| Les Rubans Blancs au PBP | |
|
+118cyclo38220 Oeil de lynx terry1 huit quart Simon33 KIKI-129 r v l o 22 jean-louis Fifigui veloman alkashi Cirilo Tijojo monacodunord momals35 Cyclaudax PAULETTE 39 cyclodelacote305 routcat bellodgia geronimo daphnis benny 39 loic Ivo le cam jean-pierre dolphyvero dada35 Qui va piano va solo GÉGÉ DE MONTMARTRE rouedevelo yocef Sev lydie_angers stinger Pat-Man l'ours des vosges thierry33 Robi.one col_du_glandon lstelie cricri69 AlanJ Alcor David Popiette audax53 Roland phil44 zabadi duduBreizic breizh22 kigagne71 chrisheg GBOUIL manala Laurent C sccber Patricia Barcellos querex Portocéan marcus poucet christophelp Alain B PAPOUNET millenium bisley Carenca38 NigelS JMB37 Antonin patitrotte serge. ERIC jgd Orangina56 diago41 Tmkx Oliv' Cath Montapeine zapilon fausto André V DIDOUDIE Panoramix tandem breton phil35 jeje87 cécilian Roule toujours rico29800 Mike29 Alain.Q hbr78 Daniel MeliVelo rémichon marcel Pascal Vagabonde kipousse lmvv veloblan marcd 24Heures Gilbert Cyssousport dingovelo Moulinette jpol56 papou Royalgala bruno91 Paddy jean1203 breizh44 admin 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 26 Avr - 17:53 | |
| BRM 400 effectué entre hier et aujourd'hui à Grenoble, quasi tout au sec.... Allez on attend l'homologation, mais sinon.. reste plus qu'un brevet... Cerise sur le gâteau (Cherry on the cake) : je suis pré-inscrit |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 26 Avr - 22:03 | |
| BRM 400 validé ce week-end à Grenoble |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 0:17 | |
| Situation catastrophe : je n'arrive pas à me préinscrire car le document ouvert ne fait pas apparaître le nom de mon club une fois fourni mon numéro de licence FFCT. Et que ce soit sur mon ordinateur ou sur mon portable cela ne marche pas : avec le premier sous Google Chrome ou Internet Explorer (Mozilla Firefox ne daigne pas fonctionner actuellement suite à une attaque par malware) la touche qui me permettrai d'écrire reste inopérante. Sur l'iPhone elle ouvre une page mais ne déclenche pas l'apparition du clavier permettant d'écrire. Et naturellement le logiciel ACP bloque si je ne fourni pas le nom du club ! En plus le collègue avec qui je voulai partir s'est inscrit pendant que je faisait mon BRM 400 et l'horaire qu'il a choisi n'offre déjà plus de place... C'est insensé cette informatique qui ne fonctionne pas, et ce système de départ par petits groupes qui ne permettra pas à des amis devant se préinscrire a des dates différentes de partir ensemble ! Et moi, je fait quoi ? J'ai envoyé un mail à l'ACP mais si les bugs se généralisent je ne vois pas bien comment je vais faire pour m'inscrire ! |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 7:36 | |
| - sccber a écrit:
- ce système de départ par petits groupes qui ne permettra pas à des amis devant se préinscrire a des dates différentes de partir ensemble !
pas de panique Sccber pour ce qui est du choix des horaires, je trouve l'idée séduisante, j'ai découvert ce dispositif lors du LEL 2013 et même si le nombre de participant était plus faible, le départ s'est effectué de manière très fluide et dans le calme pour les cyclos et les organisateurs. d'après Antonin, il y aura moyen de faire des ajustements selon le nombre de place disponible par horaire, tu devras certainement changer le tien pour être avec tes amis phil35 |
|
| |
lydie_angers Petit plateau
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: pbp 2015 go Lun 27 Avr - 7:40 | |
| hello,
2014 : Plus grand BRM 1200 A ce jour 200 et 300 ok pré inscription faite hier départ 90h 17h30 Bonne journée |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 8:22 | |
| Bonjour
BRM de 400 validé à Grenoble ce WE.
marc |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 12:44 | |
| - phil35 a écrit:
- sccber a écrit:
- ce système de départ par petits groupes qui ne permettra pas à des amis devant se préinscrire a des dates différentes de partir ensemble !
