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 Sommeil sur les 600

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NigelS
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MessageSujet: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 16:26

Si j'ai bien compris un 600 commence à 4h30 le matin on roule jusqu'au 20h30 le lendemain. Est ce qu'on dort - 

J'imagine
04h30 - 0 km
09h00 - 100 km
14h00 200 km
19h00 300 km (et bien fatigué)
24h00 400 km
06h00 500 km
12h00 600km

donc en théorie pourquoi pas s'arrêter à 23h00 et dormir jusqu'à 5h00 de matin ?

23h00 350 km
05h00 350 km
08h00 400 km
13h00 500 km
18h00 600 km

Je pense faire le 600 de Montigny les Brettoneaux .... je n'ai pas le droit de poster un lien la dessus (trop déçu!!! lol)



Bien amicalement

Nigel
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NigelS
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 16:49

Peut être c'est à cause des contrôles?

D 912 MORTAGNE AU PERCHE 7 
134km Contrôle 8h28 - 13h26
D 335 BAGNOLES DE L'ORNE 1 
221 Contrôle 11h52 - 19h14
D 107 ERNEE 11 
313 Contrôle 14h56 - 01h25
LASSAY les CHATEAUX 6 
356 Contrôle 16h22 - 4h14
D 20 VILLAINES-la-JUHEL 6 
386 Contrôle 17h22 - 6h14
E D 8 MORTAGNE 6 
468 Contrôle 20h06 - 11h42
MONTIGNY LE BRETONNEUX 2 
602 Contrôle 00h30 - 20h30

23h00 350 km
05h00 350 km
08h00 400 km
13h00 500 km
18h00 600 km


A priori donc on peut dormir après le controle de Villaines à 356 km ou Mortagne à 386 et reprendre soit à 04h00 pour faire 36 km en 2 heures ou à 06h00 pour faire 80 en 5 heures


Mais que ces horaires de contrôle sont problématiques - est ce que c'est fait exprès pour qu'on ne dort pas?
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zapilon
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 17:44

Même principe que sur pbp, les contrôles ferment sur une moyenne de 16 km/h. En roulant à une moyenne supérieure, dont petits arrêts, on prend de l'avance qui capitalisée permet les arrêts longs.

Ex1 à 20 km/h :
80 Km /20 = 4 H
80 km /16 = 5 H
On capitalise 1 H de repos tous les 80 km
Sur un 600 après 320 km on peut donc faire un arrêt de 5 H : 4 H + l'heure qu'on va capitaliser au cours des 80 km suivants

Ex2 à 22,5 km/h allure audax:
80 / 22,5 = 3 H 1/2
80 / 16   = 5 H
Dans ce cas on capitalise 5 fois 1h30 soit 7h30 de quoi aller au restaurant et dormir à l'hotel(formule 1, maison d'hôte)

J'ai fait 7 fois 600 dans le cadre de la qualif, un seul en continu ( petit arrêt dans une grange) parce qu'il pleuvait et que je ne capitalisais pas assez
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 18:24

Même si les BRM ne sont pas des "courses" et encore moins des "compét'", il est effectivement nécessaire de rouler à une moyenne qui permette, comme le précise bien zapilon, de s'offrir des temps de repos. Ce matelas d'heures peut permettre également de ne pas paniquer si une grosse tuile mécanique arrivait.

Le problème du premier 600 est qu'on ne connaît pas sa capacité à résister à l'envie de dormir. Certains vont faire les 600 d'une traite et d'autres, dont je fais partie, ont besoin d'une sieste de 4h (ou + ou -) en fin de deuxième nuit.

La réussite d'un 600 ne vaudra jamais les risques encourus avec le manque de sommeil. Alors choisi le 600 qui arrive le + tôt dans ta région pour, en cas d'échec, pouvoir retenter ta chance sur un autre BRM avec + de maîtrise de ta fatigue.

