| J'ai faim !!!! | |
|
+13NANARD 60 Michelangelo Dolmen cocrelle veloblan Antonin tandem breton nicolas Jean-claude PIPET MIRABELLE 20100team zapilon admin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NANARD 60 Petit plateau
Nombre de messages : 59 Age : 77 Localisation : OISE Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: produit overstim's Dim 28 Jan - 16:40 | |
| je voudrai répondre a cocrel:tout les produits ne se valent pas ,à moins d'avoir un estomac en béton .j'ai eu un ulcère a l'estomac pendant plus de vingt ans ,j'ai donc essayé tout les produits du marché et j'ai souvent passé mes après midi du dimanche a me tordre en deux a cause de l'acidité des produits .quand j'ai découvert overstim's je l'ai donc essayé aussi et par miracle je n'avai pas d'effet secondaire l'apres midi. effectivement cela reviend tres cher mais il ne faut pas suivre a la lettre tout se qui est dans le bouquin.et effectivement ces produit sont plus adapté au cyclosport qu' au cyclotourisme ,mais je pense que les réponse qui sont faites sur ce forum proviennent plus de cyclosportif que de cyclotouristes ;je me trompe peut-être?? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 28 Jan - 18:20 | |
| Je n'utilise aucuns de tout ces produits miracles, et franchement je préfère manger un bon vieux jambon-beurre ou une part de pizza ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 28 Jan - 20:50 | |
| Pour nous non plus, pas de boisson de l'effort à l'heure actuelle. Du citror et de l'eau quasiment toute l'année, dans des bidons en alu avec une chaussette autour pour limiter le froid l'hiver et surtout maintenir au frais l'été (dans ce cas la mouiller à chaque arrêt, c'est extra ! ). Pour être plus indépendants, nous en emportons des doses dans des flacons destinés initiallement pour les analyses d'urine. Il m'arrive aussi en hiver de prendre du thé sucré. Côté bouffe, ma gourmandise me laisse plus partir vers les biscuits, fruits secs et l'irremplaçable chocolat que vers des barres pour sportifs... Mais là, c'est variable. Du moment que ça se mange !!! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 28 Jan - 21:02 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 28 Jan - 21:38 | |
| - tandem breton a écrit:
- Pour nous non plus, pas de boisson de l'effort à l'heure actuelle. Du citror et de l'eau quasiment toute l'année(...)
Côté bouffe, ma gourmandise me laisse plus partir vers les biscuits, fruits secs et l'irremplaçable chocolat Il faudra juste faire attention aux excés d'acidité avec le citron. C'est à tester sur de longues distances. Pour le chocolat, je vois que vous ne misez pas sur le soleil et la chaleur cette année... peut-être est-ce là une reconnaissance implicite du climat breton? |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 28 Jan - 21:42 | |
| bonsoir Antonin à dit - Citation :
- Pour le chocolat, je vois que vous ne misez pas sur le soleil et la chaleur cette année... peut-être est-ce là une reconnaissance implicite du climat breton?
Tu n'as pas lu comme il faut Tandem Breton à dit - Citation :
- ma gourmandise me laisse plus partir vers les biscuits, fruits secs et l'irremplaçable chocolat que vers des barres pour sportifs... Mais là, c'est variable. Du moment que ça se mange !!!
Donc rien à voir avec le temps breton. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 28 Jan - 21:47 | |
| - vincentime a écrit:
Tu n'as pas lu comme il faut (...)rien à voir avec le temps breton. Effectivement, elle ne précise pas si elle mange ou boit le chocolat... toutes mes excuses |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 29 Jan - 0:15 | |
| - Antonin a écrit:
- vincentime a écrit:
Tu n'as pas lu comme il faut (...)rien à voir avec le temps breton. Effectivement, elle ne précise pas si elle mange ou boit le chocolat... toutes mes excuses Et la réponse est... A la base, c'est toujours du chocolat noir à croquer ou des friandises à base de chocolat. Jamais de boisson chocolatée à vélo ! Mais, même en Bretagne, il arrive que le produit soit plus mou que lors de l'achat, voire même que je sois obligée de lécher l'emballage Baguette fraîche chocolat, Mmmmm... |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 29 Jan - 8:00 | |
| - NANARD 60 a écrit:
- je voudrai répondre a cocrel:tout les produits ne se valent pas ,à moins d'avoir un estomac en béton .j'ai eu un ulcère a l'estomac pendant plus de vingt ans ,j'ai donc essayé tout les produits du marché et j'ai souvent passé mes après midi du dimanche a me tordre en deux a cause de l'acidité des produits .quand j'ai découvert overstim's je l'ai donc essayé aussi et par miracle je n'avai pas d'effet secondaire l'apres midi.
