| Statistiques officieuses PBP 2015 | |
|
+25pascalb André V poucet GBOUIL isanaud jpm col_du_glandon Oliver Pool Little_Pascal Barbidur terry1 Sev alkashi lmvv admin dingovelo Portocéan acollongues KIKI-129 Popiette l'ours des vosges Pat-Man Paddy jean-louis sccber 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monacodunord Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 10 Localisation : Granville Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Sam 29 Aoû - 9:59 | |
| je pense qu'il faut patienter le temps que tous les carnets de route soient vérifiés et validés, car les données informatiques ne sont pas très exactes |
|
| |
ronstew Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 8 Age : 61 Localisation : Vancouver, BC Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Sam 29 Aoû - 10:20 | |
| - monacodunord a écrit:
- je pense qu'il faut patienter le temps que tous les carnets de route soient vérifiés et validés, car les données informatiques ne sont pas très exactes
D'accord. |
|
| |
duduBreizic Petit plateau
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 13:22 | |
| C'est marrant, on trouve beaucoup de site sur PBP pour faire des stats, en voici un avec le taux réussite par pays http://shprung.com/pbp/?mode=country&ord=-3
le même site avec le taux réussite selon le départ : http://shprung.com/pbp/ |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 13:58 | |
| - duduBreizic a écrit:
- C'est marrant, on trouve beaucoup de site sur PBP pour faire des stats, en voici un avec le taux réussite par pays
http://shprung.com/pbp/?mode=country&ord=-3
le même site avec le taux réussite selon le départ : http://shprung.com/pbp/ C'est normal, on a une base de données et des ordinateurs... Le taux de réussite des pays asiatiques est effectivement très bas, comme supposé il y a quelque temps... Et les allemands et surtout les autrichiens sont costauds (sans surprise vu leurs résultats sur les courses ultras). |
|
| |
Little_Pascal Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 14:05 | |
| Et les français on est en pourcentage,quasiment les derniers des grosses nations européennes alors qu'on joue à domicile !!! |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 14:20 | |
| - Little_Pascal a écrit:
- Et les français on est en pourcentage,quasiment les derniers des grosses nations européennes alors qu'on joue à domicile !!!
Pour moi c'est assez incompréhensible. Autre exemple, le site des Cinglés du Ventoux vient de mettre à jour ses statistiques : concernant la bicinglette (6 montées) je porte le n• 77 (2013) et il y a actuellement 132 bicinglettes réussies ; or, je suis le dernier français nominé ! Je trouve cela très étonnant. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 15:07 | |
| - duduBreizic a écrit:
- C'est marrant, on trouve beaucoup de site sur PBP pour faire des stats, en voici un avec le taux réussite par pays
http://shprung.com/pbp/?mode=country&ord=-3
le même site avec le taux réussite selon le départ : http://shprung.com/pbp/ Bonjour à tous en haut de la page The 2015 stats are not online just yet; when the official site will have them, I will update this site too je crois comprendre que les chiffres concernent l'édition de 2011... Bonne route à tous |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 15:12 | |
| - sccber a écrit:
- Little_Pascal a écrit:
- Et les français on est en pourcentage,quasiment les derniers des grosses nations européennes alors qu'on joue à domicile !!!
Pour moi c'est assez incompréhensible. Autre exemple, le site des Cinglés du Ventoux vient de mettre à jour ses statistiques : concernant la bicinglette (6 montées) je porte le n• 77 (2013) et il y a actuellement 132 bicinglettes réussies ; or, je suis le dernier français nominé ! Je trouve cela très étonnant.
Je viens de l'apprendre en consultant le site, je porte le numéro 5 |
|
| |
Barbidur Bitumator !
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 15:26 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous
en haut de la page The 2015 stats are not online just yet; when the official site will have them, I will update this site too
je crois comprendre que les chiffres concernent l'édition de 2011...