Bonne prépa et bons BRM
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NigelS
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 18:43

Mike29 a écrit:
Même si les BRM ne sont pas des "courses" et encore moins des "compét'", il est effectivement nécessaire de rouler à une moyenne qui permette, comme le précise bien zapilon, de s'offrir des temps de repos. Ce matelas d'heures peut permettre également de ne pas paniquer si une grosse tuile mécanique arrivait.

Le problème du premier 600 est qu'on ne connaît pas sa capacité à résister à l'envie de dormir. Certains vont faire les 600 d'une traite et d'autres, dont je fais partie, ont besoin d'une sieste de 4h (ou + ou -) en fin de deuxième nuit.

La réussite d'un 600 ne vaudra jamais les risques encourus avec le manque de sommeil. Alors choisi le 600 qui arrive le + tôt dans ta région pour, en cas d'échec, pouvoir retenter ta chance sur un autre BRM avec + de maîtrise de ta fatigue.

Bonne prépa et bons BRM

Je ne connais pas mes capacités à rouler sans dormir, mais je n'ai surtout pas envie de me faire ça - il me semble antinatural - dormir même quelques heures me semble un gage de bon santé - 

Je suis d'accord qu'il faut avoir un BRM 600 de 'rechange' - celui de Montigny est très proche de chez moi - le 600 de l'ACP est 2 semaines plus tôt, mais à au moins une heure 30 de voiture de chez moi mais par contre on peut partir jusqu'à 6h00 (il fera jour en plus) - donc oui je peux me lever à 4h00 pour y aller et aussi faire le Montigny
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 18:50

Salut
Pour un premier BRM600, je conseille de prévoir un petit temps de dodo ( dehors à l'arrache ou à l'hôtel ) d'au moins 3 heures, ça retape bien.
C'est comme cela que j'ai fait mes 2 premiers 600, ça permet d'apprendre à se connaitre.

Aujourd'hui je ne prévois pas de halte dodo mais je m'arrête quand c'est dur. Parfois je ne dors pas du tout sans aucune sensation de sommeil ça dépend du moment.
L'an dernier un copain expérimenté roulait dans mon groupe ( qui n'a pas dormi ) mais à 6H00 du matin, le deuxième jour, il s'est allongé ( involontairement ) dans l'herbe grasse du fossé. Rien de grave sur le moment mais finalement des douleurs à l'épaule quelques jours plus tard.

Donc mieux vaut s'arrêter quand les yeux le demande même si on repart tout seul après.
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 20:59

Mike29 a écrit:

Le problème du premier 600 est qu'on ne connaît pas sa capacité à résister à l'envie de dormir.
Et cela continue avec les autres 600.
Depuis que je suis tombé dans la marmite des longues distances en 2010 un 600 par an (3 fois à Montigny et 2 fois à Flins donc sur des parcours ou je peux comparer)  je n'ai jamais eu les mêmes besoins de sommeil( entre 2 fois une heure, et 4 à 5 heures) .
Et sur PBP je suis allé à Brest sans dormir.

Donc sur le 600 il faut éviter de partir avec un plan de route hyper planifié au niveau sommeil. On s'adapte sur le terrain en fonction des besoins du moment.
Et une petite pause Sleep d'une 1/2 heure est parfois plus efficace que 3h de suite.
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Jeu 12 Fév - 21:46

bruno91 a écrit:
Et cela continue avec les autres 600.
Depuis que je suis tombé dans la marmite des longues distances en 2010 un 600 par an (3 fois à Montigny et 2 fois à Flins donc sur des parcours ou je peux comparer)  je n'ai jamais eu les mêmes besoins de sommeil( entre 2 fois une heure, et 4 à 5 heures) .
Et sur PBP je suis allé à Brest sans dormir.

Donc sur le 600 il faut éviter de partir avec un plan de route hyper planifié au niveau sommeil. On s'adapte sur le terrain en fonction des besoins du moment.
Et une petite pause Sleep d'une 1/2 heure est parfois plus efficace que 3h de suite.
Effectivement, sur un BRM 600, notre résistance au sommeil peut être variable sans d'ailleurs que l'on sache toujours pourquoi, assez souvent. Personnellement, je n'ai encore jamais dormi dans un lit sur un 600 (sauf en 2014 lorsque je l'ai fait avec mon fils qui n'avait jamais dépassé 270 km d'affilée auparavant et pour lequel nous avions fait le choix de nous arrêter) ; et pourtant, j'en ai fait beaucoup des 600 ... En général, quand je suis bien reposé au départ, je passe la nuit sans problème et même généralement sans bailler (j'essaie de bien dormir pendant les 3 ou 4 nuits précédant le départ). Cela dépend aussi de l'heure du départ (à Angers, nous partions traditionnellement au 2ème départ de 10 h ; en 2015, nous l'avons avancé à 8 h, ce qui reste une "bonne" heure). En effet, l'année dernière, j'ai fait aussi le 600 de Ménigoute qui partait à 5 h et j'ai dû me lever à 1 h 30 pour y aller en voiture ; la nuit suivante sur le vélo a été très pénible malgré 3 tentatives de sommeil avortées dans la nature (il faisait très froid cette nuit-là) ; mon compagnon de route "Francis 16" doit s'en souvenir. Il aurait fallu pouvoir dormir seulement 20 min à 30 min au chaud (le temps de "perdre connaissance") et tout se serait sans doute mieux passé. Mais au niveau du sommeil, il est difficile de faire des pronostics. scratch
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Ven 13 Fév - 1:10

J'ai eu la chance en 2010 de commencer les brevets (400 puis 600 et enfin 1 000) pour tester la résistance des mes genoux gonarthrosés en vue d'une éventuelle participation au PBP 2011, sans rien connaître des brevets (je ne savais même pas en partant comment pointer, et je n'avais pas pris connaissance des parcours ni pris de cartes). Donc j'ai roulé sur le 400 sans même penser à dormir et tout s'est bien passé. Idem sur le 600, où j'ai eu la surprise de voir mon pote s'endormir sur le vélo (c'est dire mon innocence à l'époque)... Sur le 1 000 ça été plus compliqué, mais pour résumer j'ai dû dormir 3 ou 4 h au bord de la route ou dans des abris de fortune (ou sur des dalles de béton)... J'ai découvert ainsi que je faisais partie d'une minorité pouvant rouler 600 km sans dormir, à tel point que je n'envisage plus de le faire. Je pense que ma capacité à me passer de sommeil vient du fait d'une part que je n'ai jamais été en déficit de sommeil et peut-être d'autre part que je suis plutôt un noctambule. Je lisais récemment un article sur la gestion du sommeil dans les épreuves d'ultra trail - où je n'ai rien appris que je ne sache déjà - et il était précisé qu'il ne fallait absolument pas tenter de suivre les exemples d'athlètes qui pensaient lutter contre le manque de sommeil en compétition en se privant de sommeil pendant leur préparation  affraid
Je vous jure, il y en a qui ont de ces idées débiles ! Comme ces sportifs qui pensaient de la même manière apprendre à limiter leurs besoins hydriques en ne buvant pas à l'entrainement... Donc, si possible ne pas partir sur un 600 en ayant manqué de sommeil les semaines avant. Après, votre cerveau vous dira ce dont il a absolument besoin (si vous êtes capable de faire la différence entre la nécessité et l'envie).
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Sam 14 Fév - 12:33

sccber a écrit:
Je pense que ma capacité à me passer de sommeil vient du fait d'une part que je n'ai jamais été en déficit de sommeil
Le déficit chronique de sommeil est certainement le principal facteur qui nous pousse à dormir dans les champs durant nos brevets.

Suivant l'activité professionel et familliale de chacun il est parfois très complexe d'avoir un sommeil de qualité en semaine les jours avant le brevet.Il faut tenir de ce point afin de se ménager un temps de dodo durant le brevet.

En 2010 j'ai fait une nuit quasi blanche pour dépanner un client ( usine à l'arrêt donc couché à 4H00 et lever à 9H00 ) moins de 48 heures avant le BRM600. Départ du brevet à 6h00, le soir à 22H30 mes yeux tombait déjà . J'ai dormi dehors 4H30 par terre à l'abri sous un porche enroulé dans ma couverture de survie, je suis reparti frais comme un gardon ( presque ).A 7h00 du matin j'ai retrouvé un cyclo de Gouesnou et on a fini ensemble.
Au final super brevet.
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Dim 15 Fév - 21:04

A ce jour, j'ai effectué deux BRM 600.

Le premier, je suis parti avec l'intention de le réaliser en près de 24h. Après 200km, du vent de face et un groupe qui me rejoint au point de contrôle, j'ai compris qu'il valait mieux que je reste avec ces rouleurs. Je suis resté avec ce groupe jusqu'à l'arrivée sauf durant une partie de la nuit où je leur ai faussé compagnie pour aller dormir une dizaine de minutes sur un banc. Nous l'avons effectué en 32 heures.

Pour le second, j'avais réservé une chambre d'hôtel après la mi-parcours. Le dénivelé était léger. Je suis arrivé à l'hôtel pile à l'heure prévue et je suis reparti à l'heure limite de clôture du point contrôle. Au total, 6 heures de sommeil. Plus loin j'ai rejoint un trio qui s'était organisé de la même façon. Nous sommes rentrés ensemble. Nous l'avons ainsi effectué en moins de 36 heures. Et je l'ai terminé en bien meilleur état.

Plusieurs solutions sont donc possibles.
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 0:47

Merci. Je vais essayer de trouver un hotel à mi parcours.
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 7:44

"un hotel à mi parcours. "

Le mi parcours étant la région où tu seras vers 11 H - minuit
En général vers 350 à 400 km
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 11:20

Oui c'est à peu près vers ces heures là où 4 heures de sommeil dans un bon lit me semblent être la voie de la sagesse et la santé ....
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 12:16

Sur mon premier 600 (d'ailleurs le seul) après un départ à 5h je me suis allongé sous un abris bus vers 21h pour fermer les yeux 1h, me changer (forte pluie) puis ensuite un stop de 15' tous les 40k environ puis 45' vers 5h afin d'atteindre le lever du jour et passer l'envie de fermer les yeux.
Temps final 35h dont 28h sur le vélo environ.
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 12:50

NigelS a écrit:
Oui c'est à peu près vers ces heures là où 4 heures de sommeil dans un bon lit me semblent être la voie de la sagesse et la santé ....
Serais-ce vrai que se passer de sommeil - si son cerveau en est capable, chose éminemment personnelle - serait un inconvénient pour la santé ? Je ne le pense pas, je n'ai d'ailleurs jamais rien lu de semblable dans les parutions scientifiques traitant de la limitation de sommeil dans les épreuves d'ultra (trails, vélo, voile, etc. ).
Quant à la prudence, elle reste de mise, et il ne s'agit pas de prôner d'aller au delà du raisonnable : celui qui craint de s'endormir en roulant doit bien évidemment s'arrêter d'urgence, quitte dans un premier temps de dormir cinq minutes pour ensuite faire un somme un peu plus long. Ce qu'il y a de remarquable c'est que bien souvent vingt minutes retapent le cycliste de manière inattendue, et une ou deux heures, voire trois peuvent suffire à passer le cap de l'endormissement. Attention, je ne parle que de sommeil, pas de fatigue, plus souvent due à une allure trop rapide compte tenu de son niveau ou de son entraînement.
Pour revenir au ratio quantité de sommeil/santé, ce qui est souligné régulièrement par les instances françaises de santé publique, c'est la part toujours plus importante de personnes qui souffrent d'un déficit chronique de sommeil. Dans ces conditions, il n'y a pas possibilité pour un cycliste de pouvoir facilement se passer de sommeil sur une épreuve de plusieurs nuits.
Et puis, combien de cyclistes qui font au mieux une saison avec un 1 200 km tout les quatre ans essaient de s'habituer à rouler à des heures inusitées, notamment la nuit ?
J'ai réagit à cette notion de santé mise en avant de façon si raisonnable parce qu'elle va de pair dans le grand public et même dans le landerneau cycliste avec la notion que l'ultra n'est pas bon pour la santé. Cela me fait penser à la réponse d'un médecin du sport lui-même marathonien à qui on demandait si courir des marathons était bon pour la santé : sa réponse à été de dire qu'on ne pouvait pas dire que cela était bon en soi, mais que l'entraînement sportif pour pouvoir en courir - bien conduit - était bon, et que courir le marathon lui-même n'était pas mauvais en soi, sauf pour des personnes souffrant de pathologies diverses (il en citait quelques-unes). En d'autre terme, si l'on ne souffre pas de problèmes physiques - le déficit de sommeil chronique de longue date en est un petit à mon sens - on ne joue pas avec sa santé à rouler 600 km sans dormir ou à tout le moins à dormir bien moins à cette occasion que ce qui est recommandé en moyenne semaine après semaine...
Et puis, sans crainte de me répéter je dirai que chacun fait comme il l'entend, et que ce qui est nécessaire à l'un pourra être insuffisant à l'autre, et inversement.
C'est tout l'intérêt de faire des longs parcours pour apprendre à se connaître. En l'espace de cinq saisons j'ai fait huit 600 km, fini trois 1 000 km et quatre 1 200 km et même si je ne me pose plus trop de questions sur le sommeil, j'ai quant même loupé le douze cent du Massif Central en 2012 en partie pour avoir mal géré mon sommeil.
Une dernière remarque : les témoignages donnés plus haut sont toujours à prendre avec précaution puisqu'on ne connaît pas son niveau comparé a celui qui donne son exemple : le paradoxe sur le long est que les plus rapides - jeunes, bonnes cylindrées ou gros mental - sont aussi ceux qui peuvent se permettre le plus de temps de sommeil ! Donc si comme moi vous ne faites pas partie de ces privilégiés qui peuvent envisager un 600 en 25 h sans dormir et donc finir tranquillement dans les délais en faisant une grosse nuit à l'hôtel, il est quant même utile de savoir limiter ses temps de sommeil sur le 600 pour mieux prévoir ce qui sera possible sur le PBP. Rien de plus stressant que de passer son 1 200 avec la crainte continuelle de finir hors délai, à la merci d'un ennui mécanique ou d'une grosse défaillance due à trop de temps de sommeil suivis d'efforts trop intenses pour rattraper le temps perdu. À mon sens on arrive plus facilement à gagner du temps en limitant ses arrêts (sommeil compris) qu'en augmentant son allure (1 200 km c'est long, faut rester en dedans dès le départ).
Et puis, le long c'est l'aventure pas le quotidien, on se lâche lol!, ma philosophie de la longue distance ce n'est pas rouler en conservant mes trois repas journaliers (7h, 12 h, 20 h) et me coucher à 23 h pour faire ma nuit...
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 14:57

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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 15:05

Bonjour à tous;
Sans parler d'un 600...
la première fatigue est mentale pas physique.
Quelqu'un qui habituellement fait une activité physique quelconque (exemple transporter de briques) se repose physiquement en 5 heures.
S'il y a un gros pic de charge, crampes & courbatures éventuellement le lendemain
La fatigue nerveuse c'est 8 heures de sommeil, on a rarement vu un dormeur se réveiller parce qu’il a mal aux muscles alors qu'un stressé se réveillera plusieurs fois la nuit.
On tous connu ça.

Ensuite il y ce qu'on fait exactement.
Rouler la nuit sur autoroute, l'itinéraire est balisé pas de stress, on conduira plus d'heures que sur une petite route ou il faudra faire bien plus attention à chaque carrefour.
Autre exemple un groupe de cyclistes: vous menez le groupe et cherchez l'itinéraire, ou au contraire tel le mouton vous suivez, qui sera le plus fatigué à votre avis?

