| quelle selle utilisez vous ?? | |
|
+30ciryl ds_le_moulin Jipe4 Jeraim lstelie Paddy Alain B l'ours des vosges Pat-Man zabadi AlanJ kigagne71 Alain.Q Sev Orangina56 Albatros marcd lmvv Gilbert pascalb Roland armandos74 papou ddesmetbob JMB37 serge. hbr78 sccber chrisheg mike13 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Jeu 27 Nov - 18:18 | |
| bon, j'ai acheté une selle italia SLS max flow. Apres une étude rapide de mon séant, le boutiquier a décrété que je devais utiliser une L2 ( selle large pour un cycliste moyennement souple ).Elle est décrite sur le net comme "the most famous comfortable saddle" de chez selle italia.. En plus, vraiment pas chère.. je teste pour vous et je vous tienzoju.. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Jeu 27 Nov - 18:46 | |
| - mike13 a écrit:
- bon, j'ai acheté une selle italia SLS max flow. Apres une étude rapide de mon séant, le boutiquier a décrété que je devais utiliser une L2 ( selle large pour un cycliste moyennement souple ).Elle est décrite sur le net comme "the most famous comfortable saddle" de chez selle italia.. En plus, vraiment pas chère.. je teste pour vous et je vous tienzoju..
A bientôt donc, belles pédalées. |
|
| |
kigagne71 Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Dim 12 Avr - 15:13 | |
| alors tu en es ou avec ta selle ? |
|
| |
AlanJ Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 15 Localisation : centre-Bretagne (56) Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 13 Avr - 11:38 | |
| bonjour, Depuis que j'ai mon vélo Giant, j'ai une selle fizik aliante (selle d'origine); après une chute, comme elle était abîmée, je l'ai changée par le même modèle. je la trouve assez bien adaptée à la longue distance. Mais il ya sans doute mieux! alanj |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 13 Avr - 15:24 | |
| +1 pour la Fizick Alliante, associée à un cuissart ASSOS pour moi. |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 13 Avr - 21:22 | |
| bon, résultat pour la SLR max flow. Rien que du bonheur. confortable j'ai mis du temps à la positionner comme il faut mais maintenant, impeccable. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 13 Avr - 22:44 | |
| - mike13 a écrit:
- bon, résultat pour la SLR max flow. Rien que du bonheur. confortable j'ai mis du temps à la positionner comme il faut mais maintenant, impeccable.
C'est bien. Remarque, une selle confortable est nécessaire, mais pas toujours suffisante sur 600 ou 1 200 km : il y a d'autres facteurs malheureusement. Remarque, j'ai fait le PBP avec une fi'zi:k Arione carbon sans problème, même si maintenant je préfère le confort de ma Brooks swallow... |
|
| |
zabadi Petit plateau
Nombre de messages : 40 Age : 68 Localisation : Hautes Pyrénées, vallées des Gaves Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Mar 14 Avr - 8:19 | |
| Je roule depuis l'an passé sur une vieille Team Professional sauvée des décombres, elle a 50 ans d'âge. Elle était montée sur le vélo de mon père, utilisée une bonne trentaine d'année. Elle était très sèche et très dure, trois graissages successifs intérieur et un extérieur ... une pantoufle ! J'avais en parallèle fait l'acquisition d'une Swift, malgré 1000 bornes et quelques graissages elle reste très très ferme, j'ai vraiment du mal à m'y faire, si ça branche quelqu'un elle est disponible (contact MP). Pour le vélotaf (VTT Kona Explosif de 92 monté en 700), je suis passé sur une B17 d'occase dont j'ai resserré un peu les flancs avec un lacet. Elle est tellement confortable que j'ai commencé la série des BRM avec ce dernier, 200 et 300 validés, je compte bien essayer de continuer la série avec. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Mar 21 Avr - 23:26 | |
| - zabadi a écrit:
- J'avais en parallèle fait l'acquisition d'une Swift, malgré 1000 bornes et quelques graissages elle reste très très ferme, j'ai vraiment du mal à m'y faire
Pour une Swift, 1000 bornes c'est un peu court, avec juste 2 graissages par l'envers (et rien depuis) les deux miennes ont mis 5000km à être accepatables, et 8000 pour être "confortables"... et c'est à ce moment que les flancs s'écartent et qu'il faut réaliser un laçage comme ici http://jamaiscontent.voila.net/RandonneuseTitane/RandonneuseTitane8.htm |
|
| |
zabadi Petit plateau
Nombre de messages : 40 Age : 68 Localisation : Hautes Pyrénées, vallées des Gaves Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Mer 22 Avr - 10:35 | |
| Pat-man, merci pour le tuyau, je vais donc insister et remonter cette selle sur le vélotaf. Le lien sur le site de "jamais content" perçage laçage est très instructif, j'en reviens pas comment une Swift aussi ferme (à ma connaissance pour l'instant) pouvait s'élargir. |
|
| |
kigagne71 Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Mer 22 Avr - 22:16 | |
