Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200

Aller en bas 
+11
sccber
Bilboquet
papou
Cirilo
admin
rouedevelo
Mike29
diago41
lmvv
jpol56
veloblan
15 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 18:02

Comment peut on refuser le carton a un nouveau randonneur sous prétexte qu'il ne fait pas le PBP, lire son compte rendu  Evil or Very Mad

http://www.bosses21.com/collection_2015-brm-200k-varois-et-chaignot.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 18:15

No Incroyable , jamais vu un organisateur refuser un carton pour un BRM (j'en ai fait 50 ) en 35 ans : ces brevets sont ouverts à tous et on ne m'a jamais demandė si je participais au PBP ! Il faudrait peut être signaler ce comportement à l' ACP organisateur et initiateur de ces brevets, d'ailleurs beaucoup de clubs organisent des BRM en dehors des années PBP !....
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 18:34

veloblan a écrit:
Comment peut on refuser le carton a un nouveau randonneur sous prétexte qu'il ne fait pas le PBP, lire son compte rendu  Evil or Very Mad

http://www.bosses21.com/collection_2015-brm-200k-varois-et-chaignot.html
J'organise les BRM à Angers depuis 1976 (à l'époque, il s'appelaient BRF (Français) avant de devenir BRE (Européens) en 1983, je crois, puis BRM quelques années plus tard).
Eh bien, je peux vous affirmer qu'il n'y a aucune raison de refuser la carte de route à un cyclo qui veut faire un BRM. Paris-Brest-Paris n'a rien à voir là-dedans. Un cyclo peut très bien souhaiter passer un BRM sans pour autant désirer participer à PBP.
La seule explication qui pourrait à la rigueur se défendre pourrait être que l'organisateur du BRM manquait de cartes de route (pas prévu assez) et qu'il les réservait aux participants potentiels à PBP. Mais même dans ce cas, ce ne serait pas normal. L'organisateur doit se constituer un stock suffisant de cartes de route vierges avant le brevet.
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Refus de délivrer un carton sur un Brm 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 18:37

Il s'agit d'un abus de pouvoir caractérisé. L'organisateur est en droit de demander des frais d'organisation à condition de faire valider le brevet et de renvoyer le carton au participant. En plus quatre Euros.....



Le cyclo pénalisé est en droit de signaler "ce petit détail" à l'Audax club Parisien.


L'organisateur est surtout en manque de "culture Audaxienne...."
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 18:40

Peut-être sommes-nous tout simplement en présence d'un nouvel organisateur qui pense que les cartons jaunes sont réservés à ceux qui poursuivent l'objectif PBP  Question

Toute autre explication serait  scratch
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 18:45

bon d'un autre côté le randonneur débute et s'attendait à avoir des ravitos ....

les 2 parties connaissent mal le règlement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 20:04

Je lis son site depuis longtemps, un amoureux du vélo, je lui ai donné l'adresse du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 20:21

Ouais pas du tout normal !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 30 Mar - 22:39

Je viens d'avoir sa réponse, il dit ne pas avoir pu s'inscrire sur le forum, je vous la communique!


Salut Michel,
Je te remercie de penser à mon "malheur" !Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 ?ui=2&ik=53ca2718e7&view=fimg&th=14c6c2c572baa398&attid=0.1
J'ai été jeté un coup d'oeil, ben ça chie !
Bon, j'ai voulu m'inscrire pour y donner un petit droit de réponse mais il faut un compte FACEDEBOUC et j'aime pas !
Je résume un peu mes impressions :
Je pense que l'organisateur a une bonne expérience des BRMs, il m'a raconté qu'il a fait des supers randonnées en pagaille.
J'ai eu l'impression qu'il n'avait pas assez de cartes, en plus il me fait payer 4 euros, c'est quand même une faute et ça m'a fait chier sur le coup mais... je voulais rester tout de même concentré sur le fait que j'allais faire mon premier 200.
Je ne lui en veux quand même pas, j'ai réussi mon premier 200 au cours d'un BRM, je n'ai rien à prouver, je ne retiendrais que le plaisir d'avoir vécu une très belle expérience.
Je n'attendais aucun ravito, je savais parfaitement que c'était en totale autonomie (j'avais prévu 2 sandwichs, une banane, une compote et un petit cake + 2 bidons d'eau sucré + 2 petites bouteilles d'eau + 1 petite bouteille de coca que je n'ai même pas bu).
Pour le prochain BRM, j'ai prévu de venir avec couteaux et machettes si on ne me remet pas le carton jaune !
Voilà, si tu pouvais les mettre sur le forum, ça serait sympa.
Il y a aussi Brigitte qui en a parlé...
Amicalement
Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mar 31 Mar - 3:04