Le coté inhabituel de la situation joue aussi.
Le corps en situation de stress, l'inconnu de la situation tout simplement, va réagir... Comment? ce n'est pas toujours la même chose.

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est qu'il est impossible de faire de l'avance de sommeil.

Bonne route à tous
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 17:47

L'avance de sommeil, justement cela serait utile: voici un copié/collé d'une partie d'article sur le sommeil dans les épreuves sportives longue publié sur Facebook par Alain Roche, coach professionnel (je vous incite à vous inscrire gratuitement à son groupe Facebook) :
S'entrainer à se PRIVER DE SOMMEIL ???

Cela me semble la pire des solutions !!!!!
Ce n'est pas sur la privation que la réflexion doit être menée mais sur les stratégies de sommeil réparatrices .... la nuance est de taille !!

Se priver de sommeil sur les semaines avant la course c'est mettre en surmenage le système nerveux autonome qui va finir par débrancher avec le risque réel du surentraînement sans même s'entrainer plus que d'habitude ....

De même sur la dernière semaine il serait totalement contre productif de se priver de sommeil. Il est en revanche possible de stocker du sommeil
L'équipe du professeur Chéri D. de l'université de Stanford (Californie) a réalisé une étude sur l’effet "stockage du sommeil" .
Cela a été mis en place avec des basketteurs à qui on a imposé un minimum de 10h couchés par nuit, et cela pendant 7 semaines.
Les résultats attestent d'une amélioration des performances ( vitesse de sprint, de leur précision au shoot de 9 % et réduction des temps de réaction.)
Voili, voilà geek
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alkashi
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 20:42

Perso je pense que la nuit blanche doit se faire plutôt sur un BRM400 avec un départ en milieu de journée pour un retour le lendemain vers la même heure...

Sur un 600 autant dormir en faisant une "grande" première étape et arriver dans les délais tranquillement.

Déjà après un 400 on est bien fatigué, si c'est pour repartir en voiture à moitié endormi après un 600 Sad.
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sccber
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 21:08

Il suffit de faire comme moi : dormir à l'arrivée et rentrer le lendemain. Rentrer tout de suite après, en voiture, ça craint : on s'endors plus facilement en voiture que sur un vélo.
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Vincent65
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Lun 16 Fév - 21:43

Mon expérience perso sur mon seul 600 : rien de vraiment programmé. Nous (nous étions 4) nous sommes arrêtés 3 fois pour dormir, environ 45mn chaque fois. Nous sommes arrivés en plutôt bon état, en 34h. Je pense que trois breaks de 45mn sont plus efficaces qu'un break de 3h... Ce qui est certains, c'est qu'il vaut mieux se coucher tôt la veille Sleep
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Marieno
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10Mar 17 Fév - 11:27

Le sommeil, c'est comme la bouffe ou la selle de vélo, c'est très personnel, chacun est un cas différent; et pour une même personne, sa capacité à encaisser le manque de sommeil peut varier en fonction de beaucoup de facteurs: boulot, famille...

Personnellement, je trouve que le 600 est une distance facile à gérer en terme de sommeil; en fait, je ne dors pas et j'ai rarement eu des coups de pompe.
Sur PBP, la première nuit, tu es encore frais et tu es dans "l'excitation" du départ, donc aller jusqu'à Brest sans dormir n'est pas réellement un problème.
Sur les brevets, c'est pareil, je ne dors pas; de toute façon, même si je m'arrête pour dormir, je n'y arrive pas!

En revanche, pour ceux qui n'ont pas l'expérience du roulage de nuit, je pense qu'il est impératif de s'inscrire sur un 400 qui part dans l'après-midi pour pouvoir faire une "vraie" nuit complète sur le vélo pour voir ce que cela donne.


Marieno
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MessageSujet: Re: Sommeil sur les 600   Sommeil sur les 600 Mini_h10

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