| j'ai fais l'acquisition d'une B17,un régal meme si je n'ai fais que 200 kms avec la difference avec toute la pleiade de selles que je possède est énorme,et c'est vrai que son confort s'améliore au fil des sorties,vivement le 1er brm effectuée avec |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Mer 22 Avr - 22:21 | |
| - Pat-Man a écrit:
- zabadi a écrit:
- J'avais en parallèle fait l'acquisition d'une Swift, malgré 1000 bornes et quelques graissages elle reste très très ferme, j'ai vraiment du mal à m'y faire
Pour une Swift, 1000 bornes c'est un peu court, avec juste 2 graissages par l'envers (et rien depuis) les deux miennes ont mis 5000km à être accepatables, et 8000 pour être "confortables"... et c'est à ce moment que les flancs s'écartent et qu'il faut réaliser un laçage comme ici http://jamaiscontent.voila.net/RandonneuseTitane/RandonneuseTitane8.htm Je me faisais aussi la réflexion que 1 000 km de rodage c'est peu. Ce n'est pas pour rien qu'à la grande époque des selles cuir chez les pros les leaders se faisaient roder leurs selles par leurs équipiers... Ma selle Brooks swallow - réputée assez souple - n'était pas rodée à 1 000 km et ma selle Idéale 38 qui avait passée des décennies neuve dans un tiroir avant que je l'achète commence à près de 9 000 km à ne plus être inconfortable (elle n'est pas encore rodée). Il faut dire que je ne la graisse que le minimum, car si des graissage répétés assouplissent plus rapidement une selle, c'est au détriment de son espérance de vie. Un vieux cordonnier auquel je me plaignait de voir le cuir de mes chaussures Paraboot se déchirer, m'avait expliqué il y a de nombreuses années que c'était pour avoir abusé de la graisse, que celle-ci désolidarisant les fibres du cuir - ce que l'on appelle assouplissement - il valait mieux ne pas en faire un usage fréquent. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Jeu 23 Avr - 9:52 | |
| - sccber a écrit:
- Je me faisais aussi la réflexion que 1 000 km de rodage c'est peu. Ce n'est pas pour rien qu'à la grande époque des selles cuir chez les pros les leaders se faisaient roder leurs selles par leurs équipiers... Ma selle Brooks swallow - réputée assez souple - n'était pas rodée à 1 000 km et ma selle Idéale 38 qui avait passée des décennies neuve dans un tiroir avant que je l'achète commence à près de 9 000 km à ne plus être inconfortable (elle n'est pas encore rodée). Il faut dire que je ne la graisse que le minimum, car si des graissage répétés assouplissent plus rapidement une selle, c'est au détriment de son espérance de vie. Un vieux cordonnier auquel je me plaignait de voir le cuir de mes chaussures Paraboot se déchirer, m'avait expliqué il y a de nombreuses années que c'était pour avoir abusé de la graisse, que celle-ci désolidarisant les fibres du cuir - ce que l'on appelle assouplissement - il valait mieux ne pas en faire un usage fréquent.
Absolument d'accord... pour moi c'est 2 graissages initiaux par l'envers... et plus rien ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Ven 15 Mai - 20:03 | |
| Un article sur ma selle Brooks Swallow rails Titane. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Ven 15 Mai - 20:47 | |
| - Roland a écrit:
- Un article sur ma selle Brooks Swallow rails Titane.
T'as le cuir tanné pour essayer une selle cuir neuve sur un 400 ! Elle avait combien de km ta vieille swallow ? P. S. : j'ai aussi deux snowboard spécial poudreuse fabriqués par un artisan (avec plaquage bois façon ébénisterie) : on les appelle swallow, car leur talon a la forme de la queue de l'oiseau, cf. le montage dit en queue d'aronde utilisé en menuiserie notamment dans les fabrications traditionnelles pour les tiroirs, l'aronde étant comme chacun devrait le savoir une variété d'hirondelle... |
|
| |
l'ours des vosges Petit plateau
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : dans la garrigue Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Sam 16 Mai - 7:45 | |
| J'ai commencé les longues distances l'année passée , aprés avoir fait un 300 avec une alliante ,trés confortable au demeurant en dessous des 6 / 7 h , j'ai remis l'idéale qui sommeillait sur ma randonneuse depuis 30 ans et j'avais l'impression d'avoir installé un fauteuil 15 jours avant le 400 , j'ai perdu sans m'en apercevoir , sur une route en travaux , l'écrou et le boulon du bec de selle ; j'ai acheté une Gilles Berthoux avec l’appréhension de partir sur un 400 avec une selle neuve . je n'ai pu l'essayer que sur 2 sorties avant , et à la première j'ai cru que j'avais remplacé ma selle par une planche en bois ,à la 2 eme sortie la douleur aux ischions c'est atténuée et sur le 400 ça c'est super bien passé ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Sam 16 Mai - 15:11 | |
| - sccber a écrit:
- Roland a écrit:
- Un article sur ma selle Brooks Swallow rails Titane.