pas de panique Sccber
pour ce qui est du choix des horaires, je trouve l'idée séduisante, j'ai découvert ce dispositif lors du LEL 2013 et même si le nombre de participant était plus faible, le départ s'est effectué de manière très fluide et dans le calme pour les cyclos et les organisateurs.
d'après Antonin, il y aura moyen de faire des ajustements selon le nombre de place disponible par horaire, tu devras certainement changer le tien pour être avec tes amis
phil35 pas de panique d'accord. Mais le plus important est que je n'arrive pas à me préinscrire malgré trois systèmes d'exploitation différents - internet explorer et Google Chrome sur mon ordinateur et celui de mon Iphone - car ma page pré remplie me demande le nom de mon club qui n'apparaît pas (?!) et me bloque, et la touche idoine pour l'écrire ne fonctionne pas (de plusieurs manières différentes ce qui montre bien que le bug est sur le logiciel ACP et non pas chez moi). Si de nombreux cyclistes se trouvent dans une situation de ce genre, ça risque d'être long à débloquer (pour le moment, je bénéficie de la priorité 1000 et plus), et je vais me retrouver à perdre ma priorité. Que devrai-je faire selon vous ? J'ai envoyé à tout hasard un mail à une adresse ACP (est-ce la bonne ?), et pour le moment j'ai la courtoisie de ne pas les inonder de mails Donc je suis bloqué et les places disparaissent |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 13:32 | |
| - sccber a écrit:
- phil35 a écrit:
pas de panique Sccber
pour ce qui est du choix des horaires, je trouve l'idée séduisante, j'ai découvert ce dispositif lors du LEL 2013 et même si le nombre de participant était plus faible, le départ s'est effectué de manière très fluide et dans le calme pour les cyclos et les organisateurs.
d'après Antonin, il y aura moyen de faire des ajustements selon le nombre de place disponible par horaire, tu devras certainement changer le tien pour être avec tes amis
phil35 pas de panique d'accord. Mais le plus important est que je n'arrive pas à me préinscrire malgré trois systèmes d'exploitation différents - internet explorer et Google Chrome sur mon ordinateur et celui de mon Iphone - car ma page pré remplie me demande le nom de mon club qui n'apparaît pas (?!) et me bloque, et la touche idoine pour l'écrire ne fonctionne pas (de plusieurs manières différentes ce qui montre bien que le bug est sur le logiciel ACP et non pas chez moi). Si de nombreux cyclistes se trouvent dans une situation de ce genre, ça risque d'être long à débloquer (pour le moment, je bénéficie de la priorité 1000 et plus), et je vais me retrouver à perdre ma priorité. Que devrai-je faire selon vous ? J'ai envoyé à tout hasard un mail à une adresse ACP (est-ce la bonne ?), et pour le moment j'ai la courtoisie de ne pas les inonder de mails Donc je suis bloqué et les places disparaissent Dans le post sur les inscriptions, Antonin préconise d'utiliser Firefox pour éviter les soucis. As tu essayé ce navigateur depuis ton PC ? Tu vas certainement trouver une solution très rapidement
Dernière édition par Sev le Lun 27 Avr - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 13:33 | |
| Salut Antonin , ACP a t il trouvé une solution pour l'homologation de mon 300km de Bruxelles. Car je n'aurai pas le temps de faire un autre 300 km ou plus avant la fin des inscriptions . Je fait le 400km d'Orchies , le 600km de Bruxelles et le 1200km a Herentals le 8 juillet. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 14:40 | |
| - Sev a écrit:
- sccber a écrit:
- phil35 a écrit:
pas de panique Sccber
phil35 pas de panique d'accord. Mais le plus important est que je n'arrive pas à me préinscrire malgré trois systèmes d'exploitation différents - internet explorer et Google Chrome sur mon ordinateur et celui de mon Iphone - car ma page pré remplie me demande le nom de mon club qui n'apparaît pas (?!) et me bloque, et la touche idoine pour l'écrire ne fonctionne pas (de plusieurs manières différentes ce qui montre bien que le bug est sur le logiciel ACP et non pas chez moi). Si de nombreux cyclistes se trouvent dans une situation de ce genre, ça risque d'être long à débloquer (pour le moment, je bénéficie de la priorité 1000 et plus), et je vais me retrouver à perdre ma priorité. Que devrai-je faire selon vous ? J'ai envoyé à tout hasard un mail à une adresse ACP (est-ce la bonne ?), et pour le moment j'ai la courtoisie de ne pas les inonder de mails Donc je suis bloqué et les places disparaissent Dans le post sur les inscriptions, Antonin préconise d'utiliser Firefox pour éviter les soucis. As tu essayé ce navigateur depuis ton PC ? Tu vas certainement trouver une solution très rapidement Merci. J'ai un problème sur mon ordi avec Firefox. Je vais essayer sur l'ordinateur d'un copain, mais j'ai quant même des doutes, une touche inopérante sur trois systèmes est quant même un indice de logiciel mal conçu, pour le moins : si Firefox est le seul système à pouvoir opérer sans bug ça risque de poser problème. |
|
| |
Sev Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 14:49 | |
| - sccber a écrit:
- Merci.
J'ai un problème sur mon ordi avec Firefox. Je vais essayer sur l'ordinateur d'un copain, mais j'ai quant même des doutes, une touche inopérante sur trois systèmes est quant même un indice de logiciel mal conçu, pour le moins : si Firefox est le seul système à pouvoir opérer sans bug ça risque de poser problème. J'ai tout de même du mal à te laisser dire cela sans sourciller, si le logiciel était si mal conçu que ça, personne n'aurait pu s'inscrire |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 14:52 | |
| - sccber a écrit:
- ... et je vais me retrouver à perdre ma priorité.
Que devrai-je faire selon vous ? Tu as le gaz ? |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
Laurent C Bitumator !
Nombre de messages : 247 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 15:18 | |
| Si j'ai bien compris, il faut annoncer la progression dans la validation des brevets ? Donc, 300 validé à Chevigny St Sauveur samedi. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 15:30 | |
| - Sev a écrit:
- sccber a écrit:
- Merci.
J'ai un problème sur mon ordi avec Firefox. Je vais essayer sur l'ordinateur d'un copain, mais j'ai quant même des doutes, une touche inopérante sur trois systèmes est quant même un indice de logiciel mal conçu, pour le moins : si Firefox est le seul système à pouvoir opérer sans bug ça risque de poser problème. J'ai tout de même du mal à te laisser dire cela sans sourciller, si le logiciel était si mal conçu que ça, personne n'aurait pu s'inscrire Bon, je m'explique : je ne sais pas si une fois donné ses numéros d'habilitation et de licence FFCT la page pré-remplie est prévue pour donner le nom du club. S'il le donne normalement à tout le monde, dans ce cas les personnes se sont donc pré-inscrites sans problème sans à avoir a toucher la touche du logiciel qui ne fonctionne pas pour moi. Si au contraire tout le monde est obligé à renseigner en appuyant sur cette touche, il n'en demeure pas moins que ne marchant pas sur trois des systèmes les plus utilisés au monde et un ordinateur plus un iPhone, que ce système est mal conçu (je n'ai pas dit pourri, ni qu'il ne marchait pas pour la majorité), même si cela ne toucherai qu'une toute petite partie des pré-inscrits. Au surplus, bloquer une pré-inscription pour une information mineure (ma qualité de licencié FFCT 2015 ayant un 1200 validé en 2014 étant établie), information par ailleurs redondante pour chacun de mes brevets ACP, consultable également sur le site FFCT, le logiciel aurait pu, il me semble - je ne connaît pas la logique de fonctionnement des garanties de régularité - me permettre une pré-inscription, à charge éventuellement pour moi de fournir ce renseignement plus tard. A quoi sert d'être prioritaire dans le choix de ses horaires de départ si on perd cet avantage sans avoir fauté ? Je suis le premier à reconnaître le travail des bénévoles de club, à respecter leur engagement et à les remercier pour tout ce qu'ils nous offrent, pour en être un depuis vingt ans dans un autre sport. Ton sourcillement, Sev, et je le dis avec le sourire, n'a pas lieu d'être. |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 18:31 | |
| Hello, 200 validé à Trévé et 300 à Pontivy hier. Préinscription OK-départ 18H00 (@ sccber le nom de mon club apparaissait correctement ) |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 18:55 | |
| - Orangina56 a écrit:
- Hello,
200 validé à Trévé et 300 à Pontivy hier. Préinscription OK-départ 18H00 (@ sccber le nom de mon club apparaissait correctement ) Merci. Je sais maintenant que le nom du club n'est pas modifiable, et donc que le bug vient de ce que le mien n'a pas été transmis (pourtant côté FFCT tout à l'air conforme). |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 20:12 | |
| - Laurent C a écrit:
- Si j'ai bien compris, il faut annoncer la progression dans la validation des brevets ?
