| J'ai faim !!!! | |
|
+13NANARD 60 Michelangelo Dolmen cocrelle veloblan Antonin tandem breton nicolas Jean-claude PIPET MIRABELLE 20100team zapilon admin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 11 Mar - 21:50 | |
| - Michelangelo a écrit:
- Dès que possible, faudra organiser ça (mais *pas aux Chérubins)
Et pourquoi pas ? Gérard est inscrit et pourrais servir de ravitailleur !!! Bon, je l'avoue, nous avons prévu d'autres spécialités locales bien riches... (+ un "Ste Croix du Mont" pour madame, avec toute la modération qui se doit... ) J'espère que votre 200 s'est bien déroulé, notre tour arrive samedi prochain Au menu, je pense qu'il pourrait y avoir du gateau au chocolat des diagonalistes et eventuellement du gateau Overstim mais bon, j'hésite encore... |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 12 Mar - 8:22 | |
Tous ont trouvé ça mangeable + (pas vraiment bon, mais ça s'en rapproche)
Dès que possible, faudra organiser ça (mais *pas aux Chérubins) ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis du stomatologue, 48 heures après |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 12 Mar - 17:58 | |
| Pourquoi Cocrelle ? As-tu des doutes sur un des composants ? Penses-tu que c'est trop riche en Protéines pour être correctement assimilé par le corps et l'estomac en particulier ? |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 12 Mar - 19:14 | |
| - tandem breton a écrit:
- Pourquoi Cocrelle ?
As-tu des doutes sur un des composants ? Penses-tu que c'est trop riche en Protéines pour être correctement assimilé par le corps et l'estomac en particulier ? ça me fait penser à ma mère qui avait des dizaines de bouquin de cuisine et qui quand elle faisait une recette prise sur un des bouquin doublait systématiquement les quantités d'oeufs, de beurre, de crème faire ou de sucre (suivant la recette) en disant "ce sera meilleur car le beurre c'est bon" et en plus elle considérait que le temps de cuisson indiqué était faux et on a souvent mangé un peu brulé Désolé mais si vous achetez de l'overstim et que vous rajouter des trucs, est ce vraiment la peine de dépenser une fortune chez overstim ? (parce que en général c''est pas donné) autant faire un gateau au chocolat "classique" Sinon, tu crois qu'il y a beaucoup de protéines dans le beurre, la maizena, l'eau et le chocolat ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 12 Mar - 21:12 | |
| - cocrelle a écrit:
ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis du stomatologue, 48 heures après Pour info, un(e) stomatologue est... un(e) chirurgien dentiste ! Rien à voir avec l'estomac. Le vocabulaire de la médecine vient généralement du grec et "stomatos" signifie "la bouche". Pour l'estomac, voir le gastro-entérologue (de gastros: ventre, estomac et entéron = intestin). |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 12 Mar - 21:12 | |
| - cocrelle a écrit:
- Sinon, tu crois qu'il y a beaucoup de protéines dans le beurre, la maizena, l'eau et le chocolat ?