le plus naturel est tout de même Fenioux par contre, moi avec overstim j'ai tendance à croire avoir des problèmes de prostate car il a un effet un peu diurétique et je ne suis pas persuadé que cela soit trés bon en cas de chaleur |
|
| |
ggacrovelo Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 72 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 29 Jan - 12:35 | |
| bien sur il faut manger,mais il faut surtout penser a boire ,on ne remarque pas que l'on se deshidrate et c'est vrai que pour mon dernier pbp j'ai testé l overstim a dose beaucoup plus faible qu'indiqué et pour moi çà m a tres bien aidé . |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Alimentation liquide ou non ? Lun 29 Jan - 18:27 | |
| On a déjà évoqué ce sujet, mais aujourd'hui j'ai vu mon toubib. Je lui ai demandé son avis sur l'utilisation du Rénutryl 500 lors de nos longs brevets comme alimentation liquide.
Il me l'a déconseillé : cela peut provoquer des diarhées ( à éviter sur le vélo !!!!). D'ailleurs il ne le prescrit plus à ses malades.
Il m'a conseillé d'essayer soit le "Fortimel" soit "l'Ensure plus", des nutriments tous les 2.
Ma pharmacie n'a que du Fortimel qui se présente en flacon parfumé avec différents arômes (8 € les 4 ).
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 29 Jan - 19:03 | |
| Le principe de précaution habituel:
ne pas partir pour une épreuve comme celle-là en comptant employer des solutions non testées personnellement auparavant.
essayer dans le cadre d'entraînements "de routine" tel ou tel produit et voir...
(on peut déjà commencer par essayer un jour où on compte rester tranquillement chez soi des fois que l'effet soit radical...)
Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 29 Jan - 20:51 | |
| En 2003 j'ai "mangé" 4 boites de renutryl entre Paris et Fougères et je n'ai pas eu besoin d'aller plus vite pour arriver aux toilettes de Loudéac, donc ton médecin a des intérêts chez Fortimel dont les boites sont je crois plus petites. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 29 Jan - 21:02 | |
| Dommage que j'aime tant manger car sinon, le rénutryl pourrait me faire coup double : m'alimenter et lutter contre les problèmes de transit (augmentés par le vélo) !!! |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 30 Jan - 8:12 | |
| Il faut boire plus M, l'organisme récupère l'eau où il peut quand tu es déhydratée. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 30 Jan - 21:35 | |
| Merci du conseil Zap mais je crois que le problème n'est pas là !
Je bois plus de 3 litres par jour (je précise d'emblée NON ALCOOLISE car je sens que sinon on va encore tailler la réputation des bretons !). A vélo, un bidon de 75 cl ne me suffit pas pour 4h de vélo en hiver, l'été c'est pire... Les fruits pourraient sans doute limiter la casse mais ce n'est pas évident à transporter frais sur le vélo...
Je vais sans doute goûter le truc proposé au début du post qui s'appelle Vie. Cela me semble pratique mais il faut voir si cela se conserve au frais ou non ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Ven 9 Fév - 8:41 | |
| ATTENTION Magaly de TB:
lu ce matin dans le journal (Le Monde):
"Un Allemand de 28 ans, résidant à Bischofsheim (ouest de l'Allemagne), a fait une macabre découverte dans une tablette de chocolat que lui avait envoyée d'Italie un ami : une phalange humaine, ongle compris."
