| Dodécaudax en Lorraine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Dodécaudax en Lorraine. Jeu 25 Fév - 23:33 | |
|
C'est la 2ème 200 de l'année que nous réalisons, une amie, Monique, et moi-même; en principe il en reste dix. Ce mercredi la journée de vélo a débuté à 8h00 par -2° et un épais brouillard givrant qui s'est dissipé vers 10h00 pour laisser place à un peu de soleil, nous ne sommes pas difficiles dans l'est le moindre rayon nous revigore. Au menu du jour 205km, 1600m de dénivelé, deux petits cols vosgiens (la Chapelotte et le Mon Repos) et de belles petites routes bucoliques sur lesquelles j'ai eu le plaisir d'y croiser Jean-Claude un compagnon de PBP, que la Lorraine est petite! Rendez-vous est pris pour le mois de mars, le 9 serait bien pour fêter mon anniv... Bonne route. pat ps: d'après le tableau de Roland nous sommes les premiers à s'essayer au dodécaudax en Meurthe et Moselle et en Lorraine. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Jeu 25 Fév - 23:38 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- …
ps: d'après le tableau de Roland nous sommes les premiers à s'essayer au dodécaudax en Meurthe et Moselle et en Lorraine. Je confirme ! Bonne continuation ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Ven 26 Fév - 8:29 | |
| Un dodecaudax en Lorraine, bravo, vous êtes des champions |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Ven 26 Fév - 20:03 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Ven 26 Fév - 23:52 | |
| J'avais bien compris et dans nos campagnes il y en a encore en sabot avec la paille. J'habite à 6 bornes de Lunéville dans un patelin de 112h. Par ici les cyclos font plutôt 80km à 30 de moyenne, si tu leur parles de 200 à 22,5 tu passes pour un doux dingue voir même complétement dingue. Alors imagine un dodécaudax, tu ne viens plus de mars ni même de vénus mais plutôt de saturne ou je ne sais quoi. Mais je crois en avoir déjà parlé, je divague..... |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Mer 16 Mar - 22:29 | |
| Bonsoir. Demain c'est ma fête... debout 6h00, départ 7h30 pour le 3ème 200 de l'année. Direction Saverne (67) et retour via les Vosges du nord, le soleil est au rdv bien que le t° matinale sera certainement inférieure à -3°. Bonne nuit, (un petit cr au retour). |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Ven 18 Mar - 23:00 | |
| Dodécaudax III.C'était prévu pour lundi, le vent nous en a dissuadés et nous avons repoussé ce 200 au jeudi 17. Bien nous en a pris : le beau temps était au RDV et deux copains cyclos des clubs de Toul et Malzéville étaient dispos pour nous accompagner.8h00, 0° à Lunéville devant le Château des Lumières, c'est parti pour une belle partie de manivelles. Le vent ne tarde pas à se lever, il souffle du NE et nous l'aurons dans la poire sur 110km. Direction Saverne par les petites routes (blanches sur la michelin), arrêt resto au bord du canal de la Marne au Rhin, puis direction les contreforts des Vosges du Nord pour remonter la vallée de la Zinsel en direction de Graufthal et ses troglodytes. Pour ressortir de cette vallée quelques belles bosses ne manquent pas de nous rappeler que nous sommes encore en mars, ça brule dans les cuisses. Nous retrouverons le Château 40mn après l'heure que j'avais prévu ceci dû à la recherche de mon compteur perdu en route puis retrouvé et d'un petit détour imprévu.Cette fois nous étions 4 : Monique, Jean Paul (AL Toul), Gilbert (vélo loisir Malzéville).Les 212km et 1700m de dénivelé ont été parcourus en 9h45 auquel il faut rajouté les arrêt resto et bistro......La suite en avril, (un mois c'est court). pat
GraufthalCHATEAU DES LUMIERES |
|
| |
| |
| |
MIB54 Petit plateau
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : Nancy (environs) Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Dim 17 Avr - 8:19 | |
| BRAVO.
Je n'ai toujours pas retrouvé la forme nécessaire pour t'accompagner. Patience ....... |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Jeu 12 Mai - 22:07 | |
| Bonsoir. Cette fois nous avons choisi de participer à une rando organisée, le brevet fédéral 250 de l'AL Toul. Donc dimanche matin 6h00 à Toul c'était parti pour une petite virée qui devait nous emmener à Moscou et Jérusalem via Neufchâteau, Darnay et retour par le Void d'Escles. Nous étions 19 au départ ainsi qu'au retour bien que les arrivées se soient échelonnées entre 20 et 21h00. Le parcours magnifique tracé par nos amis Toulois nous auras permis de boucler cette 5ème rando de plus de 200 sur des routes inhabituelles et tranquilles; c'est après 12h00 de vélo, 260km et 2350m de dénivelé que nous sommes rentrés au bercail bien fourbus. Pour le 200 de juin nous envisageons, si la forme reste, de participer à la cyclo-montagnarde des Vosges en version randonneur soit 204km et 4200m de dénivelé. A plus. pat |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Jeu 2 Juin - 14:19 | |
| Bonjour. Petit message à Roland: pour moi dodécaudax arrêté, voir rubrique santé. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. Jeu 2 Juin - 15:16 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- Bonjour.
Petit message à Roland: pour moi dodécaudax arrêté, voir rubrique santé. C'est vu… Bon courage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine. | |
| |
|
| |
| Dodécaudax en Lorraine. | |
|