Tu as tout compris ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 21:20 | |
| - dingovelo a écrit:
- Salut Antonin , ACP a t il trouvé une solution pour l'homologation de mon 300km de Bruxelles.
Car je n'aurai pas le temps de faire un autre 300 km ou plus avant la fin des inscriptions . Je fait le 400km d'Orchies , le 600km de Bruxelles et le 1200km a Herentals le 8 juillet. J'ai créé ce qu'il faut pour que le problème soit traité mais la personne qui gère les homologations n'arrive pas à l'utiliser. Il faut que je trouve un peu de temps pour analyser le problème et ce ne sera certainement pas ce soir vu le nombre de messages reçus aujourd'hui... Pour tous, il est possible de modifier vous-même votre heure de départ en passant par le menu "suivi de votre inscription"... cela m'évitera au moins 25% des messages |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 21:37 | |
| - Antonin a écrit:
- dingovelo a écrit:
- Salut Antonin , ACP a t il trouvé une solution pour l'homologation de mon 300km de Bruxelles.
Car je n'aurai pas le temps de faire un autre 300 km ou plus avant la fin des inscriptions . Je fait le 400km d'Orchies , le 600km de Bruxelles et le 1200km a Herentals le 8 juillet. J'ai créé ce qu'il faut pour que le problème soit traité mais la personne qui gère les homologations n'arrive pas à l'utiliser. Il faut que je trouve un peu de temps pour analyser le problème et ce ne sera certainement pas ce soir vu le nombre de messages reçus aujourd'hui... Pour tous, il est possible de modifier vous-même votre heure de départ en passant par le menu "suivi de votre inscription"... cela m'évitera au moins 25% des messages C'est cela d’être une star !! De ma part les questions ne viendront que le 10 mai car je n'ai fait qu'un 400 l'année dernière. Et pour l'horaire pas trop de choix car en VC en moins de 90 heures il n'y a pas beaucoup de créneaux disponible non ? Marc |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 22:33 | |
| - tandem breton a écrit:
- De ma part les questions ne viendront que le 10 mai car je n'ai fait qu'un 400 l'année dernière. Et pour l'horaire pas trop de choix car en VC en moins de 90 heures il n'y a pas beaucoup de créneaux disponible non ?
Marc Comme le disait Henry Ford, vous pouvez choisir n'importe quelle couleur pour votre voiture pourvu que ce soit noir Tu as autant de choix pour ton départ |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Lun 27 Avr - 23:29 | |
| J'ai sollicité Antonin pour résoudre mon problème par MP. Réponse rapide comme prévu (je ne lui ai pas adressé de remerciement pour ne pas le forcer à ouvrir un message de plus). Il s'occupe à solutionner le problème : mon club n'existerai pas sur leur base de donnée J'aurai dû choisir l'ACP Plus sérieusement le problème doit être facile à résoudre techniquement parlant. Et puis soudain un doute affreux : mon copain déjà inscrit et avec qui je voulais si possible rouler sur le PBP comme en 2011, et bien il est du même club " invisible " que moi là je ne comprend plus... Donc, à suivre : passionnant ce feuilleton, avec plein de rebondissements ! Le défaut, un manque d'action quant même... |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
Cyssousport Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Lançon de Provence Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Sam 2 Mai - 21:28 | |
| Bonsoir, BRM 400 validé ce jour (ou cette nuit...) à Aix en Provence. Margrès la pluie du début, la route détrempée du milieu et le brouillard ensuite, le soleil était à l'arrivée. |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP Dim 3 Mai - 12:35 | |
| - Cyssousport a écrit:
- Bonsoir,
BRM 400 validé ce jour (ou cette nuit...) à Aix en Provence. Margrès la pluie du début, la route détrempée du milieu et le brouillard ensuite, le soleil était à l'arrivée. Pour moi aussi, 400 validé à Aix. J'ai mis un CR dans le sujet "qui qu'a roulé aujourd'hui 3" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Rubans Blancs au PBP | |
| |
|
| |
| Les Rubans Blancs au PBP | |
|