Bonne route à tous Si, ce sont bien les stat 2015 mais réalisés à partir de données non officielles. Les stats officielles ne sont pas connus. Mon interprétation pour les Français: le nombre de participants est bien plus élevé que pour les autres pays et donc on peut considérer que l'échantillon est moins qualitatif que pour les autres pays comparables qui envoient leurs randonneurs "d'élite". |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 16:21 | |
| La réalité est certainement plus complexe, ne serait-ce parce qu'il existe des pays " qui envoient " des cyclotouristes plus touristes que d'autres, qui veulent profiter du voyage en gouttant visiblement plus la joie du bistrot typique - c'est du vécu, vu sur les 100 premiers kilomètres de mon groupe - que le soucis des délais. Il y a aussi comme explication partielle le fait que les français avaient plus de facilité à avoir une assistance : or j'ai remarqué dans les statistiques officielles de 2011 un plus fort taux d'abandon chez les bénéficiaires de l'assistance (si lors d'un coup de moins bien vous devez vous rapatrier par vos propres moyens vous succombez moins aux sirènes du renoncement que si vous avez un véhicule à proximité). Votre explication n'est certes pas fausse pour certains pays d'où ne sont venus que peu de monde, avec un taux de réussite de 100 %, comme certains pays d'Europe de l'Est à forte tradition d'excellence dans les sports d'endurance. |
|
| |
Little_Pascal Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 16:56 | |
| Pour les stats, il faut que l’échantillon du pays de départ soit suffisamment grand sinon on ne peut rien en déduire du tout , 100% de réussite sur un petit nombre n'a pas de sens. Pour l'assistance, c'est une bonne explication et je pense à ceux qui ont une assistance composée d'une seule personne c'est super dur pour elle aussi et je pense qu'avec la fatigue elle doit pousser de façon inconsciente le cycliste à abandonner pour pouvoir se reposer aussi car c'est super dur d'assurer seul l'assistance sur autant de jour et de km et même si on ne pédale pas!!!
|
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 17:56 | |
| - Little_Pascal a écrit:
- Pour les stats, il faut que l’échantillon du pays de départ soit suffisamment grand sinon on ne peut rien en déduire du tout , 100% de réussite sur un petit nombre n'a pas de sens.
Œuf corse mais 11 hongrois sur 11 c'est quand même un peu significatif ! Combien de clubs français obtiennent un tel palmarès ? Pour rajouter une autre explication aux abandons, il y a parfois un effet de groupe (un couple, deux ou trois amis, voire quelques membres d'un club), négatif, quand une personne abandonne elle arrive à entraîner les autres, au lieu que ce soit les autres qui lui permettent de continuer... J'ai personnellement aussi subi un échec pour être resté trop longtemps avec des cyclistes qui n'avançaient plus... Mais ces derniers points n'expliquent pas la relative prestation des français... Je pourrai extrapoler sur le fameux " je roule pour me faire plaisir " - peut-être typiquement français pourquoi pas - pour expliquer une certaine facilité à bâcher : parce que malgré tout, sur 1 200 km il y a toujours un minimum de souffrance... - Little_Pascal a écrit:
- Pour l'assistance, c'est une bonne explication et je pense à ceux qui ont une assistance composée d'une seule personne c'est super dur pour elle aussi et je pense qu'avec la fatigue elle doit pousser de façon inconsciente le cycliste à abandonner pour pouvoir se reposer aussi car c'est super dur d'assurer seul l'assistance sur autant de jour et de km et même si on ne pédale pas!!!
j'ai déjà lu des contre-rendu de personnes assurant une assistance sur le PBP, c'est très intéressant aussi à lire, même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'est super dur (ce n'est quand même pas l'assistance d'une course comme la Race Accross America), d'autant que personnellement en tant que cycliste je ne dirais pas que le PBP est super dur mais je suis sûrement un peu spécial n'ayant pas de difficulté à veiller la nuit... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Jeu 10 Sep - 21:02 | |
| Meuuuuh non, vous n'y êtes pas du tout.
C'est parce que, c'est bien connu et analysé par le clergé libéral, le français est fainéant.
Et, de plus, le peu d'énergie qu'il a, ce traine-savate, est cadenassé par l'étatisme et les règles et codes qui entravent la libération de la dite énergie, sa compaytitivitay et sa productivitay.
Et pis c'est tout. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 Ven 11 Sep - 5:42 | |
| - jean-louis a écrit:
- Meuuuuh non, vous n'y êtes pas du tout.
C'est parce que, c'est bien connu et analysé par le clergé libéral, le français est fainéant.
Et, de plus, le peu d'énergie qu'il a, ce traine-savate, est cadenassé par l'étatisme et les règles et codes qui entravent la libération de la dite énergie, sa compaytitivitay et sa productivitay.
Et pis c'est tout. Oui, mais contrairement aux autres il ne s'arrête pas aux feux rouges, ce qui compense... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statistiques officieuses PBP 2015 | |
| |
|
| |
| Statistiques officieuses PBP 2015 | |
|