Dans l'eau, la réponse est assurément NON Dans le chocolat, la réponse est certainement NON aussi, sinon, je serais positive à tous les tests... Pour le beurre, je ne sais pas, je sais juste que sans sel il n'est pas bon. Pour la Maïzena, j'essayerai de penser à regarder le tableau de valeur energétique en préparant le gâteau des diagonalistes jeudi soir... |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 12 Mar - 21:15 | |
| - Roland a écrit:
- cocrelle a écrit:
ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis du stomatologue, 48 heures après Pour info, un(e) stomatologue est... un(e) chirurgien dentiste ! Rien à voir avec l'estomac. Le vocabulaire de la médecine vient généralement du grec et "stomatos" signifie "la bouche". Pour l'estomac, voir le gastro-entérologue (de gastros: ventre, estomac et entéron = intestin). Alors l'avis de qui il nous faut ? Où risque d'être le problème ? Dans la bouche ou dans l'estomac ? En 32 ans de gâteaux au chocolat, j'avoue avoir plusieurs dents en moins et un estomac qui supporte plutôt bien... Conclusion : j'irai voir le stomatologue, comme conseillé déjà par Zapilon en employant le terme générique de "dentiste"... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Lun 12 Mar - 22:13 | |
1 boite Gatosport Equilibral Overstim's pafrumé "Chocolat": 400 g (la prochaine fois ce sera "amande")
½ plaque de 200 g de chocolat Cote d'Or noir aux noisettes: 100 g
Maizena: 100 g
.... Salut Michelangelo et Tandem Breton j'ai bien pris note de la recette mais je vois qu'il y a des ingrédients que l'on ne maitrise pas trop : (et comme dit cocrelle, est ce la peine d'engraissez overstim ???) : 1 / la maizena (des gens peuvent y etre allergique et je suis bien placé pour en parler car je le suis !) 2 / les noisettes dans la tablette de chocolat que tu sites: Pourquoi a t on besoin d'adjoindre des noisettes dans un produit de qualité qu'est le chocolat ? la cacahuete et autres noisettes sont peut etre attrayantes mais attention à la dent un peux fragile qui va venir les croquer pendant le BRM : imagine un instant que la noisette soit un peu trop dure et que tu y laisse un morceau de plombage. J'ai justement pensé à ça hier midi, alors que j'ai bouloté une part de pizza où il y avait des olives avec noyau ! 3 / le gras : tu dis mettre 50 grs de beurre mais le gateau diagonaliste au chocolat est moins gras : 90 grs de beurre mais pour un éventail d'une bonne quinzaine de parts ! ( voir la recette sur http://jeanpba.homeip.net/?page=2&onglet=3 ) 4 / je suis aussi tres septique sur la matiere premiere que tu utilises: je me demande ce qu'il y a dans cette boite de sportgato equibral machin truc chouette. je prefere simplement le gateau situé ci dessus avec sa poudre d'amande et sa farine, ses 6 oeufs à consommer tous les 40k (toutes les deux heures) et une banane tous les quatre vingt kilomètres pour changer de gout. Comme boisson, j'y ajoute du café le matin ou du thé et du coca cola dans l'apres-midi , mais ça, c'est un autre sujet. Pour le gateau, prendre un bon bateur pour tout remuer, l'appareil doit etre onctueux avant d'etre enfourné A la prochaine !!! ** COL DU GLANDON ** |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 13 Mar - 7:36 | |
| - Roland a écrit:
- cocrelle a écrit:
ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis du stomatologue, 48 heures après Pour info, un(e) stomatologue est... un(e) chirurgien dentiste ! Rien à voir avec l'estomac. Le vocabulaire de la médecine vient généralement du grec et "stomatos" signifie "la bouche". Pour l'estomac, voir le gastro-entérologue (de gastros: ventre, estomac et entéron = intestin). je persiste et signe Monsieur le Professeur Roland, je dis bien un stomato car à mon avis c'est bien lui qui va découvrir les caries naissantes provoquées par l'excès de sucre !!!! PS : avant de donner des leçons on est prié de réfléchir |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 13 Mar - 8:43 | |
| Cocrelle, j'ai cité ta phrase car c'est toi qui avais écrit "stomato" mais je pensais que TB faisait erreur en parlant d'estomac (d'ailleurs je n'avais pas répondu après ton intervention, mais après avoir lu plus tard le mot "estomac"): - tandem breton a écrit:
- Pourquoi Cocrelle ?
As-tu des doutes sur un des composants ? Penses-tu que c'est trop riche en Protéines pour être correctement assimilé par le corps et l'estomac en particulier ? Je ne voulais fâcher personne, juste apporter une précision. Cela dit, si tu manges un truc sucré et que tu as des caries 48 heures après... change de marque de sucre ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 13 Mar - 9:26 | |
| Ne te fais pas de soucis Roland, Cocrelle nous a annoncé d'entrée de jeu qu'il faisait facilement montre de mauvais caractère, il est donc armé pour faire pbp parce qu'il faut du caractère, bon ou mauvais, pour le réussir. Mais c'est aussi un homme de coeur. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 13 Mar - 10:36 | |
| - Roland a écrit:
Je ne voulais fâcher personne, juste apporter une précision. Cela dit, si tu manges un truc sucré et que tu as des caries 48 heures après... change de marque de sucre ! tiens va voir wikipedia au sujet des caries et en particulier le paragraphe suivant : La prévention des caries dentaires passe avant tout par : * une bonne hygiène bucco-dentaire. Le brossage régulier et soigneux deux fois par jour (matin et soir) pendant trois minutes, est impératif. Pour cela il faut utiliser une brosse à dents souple, non agressive, du dentifrice fluoré et du fil dentaire, afin de prévenir les caries interdentaires. Si l'on n'a pas accès à sa brosse à dents, un chewing gum sans sucre peut être utilisé pour faire au moins saliver abondamment en attendant le prochain brossage mécanique. * Il faut éviter de grignoter en dehors des repas, ou de boire des boissons sucrées: cela augmente les attaques contre les dents. * un régime alimentaire adapté: diminuer au maximum les aliments contenant du sucre. Remplacer le sucre raffiné par du sucre complet dans l'alimentation permet de réduire drastiquement l'apparition des caries (selon une étude approfondie du docteur Max-Henri Béguin), c'est toutefois difficile car le sucre raffiné est ajouté dans beaucoup d'aliments transformés.donc on peut présumer que si tu fais de vélo, tu as l'habitude de manger et boire un peu plus sucré que la "normale" et sur PBP même si on se lave les dents après les repas on ne le fait pas entre chaque gorgée de boisson ni entre chaque barre de céréales |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 13 Mar - 10:41 | |
| Salut Zap, merci pour ces infos sur Cocrelle ! Je comprends que quelqu'un qui montre (souvent) les dents ait peur des caries Et puisque il a été question de stomato et de TB voici une citation intéressante : "Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais la femme sans honneur est comme la carie dans ses os." (La Bible) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mar 13 Mar - 11:38 | |
| Pauvre maris, cariés jusque dans leurs os ! Ce ne doit pas empêcher les femmes, qu'elles soient vertueuses ou autre, de parfois s'éloigner de leurs maris durant le pbp (sauf M/tb of course). |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Mer 14 Mar - 23:00 | |
| Merci pour tous ces commentaires. Je réponds en vrac aux commentaires ou questions [Q] Pourquoi pas le gâteau au chocolat des diagonalistes ? [R] parce que je ne connaissais pas ce dernier. Je vais essayer. Merci Tandem Breton pour la pub et Col du Glandon pour la recette [Q] Mais pourquoi Overstim's? [R] parce que ça contient plein de carburant, et que c'est extraordinairement digeste (c'est un triathlète qui m'en a parlé le premier), c'est vraiment des km en concentré. En ce qui me concerne, je tombe en panne d'essence entre 60 et 70 km. Après avoir mangé 1/3 de gâteau Overstim's au départ, je tiens 130 km. Et en plus, la digestion démarre très bien même la nuit dans le froid et la brume, ce qui n'a rien d'évident (pour moi, s'entend). Après, naturellement, on peut reprendre le saucisson, le chocolat et le yaourt. Donc l'option de faire la même chose sans le gâteau Overstims n'est pas envisagée. Ici, il s'agit juste d'améliorer le goût sans rendre trop indigeste [Q] Pourquoi de la maizena? [R] Conseil d'un copain (Christian). ma préférence irait à la semoule, mais il n'y en avait pas à la maison quand j'ai fait le gâteau expérimental [Q] Pourquoi des noisettes dans le chocolat? [R] J'avais acheté ce chocolat le samedi soir dans une station d'essence d'autoroute, et il y avait des noisettes dedans. Je suis d'accord avec l'objection: il vaut certainement mieux du chocolat noir à cuire [Q] Un oeuf c'est mesquin [R] Oui. il en faut au moins deux [Q] et le 200 d'Argenteuil? [R] Ah oui, c'était bien, il a fait très beau (pas comme ce qui se précise pour ce WE à Longjumeau ), la pâtisserie de Noailles avait des croissants aux amandes excellents et on a bien mangé à Gerberoy. Pour le reste on a roulé: c'était la routine ... Bon. Maintenant, je vais devoir m'attaquer à ce gâteau chocolat-saucisson des diagonalistes |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! Dim 13 Mai - 19:44 | |
- Merci pour tous ces commentaires. Je réponds en vrac aux commentaires ou questions
[Q] Pourquoi pas le gâteau au chocolat des diagonalistes ? [R] parce que je ne connaissais pas ce dernier. Je vais essayer. Merci Tandem Breton pour la pub et Col du Glandon pour la recette
[Q] Mais pourquoi Overstim's? [R] parce que ça contient plein de carburant, et que c'est extraordinairement digeste (c'est un triathlète qui m'en a parlé le premier), c'est vraiment des km en concentré. En ce qui me concerne, je tombe en panne d'essence entre 60 et 70 km. Après avoir mangé 1/3 de gâteau Overstim's au départ, je tiens 130 km. Et en plus, la digestion démarre très bien même la nuit dans le froid et la brume, ce qui n'a rien d'évident (pour moi, s'entend). Après, naturellement, on peut reprendre le saucisson, le chocolat et le yaourt. Donc l'option de faire la même chose sans le gâteau Overstims n'est pas envisagée. Ici, il s'agit juste d'améliorer le goût sans rendre trop indigeste
[Q] Pourquoi de la maizena? [R] Conseil d'un copain (Christian). ma préférence irait à la semoule, mais il n'y en avait pas à la maison quand j'ai fait le gâteau expérimental
[Q] Pourquoi des noisettes dans le chocolat? [R] J'avais acheté ce chocolat le samedi soir dans une station d'essence d'autoroute, et il y avait des noisettes dedans. Je suis d'accord avec l'objection: il vaut certainement mieux du chocolat noir à cuire
[Q] Un oeuf c'est mesquin [R] Oui. il en faut au moins deux
[...]
Je n'ai jamais publié, je crois, le 2° test, pas bon car le gâtêau Overstims était vieux de 4 ans et l'amande avait goût de rance. Dommage Voici le 3° et dernier essai. Je n'ai pas mis d'oeuf car il n'y en avait pas dans le frigo vendredi soir. Comme le test gustatif dit que ça va sans oeuf, on s'en passera. Il conserve toutes ses qualités de gâteau Overstim's. Comme on partait à 16:00 de Noisiel, je l'ai mangé à 15:45 sur une pelouse. Pas de problème et j'ai constaté la même autonomie phénoménale que d'habitude. Par contre, pour manger en roulant, il me semble qu'il faut tester le gâteau des diagonalistes Essai du 11 mai 2007. Quatre portions avec 1 boîte Ingrédients 1 boite Gatosport Equilibral Overstim's parfumé "Amande": 400 g ½ plaque de 200 g de chocolat Menier 100 g Semoule 100 g Beurre salé 50 g Pas d'œufs entiers (rien au frigo) 0 Eau: les 250 ml demandées par Overstim's 250 ml Lait: 200 ml 200 ml Recette Dans un grand récipient, mélanger la poudre Overstim's avec la semoule Fondre le chocolat et le beurre dans une casserole Y ajouter les 200 ml de lait à la fin pour liquéfier Y ajouter un peu de l'eau (pour la réchauffer) Y incorporer le chocolat chaud prédilué en touillant à la cuillère en bois. Ca reste très sec Y incorporer alors tout de suite le reste d'eau, ce qui liquéfie, touiller Le tout contient un extrait sec de masse supérieure à 600 g au lieu de 300 g. Au lieu de faire 3 portions, on comptera 4 portions Dans un plat à tartes étanche, 200°C, 30' (sans grill) Test gustatif: lécher le plat avant cuisson. C'est bon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai faim !!!! | |
| |
|
| |
| J'ai faim !!!! | |
|