| Lampe sur casque | |
|
+10André V fausto jpm querex JMB37 bruno91 presspuree hbr78 papou patgim01 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patgim01 Cuisse de grenouille
| Sujet: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 14:15 | |
| bonjour je voudrai acquérir une lampe avant qui se fixe sur le cadre et je n'arrive pas en trouver !!! En effet j'ai une lampe frontale mais je ne la trouve pas pratique sous le casque elle me gène même. Je ne cherche pas quelque chose de super puissant mais qu'elle puisse éclairer mon compteur, les panneaux, les bords de virages je vous remercie pour vos réponses Patrick |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 15:08 | |
| - patgim01 a écrit:
- bonjour
je voudrai acquérir une lampe avant qui se fixe sur le cadre et je n'arrive pas en trouver !!! En effet j'ai une lampe frontale mais je ne la trouve pas pratique sous le casque elle me gène même.
normal Tikka XP pour ma part depuis 2007 sans soucis et suffisante pour ce que tu veux en faire (mais mets la SUR le casque) |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 16:04 | |
| - papou a écrit:
-
- Citation :
- Tikka XP pour ma part depuis 2007 sans soucis et suffisante pour ce que tu veux en faire (mais mets la SUR le casque)
C'est aussi un sujet qui m'intéresse Alors, comment la fixer sur le casque, de manière confortable et sûre ? |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 16:25 | |
| Lampe frontale Décathlon premier prix fixée sur le casque avec 2 colliers en plastique.
J'ai fini par virer l'élastique, inutile. La lampe se détache de son support (à l'origine pour tenir avec un aimant sur un support métallique) ce qui m'évite d'avoir son poids sur la tête quand ce n'est pas utile. |
|
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 16:39 | |
| - hbr78 a écrit:
- papou a écrit:
-
- Citation :
- Tikka XP pour ma part depuis 2007 sans soucis et suffisante pour ce que tu veux en faire (mais mets la SUR le casque)
C'est aussi un sujet qui m'intéresse
Alors, comment la fixer sur le casque, de manière confortable et sûre ? A l'époque j'avais trouvé des crochets plats. D'un côté ils enserrent l'élastique de la frontale et de l'autre ils se plient pour venir s'accrocher en bas du casque. Ainsi ils restent à demeure sur l'élastique. C'est facile de poser et d'enlever la frontale. je ferai des photos mais je ne sais plus où je les ai acheté |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 19:29 | |
| Personnellement je l'ai fixé comme cela |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 20:50 | |
| - bruno91 a écrit:
- BRUNO: Personnellement je l'ai fixé comme cela
En plus t'as gardé les antennes, tu réceptionnes en stéréo? |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 20:57 | |
| Et Roland n'avait déjà plus que l'élastique de la frontale, à moins qu'il ne l'ait mis à l'envers |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 21:06 | |
| Voilà ce que je vais tester demain: Tikka montée sur support Sigma (pour phare EVO). " /> " /> |
|
| |
querex Mollet d'acier
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : Trélivan Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 21:33 | |
| très intéressant, je me pose la question en ce moment... comment tu fais pour fixer la tikka ? ça s'adapte au support sigma ou tu bricoles un truc ? |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 21:36 | |
| |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 22:14 | |
| J'ai percé la partie support de la tikka et utilisé une petite vis et écrou pour l'assemblage avec le support de chez sigma. J'ai aussi du rallonger la sangle velcroc qui était trop courte pour assurer une bonne tenue du support sur mon casque. Sigma semble fournir ce support en accessoire: http://www.sigmasport.com/fr/produkte/beleuchtung/powerlights/karma_evo/?punkt=zubehoer |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 22:22 | |
| |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 22:24 | |
| Propre comme réalisation, mais je crains que l'effet de bras/levier fasse que la lampe soit désagréable à porter (casque qui glisse vers l'avant dans les cahots). |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 22:39 | |
| C'est pour ça que j'ai écrit que je vais tester demain... |
|
| |
presspuree Bitumator !
