Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dodécaudax en Lorraine

Aller en bas 
+9
Jipe4
erwin68
papou
francis16
sccber
Roland
veloblan
lmvv
cyclodelacote305
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 3 Aoû - 22:38

Bonsoir.
Après un arrêt forcé en 2016 c'est reparti.
En juin 1ère rando de 270km, (décrite dans la rando du Michel).
En juillet 245km effectués pendant le brevet fédéral de Montebourg. J'ai choisi la 2ème étape, le 14/07, de Coutances à Sées via le Mont St Michel, (décidément le Michel est partout).
Pour le mois d'aout départ demain matin pour une petite virée vers les Vosges à Remiremont, ma ville natale.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 4 Aoû - 8:29

Remiremont ? Je suis passé tout près l'autre jour sur "Baridür".
Bon "Dodécaudax" demain.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 4 Aoû - 8:30

En fait, "demain" c'est "aujourd'hui" ...
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 4 Aoû - 23:02

Bonsoir.
D'abord merci Imvv.
Donc voilà aujourd'hui 209km entre Meurthe et Moselle et Vosges. Seulement 1500m de dénivelé, très loin de la baridur mais même si j'ai passé toute ma jeunesse dans les Vosges la montagne ne m'aime pas trop ou plutôt l'inverse.
A plus, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Mar 15 Aoû - 20:17

Dodécaudax en Lorraine 15026811
Bonsoir.
Hier j'ai doublé mon dodécaudax, nous sommes en aout et le temps propice aux grandes randos.
Donc départ de la maison, (Sionviller à 6km de Lunéville), à 6h00 du mat,arrêt photo au sommet de la cote 305 (sans ^), une belle mer de nuage et pourtant je ne suis qu'à 305m.
Direction Blainville ou je dois récupérer mes 3 acolytes du jour, Monique, Marie Jeanne et Gilbert. Nous nous dirigeons vers Neufchâteau, puis Grand (88), petite citée pourvue d'un amphithéâtre gallo-romain et d'une mosaïque réputée. Ensuite direction Joinville (52) et retour à travers la Meuse.
285km, 2600m de dénivelé et pas mal de difficultés dans les bosses dues à un mal de dos récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 28 Sep - 23:03

Bonsoir.
La semaine dernière je suis allé chez ma fille à Compiègne et pour la 4ème étape de mon dodécaudax j’avais décidé d’en revenir à vélo soit 380km.
Jeudi matin 10h00 j’enfourche mon Linskey lesté de quelques kg supplémentaires, je suis la vallée de l’Aisne par une petite départementale parallèle à la N31 jusqu’à Soissons, ensuite je me dirige vers Reims que je contourne par le nord pour redescendre vers Suippes ou je me restaure d’une pizza qui me sera fatale. La nuit est tombée sans lune mais bien étoilée, mon phare éclaire au large et pour traverser la Marne je suis seul sur la route, j’avance bien mais sans forcer l’allure, j’éprouve toujours un grand plaisir pendant ces longues escapades nocturnes. Seulement voilà la pizza m’a donné la pépie et sur les 85km qui me séparent de Bar le duc je vide quasiment toutes mes réserves de boisson. Entre temps je suis passé à Valmy et dommage que mon portable ne prenne pas de photos la nuit car la vue du moulin tout illuminé se découpant sur la nuit noire était superbe, Portocéan en aurait fait un beau cliché. Bon me voici à Bar le Duc à 1h00 du ¨mat¨ avec mes bidons vides et toujours aussi soif, je tourne un peu dans la ville à la recherche, en vain, d’un distributeur de boisson. Donc je décide d’attendre pour me ravitailler, je m’assoupis sous un porche près de la gare, il ne fait pas très froid, de toute façon je suis bien habillé.
5h00 toujours rien et l’envie de pédaler m’a quittée, si j’attends encore pour me ravitailler il sera trop tard pour moi car je dois être rentré pour 12h00 et il me reste 145 bornes, donc je décide de prendre le train pour finir.
Bon, tout de même 250km avec pas mal de vent et seulement 1500m de dénivelé.


Dernière édition par cyclodelacote305 le Ven 29 Sep - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 29 Sep - 10:21

Bravo ! 250 km, c'est déjà très bien dans ces conditions et nettement plus que le "minimum syndical" exigé par notre Grand Déménageur Breton Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Sam 14 Oct - 22:26

Bonsoir.
Hier j'ai réalisé la 5ème de mon dodécaudax. Je suis parti à 7h00 rejoindre le point de rdv à Lunéville ou m'attendait Monique, une cyclote chevronnée qui n'hésite pas à braver le froid matinal pour une belle rando de vélo.
De 7° au départ la t° a chuté rapidement à 3° au levé du soleil, comme je n'avait pris que des sous-gants j'en ai été quitte pour une bonne onglée, ensuite les brumes matinales ont fait place à un magnifique soleil comme toujours en lorraine.

Dodécaudax en Lorraine Lol

J'avais choisi de faire un circuit en 8 pour revenir à Lunéville ou une terrasse ensoleillée nous attendait, (où pas), d'ailleurs je vous la conseille si vous passez par là, en face du château des lumières la patronne Marie Jeanne est sympa et joviale.
Donc après 99km le matin nous repartons pour 101km l'aprem, je sais, sur ce coup là je joue petit mais j'ai lu plus haut, n'est-ce pas Imvv?, qu'il avait un mini syndical, mdr; en fait une réunion de conseil municipal m'attendait le soir. Seulement en rentrant au bercail il me manquait 500m et j'ai du faire 2 fois le tour du village pour arrondir à 200.
200km presque plat, 1500m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Sam 14 Oct - 22:53

Pour assurer le "minimum syndical", il faut parfois de la "conscience professionnelle". J'espère que tu n'es pas arrivé en retard au conseil municipal pour autant. En tout cas bravo, mais le prochain coup, essaie de voir plus large parce que Roland va te dire : "Comment peux-tu être sûr que ton compteur te donne la bonne distance ? En fait, 200 km au compteur, ce n'est peut-être que 198 ou 199 km ... et là, le minimum syndical ne serait pas atteint ..."
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Sam 14 Oct - 23:12

Tu as tout à fait raison mais tu sais bien que mon compteur est juste tout comme le tienDodécaudax en Lorraine Lol
au pire il indique moins que la réalité....
plus sérieusement compteur et gps étaient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Mer 1 Nov - 23:09

Dodécaudax en Lorraine Dsci1814
Bonsoir.  
Aujourd’hui 6ème étape de mon dodécaudax.
6h30, il fait encore nuit, bien sûr, mais aussi froid, -3°, mon parcours doit m’emmener sur les 1ers contreforts des Vosges. Ce matin je n’ai rien dans les jambes, j’appuie sur les manivelles, je n’ai mal nulle part mais y’a pas de rendement, bon je ferai avec.
Au lever du jour la t° chute jusqu’à -6°, le tétine de mon bidon est collée par le gel et des glaçons se sont formés sur ma moustache. Comme d’hab j’ai choisi des petites routes (blanches), je traverse pas mal de zones boisées et cela retarde encore l’apparition du soleil qui de toute façon est encore au dessus d’une épaisse nappe de brouillard givrant.
Vers 10h00 le luisard daigne se montrer et toujours pas de rendement, j’ai du mal à dépasser les 20km/h, je ne roule jamais très vite mais tout de même il y a des limites, je prends mon mal en patience tout en sachant que le retour sera plus facile car j’emprunterai la vallée de la Moselle pour rentrer.
Après un petit casse dalle j’entame le retour et est-ce la boisson caféinée, le soleil ou ?,,, la forme revient, pas de quoi pavoiser mais ça va mieux, les jambes tournent mieux et le plaisir de pédaler est bien présent.
Finalement je suis rentré tout de même content de ma petite balade mensuelle[size=15][size=13] et c’est après 215km pour 1700m de dénivelé,( 1200m sur les 1er 100km),  que j’ai dégusté une bonne binouse bien méritée, ou pas……..[/size][/size]

Casse croute sur la voie ferrée, cyclable ; jadis sur cette ancienne voie ferrée j’y ai transporté ouvriers et lycéens en autorail, concurrent de veloblanc

Dodécaudax en Lorraine Lol

Dodécaudax en Lorraine Dsci1816


[size=11]Si vous venez à la SF d’Epinal vous pourrez y voir ce qui suit[/size]

Dodécaudax en Lorraine Dsci1817
Dodécaudax en Lorraine Dsci1815    


Dernière édition par cyclodelacote305 le Jeu 2 Nov - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 2 Nov - 9:00

cyclodelacote305 a écrit:

jadis sur cette ancienne voie ferrée j’y ai transporté ouvriers et lycéens[size=13] en autorail, concurrent de veloblan

Ca traîne un cheminot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 2 Nov - 10:25

Bonjour.
oui surtout quand il conduit un tortillard....
Les Rita Mitsouko - Le Petit Train (Clip Officiel) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 3 Nov - 23:41

cyclodelacote305 a écrit:
... Finalement je suis rentré tout de même content de ma petite balade mensuelle et c’est après 215km que j’ai dégusté une bonne binouze bien méritée, ou pas...

Tu aurais du déclarer ta sortie avant la binouze... vu que tu as indiqué "21 km" !... Rolling Eyes Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Sam 4 Nov - 22:22

bonsoir;
excuses moi c'est la fatigue + la binouse, en fait c'est 215km, dois-je recommencer? la rando? ou la déclaration?? bon et pis on va pas chipoter pour 194km
Dodécaudax en Lorraine Lol
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Sam 4 Nov - 23:53

cyclodelacote305 a écrit:
bonsoir;
excuses moi c'est la fatigue + la binouse, en fait c'est 215km, dois-je recommencer? la rando? ou la déclaration?? bon et pis on va pas chipoter pour 194km
Dodécaudax en Lorraine Lol

La seule à recommencer… ce sera la binouze… le jour où je repasserai par Lunéville ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Dim 5 Nov - 9:37

okaiii, avec plaisir, je la garde au frais
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 7 Déc - 23:57

Bonsoir.
Une de plus en moins, hier j'ai bouclé la 7èmè rando de mon dodécaudax.
J'ai suivi les conseils des vieux briscards du forum, (sccber, Roland...), j'ai enfourché la bête de LD à 9h30 pour éviter les frimas matinaux, seulement voilà par ici les frimas du matin durent toute la journée.
Bon, c'est l'hiver ou presque donc j'ai joué petits bras ou plutôt petites cuisses, je me suis concocté un circuit plat et avec le mini réglementaire. Pour se faire j'ai remonté la vallée de la Mortagne, (petit affluent de la Meurthe), ensuite j'ai longé la Vologne (tristement célèbre), pour rejoindre la Moselle, traverser Epinal ou le soleil m'a envoyé un tout petit rayon, c'est bon signe pour la SF 2018. Il me restait encore 60 bornes quand la nuit est tombée. J'ai traversé la Meurthe pour rejoindre la voie cyclable du canal de la Marne au Rhin sur laquelle j'ai redoublé de prudence en pensant à la mauvaise aventure de Poucet, je crois, qui s'est fait culbuter par un ragondin, à chacun ses mœurs. A cette endroit le canal longe la Vezouse , (affluent de la Meurthe), Donc si je compte bien j'ai longé ou traversé 5 rivières, je vous vois venir..... t'aurais du la faire en canoé hihi....
Ce que je peux dire encore c'est que je me suis caillé, en novembre je suis parti à 6h30 par -3°, le thermomètre avait chuté jusqu'à -7°, ensuite la journée a été ensoleillée et agréable alors que là le thermomètre est resté sur 3°  avec un taux d'humidité maxi; j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour me réchauffer, souffler de l'air chaud, (vicié), dans mes gants. Le plus compliqué était de trouver le bon rythme pour éviter de transpirer trop, de pédaler assez fort pour produire des calories et de rouler quand même sans trop se trainer : le problème est posé je pense que les experts nous donnerons une ou plusieurs solutions...... A vos calculettes.

Ceci dit je ne vais pas trop me plaindre j'ai signé et cerise sur le gâteau, il n'y avait pas de vent.
Bilan : 201km, 1200m de dénivelé, 11h00 tout pile TTC. La suite en janvier, peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 8 Déc - 3:35

Tu sais, les solutions radicales n'existent pas vraiment affraid il n'y a que des accommodements.
Tout travail produit de la chaleur, et donc le corps l'évacue de plusieurs manières, notamment par convection (air froid) et évaporation de la transpiration. 
Je précise qu'évidemment la priorité c'est d'éviter la surchauffe, mais on va parler de l'hiver : on donne souvent le conseil de partir à cette saison couvert de manière à avoir une légère sensation de froid qui une fois échauffé par l'exercice correspondra à la température corporelle idéale. Ma critique est que cela ne marche que pour des sorties d'une heure ou deux à température assez constante et j'ajouterai sans trop de dénivelé. Sur plusieurs heures il vaut mieux avoir un sac de vélo est enlever ou mettre des couches (choisir le principe du multicouche léger plutôt qu'une ou deux chaudes). 
L'ennui c'est qu'avec les gants (plus les éventuels sous-gants) ce n'est pas très pratique et confortable de passer son temps à se changer. Personnellement je choisi souvent d'avoir éventuellement un peu trop chaud par période : ainsi aujourd'hui j'ai mis mon coupe-vent avant d'aborder une descente de sept kilomètres, j'ai légèrement anticipé (il était 17 h) en rajoutant ma veste fluo, et j'ai ensuite monté de nouveau sept kilomètres ardus sans de nouveau changer de vêtements. Évidemment comme j'ai forcé (fixie oblige), j'ai un peu transpiré, mais rien de désagréable, vu la qualité de mes vêtements (voir ci-dessous).
Par contre, j'évite absolument d'avoir froid (mais je ne suis pas frileux du tout).
En hiver, à moins de rouler aussi peu vêtu quand été, c'est la transpiration qui prime, et l'évaporation est minimale du fait des habits...
Donc, soit on limite le travail - en choisissant peu de dénivelé, peu de kilomètres et peu de vitesse (ce qui est une démission), soit on fait ce que je fais, utiliser des couches thermiques avec des vêtements dits techniques, c'est-à-dire en général utilisant des fibres qui facilitent le passage de l'humidité corporelle vers la couche externe suivante, et l'humidité résiduelle est tiède. À l'opposé, le maillot en coton est ce qui se fait de pire : une fois mouillé il reste froid (même avec des températures relativement douces)
Faut pas rêver, si l'on veut travailler on fini toujours avec des vêtements trempés (surtout les couches intérieures), d'autant plus si, comme aujourd'hui, où j'avais des descentes assez longues en fin de journée et que sentant de plus en plus la fraîcheur - un vêtement humide perdant de son pouvoir isolant - on met in fine un coupe-vent (le mien, est censément respirant, mais comme c'est un produit anglais il est surtout imperméable Very Happy ) : on l'a vu l'avantage de ces matières techniques (j'utilise beaucoup les maillots que j'ai acheté pour mes activités de sport d'hiver), c'est q'uon ne ressent pas le froid si l'on conserve un minimum d'activité (si devenus très humides rajouter un coupe-vent).
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 8 Déc - 21:38

Bonsoir.
Tout comme toi et comme beaucoup d'autres, je pense, je pratique le multicouche mais rien n'y a fait, j'ai repoussé au max le moment d'enfiler une veste coupe vent, peut-être aurais-je dû la mettre plus tôt, en tout cas j'en suis pas mort.Dodécaudax en Lorraine Lol
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 8 Déc - 21:53

La Lorraine n'est pas l'Anjou quoique chez nous aussi il arrive que l'on trouve du - 3 °C voire - 5 et très rarement encore un peu moins.
En janvier dernier, j'ai fait mon "Dodécaudax" seul par - 5 ou - 6 °C au départ, avec un vent contraire de 20 à l'heure environ, donc température ressentie sans doute de l'ordre de - 10 °C. Il me semble que j'avais 4 couches en haut. Le parcours vers la Touraine étant facile, j'ai roulé "cool" de façon à me maintenir en équilibre thermique et sans sudation importante et j'ai fait de brefs arrêts. La température était montée autour de - 1 °C au maximum et le retour s'était fait vent favorable. Donc pas de problèmes ; il me semble d'ailleurs que j'avais dû me découvrir un peu.
Bravo à toi pour cette belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Ven 8 Déc - 22:02

Merci.
Ne dit-on pas la douceur angevine.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 25 Jan - 10:26

"PUT..." de vent, vive le vent....
Bonjour.
Hier 8ème/12 rando de mon dodécaudax; départ 7h30 pour 2 boucles de 94 et 115km avec une petite collation à midi à la maison. mais voila ce qui est prévu n'est pas toujours réalisable. Après une quarantaine de km j'ai une sensation étrange au niveau de la roue arrière, j'ausculte et je vois une visse de fixation de la patte de dérailleur desserrée, je resserre et je sens le filet qui chie, M..., un petit coup de 06 à mon épouse et 1h30 plus tard je suis dans mon atelier pour réparation. Un petit coup de taraud de 5, une visse btr neuve et c'est reparti.
12h45 j'enfourche mon KG, seulement ce n'est plus 115 mais 160 bornes qu'il me reste à parcourir. Je pars vent de face soit plein sud, ça ne sent pas la sueur, ça ventile, pas un moucheron et pas vu un seul cyclo. Météo France avait annoncé 50km/h, je n'y connais pas grand chose mais cela se pourrait bien. Tout comme Francis16 il fallait y aller, ce n'est pas le moment de procrastiner.
Après 90km vent de face, jusque dans les Vosges, j'amorce mon retour, d’où le titre du jour, vive le vent, en effet dans la pénombre du crépuscule je regarde mon compteur osciller entre 35/40km/h et ça sans effort. Heureusement car je commençais à être sec. Les 40 derniers km ont été un peu chauds sur une départementale fréquentée par les automobilistes pressés de rentrer après une dure journée de labeur, (parfois je me demande si certain d'entre eux ne sortent pas du boulot bourré).
Je suis rentré à 20h00 sec comme un "justin bridou" après une rando bien ventilée et un peu mouvementée.
44km le matin et 161km l'aprem, (je ne fais pas l'addition). encore 4 mois pour boucler ce 1er dodécaudax.
Je vais essayer d'enquiller la suivante dès le début février, cela me permettra d'aller couper mon bois pour l'hiver h+4, d'ailleurs à ce sujet je pose la question à Roland si je peux inclure ma coupe de bois (20 stères) dans mon dodécaudax; MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 25 Jan - 11:02

cyclodelacote305 a écrit:
… d'ailleurs à ce sujet je pose la question à Roland si je peux inclure ma coupe de bois (20 stères) dans mon dodécaudax; MDR.

Si tu coupes tes 20 stères à la scie à main et que tu m'en livre un à vélo, je veux bien te compter une année entière de Dodécaudax ! Razz lol!


Dernière édition par Roland le Jeu 25 Jan - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10Jeu 25 Jan - 11:11

D'accord mais pour 10 ans de dodécaudax, calcules:  à raison de 1/10ème de stère par voyage, AR Lunéville Brest 2000km x 10 = 20000km et ça va te coûter cher en binouse.Dodécaudax en Lorraine Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax en Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax en Lorraine   Dodécaudax en Lorraine Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodécaudax en Lorraine.
» Dodécaudax en Touraine
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» dodecaudax 12
» RDV en DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: