À mon tour :
2014 - 124 sorties, 14 676 km et 207 237 m de dénivelé.
2013 - 110 sorties, 12 320 km (dénivelé pas calculé).
2 BRM 200, 1 BRM 300, 2 BRM 400, 2 BRM 600, 1 BRM 1 000 (TriRhéna) et 1 BRM 1 200 (RAA).
La Luchon-Bayonne en un jour, un Galérien du Ventoux, l’Étoile du Béal (180 km/3 577m de D+), douze étapes du Dodécaudax...
Pour reprendre la terminologie de Cyssousport :
Bonus
Ma réussite au triRhéna
Malus :
Mon abandon sur chute (casse vélo) au 1 000 du Sud.
Petit malus, ne pas avoir réussi de trouver une équipe pour la flèche Vélocio (je suis quant même descendu en vélo, à deux, et remontée toujours à vélo en solitaire (304 km A/R).
Projets 2015 : continuer le dodécaudax continu (je devrai terminer ma deuxième cession avec le premier BRM 200 de Grenoble), le PBP natürlich, et si possible le 1 000 du Sud. Je n'ai pas encore réfléchi à une ébauche de calendrier... J'aimerai finir mon deuxième Randonneur 10 000 : il me manque, un 1 000 km (je tenterai bien par précaution le 1 000 de Ménigoute avant celui du Sud, plus difficile), une Super Randonnée (refaire la SRHP ou tenter le Dauphiné Gratiné, ou pourquoi pas les deux), une Vélocio et le PBP. Pour les 1 200 j'en ai en rab de même le kilométrage total. Le plus difficile pour moi qui roule beaucoup seul sera de trouver (ou former) une équipe pour la Vélocio : j'ai une piste, encore fragile... (avis aux amateurs
). Je ferai bien aussi des trucs un peu difficiles - je ne rajeuni pas, pourquoi attendre - comme les futurs BRM promis par l'équipe du TriRhéna, des BRM à dénivelé... Je ferai d'ailleurs très certainement de nouveau tous ceux que l'ami Col du Glandon voudra bien nous concocter en 2015.
Valex Nico (de la team Mont Ventoux) a annoncé sa prochaine participation au Raid Extrême Vosgien (573 km et 12 449 m de D+ selon Openrunner, peut-être un peu plus, en moins de 35 h pour ceux qui choisissent comme lui l'option Ultra sans assistance). Sans avoir son niveau, l'idée me trotte par la tête d'une éventuelle participation, mais en mode Randonneur, si les temps de participation me semblent à ma portée... Mais cela reste pour le moment, une simple envie, mais certaines de ces simples envies que j'ai de temps en temps se sont concrétisées par des tentatives (pas toutes, heureusement, je reste raisonnable - au sens scientifique du terme), telles ma première participation au Défi des Fondus de l'Ubaye (les 7 cols), le Douze Cent du Massif Central, la Bicinglette du Ventoux ou dernièrement le TriRhéna et le 1 000 du Sud... Deux échecs, mais rien qui me prouverai que je ne sais pas évaluer mes capacités : les échecs - ou plutôt les non réussites - sont aussi des outils.
A propos du vieillissement, cela m'a fait penser à une citation, que j'ai trouvée sur le blog d'un expert judiciaire (je suis éclectique, je ne fréquente pas que des sites de vélo), citation que j'aime beaucoup et qui s'applique merveilleusement bien aux conclusions actuelles des scientifiques de tous domaines, aussi bien qu'à toute personne humaine non insensée :
"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" (Bouddha).