je ne sors pratiquement jamais ces morceaux de cartes ; mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une déviation et puis c'est sécurisant d'avoir cette bouée de sauvetage en cas d'ictus amnésique (c'est déjà arrivé à ma femme en 2006 et ça peut arriver à n'importe qui ; ça ne dure que quelques heures, mais c'est très impressionnant pour l'entourage ; on ne peut généralement pas expliquer ce problème momentané et il ne survient en principe qu'une fois (exceptionnellement 2) dans une vie et sans conséquences pour la suite une fois passé). Je ne sais pas si tu as eu "la chance de faire un 600" avec moi. Mais moi en tout cas, j'ai eu la chance de faire le même 600 avec toi. Rappelle-toi cette fin de nuit entre Pontvallain et Bourgueil où j'étais en mode "pilotage automatique" et où tu m'as sans doute évité quelques chutes voire accidents en me "gueulant" dessus tellement je dormais sur le vélo (ce qui une première nuit ne m'arrive qu'exceptionnellement). Il faut dire que la nuit précédente avait été courte (aussi bien pour toi que pour moi) pour aller prendre le départ aux aurores quelque part dans les Deux-Sèvres profondes (suivez mon regard ...). On avait bien essayé de s'arrêter dormir 2 ou 3 fois sur des bancs et même par terre au beau milieu d'un rond-point, mais ça "caillait" tellement (3 - 4 °C) que nous étions obligés de repartir au bout de quelques minutes sans avoir pu fermer l'oeil bien sûr ... |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 19:42 | |
| je me rappelle très bien cette deuxième partie de nuit c'était une première pour moi et j'en garde un excellent souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mar 25 Nov - 22:52 | |
| - lmvv a écrit:
-
- Citation :
- Personnellement, sur les sorties assez longues, j'emporte toujours avec moi des morceaux de carte Michelin (souvent imprimés à partir de "Via Michelin" sur internet) et aussi parfois des morceaux de "road books" (comme sur l' "Ours Cathare p. ex.). Je les plastifie et c'est "nickel" (morceaux de 8 à 12 cm de long et de 6 à 9 cm de large).
Je me suis acheté une plastifieuse A4 de base chez "Carrefour" pour 19,90 € qui fonctionne très bien. J'utilise des pochettes à plastifier ("laminating pouches" en anglais) (notamment de marque "Fellowes" et "GBC") ; j'ai des A4 et aussi des 10 x 15 cm que j'utilise éventuellement en complément des A4 pour éviter le gaspillage d'une feuille A4 peu remplie ; je n'ai plus le prix de ces pochettes en tête, mais c'est très abordable. Pour l'étanchéïté, je laisse environ 2 à 3 mm de plastique de chaque côté du morceau de papier et c'est largement suffisant. Merci pour les references, c'est vrai que j'avais pas pensé à prendre des pochettes plus petites Je pense que l'achat ne va pas tarder, cela me servira aussi dans 10 jours pour le Téléthon, au moins mes documents seront protégés |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mer 26 Nov - 12:30 | |
| Une astuce pour les feuilles de route et autres fiches, le plus économique est d'acheter une liasse de pochettes plastifiées transparentes pour classeur. ça ne vaut presque rien et ça s'achète par liasse de 50 ou 100. On peut y mettre tout ce qu'on veut. Pour moi il y a une fiche papier pour le cas où le GPS aurait un caprice. Coupé au demi format A4, dans la pochette pliée en deux, l'eau ne rentre pas et ça reste maniable. Y'en a toujours une ou deux au fond de ma sacoche. Et ça sert toujours, pour la carte de pointage ou la fiche d'itinéraire remise au départ (pas le temps de la plastifier ) Au pire si on prévoit beaucoup d'eau, elle peut être scotchée ouverture en bas, ça fait ceinture et bretelles. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mer 26 Nov - 17:30 | |
| Sinon il y ça pour 4,5 Euros. Effaçable si écrit au crayon de papier et on peut écrire sous la pluie Bonne route à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP Mer 26 Nov - 18:43 | |
| - lmvv a écrit:
- hbr78 a écrit:
- J'ai toujours mon bout de papier dans la poche
Qu'utilise t'il pour plastifier ? J'ai fais quelques tests voici quelques années et comme je devais découper ma feuille A4 (seul format permis par le matos prêté) elle prenait l'eau par la tranche Personnellement, sur les sorties assez longues, j'emporte toujours avec moi des morceaux de carte Michelin (souvent imprimés à partir de "Via Michelin" sur internet) et aussi parfois des morceaux de "road books" (comme sur l' "Ours Cathare p. ex.). Je les plastifie et c'est "nickel" (morceaux de 8 à 12 cm de long et de 6 à 9 cm de large). Je me suis acheté une plastifieuse A4 de base chez "Carrefour" pour 19,90 € qui fonctionne très bien. J'utilise des pochettes à plastifier ("laminating pouches" en anglais) (notamment de marque "Fellowes" et "GBC") ; j'ai des A4 et aussi des 10 x 15 cm que j'utilise éventuellement en complément des A4 pour éviter le gaspillage d'une feuille A4 peu remplie ; je n'ai plus le prix de ces pochettes en tête, mais c'est très abordable. Pour l'étanchéïté, je laisse environ 2 à 3 mm de plastique de chaque côté du morceau de papier et c'est largement suffisant. lmvv , ton jeu de cartes est parfaitement maitrisé. En t'observant ranger et reclasser tes atouts dans tes poches , au gré des kilomètres percherons l'autre jour; j'ai bien cru revoir Gérard Majax mais point de lapin ou colombe...... Une autre astuce pour protéger nos documents , il existe des pochettes zippés de tout formats. Les cartes scannées peuvent être ouvertes par le logiciel "paint" qui permet d'y adjoindre de nombres annotations (polices , tailles , couleurs.....) à sa guise , une impression et un plastification permettent d'avoir un document totalement personnalisé.Eh bien utile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fichier excel pour planification PBP | |
| |
|
| |
| fichier excel pour planification PBP | |
|