Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 gestion du sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier g
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2015

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Jeu 26 Fév - 21:58

Bonsoir je souhaiterais savoir comment vous gerez les temps de sommeil, sachant que je vise 75 h sur ce pbp......merci
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Jeu 26 Fév - 21:59

Se coucher tôt. 
21h58, au lit!
Revenir en haut Aller en bas
didier g
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2015

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Jeu 26 Fév - 22:03

Je voulais bien sur parler du sommeil pendant pbp.....
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Jeu 26 Fév - 22:31

Je plaisantais.Smile

Tu vises 75 heures.
Tu dois donc calculer ton temps de déplacement en fonction de tes vitesses escomptées.
La différence entre ton temps de roulage et tes 75 heures sera à décomposer entre les arrêts pour pointages, ravitaillements et la la durée accordée au sommeil. 
Reste donc juste à décomposer cette durée entre 1 ou 2 arrêts...

La multiplicité des paramètres (vitesse, heure de départ, temps passé aux ravitaillements) fait qu'il est bien difficile de conseiller quelqu'un.

Mais rassures-toi, j'imagine que nous sommes nombreux à nous poser le même type de questions (j'en fais partie), et il nous reste encore du temps pour échafauder  diverses stratégies. Les brevets qualificatifs nous donnerons j'espère une idée sur la vitesse prévisionnelle, et sur nos besoins en sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
didier g
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2015

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Jeu 26 Fév - 22:49

Je pensais qu'il etait resonable de rouler a 20 km/h soit 60 heures de roulage, du coup il me reste 15 h ca me parrait suffisent, mais peut etre suis je trop optimiste? ?????? Surtout que si finalement je fais 80heures, ça changera pas ma vie.... alors, jattends l'avis de ceux qui l'on deja fait, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Jeu 26 Fév - 22:53

tu trouveras dans ce post des ratios temps roulage/ temps repos de quelques uns de nos collègues du forum

https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t4525p45-budget-pbp
Revenir en haut Aller en bas
didier g
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2015

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Jeu 26 Fév - 23:30

Grand merci, jy cours, enfin j'y pedale
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Ven 27 Fév - 0:34

didier g a écrit:
Je pensais qu'il etait resonable de rouler a 20 km/h soit 60 heures de roulage,  du coup il me reste 15 h ca me parrait suffisent, mais peut etre suis je trop optimiste? ?????? Surtout que si finalement je fais 80heures, ça changera pas ma vie.... alors, jattends l'avis de ceux qui l'on deja fait,  merci a tous
nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil - la plupart ne dorment pas la premiere nuit - Ensuite chacun a ses variantes...
Dans mes plans , en partant à 16 heures,  j'ai toujours prévu deux heures de sommeil la seconde nuit et deux heures de sommeil  la troisieme nuit - (Si ton qualif de 600 part dans le même horaire, tu peux essayer de ne pas dormir - ce sera un bon test - )
Dans l'objectif des  70 heures  - Cela dépend de ta vitesse sur le vélo (si tu parviens à maintenir ou non ce 20km/h de bout en bout ..sans faiblir )  - j'ai constaté que certains parmi ceux qui roulent plus vite   peuvent  parfois être ceux qui ont besoin dormir plus longtemps...
Pour la gestion du sommeil, il est tres difficile de vouloir rouler  avec ses copains - l'un aura sommeil dés Loudeac - l'autre seulement au retour à carhaix....Attention , pour ceux (comme moi...) qui ,malgré la fatigue, sont sensibles au bruit , il y en a toujours  à cause des  allées et venues + ou - bruyantes dans les controles.. !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10Sam 28 Fév - 12:20

Bonjour à tous;
en discutant de ci de là une tendance se dessine, à savoir que pour faire "un temps" je ne parle pas en performance pure, mais d'un point de vue individuel, la tendance est de venir à Brest sans dormir.
Pour certains ça prend moins de 24 H, pour d'autres ce sera plus mais pas de sommeil sur la première partie.
Faire une vraie halte : manger & dormir, etc. à mi distance, et repartir frais et dispo pour un second 600, ça ne doit pas être une mauvaise idée.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion du sommeil Empty
MessageSujet: Re: gestion du sommeil   gestion du sommeil Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GESTION DU SOMMEIL?.............
» GESTION DU SOMMEIL
» 600 et sommeil
» Sommeil
» Sommeil sur les 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Préparation-
Sauter vers: