Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Diagonale Brest Perpignan Juin 2016

+10
Jeff
Orangina56
clement
cécilian
pascalb
rouedevelo
millenium
Pompier22
jpm
Paddy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
^^
^^

Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diagonale Brest Perpignan Juin 2016   Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Juin - 18:41

Bravo Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Diagonale Brest Perpignan Juin 2016   Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Juin - 19:09

Oui bravo. Tu ne parles pas des conditions météorologiques, j'en déduis que tu as eu de bonnes conditions.
Je ne regrette qu'une chose dans les diagonales, c'est l'obligation de rentrer en train (ou alors il faut en faire deux) : j'aime mieux les boucles Very Happy
J'en ferai certainement une - pour commencer - un jour, d'autant plus si quelqu'un m'invite à le suivre (j'aime pas trop fabriquer des itinéraires, je préfère la surprise des itinéraires imposés, d'autant que je les lis à peine) ; mais pour le moment j'ai peine à caser tous les brevets et défis qui se présentent...
Mais encore une fois bravo pour ta maîtrise de l'autonomie et de l'improvisation : j'aime bien cet état d'esprit.
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Diagonale Brest Perpignan Juin 2016   Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Juin - 19:49

Beau périple! Raconté comme çà, çà a presque l'air simple! Et pourtant...
      En un mot, çà donne envie! Wink
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Diagonale Brest Perpignan Juin 2016   Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Juin - 20:58

Bonjour à tous,
@papou :
le CR est sans aucun doute brut de décoffrage mais je n'ai pas la plume bien trempée de certains...
De plus quand je roule le cerveau est en mode éco donc la partie "mon aventure a travers la France en 300 pages" c'est mal barré.
Le GPS : c'est un truc qui te dis ou tu es perdu. Et garder un œil constamment sur un écran taille XXS ça ne me plait pas. MAIS c'est un super outil et comme tous les outils il convient d'en faire bon usage et chacun peut y trouver son intérêt.

@sccber :
on peut ne pas rentrer en train il suffit de faire demi tour... ou d'enchainer Brest-Perpignan-Strasbourg-Brest
Les conditions météo ont effectivement été bonnes mais mauvaises pour moi c'est verglas/neige (donc mauvaises = impossibles) pluie vent sont qualifiées de défavorables.
Pour l'itinéraire tu peux remarquer que c'est assez simple, et si tu veux suivre un déjà fait je peux te faire ça en peu de temps feuille de route et trace GPS incluses (promis je ne te fais pas de gag)

@bubu14:
Simple je ne sais pas. Le but de mon CR est simplement de dire que c'est possible sans se poser de question métaphysique.
Que ça donne envie est plus intéressant.

Bonne route à tous
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo

MessageSujet: Re: Diagonale Brest Perpignan Juin 2016   Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Juin - 21:06

super cr sobre et qui file le goût de l'aventure, bravo pour la réussite cheers
en fait c'est simple, rouler en dessous de 18h pour 300kms, trouver comment dormir et ne rien lâcher tant qu'il n'y a pas de verglas pirat
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Diagonale Brest Perpignan Juin 2016   Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Mini_h10Jeu 30 Juin - 9:12

Paddy a écrit:

Le GPS : c'est un truc qui te dis ou tu es perdu. Et garder un œil constamment sur un écran taille XXS ça ne me plait pas.

pour éviter ça, je m'arrange pour cumuler routage (l'appareil te dit où aller) et trace (pour être certain que le routage t'envoie  sur la bonne route)
je donne la méthode pour Etrex Vista HCX ICI
Pour le 1200 du MC j'ai la totalité de la trace et le routage je le lance à chaque étape.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagonale Brest Perpignan Juin 2016   Diagonale Brest Perpignan Juin 2016 - Page 2 Mini_h10

Diagonale Brest Perpignan Juin 2016
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2