Mike29 a écrit:
Peut-être sommes-nous tout simplement en présence d'un nouvel organisateur qui pense que les cartons jaunes sont réservés à ceux qui poursuivent l'objectif PBP  Question

rouedevelo a écrit:
bon d'un autre côté le randonneur débute et s'attendait à avoir des ravitos ....

les 2 parties connaissent mal le règlement Twisted Evil

Au Brésil, le règlement est légèrement adapté, car les BRM sont une chose relativement nouvelle et les organisateurs ne veulent pas de novices en perdition qui n'ont pas réalisé que même dans un pays où il peut faire plus de 40 degrés la journée, on peut se retrouver congelé la nuit. C'est pourquoi pour participer à un 600, il faut avoir réussi un 400; pour participer à un 400 avoir réussi un 300 et ainsi de suite. C'est ainsi qu'après avoir participé à un 200 à São Paulo, je me suis vu remettre un joli diplôme format A4 attestant de ma réussite et me donnant le droit de m'inscrire à un 300.

En revanche, à chaque point de contrôle, l'organisateur prévoit un ravitaillement succin (bananes, petits gâteaux, boissons énergisantes...). Devant mon étonnement, l'organisateur de mon 2e 200, à Rio, m'a expliqué que sans cela, hormis quelques rares chevronnés, personne ne s'inscrirait!

Autre petite différence dans le règlement, le port de la chasuble ou du baudrier obligatoire en tout temps, même en plein cagnard. C'est là une exigence de la police pour délivrer l'autorisation aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mar 31 Mar - 5:57

Citation :
Bon, j'ai voulu m'inscrire pour y donner un petit droit de réponse mais il faut un compte FACEDEBOUC et j'aime pas !

ah bon! c'est nouveau ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : PERSAN (95)
Date d'inscription : 21/10/2009

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mar 31 Mar - 11:00

Refuser un carton à un randonneur sous prétexte qu'il ne fera pas le PBP! C'est la 1ère fois que j'entends ça. J'organise les brevets à Mours (95) depuis 2007, Je trouve ça scandaleux Pas top , l'organisateur doit avoir suffisamment de cartons pour pouvoir homologuer ceux qui réussissent. Si on ne respecte pas le règlement on est pas à même d'organiser. Même les Non Licenciés peuvent participer aux brevets. La solution: s'il ni avait pas assez de cartons sur le moment l'organisateur faisait des photocopies de l'intérieur du carton avec les heures et les points de contrôle. De ce fait il pouvait faire homologuer le randonneur qui aurait reçu par la suite le carton envoyé par l'organisateur avec son N° d'homologation. Le randonneur collait la feuille à l'intérieur validée par l'organisateur et le tour était joué. Compliqué mais possible, puisqu'il est admis qu'un ticket de DAB peut servir de preuve.  Smile
Au fait, vous étiez nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmctout@neuf.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mar 31 Mar - 20:05

Je mèle ma voix à celle des autres : incroyable, je dirai même que c'est aussi du vol, puisque le carton jaune est facturé aux organisateurs par l'ACP. (alors  ces 4 € de quel droit ? Côté assurance il y a peut-être aussi un problème potentiel).
Effectivement il est aussi possible en cas de pénurie de cartons de proposer une photocopie qui ensuite est agraphée sur le carton après validation : je me souviens que Jean-Philippe m'avait fourni une photocopie sur un brevet de 600 km en 2013 pour éviter si je me souviens bien des problèmes vu que le brevet était prévu très très mouillé (pluie et neige) sur toute la durée du parcours (2 partants !) : mais bon, on sait que JP est un organisateur de premier ordre : le carton définitif était validé à chaque contrôle par le petit tampon de l'organisation.
cheers
Pourquoi parler de la nécessité d'avoir Facebook pour s'inscrire sur notre Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mar 31 Mar - 20:28

sccber a écrit:
Pourquoi parler de la nécessité d'avoir Facebook pour s'inscrire sur notre Forum ?
Oui pas besoin d'avoir un compte Facebook, mais on peut associer un compte Facebook si on veut.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mar 31 Mar - 22:34

Méconnaissance de la part de l'organisateur.

Car si tu veux participer au randonneur 5000 ou 1000 il te faudra faire d'autres BRM que ceux des années du PBP pour valider.