T'as le cuir tanné pour essayer une selle cuir neuve sur un 400 ! Elle avait combien de km ta vieille swallow ? Je ne sais pas exactement... Je l'avais depuis 2008. J'ai changé de compteur entre temps et j'ai arrêté de nourrir mon tableau avec toutes mes sorties... En tous cas... des dizaines de milliers de kilomètres... (c'est comme pour le fût du canon ! ) |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: selle en cuir Dim 17 Mai - 15:31 | |
| perso ai deux brooks armature titane une B15 et une B17 je fais les sorties du dimanche avec des selles + ordinaires commencé les brevets avec la B15 qui ira au PBP BON.... en règle générale je ne suis pas trop "marques" et surtout marketing que brooks sait utiliser (pour assos c'est un pneu la même chose... pas encore craqué... mais j'y pense... ) mais c'est quand même un bel objet peut être pas meilleur... mais bon |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Dim 17 Mai - 21:51 | |
| Bonjour à tous; jamais posé réellement la question... c'était celle qui était vendu avec. Pour 50km ça allait pour 400 aussi pas de raison que ça ne continue pas. Je crois par contre que ce n'est pas "le" problème. C'est au plus un élément du problème. Toute la chaine liaison sol-corps est concernée à commencer par la faculté à reporter le poids sur les jambes.
Bonne route à tous. |
|
| |
lstelie Grand plateau
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 18 Mai - 10:24 | |
| Bonjour
Dans ce monde de Brooks j'utilise depuis quasiment mes débuts cyclo (pas très anciens certes) une selle SMP qui a le double mérite de m'épargner la plomberie (que j'ai ultra sensible aux compressions diverses) et de ne pas être trop inconfortable (le terme de "confort" appliqué au vélo tend a me faire sourire, passer deux ou trois heures dans un canapé me donne mal au cul alors en passer 15 ou 20 sur une selle de vélo...) |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 18 Mai - 11:02 | |
| Bonjour Quelle SMP? De mon coté, c'est la 209 Lite... Hier c'était le 600, jusqu'au km 500 RAS, après je me suis mis en danseuse régulierement:D marc |
|
| |
lstelie Grand plateau
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 18 Mai - 11:06 | |
| - marcd a écrit:
- Bonjour
Quelle SMP? De mon coté, c'est la 209 Lite... Hier c'était le 600, jusqu'au km 500 RAS, après je me suis mis en danseuse régulierement:D marc C'est une Glider. Effectivement si je n'ai pas encore effectué mon 600 cette année (c'est pour les 13 et 14 juin à Montigny le Bretonneux avec session de rattrapage les 20 et 21 à Flins en cas de problème) je me souviens avoir terminé celui de Longjumeau l'année dernière l'arrière train très modérément frais, mais pour moi ça vaut largement la sécurité que procure l'absence de compression. La qualité du cuissard est assez important avec ces selles ou de façon caricaturale on est assis sur deux rails. Ce ne sont pas les plus confortables..mais c'est celle qui m'a permis de conjuguer vie cycliste et vie sexuelle et ça ma foi.. |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 18 Mai - 12:05 | |
| Les deux modèles se ressemblent beaucoup avec, apparemment, plus de rembourage sur la Lite 209, un peu plus large... Mais bon 500 km sans problème c'est dejà pas mal! Après faut peut etre aussi changer de cuissard avant les soucis... Qu'en pense les "anciens"? (en terme d'expérience, bien sur!!) marc |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? Lun 18 Mai - 16:46 | |
| Je ne sais pas si je peux me considérer comme un ancien - en terme d'expérience - mais mes nombreux BRM cette année - 2 deux cent, 3 trois cent et 3 quatre cent, ainsi qu'un 600 (pour le moment) et une flèche (600 km) avec ma swallow titane me permettent de témoigner qu'au fil du temps et malgré un kilométrage en augmentation les douleurs légères du début (échauffement plutôt que compression) sont apparues de plus en plus tardivement pour disparaître totalement ce week-end. Donc bonne selle+bon cuissard+bonne crème sont nécessaires, mais l'accumulation non indispensable - voire éventuellement dangereuse - a eu le mérite de mettre en évidence le nécessaire " tannage du cuir " du cycliste. |
|
| |
Jeraim Super randonneur
Nombre de messages : 450 Age : 47 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/12/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle selle utilisez vous ?? | |
| |
|
| |
| quelle selle utilisez vous ?? | |
|