| TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) | |
|
+53huit quart lmvv hbr78 Daniel Mimabe40 Popiette Cyclaudax Oliv' Cath clement unidred lstelie daphnis jpol56 millenium JMB37 CTC86 Ivo Jeff cricri69 marcel Moulinette Sev Alain.Q jean-louis Gilbert Barbidur Roule toujours diago41 Orangina56 sccber rouedevelo le cam jean-pierre veloblan dingovelo alex ultra bike breizh44 zabadi armandos74 EKINOX phil35 Albatros presspuree Portocéan bruno91 jpm pascalb fausto papou serge. Saperli admin Roland 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 18:50 | |
| - armandos74 a écrit:
- Josh Ibbett first finisher after 4239km in 9 days // 23 hours // 54 minutes.
C'est pas plutôt 3762.51 km (Straight Tracking Distance covered ) Il n'empêche que la performance reste exceptionnelle ; à mon humble avis plus que celle d'un finisher de la RAAM.
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 19:09 | |
| Les distances des trackers ne sont pas bonnes. Il faut toujours rajouter X fois 100 km. Roland, par exemple, a fait 200 km de plus que la distance affichée sur son tracker.
En ce qui concerne Ibbet, à priori l'orga donne la distance de son compteur. il se peut que ce soit la vraie, mais je n'en suis pas sûr. La seule chose sûre, c'est qu'il a rebroussé chemin en Bosnie après Dobro Polje, ce qui lui a fait une quarantaine de km en plus aller-retour. La route qu'il suivait n'était plus bitumée et était devenue "route blanche". Il semble que, en ce moment, le 68 soit justement sur cette même route. |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 19:19 | |
| La route en terre dont je viens de parler : Photo tirée de son instagram : https://instagram.com/joshibbett/ |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 19:26 | |
| Belle victoire de Josh Ibbett , bravo à lui. Dommage que Kristof Allegaert ne soit pas la pour faire la passe de 3 victoires consécutives . Il va remporté lui dans 4 jours la RED BULL TRANS SIBERIAN EXTREME SUR PLUS DE 9150 KM A UNE MOYENNE DE 28.9KM/H. Roland continue a nous faire rêver , avec cette chaleur ca doit être très dur , courage |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 19:30 | |
| - jean-louis a écrit:
- La seule chose sûre, c'est qu'il a rebroussé chemin en Bosnie après Dobro Polje, ce qui lui a fait une quarantaine de km en plus aller-retour. La route qu'il suivait n'était plus bitumée et était devenue "route blanche".
Il semble que, en ce moment, le 68 soit justement sur cette même route. Ah ben tiens, d'ailleurs, en regardant de bcp plus près, lui aussi (le 68) a rebroussé chemin.... |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 20:41 | |
| - Portocéan a écrit:
- Roland ? c'est l'art du détournement d'épreuve !
Il participe à une course, et il en fait un grand voyage itinérant ! mais quel voyage ! Dans aucun de ses commentaires, il évoque the race...
Et il a bien raison. En roulant tout seul et ne pouvant avoir de renseignement des autres participants , comment notre Roland pourrait faire autrement qu'être un reporter gastro touristique. |
|
| |
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 20:42 | |
| Cap des 11000 post enfoncé, record toutes catégories et Roland n'a pas encore terminé! |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 20:44 | |
| 1er français devrait arriver cette nuit (17), mais d'ou sortent-ils ces gars capables de faire autant en si peu. |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 20:47 | |
| Site de Roland indisponible? Est-ce pareil pour vous? |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 20:47 | |
| - jean-louis a écrit:
- jean-louis a écrit:
- La seule chose sûre, c'est qu'il a rebroussé chemin en Bosnie après Dobro Polje, ce qui lui a fait une quarantaine de km en plus aller-retour. La route qu'il suivait n'était plus bitumée et était devenue "route blanche".
Il semble que, en ce moment, le 68 soit justement sur cette même route. Ah ben tiens, d'ailleurs, en regardant de bcp plus près, lui aussi (le 68) a rebroussé chemin.... Quelle route Roland va t'il prendre dans cette zone |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 20:49 | |
| Ah ah... Lui seul le sait. Bon, son blog est "out" chez moi. Chez vous aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 20:53 | |
| - pascalb a écrit:
- Site de Roland indisponible?
Est-ce pareil pour vous? Oui, pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 21:04 | |
| - jean-louis a écrit:
- pascalb a écrit:
- Site de Roland indisponible?
Est-ce pareil pour vous? Oui, pareil. A tout prendre il vaut mieux que ce soit son disque dur que son vélo qui rende l'âme. |
|
| |
le cam jean-pierre Bitumator !
Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : Guéhenno Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 21:06 | |
| On aurait fait sauter son site ou Mosssieu fait dans du Fouquets ou tour d'argent de slovénie et ne communique plus ; A y regarder de plus prêt ,ils l'ont découvert ( le RAID) , on l'a balancé mais qui ??? Papou Phil 35 ??? : Toutes les données sont donc en train d'etres transferees vers un nouveau disque dur depuis une technologie nommee RAID
Ils en connaissent un bout sur lui :Nous comprenons le caractere urgent de la restauration. Nous sommes cependant bloques Un delai incompressible est cependant necessaire a la restauration .