| |
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 17 Déc - 22:41 | |
| - papou a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
Depuis 2007 je suis passé à deux autres modèles PETZL - une avec sangle la TIKKINA 2 - et une avec élastique la ZIPKA +2 - je crois que je préfére la dernière qui est très légère et qui me donne toute satisfaction ( surtout avec des piles au lithium) - c'est seulement mon " retour d'expérience" - C'est seulement "au feeling" ,car je ne suis pas du tout technicien pour pouvoir vous expliquer les différences entre ces trois modèles - Peut-être que des tests d'autonomie et de luminosité ont été effectués chez PETZL qui pourraient nous aider dans notre choix (?) Au sujet du systéme de fixation sur le casque , il est étonnant que cette marque ( pourtant si renommée) ne nous propose pas elle même son propre support adequat .. PS - ( J.Philippe BATTU qui est de GRENOBLE pourrait leur suggérer .!.) |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe sur casque Ven 19 Déc - 9:23 | |
| Comme promis les photos des fixations que j'utilise depuis 2006. Des crochets Petzl que l'on met en forme soi-même selon l'endroit du casque où ils s'accrochent et qui enserrent l'élastique de la lampe. J'ai juste ajouté un petit velcro collé sur le casque derrière la lampe pour qu'elle ne bouge pas. Ça se met et s'enlève tout seul (j'en suis à 3 élastiques depuis) |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Lampe sur casque Ven 19 Déc - 10:14 | |
| - papou a écrit:
- ... Des crochets Petzl que l'on met en forme soi-même selon l'endroit du casque où ils s'accrochent et qui enserrent l'élastique de la lampe.
...
Sais-tu où on peut trouver (acheter) de tels crochets ? Autre de question (de vue et non pas de frontale): Je porte des lunettes avec "verres progressifs" avec une zone (en orange) pour vision au loin et une zone (en vert) pour lecture. Lorsque j'éclaire ma feuille de route ou mon compteur avec ma frontale, mon regard traverse fatalement la zone "vision au loin" ce qui m'empêche de lire. Si je baisse ou si je relève la tête, le frontale suit évidemment le mouvement et n’éclaire plus le document. Avez-vous eu un tel problème et l'avez-vous solutionné ? |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Lampe sur casque Ven 19 Déc - 11:00 | |
| - papou a écrit:
- Comme promis les photos des fixations que j'utilise depuis 2006.
Des crochets Petzl que l'on met en forme soi-même selon l'endroit du casque où ils s'accrochent et qui enserrent l'élastique de la lampe. J'ai juste ajouté un petit velcro collé sur le casque derrière la lampe pour qu'elle ne bouge pas.
Merci PAPOU pour cette info - Je me demande où tu as pu les acheter (?) ce système est bien adapté pour les frontales qui sont tenues par une sangle - mais pourrait peut-être servir également pour les frontales tenues par un "elastique" - sorte de filin avec enrouleur - ( faute de mieux.. car pour tenir ce filin , nous n'aurions pas besoin d' attaches aussi grandes ) |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe sur casque Ven 19 Déc - 11:55 | |
| je ne sais plus où je les ai achetées désolé |
|
| |
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Lampe sur casque Ven 19 Déc - 14:29 | |
| - papou a écrit:
- je ne sais plus où je les ai achetées désolé
J'ai trouvé ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/camping-rando-petit-materiel/lampes-frontales-et-accessoires/accessoires-pour-lampes-frontales/crochet-large.html Sont-ce les bons ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 14 Jan - 16:29 | |
| - André V a écrit:
- papou a écrit:
- ... Des crochets Petzl que l'on met en forme soi-même selon l'endroit du casque où ils s'accrochent et qui enserrent l'élastique de la lampe.
...
Sais-tu où on peut trouver (acheter) de tels crochets ?
Autre de question (de vue et non pas de frontale): Je porte des lunettes avec "verres progressifs" avec une zone (en orange) pour vision au loin et une zone (en vert) pour lecture.
Lorsque j'éclaire ma feuille de route ou mon compteur avec ma frontale, mon regard traverse fatalement la zone "vision au loin" ce qui m'empêche de lire. Si je baisse ou si je relève la tête, le frontale suit évidemment le mouvement et n’éclaire plus le document. Avez-vous eu un tel problème et l'avez-vous solutionné ? J'ai résolu le problème en fixant de chaque côté du casque des petites lampes à del cannibalisées sur les branches de lunettes de travail de la marque Bollé dénommées safety. Je joins des photos si j'y arrive. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Lampe sur casque Mer 14 Jan - 16:55 | |
| en voici une |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe sur casque | |
| |
|
| |
| Lampe sur casque | |
|