Une nouvelle recette de... Finger ? |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Ven 9 Fév - 13:19 | |
| - Roland a écrit:
- ATTENTION Magaly de TB:
"Un Allemand de 28 ans, résidant à Bischofsheim (ouest de l'Allemagne), a fait une macabre découverte dans une tablette de chocolat que lui avait envoyée d'Italie un ami : une phalange humaine, ongle compris."
Une nouvelle recette de... Finger ? Merci Roland de l'info ! Je vais de ce pas retirer tous les chocolats des enfants pour les manger moi même et ainsi leur éviter un éventuel choc psychologique provoqué par ce genre de macabre découverte !!! |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Ven 9 Fév - 13:28 | |
| - Roland a écrit:
- ATTENTION Magaly de TB:
Une nouvelle recette de... Finger ? c'est bon, j'ai 47 ans |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Ven 9 Fév - 13:52 | |
| Si après avoir mangé du chocolat tu te lèches les doigts et en compte onze, méf. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Ven 9 Fév - 13:58 | |
| - Roland a écrit:
- Si après avoir mangé du chocolat tu te lèches les doigts et en compte onze, méf.
non, ça c'est quand je bois un ti punch |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Ven 16 Fév - 7:29 | |
| Comme aliment liquide, j'ai acheté en pharmacie et essayé : "Ressouce". Vendus en berlingots ou petits bidon 200ml, 250 kcal chacun, 19g de protéines, arômes café et framboise. (5€ les 3 berlingots goût café et 7€.. les 4 pour la framboise).
C'est bon, je préfère goût café c'est un peu moins sucré. Je le digère très bien, je pense l'utiliser lors des 400 et 600, dans un bidon pour passer la nuit et en complément de mon casse-croute habituel sur le 200 et 300. Dans le 2° bidon, j'hésite entre ti-punch et pastis ? |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Ven 16 Fév - 8:37 | |
| - Daniel a écrit:
- Comme aliment liquide, j'ai acheté en pharmacie et essayé : "Ressouce".
Vendus en berlingots ou petits bidon 200ml, 250 kcal chacun, 19g de protéines, arômes café et framboise. (5€ les 3 berlingots goût café et 7€.. les 4 pour la framboise).
C'est bon, je préfère goût café c'est un peu moins sucré. Je le digère très bien, je pense l'utiliser lors des 400 et 600, dans un bidon pour passer la nuit et en complément de mon casse-croute habituel sur le 200 et 300. Dans le 2° bidon, j'hésite entre ti-punch et pastis ? fait un mélange 1/3 pastis,1/3 ricard,1/3 ti punch |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 4 Mar - 23:10 | |
- Michelangelo a écrit:
une bonne cuisinière, comme Tandem Breton avec ses menus de rêve
Merci pour la flatterie mais je ne suis pas forcément "une bonne cusinière"... D'autant plus que je suis exactement de celles dont tu parles après : celles qui innovent assez souvent !!! De ce fait, ton challenge ne me rebuterait pas du tout ! Le seul hic est qu'il faut goûter à chaque fois, recommencer d'après les constatations, et si ton Overstim's est aussi calorique que tu nous le sous-entends, je risque de faire affoler la balance avant le gand jour et là, vous nous avez tous mis en garde...
Mais bon, si tu veux être cobaye, j'accepte de tester quelque chose... J'y verrais bien du chocolat (forcément !) pour réduire le goût de chimique que cela doit avoir (préjugé personnel !), des oeufs pour alléger (la pâte et non le cholostérol du testeur...), éventuellement un yaourt blanc, pour liquéfier. Ensuite, on fonction de la consistance, on met de la farine ou du beurre (salé forcément !)... Seule chose sur laquelle je serai intransigeante : NON ! Michelangelo, je ne rajouterai pas du saucisson... Sinon, trouve-toi une nouvelle cuisinière...
Quand m'envoies-tu tes boites et quand penses-tu venir tester ? Tu es le bienvenu comme tous les autres d'ailleurs ! Bon, merci Tandem Breton. J'avais complètement oublié ce post essentiel et qui commence à dater, car la question est fondamentale à mes yeux. (1) qu'on le veuille ou non, démarrer correctement la digestion est très important sur PBP, surtout si on démarre dans le froid à 21:30, et le gateau Overstims est digeste, et (2) c'est pas bon, mais ce qui est bon ne passe pas forcément (qui d'autre a essayé du saumon fumé par 35° à l'ombre à vélo ? c'est pas terrible !) Alors, merci pour l'ébauche de recette. Je vais sans doute essayer sur "Chocolat" si j'en ai (chocolat sur chocolat) et sur "Amandes" ou "Praliné" (je ne sais plus trop, j'ai un stock en pénitence qui attend à la cave). Je serai cobaye, pas de PB. La saison des brevets commence (je ne prends jamais ces machins chers hors brevets) et je vais commencer à tester. En route pour la cuisine d'épouvante (morue aux fraises). Et non, je ne rajouterai pas de saucisson (quoique... ça ouvre des horizons ... ) Quant-à passer tester, pourquoi pas ? mais après avoir testé sur moi-même, par exemple lors du 2° 200, celui de Versailles le 24/3 |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 11 Mar - 20:37 | |
- [...]
Mais bon, si tu veux être cobaye, j'accepte de tester quelque chose... J'y verrais bien du chocolat (forcément !) pour réduire le goût de chimique que cela doit avoir (préjugé personnel !), des oeufs pour alléger (la pâte et non le cholostérol du testeur...), éventuellement un yaourt blanc, pour liquéfier. Ensuite, on fonction de la consistance, on met de la farine ou du beurre (salé forcément !)... Seule chose sur laquelle je serai intransigeante : NON ! Michelangelo, je ne rajouterai pas du saucisson... Sinon, trouve-toi une nouvelle cuisinière... [...] Premier test réalisé. La recette est: a) Ingrédients 1 boite Gatosport Equilibral Overstim's pafrumé "Chocolat": 400 g (la prochaine fois ce sera "amande") ½ plaque de 200 g de chocolat Cote d'Or noir aux noisettes: 100 g Maizena: 100 g Beurre (salé, pour Tandem Breton): 50 g 1 œuf entier: 1 (la prochaine fois, ce sera deux) Eau: les 250 cc demandées par Overstim's, y ajouter 50 cc: 300 cc b) Recette Fondre le chocolat et le beurre dans une casserole Y ajouter un chouia de lait à la fin pour liquéfier Dans un grand récipient, mélanger la poudre Overstim's avec la maizena Y incorporer le chocolat chaud en touillant à la cuillère en bois. Ca reste très sec et ça colle Y incorporer alors tout de suite l'eau, ce qui liquéfie le tout, pas de grumeaux Jeter l'œuf en vrac là dedans (sans sa coquille), touiller Verser dans un plat étanche à gâteau, cuire au four 200°c 30' (j'ai mis le grill par erreur, ce qui a créé une croute brulée sur le dessus. On fera mieux la prochaine fois Le tout contient un extrait sec de masse supérieure à 600 g au lieu de 400 g. Au lieu de faire 3 portions, on comptera 4 portions Test gustatif: J'ai mangé une portion le matin avec mon thé avant de partir vers Argenteuil et avant les tartines beurrées. C'est bien meilleur que le Gateausport pur porc d'Overstim's, et ça semble avoir le même usage Quatre goûteurs au goût très sûr, tous des hommes (dont Gérard, l'organisateur des Chérubins de l'an dernier et Henri, le président de l'Abeille, qui préfère le pâté), ont participé au test à l'arrivée du BRM 200 d'Argenteuil Tous ont trouvé ça mangeable + (pas vraiment bon, mais ça s'en rapproche) - tandem breton a écrit:
- Quand m'envoies-tu tes boites et quand penses-tu venir tester ? Tu es le bienvenu comme tous les autres d'ailleurs !
Dès que possible, faudra organiser ça (mais *pas aux Chérubins) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! | |
| |
|
| |
| J'ai faim !!!! | |
|