L’année dernière sur un 400 , l'organisateur ne connaissait pas la possibilité de pointer par carte postale et donc il ne savait pas au début à quelle adresse il fallait éventuellement l'envoyer ( et nous avons utilisé ce type de pointage en journée car passés dans un village à 14h00 ou tous les commerces étaient fermés et pas de distri banque). Et quelle surprise à l'arrivée vers les 3h30 du mat de trouver la petite affichette sur la porte :" Si vous arrivez après minuit( ou une heure? ) veuillez déposer votre carte dans la BAL alors que c'est un club avec de nombreux adhérents qui auraient pu se relayer pour avoir un accueil jusqu’à l'heure maxi du BRM.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mer 1 Avr - 8:56

Bonjour
Y a mieux, à Clermont Fd, l'organisateur accepte les photos, beaucoup plus simple, lui au moins il est a la page lol! Inutile d'aller dans un bar si t'as pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Bilboquet
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : PERSAN (95)
Date d'inscription : 21/10/2009

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mer 1 Avr - 9:22

Bonjour à tous,
J'ai parlé de ce problème en haut lieu et je pense que cela va être résolu rapidement. Si notre ami n'as pas eu son carton jaune, il est possible que son brevet ai quand même été validé ? Je lui recommande de contacter le responsable des BRM à l'ACP pour le savoir et éventuellement avoir le N° d'homologation. Il faut savoir qu'ils n'étaient pas très nombreux au départ, peut-être un peu plus de 20 ? C'est d'autant plus regrettable ... le stock de cartons jaunes est toujours valable d'année en année! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jmctout@neuf.fr
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mer 1 Avr - 12:37

Bilboquet a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai parlé de ce problème en haut lieu et je pense que cela va être résolu rapidement. Si notre ami n'as pas eu son carton jaune, il est possible que son brevet ai quand même été validé ? Je lui recommande de contacter le responsable des BRM à l'ACP pour le savoir et éventuellement avoir le N° d'homologation. Il faut savoir qu'ils n'étaient pas très nombreux au départ, peut-être un peu plus de 20 ? C'est d'autant plus regrettable ... le stock de cartons jaunes est toujours valable d'année en année! Mad

Merci pour lui, je lui en fais part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bosses21
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
bosses21


Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2015

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: EPILOGUE - IL EST BEAU MON CARTON JAUNE !   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Sam 11 Avr - 14:35

Cette histoire de carton jaune a fait un peu, beaucoup, passionnément le tour de la toile. Jusqu'à atteindre les oreilles de l'organisateur ! Il m'a contacté, nous nous sommes expliqués puis il m'a proposé de m'envoyer le fameux carton jaune qui valide définitivement mon premier BRM.
Voir le compte-rendu
Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Carton-jaune-BRM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bosses21.com
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Sam 11 Avr - 18:56

ce n est qu'un carton, mais le premier brevet est un souvenir qui marque longtemps et dans quelques temps quand tu reliras tes cartons de brevets cela te rappellera les galères et les bons moments ! et tu pourras même comparer ta progression.... ou regression sur des brevets déjà fait affraid     que ta pile de cartons s'épaississe cheers

cath
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 13 Avr - 20:37

bosses21 a écrit:
Cette histoire de carton jaune a fait un peu, beaucoup, passionnément le tour de la toile. Jusqu'à atteindre les oreilles de l'organisateur ! Il m'a contacté, nous nous sommes expliqués puis il m'a proposé de m'envoyer le fameux carton jaune qui valide définitivement mon premier BRM.
Voir le compte-rendu
Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Carton-jaune-BRM


Bien content pour toi, un beau souvenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Lun 13 Avr - 22:37

Hello

Merci Alain de ton intervention et de ce que tu dis !
j'avoue néanmoins ne pas trop aimer le terme de carton, meme s'il est bcp employé, je lui prefere le terme de carte de route. le randonneur la paye au depart et c'est son témoin le long de son parcours

Pour ce qui est de l'artifice dont parle Alain, ce sont des fiches d'inscription tardive, style de brouillon couleur que je rempli à la hate sur le trottoir avant de partir. le randonneur me la paye et à la fin, je lui fait une carte de route (et pas un carton , hein !) avec cette feuille de brouillon comme souvenir. j'ai mis dessus un volet que j'arrache sans ciseau, comme cela, je peux savoir combien de FIT sont parties dans la nature. Au dernier BRM, le randonneur qui s'est inscrit sur place m'a reglé les 3E et il est parti avec une FIT. mais il a abandonné. je viens de lui rembourser les trois euros car il ne pourra pas prétendre à la feuille de route cartonnée.

Quant aux BRM qui seraient réservés pourPBP, je me bats contre cette idee ! beaucoup de randonneur de grenoble ne feront certainement jamais PBP, mais ils aiment bien faire le vélo et c'est l'essentiel

a+
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10Mar 14 Avr - 16:36

col_du_glandon a écrit:

j'avoue néanmoins ne pas trop aimer le terme de carton, meme s'il est bcp employé, je lui prefere le terme de carte de route.
c'est plus un terme familier, Jean Philippe, comme quelque chose de cher (à son cœur bien sûr) Wink et de chèrement gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Empty
MessageSujet: Re: Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200   Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de délivrer un carton pour un brevet de 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: