| Dodécaudax en Lorraine | |
|
+9Jipe4 erwin68 papou francis16 sccber Roland veloblan lmvv cyclodelacote305 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 14:13 | |
| Bravo à Patrice qui est venu à bout de son Dodécaudax malgré les pépins mécaniques et le vent. Belle motivation ! |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 14:29 | |
| Félicitations Il faut avoir une grosse motivation pour repartir de la maison après manger Je crois que j'aurais remis mon 200 a un autre jour dans ton cas ( c'est vrai que la fin du mois est proche ) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 16:54 | |
| Moi ce que j'admire en plus, c'est la capacité technique de savoir refaire un alésage. J'avais un vieux copain, malheureusement décédé il y deux ans, ancien compétiteur ayant côtoyé Roger Rivière, ayant choisi l'établi chez Stronglight plutôt que le vélo professionnel par refus du dopage, qui était devenu chef du département R&D de la marque, et qui a l'occasion m'avait réalésé le boîtier de pédalier au pas français d'un vieux vélo... J'admire cette culture manuelle, moi qui à 25 ans ne savait pas reconnaître une clef à pipe, ni en connaître son usage Je fais partie des gens qui pensent que la culture d' " honnête homme " devrait comporter savoir technique et savoir intellectuel... Avant-hier en montant à Saint-Héand je tombe sur un cycliste arrêté dans l'herbe penché sur son vélo : ainsi que je le fais toujours, je demande " ça va ? " pour aider éventuellement. Il me répond : non ! Je m'arrête et il m'explique que le pédalier de son vieux vélo - son mulet - a le filetage foiré ; il essaye en vain de le bloquer avec un bout de collant de guidoline... Il aurait peut-être fallu avoir un peu de bande Téflon (utilisée en plomberie). Bon, il va faire demi-tour et se faire rapatrier par la voiture de sa femme. Je n'ai pu que lui donner le nom d'un ou deux vélocistes capables de réaléser éventuellement le machin. Après, il a vu mon pignon fixe, m'a tout de suite demandé mon développement : c'était un ancien compétiteur, d'une époque où l'on préparait sa saison sur route par le vélo de piste et le cyclo-cross. Je ne suis pas bavard mais on a discutaillé une vingtaine de minutes... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 17:27 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 18:01 | |
| |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 20:15 | |
| Merci les gars mais n'en jetez pas trop je vais attraper le melon, bon, trêve de bavardage (n'est-ce pas Alain), il faut que je me remotive pour la 9ème |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 20:19 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 20:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 25 Jan - 21:24 | |
| - sccber a écrit:
- Moi ce que j'admire en plus, c'est la capacité technique de savoir refaire un alésage. J'avais un vieux copain, malheureusement décédé il y deux ans, ancien compétiteur ayant côtoyé Roger Rivière, ayant choisi l'établi chez Stronglight plutôt que le vélo professionnel par refus du dopage, qui était devenu chef du département R&D de la marque, et qui a l'occasion m'avait réalésé le boîtier de pédalier au pas français d'un vieux vélo... J'admire cette culture manuelle, moi qui à 25 ans ne savait pas reconnaître une clef à pipe, ni en connaître son usage Je fais partie des gens qui pensent que la culture d' " honnête homme " devrait comporter savoir technique et savoir intellectuel...
Je ne suis pas bavard mais on a discutaillé une vingtaine de minutes... Chez moi la mécanique au sens large est une 2ème nature, après avoir préparé mes voitures de rallye de A à Z j'ai fait de même avec mes vélos, (le dernier en date est le premier que je ne monte pas moi même). J'ai modifié un cadre de tandem des année 50 de façon à ce qu'il soit réglable pour mon épouse ou ma fille qui avait 7 ans à l'époque. je me suis fabriqué un porte bagages av pour fourche carbone, sans colliers, celui-ci se fixe sur l'axe de pédalier et l'axe de frein, etc... Chaque fois que j'ai besoin de quelque chose j'étudie d'abord la faisabilité de la dite chose, c'est plus un état d'esprit, j'aime toucher à tout et apprendre de nouvelles techniques. Bon tout ça c'est bien beau mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire avancer mon vélo plus vite mais cela me convient comme ça. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Ven 26 Jan - 0:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 17 Fév - 11:56 | |
| Bonjour.
Hier 9ème 200 mensuel.
Départ vers 7h45, le jour pointe son museau et le T° affiche 3 petits degrés. Je file vers le nord pour rejoindre la piste cyclable du canal de la Marne au Rhin, 20 bornes de plat pour l’échauffement, que rêver de mieux et puis je ne suis pas seul, les colverts et les cygnes ne manquent pas de me saluer. Je passe Bataville, ancienne citée ouvrière dédiée à la chaussure comme son nom nous le propose. Celle-ci ne manque pas de charme avec ses petites habitations collectives nichées dans un cadre arboré près d’un bel étang. Ensuite mon parcours s’étoffe de quelques bosses mais rien de bien méchant. De retour à la maison à 11h30 (87km), hé oui c’est encore l’hiver alors je me concocte des randos club med, je me pose 1h00 et repars restauré (léger), mais aussi bien au sec.
Je prends la direction sud vers les Vosges, Monique ma fidèle compagne, de vélo !!, doit me rejoindre pour l’aprem pour une bonne centaine de km. Cette fois le parcours est plus vallonné et une bonne brise, de face bien sûr, ralentit notre progression, bon, en même temps y’a pas le feu. Un petit arrêt dans un estaminet à Baccarat, (le cristal), nous requinque pour les 50km restants.
Belle journée ensoleillée, pas comme Francis 16 en Charente ; 212km pour seulement 1600m de dénivelé.
Encore 3 ou plus que 3 c’est comme on veut, et mon premier dodécaudax sera bouclé, je croise les doigts mais en fait ça ne sert à rien, je ne suis pas superstitieux, hihi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataville |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 17 Fév - 12:02 | |
| - cyclodelacote305 a écrit:
- …
Encore 3 ou plus que 3 c’est comme on veut, et mon premier dodécaudax sera bouclé, je croise les doigts mais en fait ça ne sert à rien, je ne suis pas superstitieux, hihi.
Croise les doigts si tu veux… mais ne reste pas les jambes croisées et, superstition ou pas, ça marchera ! (Message personnel de mon opticien : tu ne peux pas écrire plus petit ? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 17 Fév - 12:56 | |
| déjà bigleux à ton âge |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 17 Fév - 13:07 | |
| Bonjour.Hier 9ème 200 mensuel.Départ vers 7h45, le jour pointe son museau et le T° affiche 3 petits degrés. Je file vers le nord pour rejoindre la piste cyclable du canal de la Marne au Rhin, 20 bornes de plat pour l’échauffement, que rêver de mieux et puis je ne suis pas seul, les colverts et les signes ne manquent pas de me saluer. Je passe Bataville, ancienne citée ouvrière dédiée à la chaussure comme son nom nous le propose. Celle-ci ne manque pas de charme avec ses petites habitations collectives nichées dans un cadre arboré près d’un bel étang. Ensuite mon parcours s’étoffe de quelques bosses mais rien de bien méchant. De retour à la maison à 11h30 (87km), hé oui c’est encore l’hiver alors je me concocte des randos club med, je me pose 1h00 et repars restauré (léger), mais aussi bien au sec.Je prends la direction sud vers les Vosges, Monique ma fidèle compagne, de vélo !!, doit me rejoindre pour l’aprem pour une bonne centaine de km. Cette fois le parcours est plus vallonné et une bonne brise, de face bien sûr, ralentit notre progression, bon, en même temps y’a pas le feu. Un petit arrêt dans un estaminet à Baccarat, (le cristal), nous requinque pour les 50km restants. Belle journée ensoleillée, pas comme Francis 16 en Charente ; 212km pour seulement 1600m de dénivelé.Encore 3 ou plus que 3 c’est comme on veut, et mon premier dodécaudax sera bouclé, je croise les doigts mais en fait ça ne sert à rien, je ne suis pas superstitieux, hihi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Batavillecomme ça ça va? |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 17 Fév - 13:08 | |
Belle journée ensoleillée, pas comme Francis 16 en Charente ; 212km pour seulement 1600m de dénivelé.
La semaine prochaine le soleil refera son apparition en Charente Félicitations ( j'avoue que j'aurai énormément de mal pour repartir de la maison après un repas ) - Roland a écrit:
(Message personnel de mon opticien : tu ne peux pas écrire plus petit ? ) +1 Je ne suis pas encore allé chez un opticien et je ne suis pas pressé de m'y rendre |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 17 Fév - 13:15 | |
| - francis16 a écrit:
- cyclodelacote305 a écrit:
La semaine prochaine le soleil refera son apparition en Charente Félicitations ( j'avoue que j'aurai énormément de mal pour repartir de la maison après un repas )
Merci, repas est un grand mot, toute au plus une collation, quelques pâtes avec un soupçon de crème fraiche + un café et basta. Je te souhaite une bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Jeu 15 Mar - 22:01 | |
| Bonsoir. Hier, mercredi, la miss météo nous a gratifié d’une superbe journée et comme de bien entendu c’était celle là que j’avais choisi pour effectuer le 10ème volet de mon dodécaudax. Pour cette occasion j’avais demandé à quelques cyclos (tes) de m’accompagner, j’avais aménagé un parcours en 8, en effet une copine travaillait le matin et mon pote Michel manque encore un peu de km donc ceux-ci nous ont rejoint à midi à la cafétéria d’une grande enseigne. Départ à 7h00, la route est légèrement glissante, il a encore gelé. Le soleil vient vite réchauffer les os des vieux cyclos et à midi 99km ont été avalés. Le parcours de l’aprem nous conduit sur les routes bucoliques des Vosges Meurthe et Mosellanes; en fin de journée Michel est sujet à des crampes et nous roulons tous les 4 à ses côtés pour l’abriter du vent, pas trop fort au demeurant. Après 100km nous sommes de retour à Lunéville à la tombée de la nuit, il m’en reste 6 pour rentrer à la maison donc cela fera 99+100+6= 205km, contrat rempli. En principe avril et mai devraient être plus favorables pour boucler mon 1er dodécaudax. Au mois prochain. patrice |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 7 Avr - 21:57 | |
| Bonsoir.
Ce vendredi, dans l’Est la météo était au grand beau, bon…, beau mais pas chaud le matin, en effet en sortant de la maison le th° affichait encore -2° mais depuis que j’ai débuté mon dodécaudax j’en ai vu d’autre,(disait le vieux briscard),hihi.
6km pour rejoindre Lunéville ou des amis m’attendent pour m’accompagner sur cette rando.
Nous sommes 5, 3 mecs et 2 femmes au départ ce matin et bien que nous ne soyons pas 15 comme chez Imvv ou 33 comme chez jpm on peut considérer que c’est déjà un exploit pour la Lorraine.
Pour ce 200 j’ai tracé un parcours sur 3 départements, Meurthe et Moselle bien sûr, Moselle et Bas Rhin avec une incursion dans le petit massif des Vosges du nord, je conseille fortement à ceux qui le peuvent d’y mettre les roues.
Le soleil était bien présent mais le vent aussi, le matin on s’est farci un vent de face à 50/60km/h si bien que l’arrêt resto prévu à 12h30 a eu lieu à 13h30 et nous étions déjà bien entamés après 100 bornes.
Après tout nous ne sommes pas pressés donc nous prenons notre temps pour se refaire une santé car l’aprem il y a du dénivelé.
Malgré quelques parties de jardinage le retour se fera sans soucis à un rythme plus soutenu que le matin et c’est à la nuit tombée que nous regagnerons Lunéville.
Voili Voilou le 11ème 200 de mon dodécaudax et bouclé, plus qu’un avant le dodé continu….. peut-être.
211km pour 2350m de dénivelé.
Au mois prochain ????
patrice
Dernière édition par cyclodelacote305 le Dim 8 Avr - 0:27, édité 1 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 7 Avr - 23:17 | |
- Au moi prochain ????
On espère bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Ven 4 Mai - 23:22 | |
| Bonjour. ET DE DOUZE : Ce mardi 1er mai pas de défilé pour moi mais un 12ème 200 pour boucler mon 1er dodécaudax. 5h40 départ de la maison (3°), vers Lunéville ou m’attendent 3 amis bien décidés à m’accompagner pour cette 12ème rando de plus de 200, Monique toujours fidèle aux rdv si la météo n’est pas trop « merdique », Marie Jeanne une super grimpeuse et Jean Paul ancien ¨diagonaliste¨, (les 3 qui m’ont aussi accompagné au BF de Montebourg en 2017). 6h00 départ en direction de Dieuze (57) pour participer à la rando annuelle du club FFCT en compagnie de 3 autres cyclos. C’est après 43km que nous démarrons de Dieuze pour le circuit de 112km qui doit nous conduire au pied du Donon et retour par les étangs de Moselle. Après un copieux repas pris en compagnie de tous les participants nous quittons nos 3 alcooliques acolytes pour achever ce 200. 53km pour arriver à Lunéville ou je me propose d’offrir le pot de l’amitié à mes compagnons de route mais l’un d’eux, (JeanPaul) avait prévu de me remettre mon diplôme de ¨dodécaudaxien¨ sous forme d’une coupe de champagne qu’il avait conservé bien au frais dans une glacière à bord de sa voiture. Pour le coup, Roland, j’ai déjà eu mon diplôme, deux gros bisous de la part de nos deux copines de vélo plus une… deux… coupes de bon champagne : donc je ne te ferai pas de caca bouda ……HIHI….. Et tu seras d’accord avec moi pour dire que ça fait plus chaud au cœur qu’un quelconque bout de papier virtuel ou pas. Donc voili voilou, 12 randos de plus de 200 ça peut paraître anodin pour certain mais maintenant je peux vous dire (à ceux qui n’ont pas encore essayé), que pendant les 5 où 6 mois d’hiver lorrain, par -7°, en plein vent où sous la pluie glaciale et souvent seul, hé bien je me demande si ils, (ceux qui n’ont pas encore essayés), n’ont pas un peu raison de nous croire tarés….. bon à chacun ses défauts c’est qui fait le charme…… Maintenant…… yapuka…. Continuer ?????? Merci à toi, Roland, de continuer à œuvrer pour que le dodécaudax perdure. Merci aussi à ceux qui m’ont soutenu, sur ce forum ou directement. A venir : un petit 400 et la BTR. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Ven 4 Mai - 23:36 | |
| Juste un mot : BRAVO ! Mais, bises des copines ou pas… tu n’échapperas pas au diplôme ! (Le temps que j'écluse mon retard…) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 5 Mai - 8:50 | |
| Bon, je viens de mettre les tableaux du Dodécaudax à jour... Comme je pars dans quelques petites heures pour Rennes (Départ du Gravel Tro Breizh demain matin), pas de mise à jour dans la semaine à venir... Du coup, ton nom va rester en pole position du Tableau d'honneur du Dodécaudax pour quelques temps ! (Il ne doit pas y avoir de nouveaux diplômes avant le mois de juin) Savoure, mais ne laisse pas tomber, le Dodécaudax Continu t'attend ! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 5 Mai - 8:52 | |
| Un grand bravo, Patrice. En effet, comme tu le soulignes, il a fallu passer l'hiver et la rigueur du climat lorrain n'a rien à voir, par exemple, avec notre douceur angevine. Ton mérite n'en est que plus grand et je le salue à sa juste valeur. Tu ne peux que continuer désormais ... |
|
| |
erwin68 Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Localisation : Haut-Rhin, France Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 5 Mai - 21:00 | |
| Félicitations, surtout que dans ta région il faut être motivé pour rouler les mois d'hiver et affronter le froid. Belle performance. Une affaire qui ne restera pas sans suite.... et c'est tant mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine Sam 5 Mai - 21:28 | |
| Bonsoir. Merci les gars vous me flattez surtout venant de la part de cyclos randonneurs comme vous. Erwin, nous sommes voisins donc tu connais aussi les rigueurs de l'hiver bien que l'Alsace bénéficie d'un microclimat et souvent quand nous sommes dans la grisaille le soleil brille sur la vallée du Rhin. Pour le moment je continue mais je crains que si l'hiver est trop rude la motivation ne soit plus la même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodécaudax en Lorraine | |
| |
|
| |
| Dodécaudax en Lorraine | |
|