Dernière édition par le cam jean-pierre le Mar 4 Aoû - 21:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 21:15 | |
| En fait, on peut toujours y accéder par des occurences d'articles passés, sur le moteur de recherche ---> "cyclo-long-cours". J'ai mis en marque-page le lien des "articles sur la TCR" sur la page d'accueil, et je retrouve le fil. J'ai pu y commenter. Mais Roland n'a pas dû le consulter depuis son redémarrage il y a un peu plus d'heure et demie. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 22:12 | |
| - bruno91 a écrit:
- jean-louis a écrit:
- jean-louis a écrit:
Il semble que, en ce moment, le 68 soit justement sur cette même route. Ah ben tiens, d'ailleurs, en regardant de bcp plus près, lui aussi (le 68) a rebroussé chemin.... Quelle route Roland va t'il prendre dans cette zone la même mais lui il va passer en Bretagne cela se dit : Ribine phil35 |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 22:24 | |
| C'est bon le site de Roland est de nouveau accessible normalement. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mar 4 Aoû - 23:45 | |
| Personnellement ça marche toujours pas, le problème a l'air sérieux... A part ça, il vient de s'arrêter, ça ressemblerait bien à un resto. J'espère qu'il va trouver à dormir |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 5 Aoû - 0:01 | |
| Té, j'ai cru qu'il allait faire le tour de l'horloge, qu'il n'allait plus s'arrêter. Il est quand même parti à 4h du matin.
Sinon, je guette Martin Cox 73 qui s'est, lui aussi engagé sur la fameuse route en terre R434, au-milieu de nulle part, dans la forêt profonde. Il était à l'embranchement avec Mike Sheldrake 19 - un bon aussi, celui-là, anglais typique avec bcp d'humour - mais, lui, n'y est pas allé. |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 5 Aoû - 13:45 | |
| Pendant que Roland progresse vers Sarajevo, après avoir monté à 1000m (là, ça redescend "gentiment"), je reviens un peu sur l'histoire des deux anglais d'hier soir.
En-fait Mike Sheldrake, lui aussi, en continuant la R433, s'est tapé environ 40 km de route en terre. Je l'avais bien vu arrêté, mais je n'ai pas suivi, je pensais qu'il s'était arrêté pour dormir. J'ai suivi très tard Martin Cox et puis je suis allé faire dodo. En 3h40, il avait fait environ 13 km....
Dernière édition par jean-louis le Ven 7 Aoû - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 5 Aoû - 18:52 | |
| les commentaires de Roland (sur son site) de sa journée d'aujourd'hui font froid dans le dos Apparemment il a eu fort a faire avec les automobilistes locaux, je le cite "faire du vélo ici tient du suicide" Bon il décidé d'arrêter tôt et c'est raisonnable. Il repartira à la fraiche |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 5 Aoû - 19:47 | |
| Il va manger quoi ? Après les attaques de chiens il se disait prêt à manger des hot-dogs |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 5 Aoû - 21:20 | |
| Apparemment il est tombé sur un gros os avec la circulation bosniaque. Il parle de rentrer si sa tentative échoue pour sortir au plus vite du pays et s'éloigner de ses automobilistes fous.
Reste à souhaiter qu'il réussise!
Dernière édition par Moulinette le Mer 5 Aoû - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 5 Aoû - 22:07 | |
| - Moulinette a écrit:
- Apparemment il est tombé sur un gros os avec la circulation bosniaque.
Il parle de rentrer si sa tentative échoue pour sortir au plus vite du pays et s'éloigner de ses automobilistes fous.
Rest à souhaiter qu'il réussise! Oh, que oui, espérons qu'il prendra un temps de réflexion pour étudier un parcours de substitution. Mais nous ne vivons que fort rarement ce qu'il narre sur son blog aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) Mer 5 Aoû - 23:06 | |
| Je voudrais pas dire (et je ne lui ai pas dit) mais m'étonnerait que, au Montenegro qu'il veut rallier au plus vite en modifiant sa route prévue, les automobilistes soient si différents. Ce serait vraiment dommage qu'il arrête à cause de ça, alors que tout va bien par ailleurs, physiquement, moralement et matériellement. Tiens, en parlant de matos, voici la roue avant avec laquelle Mike Sheldrake 19 roule depuis hier matin, après une chute la veille au soir. Je pensais qu'il l'avait changée hier matin mais non. Il s'est tapé "l'Assietta bis" avec et il est finalement arrivé à Kotor, au pied du Mt Lovcen, ce soir. Il dit qu'il arrive à rouler avec, "badly" mais quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) | |
| |
|
| |
| TRANSCONTINENTAL RACE 2015 (3ème édition) | |
|